Dans la description "Un touriste chinois est retenu dans un aéroport sud-coréen après que son fils de 4 ans ait gribouillé son passeport au stylo noir." devrait être remplacé par "Un touriste chinois est retenu dans un aéroport sud-coréen après que son fils de 4 ans a gribouillé son passeport au stylo noir.".
Dans le doute, je te conseille de regarder les titres des autres articles pour te faire une idée sur la vraisemblance de l'information.
Comme je me lance petit à petit dans les critiques des jeux de sociétés que j'ai et/ou que j'ai testés, je vais les retranscrire ici.
Je le fais sous forme de fiches, la présentation est très formelle (la plupart du temps).
Les commentaires sont personnels, les images et une partie des descriptions proviennent du site de Philibert.
Pour commencer, un gros coup de cœur assez récent (le jeu est sorti en 2014 il me semble), qui plaît à à peu près tout le monde dans les cercles de joueurs que je fréquente : Splendor.
Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands.
A l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes.
Chaque tour est rapide : une action et une seule ! Observez vos adversaires, anticipez et réservez les bonnes cartes.
Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie.
Le jeu est rapidement expliqué, la prise en main est également très rapide.
Même s'il est facile on a le choix entre plusieurs stratégies qui dépendront de la préférence du joueur et des circonstances :
- acheter des cartes peu chères afin d'avoir des réductions sur les suivantes et finir par toutes les avoir gratuites, jusqu'aux plus chères qui rapportent les points nécessaires à la victoire,
- économiser pour acheter directement les cartes qui donnent le plus de points (mais qui sont également les plus chères ...),
- se focaliser sur les nobles et gagner grâce au 3 points de victoires fournis par chacun,
- ou alors se focaliser sur une couleur de carte et enchaîner les achats : avec 4 cartes, acheter celle qui coûte 5 et qui permet d'acheter celle qui coûte 6 et qui permet .... etc.
Equilibrium - Verbrannte Erde
Mouais ....
Il y a une poignée de "piliers" sur le forum et quand l'un est en plein déménagement/emménagement, que l'un part un mois, qu'un autre profite de ses vacances, qu'un autre .... ça se ressent.
Je le dis une fois de plus : c'est un cercle vicieux (ou vertueux, selon le sens dans lequel on le parcourt).
A savoir que si peu de messages sont écrits, on perd l'habitude de venir régulièrement, comme on ne vient pas on n'en profite pas pour mettre un message, comme on ne met pas de message les autres utilisateurs n'ont pas besoin de venir voir et, éventuellement, de laisser à leur tour un message.
Mais on peut noter, en vrac :
- que lorsqu'une conversation est entamée, elle est alimentée jusqu'à ce que personne n'ai plus rien à dire (cf. ci-dessus, l'histoire d'emerson et mon histoire de vélo redécoré pour citer des discussions récentes),
- que du contenu qui avant transitait par le forum avant d'aller sur le site va maintenant directement sur le site,
- qu'il y a peu de sujets qui entraînent de vraies discussions : le défouloir, le "le saviez-vous", le "j'aimerais savoir" ....
C'est la première fois que je vois ce genre d'échange. D'habitude c'est plutôt des mots "on vous préviens qu'on va faire du bruit" ou "merci de ne pas attacher votre vélo là où tout le monde attache le sien".
Exceptionnellement j'avais eu un mot pour prévenir d'une pendaison de crémaillère et suggérant d'y aller et un autre mot invitant à une autre pendaison de crémaillère.
La fin de l'histoire ...
Sur un porte bagage trouvé par terre il y avait un mot :
"Quelle surprise ! Ce fut le plus beau vélo de l'espace que je vis.
Le vélo ayant été prêté à quelqu'un, j'ignorais qu'il avait été mal (très mal) accroché ! Je n'ai remarqué cela qu'hier (le vélo fut cadenassé dans la nuit de samedi ....).
Je comprends votre colère.
Veuillez m'excuser. En tout cas merci de ne pas avoir coupé ou détériorée la précieuse bicyclette. Et merci pour la déco !!""
Ok.
J'admets très bien la distinction intérêt sentimental / orientation sexuelle.
Ma remarque venait du fait que, contrairement à d'autre, tu n'as jamais donné l'impression d'être autre chose qu'hétérosexuelle et que l'image postée ne fait pas penser à "j'ai des sentiments pour" mais clairement à "je m'envoie en l'air avec".
Bonne chance en tout cas, en ce moment j'ai l'impression de n'entendre parler que de déboires sentimentaux ....
OOmph ! - Augen auf !
nolife'salive a écritOrme a écritElle le fait mais elle est très occupée
Et on se demande bien tous à quoi ...
Tu changes d'orientation en même temps que tu changes de pays ?
En même temps, quitte à changer de langue ...
c'est souvent comme ça que ça se passe avec les gens qui ont de la chance en amour (si multiplier les conquêtes peut être considéré comme une chance, c'est discutable quand on y pense, ça sent plutôt l'instabilité émotionnelle...)
Il semblerait que j'ai mal compris la teneur exacte de sa remarque d'après l'échange écrit que l'on a eu par la suite.
Aujourd'hui, alors que je traverse une période de manque d'affection (manque que je ressens rarement), une amie sors en soirée un truc du genre "moi de toute façon, les mecs, j'en trouve sans problème" .....
Je crois que j'aurais préféré qu'elle me foute un grand coup de pied dans les testicules plutôt qu'elle m'inflige ce grand coup au moral ....
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps de ça, j'utilisais un iMac et à cette époque j'avais malencontreusement formaté un de mes disques durs externes (DDE) dans un format lisible uniquement sous Mac OS mais depuis cet ordi est tombé en rade et j'ai toujours mon DDE avec 750 Go de données inaccessibles. Récemment j'en ai parlé à un ami qui m'a suggéré de trouvé un émulateur de Mac OS pour Linux (je suis sous Ubuntu 13.10 la pluaprt du temps).
Sauf que dans mon esprit un émulateur vise à faire tourner sous un OS un programme conçu pour tourner sous un autre OS. C'est intelligent ce que m'a dit cet ami ou pas ? Question subsidiaire : si l'émulateur est utile, ai-je besoin d'un logiciel supplémentaire pour accéder au contenu du DDE ? Un explorateur de fichiers ?
Merci d'avance pour les réponses.
GiedRé - Ferme ta gueule et apporte moi une bière
D'après ce que j'ai compris, A a accroché son vélo au vélo de B, B a récupéré son vélo (je ne sais pas comment il a fait mais quand je suis passé il n'y avait qu'un vélo) puis a enroulé le vélo de A (qu'il a laissé sur place je suppose) dans du papier alu et a laissé le message.
Ce matin au pied de mon immeuble j'ai vu un vélo emballé dans du papier alu (je ferai une photo s'il est encore là et si je n'oublie pas) avec un mot scotché à la selle disant grosso modo "cadenasser son vélo à un autre vélo C'EST MAL. Tu mérites le prix de la connerie humaine. Voici ta récompense : un vélo du futur".
C'est con, aujourd'hui j'ai prévu de raser la barbe et de ne converser que la moustache .... Une "Ringo Star" a priori :
Aujourd'hui j'ai reçu ça par mail :