#1 17.03.2008 16:43:38

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Achat d'écouteurs

Bijour,

Mes écouteurs m'ayant lâché (comme tous les 6 mois) je suis sur le point d'en racheter et cette fois-ci je me suis dit que j'allais dépenser un peu plus et me payer des vrais écouteurs. J'ai donc lu quelques comparatifs et en ai conclu que les écouteurs intra donnent un son bien meilleur que les écouteurs classiques. Alors mes questions sont : sont-ils vraiment confortables à porter ? Ca me paraît bizarre de s'enfoncer un machin dans l'oreille... la qualité d'écoute est-elle vraiment meilleure que sur des écouteurs classiques ? Est-on vraiment isolé du bruit extérieur (dans les tests ils disent carrément de ne pas les utiliser pour faire du vélo ou du roller parce que ça peut être dangereux...) ? Et enfin, avez-vous de bons modèles à me proposer ?

J'ai vu que ceux-ci sont assez bien notés :
http://www.lesnumeriques.com/article-259-2013-166.html

Merci d'avance

Hors ligne

#2 17.03.2008 16:52:44

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Achat d'écouteurs

J'en ai déjà porté, des similaires.
Bon niveau confort, c'est assez confortable. Ensuite niveau isolation/qualité, ça dépend de chaque écouteur je pense.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#3 17.03.2008 17:18:42

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Achat d'écouteurs

Niveau son, c'est impeccable si c'est une bonne marque (j'en ai essayé à plus de 100€), niveau isolation du bruit également, tu entends rien sauf ta musique. Par contre sur une utilisation quotidienne ou prolongée, je suis pas sûr que ça soit agréable, mais j'en ai pas fais l'expérience.


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#4 17.03.2008 17:20:33

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Achat d'écouteurs

J'utilise le modèle Koss The Plug depuis 4 ans... et je ne suis pas prêt de changer.

Côté son j'aime beaucoup, tu as toute la gamme des aigu aux plus graves (ce qui manque sur les autres type d'oreillette), ça fait un peu home cinéma avec caisson de basse.
Côté isolation c'est correct aussi, effectivement en vélo faut regarder autour de toi avant de tourner parce que t'entend plus la circulation (un peu comme dans une voiture)
Côté confort, j'me suis habitué aux mousses, mais ça c'est vraiment personnel, un ami ayant acheté les même ne les a pas du tout apprécié. A noter qu'au delà de 3-4h je les trouve aussi moins confortable (impression d'agrandir le conduit auditif)
Dernièrement pour la robustesse, c'est ma 3ème paire en 4 ans... au bout d'un moment j'ai des faux contacts, mais j'avoue ne vraiment pas les ménagers (enroulé en boule dans les poches de jeans, accroché dans les fermetures des vestes, utilisé en vélo sous une pluie battante etc...)

Hors ligne

#5 17.03.2008 17:25:34

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Achat d'écouteurs

Bon ben j'ai trouvé ceux-ci :
http://www.headphone.com/guide/by-headp … -black.php

Qui ont l'air d'être un bon rapport qualité - prix avec 2 ans de garantie. Le seul truc qui me fait encore peur c'est le confort, et jconnais personne qui en a pour pouvoir tester. sad

Hors ligne

#6 17.03.2008 18:20:39

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

Achat d'écouteurs

Achète les chez les nippons et prend des sony qui coûtent la peau des fesses ici.


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

#7 20.03.2008 18:12:46

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Achat d'écouteurs

Après 2 jours de lecture de tests et d'avis de consommateurs j'viens de passer ma commande :
http://www.ultimateears.com/_ultimateea … iption.php

J'vous en dirai des nouvelles. smile

Hors ligne

#8 28.03.2008 17:31:51

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Achat d'écouteurs

Premières impressions : c'est bizarre à mettre, on sait pas trop si c'est mis comme il faut ou s'il faudrait mettre plus dedans ou moins... l'embout biflange va pas parce qu'il sort sans arrêt (canal trop petit j'imagine), donc j'ai laissé les embouts de base. Mais le son ! neutral
J'entends ENFIN la basse dans les morceaux, j'entends plein d'autres trucs que j'avais jamais entendus avant, on a l'impression d'être dans une bulle musicale c'est super bizarre mais très agréable... quant au niveau sonore... avec mes anciens écouteurs j'écoutais la musique au niveau 5 ou 6 (sur environ 40), et là je suis à 2 et le volume est parfait... big_smile

Hors ligne

#9 28.03.2008 18:09:30

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Achat d'écouteurs

Sephi a écrit

J'entends ENFIN la basse dans les morceaux, j'entends plein d'autres trucs que j'avais jamais entendus avant, on a l'impression d'être dans une bulle musicale c'est super bizarre mais très agréable...

Exactement ce que j'adore dans ce type d'oreillettes!

Les as-tu déjà gardés pour une écoute prolongée? (plus de 2~3h) s'ils restent confortable à porter, sans avoir l'impression que ça t'agrandit les oreilles, ils pourront peut-être remplacer les miens. smile

Dernière modification par Titus (28.03.2008 18:10:38)

Hors ligne

#10 28.03.2008 18:14:50

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Achat d'écouteurs

Après lecture du manuel jme suis rendu compte que je les portais pas correctement. big_smile
Donc je les ai mis comme ils disent et c'est très confortable, je te redirai ce que ça donne pour une écoute prolongée.

Bon 2 défauts déjà :
  - Ils sont tellement sensibles que j'entends les "défauts" de mon lecteur mp3 (à savoir un très léger grésillement quand l'écran est éteint oO)
  - J'ai l'air de porter une prothèse auditive big_smile

Hors ligne

#11 29.03.2008 21:45:28

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Achat d'écouteurs

Je profite du topic pour lancer le même genre de quete du graal mais pour les casques audio cette fois ^^

Si vous en connaissez qui dépote, je suis tout ouïe.
J'ai eu des thomson head 435 mais après seulement 3 mois, j'en était déjà au 3°.
A chaque fois pour des raisons techniques, donc ça m'a gonflé.


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

Pied de page du Forum