Pages 1
Aujourd'hui je peux enfin me lever de mon canapé. J'y étais bloqué depuis 2 jours à causes de courbatures et de gueule de bois carabinée.
euh ya un gars qui le fait en image ici : http://cyclocrampons.free.fr/mecanique/ … ueORO1.htm
1ère question : tu n'arrives pas a remettre ta roue car tes plaquettes neuves sont plus épaisses que les anciennes c'est ça?
si oui en enlevant la vis a coté de la durite sur le maître cylindre, (en faisant gaffe que du liquide de frein se barre pas (c'est a dire en mettant ce point le plus haut possible)) tu resserres l’étrier avec une pince (ou en faisant levier avec les vieilles plaquettes) et tu devrais pouvoir mettre tes plaquettes neuves sans soucis.
2eme question : Tu veux purger et refaire ton circuit de frein?
Le fait que le réservoir est intégré au maître cylindre va compliquer l'affaire pour purger l'ensemble. Je vais donc te donner les principes à appliquer :
1 acheter du liquide de frein (dot 3 4 ou 5 sur mes bécanes, du dot 3 ou 4 devrait suffire pour un vélo; ça se trouve en grande surface)
2 démonter l’étrier de la fourche
3 enlever les plaquettes
4 sortir tous les chiffons qui traînent et les mettre a proximité du vélo ainsi qu'une bassine ou une demi bouteille. Et trouver une grosse seringue et un tuyau d'aquarium dans le grenier/garage/bordel-a-ta-copine ou chez un pote bricoleur. si t'en trouve pas c'est pas grave, çà sera juste plus chiant.
5 dévisser la purge sur l’étrier au dessus de la petite bassine (cette vis doit être celle au milieu de la vis banjo) en faisant gaffe car ça va couler et c'est corrosif! (d'ou les chiffons pour les mains et les parties peintes)
6 dévisser la vis de "réservoir" de liquide de frein a coté du levier (juste a coté de la durite a priori)
7 laisser couler , prendre une bière la moitié du taf est fait
8 facultatif mais une fois que le circuit est vide on peu en profiter pour nettoyer le piston de frein (la pièce mobile de l’étrier, elle est sensible a la poussière et a la terre) et le remettre.
9 Mettre les plaquettes dans l’étrier (en glissant un truc de l’épaisseur de tes disques entre tes plaquettes)
10 A Remplir la seringue de liquide et injecter le liquide depuis la vis de purge de l’étrier. si sous pression ça ne monte pas dans le circuit tenter de pomper en poussant sur la seringue. Et remplir le circuit jusqu’à ce que ça déborde par le trou du "réservoir".
10 B Remplir la seringue de liquide et injecter le liquide depuis la vis de purge du levier. si sous pression ça ne descend pas dans le circuit tenter de pomper en poussant sur la seringue. Et remplir le circuit jusqu’à ce que ça fuie par l’étrier.
10 C Essayer de verser le liquide par le trou du "réservoir" et pomper jusqu’à ce que ça coule par l’étrier.
11 éliminer les bulles d'air du circuit, c'est la ou tu sauras si tu as de la chance ou pas. ça peut prendre 10 secondes a 1 heure! ou plus! Selon la méthode utilisée, s'assurer qu'aucune bulle d'air ne traîne dans le circuit (l'air est compressible contrairement au liquide de frein) ; pour la technique A si il n'y avait pas d'air dans la seringue, c'est déjà fait; pour la méthode B brancher un tube d'aquarium sur la vis du bas et envoyer du liquide par en haut, si des bulles apparaisent dans le tuyau, continu a faire descendre du liquide; pareil pour la C
12 Tout fermer, une fois que les bulles ont diparues, revisser la vis de purge du bas, puis celle du haut, remettre les plaquettes, refixer sur la fourche et... c'est gagné!
voila ca devrait etre bon!
c'est hydraulique tes freins ced? je peux t'expliquer comment purger soi même (je le fait régulièrement sur des bécanes et des voitures)... le principe et les outils sont simples.
sinon en me promenant dans les archives, j'ai retrouvé mon ancien compte, je voulais savoir, il y a moyen de fusionné mon ancien compte avec le nouveau? (sachant que je n'ai aucune idée de mon ancien MDP et que ce n'est pas d'une importance capitale)
moi je joue a andor en ce moment, sinon au mollky, au caps, 4 rois, palaiton...
Moi le dernier shaka ponk, une grosse dose d'énergie, comme si j'avais eu une maxi potion et mis un anneau de furie...
Ça devait être quand j’étais jeune et trainais régulièrement sur IRC. C'est à dire un peu avant 2005. je naviguais entre lelombrik.net et bashfr.org. je ne souviens plus des premiers fichiers que j'ai vu.Mais "touch my tralala" est devenu culte pour moi.
Pages 1