#41 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 14.03.2013 19:26:30

Aujourd'hui, c'est définitif, je méprise entièrement, complètement, absolument ce foutu genre humain qui ne sert à rien si ce n'est à faire chier son monde et celui des autres smile
Franchement, j'ai une gueule de voleur ? [Rhétorique]

#42 Questions, demande d'aide » Entraide Informatique et Internet » 12.03.2013 17:48:45

Avec les symptômes, je me doutais que c'était une histoire de couleurs (trop de nuances sur une image qui merde, pas beaucoup sur une qui va bien) mais je pigeais pas pourquoi sur un forum avec des images basiques ça daubait et pas sur Tumblr. En tout cas, je l'ai déjà dit mais je me répète: merci encore ! Non seulement ça a aidé, mais en plus ça m'a permis d'apprendre un bon truc bien utile.

Et en effet, je pensais aussi Client, mais j'associe toujours les deux x) En plus celui-ci merde un peu, mais bon. On n'avait cependant jamais eu le coup de l'écran qui clignotait, une mauvaise nouveauté ce truc (les icônes par contre, je me souviens que si).

Ensuite, pour le serveur RO, je suis totalement d'accord. L'admin actuelle est relativement imbuvable (je reprends ton terme parce qu'il va à merveille) et joue sa p'tite dictatrice. Depuis un bail, j'ai l'idée de monter moi-même un serveur, mais je me dis que ce doit être un truc assez colossal, tant par l'argent à investir que par le temps à consacrer. Mais ça me dépite un peu qu'un si bon jeu soit pas foutu d'avoir quelque chose de correct. Puis la version 1.0 des joueurs me manque (celle où les joueurs adoraient PvM et ne faisaient pas le concours de celui qui a la plus grosse en s'insultant majestueusement et en laissant crever les autres, des vrais chiens), mais hard à trouver en Middle rate. Si jamais tu as des infos pour monter un serv' (et si par miracle tu serais intéressée \o) je suis preneur.

Bref ! Je ne m'éparpille pas davantage et te remercie agaiiiiiin smile Bon appétit tongue

#43 Le bar du coin » L'artiste du jour » 11.03.2013 20:31:19

L'artistette du jour: ma copine.
"C'est quoi la différence entre les pingouins et les manchots ? Les pingouins c'est des manchots mais avec des bras ?"
big_smile

#44 Questions, demande d'aide » Entraide Informatique et Internet » 11.03.2013 11:48:57

Ah ok, je n'avais jamais fait gaffe sur mon pc. Bon à savoir, ça fera un mystère en moins.
Par contre pour le reste... neutral What ? Comment on fait ça ? (Et l'ordi est un 64 bits, donc je regarde si c'est en True Color / 64 bits / 16M colours ?)
Et ok pour la garantie, merci


Edit: Ok. J'ai trouvé comment remettre en 32 Bits (c'était en 16 bits). Et visiblement, ça ne fait plus le clignotement. J'hallucine neutral
Ce serait à cause du serveur RO ? (qui est rempli d'emmerdes, soit dit en passant)


Gros merci Orme, ça nous évite un beau bordel de renvoi garantie et compagnie. Tu gères \o\

Tu m'impressionneras toujours avec tes connaissances, c'est hallucinant yikes Si je pouvais n'en avoir que le dixième, je serais content. Tu need pas un jeune apprenti padawan à former à la connaissance universelle ? Haha

#45 Questions, demande d'aide » Entraide Informatique et Internet » 11.03.2013 11:41:23

Je tente un reformatage quand même, histoire de ?
C'est dingue, je pige pas du tout le problème, c'est pas logique que ça le fasse à des trucs super précis comme ça.
Elle était déjà deg' que son pc ait des problèmes, alors là, qu'il faille carrément le renvoyer pour la garantie, ça va être la fête. Et ca va être la lose en plus, car c'est un site pas super connu je crois, ou un truc comme Amazon. Aucune idée de comment on doit faire dans ces circonstances. J'verrai bien.
Merci en tout cas smile

#46 Questions, demande d'aide » Entraide Informatique et Internet » 11.03.2013 11:13:16

Ah en effet, j'ai oublié de donner les infos. Désolé x)

Donc c'est un Samsung NP300E7A-S09FR, et ok j'le désinstalle.
Par contre du coup, j'avais oublié de le préciser mais c'est un portable, du coup c'est un peu chaud pour vérifier la connectique (surtout sans briser la garantie hmm)

Et après test, avec une vidéo plein écran, aucun problème. Sur Tumblr, alors qu'il y a beaucoup d'images aussi qui mettent des fois un certain temps de chargement, aucun problème signalé. On a tenté de lancer GW2, y a une grosse màj donc pas eu le temps de tester, mais au moment du lancement de la màj, y a eu un ou deux petits coups de clignotement. Ensuite, quand on était sur son bureau hier, ça le faisait, là moins (mais je pense que c'est à cause d'une image trop lourde en fond d'écran). Sur RO, elle me dit que ça ne lui fait pas.
Je ne pige que dalle à tout ça. Je ne comprends même pas comment ça peut ne rien faire sur RO mais s'affoler sur une simple image lourde.


Edit: Aloooors d'autres tests ont été réalisés.
Vidéo Youtube plein écran: rien
Blogs avec beaucoup d'images: rien
Tumblr: rien
Le forum où ça merdait beaucoup au début (limite à faire une crise d'épilepsie): ça merde moins, même beaucoup moins.
L'image que j'avais testée (la "lourde" dans le post plus haut) et dont je me sers comme cobaye pour vérifier l'état du problème: Toujours pareil = clignotements
Le bureau: Ca ne le fait plus, enfin là ça le fait pas, alors que ça le faisait beaucoup, mais le pc est déjà allumé depuis un temps, donc je ne sais pas si ça change quelque chose.

Re-edit:
Oula, après avoir voulu vérifier un truc, je suis tombé sur son euh.. je sais pas comment ça s'appelle, le truc en bas, sur la barre d'outil qui regroupe les icônes. Et y a des icônes bien laides, genre pas très nettes (dans le sens esthétique):
6370daed56ef1682d50d741ad021f10e.png

#47 Questions, demande d'aide » Entraide Informatique et Internet » 10.03.2013 23:53:14

(Sorry, je double poste histoire de montrer la màj)
J'ai essayé de faire correctement ce que tu as dit (seconde méthode), mais il n'y a pas de changement, toujours cet espèce de clignotement dès qu'il y a une demande un peu trop importante de ressources.
Mais petite info en plus qui, je l'espère, aidera: j'ai voulu tester quelque chose donc j'ai branché l'écran à la télé et... plus rien. Enfin aucun problème, quoi. Donc le clignotement ne se fait que sur le pc seul branché à rien, mais est absent et sur le pc et sur un autre écran (télé, en l’occurrence) lorsqu'il y a branchement. (Branché, le pc et la télé ont la même image, et tout est absolument ok).*
Puis autre détail, il y a une pop-up au démarrage qui se pointe: "SWMAgent redémarre", je ne sais pas si ça a un rapport.
Et encore autre détail: Le clignotement s'affole quand on bouge la souris sur l'image lourde et est plus léger quand la souris est immobile (même si tout de même présent).


*Je me répète par crainte de mal m'exprimer à cette heure

#48 Questions, demande d'aide » Entraide Informatique et Internet » 10.03.2013 21:52:15

Nop ça ne le faisait pas avant, aucune idée de quand ça a merdé. Elle a l'ordi depuis... mi-novembre. Toujours sous garanti, donc. Et pour le coup de la gentille lasagne de Troie, c'est survenu lors d'une installation d'un client de pserv RO, donc probablement sans rapport.

Et ok ça marche, je vais essayer de voir ça avec elle ce soir, si elle peut lâcher l'ordi et faire son boulot sur le mien.

Merci en tout cas smile

#49 Questions, demande d'aide » Entraide Informatique et Internet » 10.03.2013 21:01:10

Alooors ! J'en viens à votre aide, les lombriks.
L'ordi de ma copine a un léger problème: Le bas de son ordi "clignote" parfois, notamment lors d'utilisation de ressources plus ou moins lourdes, surtout graphiques. En gros, dès qu'elle affiche une image assez "lourde" (avec pas mal de couleurs, taille assez importante) ou qu'elle va sur des forums avec des images "lourdes", son écran a la fâcheuse manie de clignoter dans la moitié basse. Ca arrive même au démarrage, au chargement du bureau et compagnie. Je suis allé sur Touslesdrivers.com pour installer le dernier driver graphique, elle a fait un scan Avast avec juste une lasagne de Troie bloquée, j'ai défragmenté, au cas où, et je n'ai plus d'idée de quoi tenter si ce n'est un formatage, mais si on pouvait éviter, ce ne serait pas mal hmm
Donc si vous avez des idées de quoi tenter pour régler ça, voire de l'origine du problème, on est preneur et preneuse !


Exemples:
L'écran s'affole
L'écran est normal peinard

#50 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 08.03.2013 21:31:03

Orme a écrit

[...]

Mmm, mes artères endommagées ont donc été réparées et renforcées par des armatures métalliques ...

Aujourd'hui j'me demande si je peux officiellement prétendre être une cyborg !

Outch, c'est un sacré bordel en effet. Et bon courage, parce que prendre des pilules à vie, je ne pense même pas que je pourrais. Déjà que me médicamenter un mois ça me relouse, alors une vie...


Koishi Saito a écrit

C'est pas plus mal. Tu pourras tourner dans des films de vampire pour ados big_smile

Déconne pas, j'ai déjà des canines très pointues. Mais je ne veux pas finir dans un film à la Twilight ou True Blood ou autre truc "kikoo" vampire. Entretien avec un vampire ok, par contre.
Et j'ai oublié, mais pour le "vient juste d'entrer au lycée", je te merde big_smile

#51 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 08.03.2013 21:00:43

Aujourd'hui, j'ai enfin eu le temps de jouer à Sonic sur la superbe Megadrive que ma copine m'a achetée pour mon anniv' yikes Entre ça et hier, où j'ai pu taper dans les jeux OldSchool de NES à une soirée de l'université, bah ça fait plaisir de retomber un peu dans les vieux jeux !

Et Orme, j'espère que tu pourras reprendre une vie normale après ! Ce doit être bien difficile de devoir se priver non-stop hmm

#52 Le bar du coin » Photos de vous » 08.03.2013 20:55:01

feyfey> Je suis tout à fait d'accord. Je voulais d'ailleurs dire un truc du genre tout à l'heure, mais aucune idée de comment tourner ça. "J'ai l'impression que tout le monde change, sur ce forum, sauf moi". Je vois limite aucune évolution par rapport aux autres, c'est abusé. Je suis peut-être un immortel, finalement ! J'suis un Highlander ! Je vais essayer de couper des têtes pour voir si je fais paratonnerre yikes

Et je suis d'accord, les vêtements se ressemblent vachement, surtout le manteau

#53 Le bar du coin » Joyeux Anniversaire !!!!! » 06.03.2013 22:59:34

Moins d'une minute avant le retard, je souhaite un bon anniversaire à la maman de Tiépo !

#54 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 06.03.2013 22:41:04

feyfey> T'en fais pas, j'avais mis dans ma copie d'Anglais que je traiterais un enfant hyperactif avec du scotch sur la bouche et enfermé dans une pièce jusqu'à ce qu'il se calme, et on ne m'a rien dit, donc j'ai l'autorisation, donc je ne crains rien ! big_smile

Xahendir> Si t'aimes bien Les Opérateurs, tu peux essayer Le Visiteur Du Futur, si tu ne connais pas. C'est du même réalisateur (François Descraques, qui fout un sacré gros coup en ce moment, ayant débuté en amateur et ayant été rapidement adulé)

#55 Le bar du coin » Photos de vous » 06.03.2013 22:36:20

Vieux manteau de Gémo (genre 4/5 ans), veste à capuche de C&A et t-shirt de Carrefour
Now pour rester dans le sujet, go poster une photo avec les fringues similaires big_smile

#56 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 06.03.2013 19:22:48

pYranha> Je veux bien me dévouer, mais pas sûr qu'il accepte

Aujourd'hui, on a enfin trouvé des enfants à qui faire passer notre expérience et enfin trouvé un costume pour une modalité de l'exp'. Plus qu'à la faire passer. Mais personne ne voulait qu'on torture les p'tits bouts sad

#57 Le bar du coin » Photos de vous » 06.03.2013 19:18:33

Koishi> Encore ? yikes Je t'ai pris quoi, cette fois ? C'est dingue, on va tout le temps aux mêmes magasins, faut croire. Et l'épée est un -vieux- cadeau de ma copine, je lui dirai que, pour une fois, quelqu'un la trouve bien ! (En général elle passe mal, ç fait sûrement trop "gothique")

feyfey> Tu es définitivement une sacrée vilaine big_smile Godzilla est peut-être mon frère caché, d'où le même duvet. M'aurait-on menti ? Ca ne m'étonnerait pas !

Bibi> Ohoh quelle déclaration ! G sui trp toucher tmtc tavu lol. Faut que tu remettes une photo de toi que je puisse te complimenter aussi. Ca fait longtemps big_smile
(Et t'en fais pas, pour toi, ce sera toujours Didi <3)

#58 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 05.03.2013 12:23:06

Zgru> Dis à ta banquière que tu vends ton corps pour aider à combler le trou de ton compte, elle succombera peut-être à ton charme big_smile

Aujourd'hui, dur dur de retourner en cours après avoir passé un w-e supra cool sad Et surtout avec des courbatures dignes de satisfaire un SM.

#59 Le bar du coin » Photos de vous » 05.03.2013 12:21:16

Nono> Héhé, l'avantage d'être un p'tit à gueule d'ange est de pouvoir voler des cheveux et poils sans se faire prendre ! Reste juste à acheter du double-face, et l'affaire est sur mon visage !

Roro> C'est mignon "Vava" big_smile Et merci bien (:

Tiépo> Collège ? yikes Je parais donc si vieux que ça ?! Trop cool ! Malheureusement non, je n'allais pas au collège, j'accompagnais mon pote avec le bonnet bleu en arrière plan, celui qui tient la main de sa maman. C'est Johnny, et c'est mon copain smile (et tu m'as fait rire)


(et gros hs, mais je viens de capter le p'tit couple Smart rouge/Smart blanche qui se fait la gueule derrière, c'est rigolol tavu)

#60 Le bar du coin » Photos de vous » 04.03.2013 23:42:57

It's been a while que je n'avais pas mis ma trogne de jeunot en photo. J'ai foutrement pris du visage et mes cheveux ont foutrement pris du vent, mais hop, une màj quand même
a2fd396f684fcf57165cff2de84b9833.JPG
Tout bisous depuis les escaliers à côté du Sacré Coeur !

Pied de page du Forum