Si tu descends hésite pas à me faire signe si tu passes par Marseille !!
Mici, c'est noté !
Je regarde aussi (rigolez si ça vous chante) les nouveaux épisodes de "dragon ball super"... bon, krillin est flic, végéta prépare des cup noodles, sangoku a un IPhone...
Il y a quelques petits trucs drôles qui rappellent un peu l'esprit de dragon ball, mais faut avouer que c'est plus ce que c'était... j'aimais bien les combats de ouf de DBZ avec les musiques épiques et tout et tout... et puis c'est en VO, alors quand c'est une nana qui fait la voix de sangoku je... je n'y arrive pas.
J'ai les Ranma et Saint Seiya (au delà du sanctuaire) qui m'attendent, mais je me suis pris un tel coup de vieux récemment en matant un anime que j'aurais adoré y'a10 ans...
J'ai vu Robogeisha.
Autant The Machine girl s'essouflait un peu, avait du mal à aller au bout de son délire, j'ai ri mais sans plus... Autant Robogeisha, j'ai pas été écroulée de rire du début à la fin, mais pas loin.
Aujourd'hui, j'ai vu qu'on avait utilisé une de mes photos pour promouvoir un évènement sportif.
Je suis crédité. Mais partagé entre la fierté d'avoir un travail reconnu et montré dans toute une ville et la déception de ne pas avoir été consulté.
Beach volley ?
Aujourd'hui, je me bats contre une infestation de mites alimentaires. Feyfey, tu me prêtes ta fille ?
Aujourd'hui je hais les profs et les pharmaciens. è_é
Pourquoi donc?
Aujourd'hui, je suis faible, je me suis laissée convaincre par mon FAI de passer à la fibre.
Vous croisez des gens sur IRC ??
Je préfère tout de même lire un livre écrit en français en français, un livre écrit en anglais en anglais, allemand en allemand (même si j'ai vraiment du mal) et espagnol en espagnol. Là, je me mets sérieusement au portugais aussi.
Par exemple, avec les traductions de l'anglais au français, on peut perdre tous les colloquiales qui font les régionalismes ou l'identité culturelle globale donnée à un personnage par exemple. Par exemple, dans un dialogue en anglais où tu as 'feck', 'fuck', 'f-word' ou encore 'king-reserved word', tu n'as pas du tout le même sens ou la même atmosphère qui se dégage. C'est un peu pareil si tu dis 'meeeeerde' ou 'meeeer-credi' (comme tu fais pour les petits enfants).
Bon, vous avez un exemple de Pratchett que je devrais lire vraiment?
Perso, Pratchett en VO j'aurais peur de manquer des références ou es jeux de mots. Game of thrones ou Harry Potter, je pourrais essayer en anglais, mais j'ai pas non plus le niveau quand c'est trop pointu.
Après, tu as The colour of magic (la Huitième couleur), tout simplement le premier volume du Disque-monde.
(sinon, je sais que je vais me faire taper dessus mais je n'ai jamais lu un seul bouquin de Thierry Pratchett je crois)
Surtout que c'est Terry, pas Thierry.
Après si ça te tente essaie juste un, ça fait dans les 300 pages et ça passe comme une lettre à la poste, c'est bien écrit et très drôle, je veux dire ça m'arrive pas souvent d'éclater de rire comme ça.
Après Florence Arthaud, Camille Muffat Alexis Vastine: http://lelombrik.net/69774
C'est Sam Simon, le co-créateur des Simpson, qui nous quitte
http://www.metronews.fr/culture/sam-sim … Vxycj2tw4/
Journée de merde
Aujourd'hui, je me vois obligé de répondre sur ce topic.
Les universités, bon... Elles ont fait leur temps, il faut le dire. C'est aujourd'hui un agglomérat de chercheurs qui ne doivent surtout pas trouver sinon ils risque de perdre leurs budgets. Le fonctionnement financier des universités françaises à détruit les universités. Une unité a un budget défini : si elle le consomme pas entièrement, son budget de l'année d'après est réduit. Si elle le consomme totalement, elle est (presque) garanti d'avoir au minimum le même budget que l'année N-1. Ce qui pousse les responsables d'unité à dépenser la totalité du reste budgétaire en fin d'année (soit via des projets faisant fonctionner le secteur privé, soit dans des restos...). Je parle d'expérience, ayant beaucoup travaillé avec des universitaires et des chercheurs (de mon côté, je suis et j'étais dans une boîte privée).
Aujourd'hui j'apprends que ma bourse de thèse est en fait partie dans des restos, c'est ça ? aaaaah j'le savais, la vilaine.
Aujourd'hui, je suis toujours aussi crevée depuis 10 jours, ils ont rien trouvé à la prise de sang <_<
du coup je glande sur internet depuis mon lit, chose inédite jusque là
(et qu'est-ce qu'il a ce forum à ne pas conserver mon nouvel avatar ? je dois le recharger toutes les semaines greuh)
Raton-Laveur, qui tenait un excellent blog anime/jeux video depuis + de 10 ans, a arrêté son blog à cause d'une guéguerre de commentaires extrêmement lourde. C'était juste une invasion de trolls, mais rien à voir avec des histoires de racisme ou quoi, juste vers la fin avant de fermer son blog, un pote à lui avait créé un script détecteur de multi comptes. Ça donnait à côté de certains commentaires : "truc utilise la même adresse IP que muche" à côté du post de truc et "muche utilise la même adresse IP que truc" à côté du post de truc. Je sais pas si ça peut marcher pour les votes des commentaires, et j'imagine certains prêts à poster à la fois au boulot/maison/wifi du Mac do ou utiliser un proxy/VPN, j'ai aucune idée du travail que ça peut représenter d'implémenter un truc pareil mais j'aime bien l'idée.
Comme Akrotrili, j'ai une superbe crève, rien fait pour le réveillon... Bonne année les lombriks !
Orme a écritJe trouve scandaleux qu'il s'en tire à si bon compte pour UN MEURTRE !
Ce n'était pas un accident mais un acte de violence barbare.Donc tu étais sur place?
Orme a écritQu'il ait pris moins de 15 ans fermes sans sorties ni remise possible est une honte.
La justice est ainsi faite : il a bénéficié de circonstances atténuantes en Lituanie et en France et ce n'est pas parce qu'il peut évoluer en dehors d'une prison qu'il est pour autant libre.
Ca n'enlève rien à la gravité de l'acte et je ne suis pas sûr qu'il soit très heureux de ce qu'il s'est passé non plus. Preuve en est sa tentative de suicide par exemple.
Orme a écritPour information, selon la loi du Québec, Bertrand Cantat est interdit d'entrée sur le territoire car il a été reconnu coupable d'une infraction punissable au Canada DE LA PRISON À VIE.
Peut-être, mais le droit lituanien et le droit français s'appliquent dans cette histoire. Dans d'autres pays, il aurait pu prouver que Marie Trintignant était en tort et s'en serait sorti sans même une poursuite et encore dans d'autres, il aurait subit la peine capitale. Autrement dit, la comparaison avec le Canada n'a pas de sens.
J'ai déplacé ça dans le défouloir.
http://www.atlantico.fr/decryptage/10-a … 34195.html
*sifflote* *sifflote* *sifflote*
Une femme que mon père connaissait est actuellement en taule pour avoir tué son compagnon, je connais pas les circonstances exactes mais environ autant d'années de prison sauf qu'elle était (proba très élevée) en légitime défense. Elle aurait eu le malheur, ensuite, de défoncer le visage du mec à coup de tesson de bouteille, et la veille du procès le journal local a publié un article où ils l'ont complètement démolie. À la prison pour femmes où elle a été incarcérée, c'est blindé de cas similaires, femmes ayant tué leuir mari/compagnon dans un climat de violence conjugale.
Merci c'est sympa! En fait j'avais déjà changé d'avatar sur le site et je me suis enfin bougé les fesses pour en changer sur le forum mais je garde tes images sous la main
Bah j'aurais préféré répondre celui qui est le plus favorable/moins réac à tout ce qui est homosexualité, avortement... et je me sentais pas de faire une recherche poussée, c'est juste un test à la con. Peut être que mon post faisait feignasse ou la fille qui se plaint >_>
J'ai essayé le truc catholique, à un moment ils me demandent mon pape préféré et vu que je connais que Jean-Paul II et Benoit XIV, je savais pas quoi répondre vu que si je réponds au pif le test risque de me sortir un résultat faux.