Je suis allée voir There francis be blood y'a 3 jours et j'y pense encore. Daniel Day lewis, la musique, la fin.
Du Stanley Kubrick mais largement supportable voire formidable j'veux dire. Bref allez-y.
La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.
hop suis allé voir there francis be blood hier soir... m'a laissé la meme impression que requiem for a dream en sortant... je savais pas si j'avais aimé ou pas
sinon c'est plutot sombre et dur et comme l'a souligné éléa je cite:
Daniel Day lewis, la musique, la fin.
c'était un bon film
Dernière modification par garu (18.03.2008 15:52:25)
Bienvenu chez les Chti dimanche dernier = une salle de cinéma morte de rire pendant 1h et quelques...
HEIIIIIIIIIIIIIIIIN ?
<gribouilli infame> <= oui, une signature...
quelqu'un est allé voir "soyez sympa, rembobinez ?"
sur canal + ils donnaient un bon avis et ça me tentait, mais j'hésite un peu......
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Avec un titre comme cela, je comprends franchement les sketch des Guignols, moi!
C'est une trilogie en fait. La suite, c'est : 'soyez sympa, ne mangez pas de pop corn en salle', et après c'est 'soyez sympa, on va à la seconde séance de 22.40 en salle 15, j'ai mal compris'!
Dernière modification par Ced (18.03.2008 16:31:55)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
ce film, mes amis y sont allé : archi décu...
Je l'ai vu et il est plutôt génoial je trouve, super marrant et tout..
edit: Pis c'est un gondry (eternal sunshine, human nature, pleins de clips géiaux..) hein, pas de la gnognotte.
Si vous vouley voir quelques clips: http://al3x.lelombrik.net/index.php?2008/02/10/263-life
Dernière modification par vieuxfuret (18.03.2008 17:02:01)
Aujourd'hui j'ai vu Bienvenue chez les Ch'tis, que tout le monde m'a conseillé.
Des scènes vraiment très marrantes, mais j'ai pas ri une fois, juste de très nombreux sourires. J'ai oublié comment on fait je crois.
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Il est moins rigolistisque que la Maison du Bonheur
mais ya du potentiel et beaucoup de bons sentiments
merci vieuxfuret, tu m'a redonné envie d'aller voir "Soyez sympa, rembobinez", ce que je fis, et effectivement il est vraiment très bien ! ça vaut vraiment le coup. Surtout que je suis allé le voir dans LE vieux et vrai cinéma de Saint-Nazaire (le seul qui résiste encore aux grand complexes commerciaux de m****), et ça collait parfaitement.
allez-y, c'est vraiment top
Dernière modification par Argonarz (23.03.2008 17:32:35)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je suis allée voir MR73 d'Olivier Marchal avec D.Auteuil et O.Bonamy mais quelle daub !
Je ne suis pas difficile pourtant mais là comme ils disent dans le sud : c'est en bois.
La perruque d'Olivia Bonamy, les PTcruiser du commissariat archi crade (depuis quand a t on les moyens de rouler en Chrysler chez les flics ???), l'alcoolisme d'Auteuil. Tout sonne archi faux. Bref je ne le conseille pas.
La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.
Un avis qui diverge pour MR73.
Polar très sombre, où l’on s’intéresse bien plus aux personnages qu’à l’enquête. Ambiance dramatique et pesante, surtout à la fin, angoissante. Bon jeu des acteurs.
Pour ceux qui ont lu RG : Riyad-sur-Seine (que naturellement je recommande), l’atmosphère est différente mais la morale est la même.
Des œuvres qui sentent le vécu.
Chat badin badingue
C'est vrai que j'y suis allée un peu fort dans mon commentaire
Je suis d'accord, le jeu des acteurs est bon et c'est heureux sans quoi j'aurais piétiné mon billet d'entrée !
Le Nouveau Protocole, scénario intéressant, mais film raté a cause du rythme ( 5 min y s'passe plein de trucs, 35 minutes rien, 10 minutes y'spasse plein de trucs, 25 minutes rien etc ... ) et de certaines scènes a la limite du ridicule.
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Je vais faire une pause ciné car entre MR73 et le Nouveau Protocole, bah rien, déçue...
DSS > suis d'accord avec toi à propos du ridicule de certaines scènes. J'aime Clovis Cornillac, alors ch'tite consolation.
Je viens (enfin, hier soir) de voir Cloverfield.........effectivement il est bien !
j'aime beaucoup ce genre de film filmé caméra à l'épaule, à l'arrache, dans le genre de Blair Witch (qu'il faudrait que je revois d'ailleurs, l'était bien)
J'aime Clovis Cornillac, alors ch'tite consolation.
Penses-tu la même chose de Astérix aux Jeux..., Poltergay, Brice de Nice, le Cactus, etc ?
Chat badin badingue
C'est un coup bas ça ! Oui c'est sur il fait parfois des choix...comment dire bah il tourne dans ces sacrées daubes. Nan en fait j'ai vu la "Femme de Gilles" de F.Fonteyne avec Emmanuel Devos et il était très bon dans ce film.
Bon et puis ok je me lache dans ma minute de fille : il ressemble terriiiiiiiiblement à un mec que j'ai connu. Voilà vous savez TOUT
Bon vu que je suis en vacances je suis film a gogo
Bienvenue chez les cht'i : Beh ça va vous surprendre mais .. mouais j'ai fait 2 petit sourire mais aucun rire , pour moi 17 millions d'entré pour sa , c'est honteux ...
Cloverfield : Whou , malheureusement trop court , mais énorme je regrette de l'avoir vu sur pc .
300 : C'est pas trop mon genre de film , mais énorme quand même , quelque scène sont ... indescriptible.
Les simpsons le film : Beh franchement bof ... moin drole qu'un épisode , comme bienvenue chez les cth'i aucun rire.
I am a legend : Whaouuuu grosse claque aussi , francis smith est vraiment énorme il parle pratiquement seule pendant 1 heur 30 et on ne s'ennuie jamais , des scène comme celle avec sam a fair chialer et une fin que je trouve vraiment bien ( je dois être le seul ( En plus il y a une fin alternative sur youtube mais bon je la trouve moin bonne ) dommage que je l'ai pas vu au cinéma aussi.
La haine : pendant 1 heur , je me suis ennuyé mais vers la fin c'est particulier mais au final j'aime bien
Et demain je vais surement voire : shaun of the dead et transformers.
Bon c'est pas trop du moment mais bon.
Dernière modification par bizounours (15.04.2008 20:58:07)
Ce week-end, je crois que je vais aller voir 'My Brother is an Only Child' de Daniele Luchetti qui est projeté à l'Irish Film Institute.
(s'il y en a qui sont dans le coin de Dublin, alors qu'ils y viennent! ).
On m'en a dit que du bien depuis l'année dernière.
Le film est sorti il y a environ un an, mais il n'est projeté que maintenant.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!