Alors j'ai un petit souci avec un camescope que je viens d'acheter : DIGICO DV878.
Tout fonctionnait parfaitement, vidéos, photos, ... , et j'ai donc décidé de transférer les fichiers sur mon PC. Tout a fonctionné aussi.
Mais c'est après avoir déconnecté l'appareil du PC, genre 2-3 minutes après quand j'ai voulu refaire une photo, qu'il m'a indiqué "carte verrouillée". J'ai bien sûr vérifié que le petit loquet de la carte était bien sur "déverrouillée". Mais rien à faire. J'ai ensuite essayé une carte neuve, mais il m'indique aussi que la carte est verrouillée. Par contre, aucun problème quand je l'enlève, ça fonctionne impec' avec la mémoire de l'appareil (mais celle-ci est vraiment TRES petite...).
J'ai cherché sur Google pour voir si des personnes avaient le même problème. J'ai pas trouvé. J'ai juste trouvé un forum qui m'indiquait qu'il ne fallait jamais formater sa SD avec son PC. Mais bon, je ne l'ai pas fait donc...
J'ai ensuite, sur les conseils d'un autre forum, formaté ma carte avec SDFormatter Version 1.3. Toujours aucun résultat.
Y-a-t-il quelquechose qui m'échappe ? Quelqu'un aurait-il une idée ?
Sinon, j'ai contacté le vendeur, mais d'après ses évaluations, il n'a pas l'air rapide à répondre...
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
T'as pas un bouton sur la caméra pour locker la carte ? T'as regardé dans le manuel ?
et dans ton camescope, il n'y a pas une fonction vérouiller/déverouiller ???
sinon j'ai trouvé ça
C'est pour interdire l'écriture des cartes SD (regarde dans regedit si tu n'as pas ce code)
j'ai trouvé ça aussi
Dernière modification par Dikadrah (28.07.2007 14:07:20)
Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.
T'as pas un bouton sur la caméra pour locker la carte ? T'as regardé dans le manuel ?
J'ai bien regardé partout : manuel + appareil. Rien d'indiquer à l'exception du petit loquet sur la carte.
J'ai rien compris à ton premier lien ^^
Pour l'autre, j'ai déjà formaté ma SD. De plus quand j'en mets une neuve, ça fait la même chose. Je pense pas que ce soit ça le problème.
En fait le 1er lien indique qu'à cause du XP/SP2 certaines cartes peuvent être verrouillé via une clé dans la base de registre, il se peut que tu ai cette clé avec la valeur 0, dans ce cas là il faut mettre une valeur de 1
Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.
Ah ok.
Mais ça n'a pas d'influence sur le camescope en lui-même non ?. Une carte neuve devrait normalement ne pas avoir ce problème ?
A moins que tu l'es inseré auparavant dans le lecteur SD de ton pc, non...
je continue mes recherches..
Forum Présence PC:
ça, c'est parce que ta carte et vérouiller. (ver. carte = carte vérouillé)
En général, si elle n'est pas vérouillé phisiquement, c'est souvent dans l'APN que ça se passe suite à une fausse manip., réfère-toi au manuel de celui-ci.
Ah, et j'ai oublier de vous dire que la poussière (ou la graisse) sur les broches de la carte peuvent engendrer des disfonctionnement. il faut les nettoyer avec de l'alcool (c'est le mieux) sinon, avec de l'eau et du savon. /!\ éviter les détèrgent et les démaquillent (ça bousille tout)
Ce qui m'étonne c'est que DIGICO ne possede pas de site officiel, sauf si ce n'est pas la marque de ton camescope, en plus tu dois être le seul à avoir pris le modele DV878...
Dernière modification par Dikadrah (28.07.2007 16:06:14)
Question peut-être bête, mais as-tu une fonction de réinitialisation du camésocope aux paramètres de sortie d'usine?
J'ai vraiment bien lu le manuel, et il n'y a aucune indication concernant un verrouillage de carte SD
Sinon Titus, j'avais bien pensé à faire une remise à zéro de l'appareil. Mais là encore, aucun résultat
Dikadrah, concernant ton MP, c'est OUI a toutes tes questions. Par contre j'ai pas essayé les cartes dans un autre appareil. Je le ferai aujourd'hui.