Oui c'est la contre-partie, un boulot en plein air dans des superbes coins de France en plein été, mais si t'as pas l'habitude c'est assez cassant physiquement. Rester debout, ou accroupi plusieurs heures d’affilées sous la pluie ou le soleil, avec des charges à porter et un rythme à tenir. Mais bon on s'y habitue. ![]()
Salut la compagnie. Bon ma question va paraître étrange mais je voulais savoir : est-ce que cela intéresserai du monde de travailler en tant que saisonnier dans une exploitation agricole cet été ?
Ayant déjà eut une expérience dans ce domaine il y a quelques années cela s'était super bien passé. A vrai dire à part le boulot qui est physiquement dur, cela ressemblait plus à des vacances rémunérées qu'à autre chose. J'avais passé mon été dans un superbe coin de la Drôme et nous nous étions vu offrir l'hébergement par des agriculteurs super sympas, qui n'hésitaient pas à nous offrir le pichet de vin blanc après le boulot
. Dès que nous avions du temps libre, le week-end ou l'après midi nous partions visiter le pays, nous baigner ou faire un tour en ville. L'ayant fait avec des amis, j'aimerai bien retenter l'expérience avec des personnes avec qui j'aurais fait un peu connaissance avant. ![]()
"Gagner la Guerre" de Jean-Philippe Jaworski.
Apparemment ça a fait pas mal de vague dans le monde de la fantasy il y a quelques années, et j'en avais entendu dire que du bien. Et je n'ai pas été déçu.
L'univers que développe Jaworski se situe dans un monde intermédiaire entre notre Moyen-Age et la Renaissance. On y suit le destin d'un homme de main/sicaire au service d'un puissant personnage de la République de Ciudalia qui vient de remporter la guerre contre le royaume ennemi de Ressine.
C'est à la fois bien écrit, l'auteur fait preuve d'une richesse de vocabulaire assez impressionnante, et le livre étale un scénario aux intrigues politiques bien ficelées. Les personnages sont tous plus machiavéliques les uns que les autres, y comprit le personnage principal, Benvenuto Gesufal, qui s'affranchit parfois très facilement des limites de la morale.
Je crois que Emerson vient de nous livrer un des secrets pour parvenir au bonheur : en avoir rien à foutre. Et boire quelques pintes aussi... ![]()
Aujourd'hui j'ai eut un entretien d'embauche pour bosser pour une grande chaîne de fast-food. Question mythique posée par la DRH : "Mais si vous postulez ici c'est par dépit ?".
Heu comment dire ... ![]()
Devrais-je le dire, mais Yung Lean *fille de joie* il me fait tripper en ce moment.
Philip K. Dick l'intégrale, je crois qu'on peut pas faire mieux là.
Ian Mc Donald - Le fleuve des Dieux
Roman d'anticipation avec pour thème les intelligences artificielles, l'Inde, l'Hindouisme. Pas le meilleur livre de SF que j'ai lu mais la description de la société indienne est très instructive.
Aujourd'hui pied de nez anti-poutine pour Google qui a choisit les couleurs du drapeau gay pour fêter l'ouverture de JO de Sotchi.
+1 pour Tame Impala

Sweet Valley - Eternal Champ
Un album électro d'un groupe californien. Avec quelques morceaux de la soundtrack d'Ocarina Of Times (souvenirs, souvenirs) et quelques quotes cinématographiques bien placées. C'est perché, c'est génial
![]()
J'ai un M1. J'ai abandonné en cours de M2 quand je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à accepter l'idée de bosser chez moi une fois ma journée de cours fini et que donc, quelles que soient les études que je tenterais, mes chances de réussites étaient quasi-nulles.
Heu.. si tu voulais avoir du temps libre en rentrant chez toi tout en étant en cour la journée tu aurais du t'inscrire à la fac (en licence hein, parce que master c'est autre chose). Quand j'étais encore étudiant l'année dernière c'était la fête tout les soirs sans que cela ne pose de gros soucis sur la réussite de mes études. ![]()
Aujourd'hui voici un résumé de ma passionnante journée :

Vive le chômage youhou !
'va se tirer une balle en attendant l'apocalypse'
Vu mes quelques notions en anglais et en géographie, je pencherais plutôt pour le continent américain.
Aujourd'hui, je pleure la mort du roi.
Tiens je vais pouvoir taquiner mes amis royalistes ce soir.
Aujourd'hui bonne année les lelombriks !!! ![]()
Pssst ! On dit « leave me alone »
Je m'en fous c'est pas ma langue, j'ai le droit de la massacrer comme je veux ![]()
Aujourd'hui je me demande pourquoi les jours où j'ai la tête dans le c*l comme pas possible, les gens s'amusent à me taquiner comme pas possible grrr...
Let Me Alone !
Du Hollande/ Espagne, du Angleterre/Italie, et du Allemagne/Portugal dès les poules ouah ![]()
Y a bon BJORK ![]()