#1 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 15.12.2011 18:30:23

@rockroxasfull : j'avais écris "quoi le pu-tain", traduction littérale de "what the fuck". Donc bref aucun rapport avec *fille de joie*, je parlais du fichier de Ced.

#2 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 15.12.2011 15:44:57

Je serais d'accord avec toi en général Ced, mais pour le coup j'avoue que je suis aussi dubitatif que les autres : quoi le *fille de joie* ? Je comprends absolument pas où veut en venir ton fichier.

#3 Le bar du coin » Faisons connaissance ! » 30.11.2011 18:04:27

francisdemillau a écrit

Comment tu fais pour voyager sans avoir bossé avant? Ta méthode m'intéresse!

Alors si, j'ai quand dû travailler un petit peu en fast-food (plus jamais*) avant de partir. Ceci dit je peux te conseiller deux choses :
- le WWOOF : World Wide Opportunities in Organic Farms. En gros tu vas bosser dans fermes organiques (= qui tournent sans engrais, blablabla) et tu es payé en nature, c'est-à-dire nourri logé blanchi. Donc évidemment ça paye pas mais ça permet de bouger très facilement puisque tu ne payes que le transport jusqu'à la ferme et c'est une expérience cent fois plus enrichissante que passer trois jours dans une ville où tu dois vendre un bras pour un hot-dog et une nuit d'hôtel.
- en parlant de l'hôtel, je te conseille le CouchSurfing. Imaginons qu'avant d'aller dans ta ferme perdu au fin fond de l'Écosse, tu veuilles quand même passer trois jours à Glasgow : tu vas sur couchsurfing.org, tu regardes qui habites Glasgow, tu choisis quelqu'un et il te dit s'il peut t'héberger gratos. Donc déjà c'est pas mal économique et même chose que le WWOOF, le séjour est bien plus intéressant parce que tu restes pas tout seul, tu rencontres une (ou plusieurs) personnes qui peuvent te conseiller ("non va pas là c'est pour les touristes, c'est cher et c'est naze, va là c'est mieux") et qui te demandent juste de faire la vaisselle ou de leur payer un coup en retour.

Bon après je t'ai fais une description sommaire des deux, y a aussi des mauvais points (tu peux avoir de mauvaises surprises, pour les deux) mais globalement je trouve ça génial. En couplant les deux, tu voyages pour pas trop cher et tu rentres chez toi avec des souvenirs plein la tête, pas juste avec des photos.
Si tu veux développer ça on peut créer un thread, j'adore en parler parce que franchement ça troue le cul.

* ceci dit je conseille aussi, c'est une expérience pro intéressante et les recruteurs savent qu'un mec qui a bossé là-dedans un certain temps est un mec qui en a.

@ John Smith : bah de toute façon tu peux pas faire grand-chose avant d'avoir 18 ans, donc autant passer un BTS, prendre tes années sabbatiques et revenir finir ton supérieur ensuite. smile

#4 Le bar du coin » Faisons connaissance ! » 30.11.2011 07:09:38

Tiépo a écrit

Sinon t'es quand même au courant que chez <s>les gueux</s> les pauvres gens, c'est la crise ?

Ça m'étonnerait, j'ai vu personne mourir du typhus ces derniers jours et je me torche encore avec de la soie.

(mais à part ça je vois pas le rapport avec ma présentation)

#5 Le bar du coin » Faisons connaissance ! » 30.11.2011 06:33:16

Salut smile
Comme la plupart des nouveaux je traîne sur le site depuis un moment et j'ai subitement eu envie de m'inscrire donc me voilà. J'ai vingt ans, j'aime l'art et l'image en général (je me tâte à en faire mon métier), je suis végétarien (parce que je trouve que c'est plus sain et naturel, pas parce que ce serait méchant de manger du cadavre - même les tortues le font alors fuck it) et j'aime pas trop les gens qui écrivent comme des pieds et qui assument total ("mé cé bon on é pas à lécole mairde").

Voilà, sinon j'attaque ma deuxième année sabbatique parce que je trouve que je suis trop jeune pour choisir une voie, alors je voyage et je fais plein de trucs chouettes. yikes

Pied de page du Forum