Pages 1 2
Super merci, je connaissais pas ! Je vais tenter ça !
Bon dieu Tiépo est vivant !
On a aussi gardé les QG pendant un bon bout de temps, mais c'est devenu assez mort depuis maintenant un an ou deux (le dernier en date: http://lelombrik.net/51585).
Mais bref, toujours modo ? Y aurait moyen de merge mes deux comptes ?
Il a plus trop eu le temps de s'occuper de modérer llb je crois, il avait un gamin à s'occuper de mémoire.
Mais il traine quelques rares fois encore sur le site !
Chui de la période après vieux, mais PhD dans quel domaine ? Je finis mon master de neuroscience l'année qui vient !
Aujourd'hui je suis passé sur le canal du Panama et je reviens faire un petit coucou après une longue absence.
Oh *fille de joie*. Oh *fille de joie* je viens de me rappeler pourquoi c'est francisdemillau et pas [insérez ici le mot interdit censuré par les modos]. Oh *fille de joie* les souvenirs, j'en rigole encore tout seul comme un con.
Aujourd'hui, un petit retour sur le forum après quelques années d'abstinence. J'me sens déjà vieux !
Pwet les modos, je sors ma pelle de croque-mort et j'appelle à votre aide !
Pour la gloire et la postérité, j'aimerais update ce vieux post avec les deux derniers statuts que j'avais jamais rajouté après le 100ème. Or voilà, vinrent les terribles effets de la V2. Pour des raisons obscures (j'étais pas assez gros et j'avais pas assez de forêt, très certainement), la refonte du site aimait pas trop les apostrophes dans les pseudos. Du coup j'ai dû changer mon nom pour "nolifesalive" au lieu de "nolife'salive", ce qui a délié mon compte lelombrik avec celui du forum.
Donc long story short, je peux pas modifier mon post original puisque du point de vue du forum je suis plus sur le même compte. Y a moyen de me rendre ma vraie forme, histoire d'accèder à l'ascension que le dieu Tiépo m'avait promise ?
Aujourd'hui, je me demande si je dois installer la mise à jour pour passer à windows 10 ou rester sur le 7... j'ai peur de regretter ensuite.
http://www.programmez.com/node/23046
Je dis ça je dis rien : o
P'tain, je m'en lasserai jamais !
"Coraline"
Bah franchement, plein d'imagination et super bien réalisé !
Je conseille à tout le monde, et si vous connaissez d'autres films d'animation dans le genre je suis preneur !
Akrotrili a écritJ'avoue que disséquer un cœur c'est sympa, je me souviens que j'avais coupé un en deux pour voir l'intérieur, qui avait un aspect très cool.
comme j'adore en bouffer, de porc et de boeuf, je vois un peu comment c'est à l'interieur, il y a plein de petits muscle très fins, comme les cordes d'une harpe...
( pour l'anecdote, j'ai connu un mec quand j'étais à l'hosto qui avait fait un infarctus, dans son cas c'était justement certaines cordes de sa harpe qui avaient cassées pendant qu'il faisait une randonnée en montagne avec des ami(e)s; plus de souffle, hélitreuillé...ça a l'air solides ces petits machins mais ça peu quand-même péter...)
(je continue ici sinon Mylo va faire la tronche et dire qu'on suit pas le sujet de "aujourd'hui je ...", saleté de chat)
Les filaments dont tu parles sont tout simplement ce qui constitue ce qu'on appelle justement le muscle. Si t'avais vu un biceps par exemple, t'aurais constaté quelque chose de similaire !
Enfin bon, pour être précis pas tout à fait et tous les mucles du corps ne sont pas exactement de cette allure là, mais globalement c'est à peu près ça.
Quant à ce qui est arrivé à ton ami, il a dû avoir quelque chose qui aurait pu aboutir à une fibrillation ventriculaire, il lui est arrivé quoi finalement ?
D'ailleurs à ce sujet, j'veux pas faire le tonton médecin chiant mais faites gaffe à vos coeurs, ce genre de maladie ça peut arriver parce qu'on épuise trop son coeur dans le temps. Ça peut notamment être lié à de l'hypertension. Je dis ça parce que j'ai toujours eu tendance à manger vachement salé, et depuis que je me suis rendu compte que j'avais un battement cardiaque dans les 90-100pbm (les valeurs normales sont 70-80 bpm) je me suis un peu calmé ... Ça coûte absolument rien de le faire et ça sauve votre vieux vous !
Aujourd'hui, ma mère a eu la bonne idée (hum) d'acheter un lapin de garenne entier, j'ai dû apprendre l'art ancestral du dépeçage et du vidage en suivant une vidéo sur internet. C'était plus simple que je ne le pensais et j'ai (presque) pas la nausée mais par contre je ne pourrais plus jamais regarder Bugs Bunny de la même façon.
Va disséquer des poussins, on en reparlera !
...
...
:'(
Ils sont cruels des les premières années en bio ...
Aujourd'hui, TOIC le matin, grogneugneu sacrebleu laissez moi dormir :L
Mwouip tout à fait, ça m'a aussi fait penser à cette conférence; surtout quand il commence à expliquer les 3 écoles de pensées sur l'école (lolmdr). Soit ceux qui pensent que l'école n'est pas faite pour éduquer, ceux qui pensent que l'école doit éduquer (dont celle qui a écrit l'article donc) et ceux qui pensent que l'école doit être directement liée aux entreprises.
Aujourd'hui, je me vois obligé de répondre sur ce topic.
Les universités, bon... Elles ont fait leur temps, il faut le dire. C'est aujourd'hui un agglomérat de chercheurs qui ne doivent surtout pas trouver sinon ils risque de perdre leurs budgets. Le fonctionnement financier des universités françaises à détruit les universités. Une unité a un budget défini : si elle le consomme pas entièrement, son budget de l'année d'après est réduit. Si elle le consomme totalement, elle est (presque) garanti d'avoir au minimum le même budget que l'année N-1. Ce qui pousse les responsables d'unité à dépenser la totalité du reste budgétaire en fin d'année (soit via des projets faisant fonctionner le secteur privé, soit dans des restos...). Je parle d'expérience, ayant beaucoup travaillé avec des universitaires et des chercheurs (de mon côté, je suis et j'étais dans une boîte privée).Mais, la réalité de ces "piratages" est tout autre : ces "hackeurs" sont pas des flèches. Ils ont donc cherché quelques hébergeurs n'ayant pas fait une mise à jour de sécurité. A partir de là, ils peuvent "pirater" tous les sites hébergés par cette boîte d'infogérance. Le fait que les universités, les centres de recherche, les mairies et les collectivités locales soient particulièrement impactés est vraiment fortuit. Il se trouve que les hébergeurs principalement attaqués hébergés ces sites. Je crois que ceux qui se nomment les "fellagas", ces tunisiens qui se revendiquent de l'EIIL, son en grosse partie les noobs qui ont mené ces attaques.
Ensuite, il y a quelques hackers plus expérimentés, mais leurs actions sont moins visibles, moins systématiques mais autrement plus complexe et impactante. On en a rencontré quelques cas ces derniers jours dans ma boîte, résolus rapidement heureusement.
Quelle est alors pour toi l'alternative honnête et viable à l'université ?
Les prépas élitiste qui préparent à des écoles encore plus élitistes ? Tout le monde peut être patron alors ?
Les prépas intégrées où ton succès est proportionnel à ta capacité à payer ton diplôme ?
Les IUT ou DUT avec leur si prestigieuse réputation, conséquence de la hiérarchisation des études supérieures par les grandes écoles ?
La fac, avec tous les problèmes de dogme et d'organisation qu'elle peut avoir, est la seule école qui peut te donner un bac+2, bac+3, bac+5 et bac+8 en occultant, tant bien que mal, ces soucis d'être plus patron que ton voisin.
Sinon, aujourd'hui j'ai découvert cet article (qui touche d'ailleurs à l'éducation, mais avant les études supérieures): http://www.chouyosworld.com/2015/01/14/ … -des-mots/
P'tite découverte bien sympa: http://youtu.be/UvIvrI-WHis (Hugo TSR)
Et pourtant j'aime pas spécialement le rap !
Banané à tous !
(ouais je vole les blagues de pYranha avec impunité)
haaaa !! mon nono d'amour !!! mais heu...t'étais où en fait ?
Au québec pour être plus précis ! Et puis c'est pas que le soleil brille pas, c'est juste qu'il fait tout le temps nuit
Nan plus sérieusement, en été, en tout cas à Montréal, il fait plus chaud que là où je suis en France ! Ça dépend vraiment de la saison !
Aujourd'hui, J-2 avant le retour en France \o/
C'était à propos de quoi d'ailleurs ?
Aujourd'hui, j'ai une question existentielle:
Est ce que tu as reçu ton T-shirt Alejotiko ?
Pages 1 2