Par contre... Pourquoi "Jeune supportrice" bordel?!
Je l'ai probablement déjà posté ici, il fut un temps... Mais je ne suis pas un assidu du forum, donc je le reposte, pour les newbies.
dhabrelin, censément "d'Habrelin" (avec le d' histoire de faire genre, et le Habrelin qui sonne comme un courtisan de Marie-Antoinette), c'était mon nom de scène, à l'époque où je faisais de la psychélectro expérimentale matinée de trip-hop (sans déconner)*. A la base c'est parti d'un délire entre potes qui a failli se concrétiser sur une compil du collectif Jaune/Orange, chose qui ne s'est jamais fait pour des questions de représentations, mais surtout parce que je voulais que ce qui était parti d'un délire ne reste qu'un délire.
Voilà.
* à part ça, je suis un mordu de metal. En fait, je suis comme les fromages belges: un peu de tout.
Ardennes luxo-liegeoise. zOMG, un bûcheron roux !!
Et effectivement, on dit kermesse dans mon coin. Ou fête, tout connement.
C'est quoi la deuxième tare ?
Bigot et attardé. Deux tares (même si la première inclus la seconde).
Hey Dino, elle est où Shirley?!
Parce que tu n'es pas breton.
D'origine pourtant.
Mais j'avoue, ça se laisse renier facilement ces choses-là!
Aujourd'hui je glande encore au bureau, ras-le-cul de cette boîte de merde, et je passe mon temps à parcourir les offres d'emploi, à peaufiner mon CV design (un graphiste doit se vendre), etc...
J'viens de finir World War Z de Max Brooks, et j'ai adoré (mais beaucoup de connaissances ont détesté).
Bon, c'est pas vraiment un roman au sens propre du terme, c'est un recueil de témoignages (fictifs) récoltés par un émissaire (fictif) de l'ONU, postérieurs à une pandémie ayant causé la quasi-disparition de la race humaine.
D'ailleurs le titre complet c'est "World War Z: une histoire orale de la guerre contre les zombies"
Et c'est super intéressant car ça ne s'attarde pas seulement sur les zombies et la guerre, mais aussi sur les changements politiques, idéologiques, environnementaux provoqués par cette crise mondiale. C'est un ouvrage qui se veut réaliste, ce qui est encore plus intéressant.
Je vous le conseille fortement (lisez-le avant la sortie de l'adaptation ciné, si possible, celle-ci s'annonçant comme étant à chier).
Kermesse, ça veut dire 'église'.
Kermesse, a/k/a Kerkmisse a/k/a Messe d'eglise.
Et non, je n'ai pas compris ta blague.
Beaucoup de raison donc, mais je ne pense pas qu'aujourd'hui les gens soient suffisamment crétins pour croire encore cela (sauf Le Pen, mais bon...). Ou alors l'Irlande a franchement trop déteint sur moi, et mes quelques poils roux font que je suis perdu!:D
OK merci pour ton explication détaillée, mais tout de même... Même maintenant alors que j'approche doucement la trentaine, je "subis" (le terme est fort, j'admets) des remarques désobligeantes de la part de personne de tous horizons.
Et je ne comprends pas comment, de nos jours, on peut encore se comporter comme un bigot attardé... Deux tares d'un coup, 'faut le faire. :neutre:
Non pas que ça me gêne ou quoi, si la scolarité devait servir à quelque chose, c'est bien à se forger une carapace sur certains aspects, mais j'avoue que je trouve ça franchement affligeant.
Mais "ducasse", c'est un terme picard à la base non? Parce "Tu mets un chapiteau dans un champ, de la bière, des gens et t'y fais une soirée. La journée y'a souvent des jeux de boule, tournoi de foot ou pétanque ..." moi j'appelle ça une kermesse, en bon français de Gelbique.
Même si kermesse est d'origine flamande.
Ca dépend, c'est qui "nous"?
J'aimerais savoir... d'où vient cette haine ancestrale des roux?
Aujourd'hui j'ai glandé comme un porc vautré dans mon canapé, à me mater Misfits, The Wire, Harry Potter, The Wire encore, et je vais probablement terminer ma soirée par Harry Potter. Ou Le Parrain. J'hésite.
Ouais non en fait jme suis planté en éditant le lien du bbcode donc voilà
Aujourd'hui, j'ai bossé de 8h à 20h, non stop (enfin si, une pause pipi et 3/4 d'heures pour bouffer), afin de finaliser un projet qui devait être fini pour hier, et dont on a reçu certains éléments aujourd'hui seulement.
Je suis sur les rotules, j'ai une humeur digne de l'époque jurassique, et je me fume un bon gros pétard bien mérité, accompagné d'une bonne Chimay et de morceaux d'un bon fromage d'Abbaye.
Demain, le (tout nouveau) boss nous offre le resto... c'est sympa.
Moi il y a peu, rasé après l'hiver mais rasé comme un goret!
Anne's Song des mythiques Faith No More (c'est pas la meilleure, mais Mike Patton FTW d'toute façon...)
Ma gueule cet hiver, j'ai pas retrouvé l'original, mais on devine...
100% mais j'ai pas trouvé ça dur, j'réessaierai demain.