Pages 1
Amis du jour, bonjour !
En ces temps graves de crises, de vacances gâchées par une petite grippe A et une météo hors-norme, je viens quémander de l'aide...:(
Du jour au lendemain, mon cher et tendre ami (communément appelé "ordi), est devenu très lent au boot (je précise 'boot' car le lancement de linux est correct en temps, même s'il me détecte deux "erreurs", et celui de windows est relativement normal, dans le sens où le chargement (page avant de cliquer sur mon compte utilisateur) est ausi long, mais une fois cette étape passée il démarre normalement).
De plus, il ne me détecte plus un de mes disque dur interne ni mon lecteur CD. (j'ai 2 gros DD de 500Go et un plus petit de 80 avec ubuntu et windowsLSD en dual-boot).
J'ai donc essayé d'intervertir les cables S-ATA des deux gros DD (les alimentations fonctionnant bien car ils tournaient, et le porte-gobelet s'ouvrait). Résultat : au boot le BIOS ne me détectait que le gros DD (celui qui ne l'était pas avant) et le lecteur CD, mais pas les deux autres DD d'avant.
J'ai aussi essayé de flasher le bios...je suis passé de la version 3.7 à la 3.70.....ça n'a rien fait non plus...
Etant donné que les OS fonctionnent bien, j'imagine que le problème bien de la carte-mère. Mais quel est ce problème ?
Évidemment je peux toujours acheter une nouvelle carte-mère et un nouveau processeur, mais si je pouvais éviter de dépenser des sioux si je peux faire autrement, ça serait cool ^^
Votre mission, si vous décidez de l'accepter, sera de trouver une solution à mon problème (svp é_è)....ce message ne s'autodétruira pas dans 5 secondes, car sinon personne ne le lira.
merki
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Hors ligne
Bon, problème résolu, c'était un DD qui est sans doute mort.
Merci Mario pour ton aide , et tout les autres pour votre soutien fictif
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Hors ligne
De rien !
Hors ligne
Pages 1