L'état des poumons après 60 cigarettes

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.

Comparaison entre des poumons après 60 cigarettes et des poumons sains.

Envoyé par Alix le 29 mai 2014 à 17h23

+ 2 -

Noisette Lombric BillKaulik

Je sais pas si on peut vraiment prendre ce résultat en compte, c'est impressionnant certes mais en réalité la quantité de goudron (et de nicotine) inspirée dépend de la puissance avec laquelle on aspire, plus on tire fort plus on avale de goudron et de nicotine car c'est la combustion qui les produit ors là ils fument les cigarettes avec une puissance et une vitesse impossible pour un humain normal ce qui en plus du nombre hallucinant de cigarettes fumées permet d'augmenter les «dégâts». Le résultat serait intéressant si on simulait une consommation réelle, là ils ont juste gâché une paire de poumon. De toute façon tout est permis quand il s'agit de faire culpabiliser et dégoutter les fumeurs.
+ 2 -

elfy En réponse à Noisette Ver de vases

Je suis d'accord ^^

Vivement la version avec un foie et de l'alcool... ça pourrait être tellement fun aussi ...
On pourrait aussi attendre la version poumon/pot d'échappement... y'a plein de variante à faire

Edit: je viens de découvrir un bug: si on met les deux caractères qui font un coeur sur facebook, à savoir le signe inférieur et le chiffre trois, TOUT ce qui suit est supprimé...
+ 0 -

MattRR En réponse à Noisette

Je suis d'accord, néanmoins faut comparer le nombre ridicule de cigarettes brûlées ici (et non pas hallucinant) à la consommation d'un fumeur sur des années (tout de suite, 60 devient un chiffre dérisoire). Je pense qu'une cigarette réellement fumée abîme moins les poumons qu'une cigarette consumée comme dans l'expérience, mais à la longue forcément ça fait pas du bien, et probablement un résultat "similaire".

Après perso je vois pas trop le problème vis-à-vis des fumeurs... Après tout ils sont conscients que c'est mauvais pour la santé, et cette vidéo pour moi c'est juste de la sensibilisation. Je pense que je peux montrer cette vidéo à beaucoup de fumeurs qui n'arrêteront pas pour autant (Un peu comme la vidéo sur la quantité hallucinante d'huile présente dans le Nutella qui m'a pas fait réduire d'un poil ma consommation...).
+ 13 -

Bobbybat Vermisseau

A la base faut être con pour se tuer (et en payant !)
+ 1 -

Osirinka Modératrice

quand je vois des gamins de 8/9 ans fumer parfois et les parents pas loin qui s'en foutent... je suis pas sure que la vidéo soit le plus utile.
+ 0 -

Marbot En réponse à Osirinka LoMBriK addict !

Tu vis dans quel pays oO ?
+ 1 -

Osirinka En réponse à Marbot Modératrice

France, va faire un tour du côté de certains quartiers tu verras...
+ -1 -

Xahendir En réponse à Osirinka

Ouais mais les "quartiers" c'est la Maghrébie du nord, non ?

---->[]
+ -1 -

Deodorant En réponse à Xahendir Lombric Shaolin

Faut arrêter les préjugés les gars, j'ai vécu et grandi 25 ans dans des quartiers. Nos parents ont pris soin et veillais sur nous.

Parfois vaut mieux garder ses conneries pour soit même, éteindre sa télévison et vivre un peut.
+ -1 -

Osirinka En réponse à Deodorant Modératrice

ça dépends de quel quartiers tu parles, moi je parlais de gamins qui habitent de l'autre côté de ma ville que je vois régulièrement, et non le pire c'est que ce sont des français. quel rapport avec la tv ?
+ 3 -

glurp LoMBriK addict !

J'adore les commentaires des fumeurs "on ne peut pas se fier à cette expérience", "en situation réelle ce n'est pas pareil", "c'est pas pire qu'un foie d'alcoolique", "et vous pensez aux pots d'échappement?" (ma favorite :-D jusqu'à présent)...
La mauvaise foi d'un drogué n'a pas de limite...
+ 1 -

elfy En réponse à glurp Ver de vases

J'ai arrêté de fumer pour éviter qu'on me culpabilise, je pense réellement ce que j'ai dit et je reprendrais la clope dans 9 mois si tout va bien.

Parce que personnellement, j'en ai marre de cette société à la con qui te vend un produit de consommation et qui par la suite te culpabilise de l'utiliser/consommer. Ça marche pour le tabac, l'alcool, l'essence, le gras, le sucre, les ondes de toutes sortes (radio, mobile, wifi, courant électrique, ...), les produits phyto, la télé, les jeux vidéos, etc...

On peut tout consommer avec modération, et il faut arrêter les démonstrations à la con comme ça.
+ 2 -

Xahendir En réponse à elfy

C'est tout un débat philosophique ça : jusqu'à quel point doit-on laisser les citoyens libres de se mettre en danger ?

Pour ma part, ce qui me gêne c'est l'argument "c'est mon droit, c'est ma liberté de fumer et de me pourrir la santé, je ne fais de tort à personne". Sauf que dans notre société redistributrice (l'"état providence"), les coûts sont répartis et que donc le fumeur * qui fume et qui, aujourd'hui, ne me en danger que sa santé, dans quelques décennies il fera payer ses maladies plus ou moins graves et plus ou moins chroniques à tout le monde, même aux non-fumeurs. D'ailleurs, malgré la taxation élevé, le tabac coûte beaucoup plus qu'il ne rapporte à l'état français.



* mais aussi le gros consommateur d'alcool, le type qui baise partout sans se protéger, le type qui fait du hors-piste, le type qui essaie de partir en randonnée en montagne en tongs ....
+ 0 -

elfy En réponse à Xahendir Ver de vases

Tu sais quoi qu'il arrive, même si chacun faisait attention, ça n'empêcherait en rien l'Etat de ponctionner tout le monde sans vergogne... Depuis quand l'Etat a-t-il besoin d'une réel excuse pour taxer? ^^ s'il n'y a pas d'excuse, on la créé et voila ^^

Et tout ça, n'empêchera personne de mourir non plus ^^ Tu peux fumer durant 50 ans sans avoir de soucis de santé, te casser la gueule dans l'escalier et te briser la nuque ou mourir à 23 ans de métastases qui se propagent partout...

J'ai fumé durant 19 ans par exemple, l’anesthésiste que j'ai vu il y a 1 mois m'a naturellement demandé ce que je faisais comme sport, parce que je suis physiquement athlétique, que j'ai un coeur "de sportive" (dixit le monsieur) et aucun soucis de santé ...
Bon, je n'étais pas à un paquet par jour non plus ... 5 tout au plus. Avec "modération" en somme ^^
+ 0 -

Xahendir En réponse à elfy

La taxation par l'état est très secondaire. Le point important est que toute mise en danger d'un individu a des répercutions sur les autres et que donc il peut sembler légitime de fixer un seuil et d'interdire aux gens de dépasser de seuil de mise en danger de soi.

Pour le reste, la santé est multi-factorielle : un risque + un risque + un risque ... ça fait un plus gros risque, mais jamais une certitude.
+ 0 -

elfy En réponse à Xahendir Ver de vases

"donc il peut sembler légitime de fixer un seuil et d'interdire aux gens de dépasser de seuil de mise en danger de soi."

Comme pour le taux d'alcoolémie dans le sang ^^ suffirait de faire des mesures de je-ne-sais-pas-quoi vu que tout ce qu'on consomme laisse des traces dans nos corps :)
Mais après les gens crieraient à l'absence de liberté...
+ 0 -

glurp En réponse à elfy LoMBriK addict !

Le tabac est différent.
J'ai vu des gens (parfois proches) s'engueuler ou même se battre pour la dernière clope du paquet etc.
Contrairement aux autres produits que tu cites, le tabac est une vraie drogue dur et pas une simple addiction psychologique.
A mon sens c'est la drogue la plus dure que je connaisse (bon je n'ai jamais rencontré d'utilisateur d'héroïne, mais de cocaïne et d'ecstasy oui).
Même après des années d'abstinence, la plupart retombent dedans.
Je te souhaite de ne jamais recommencer.
+ 0 -

elfy En réponse à glurp Ver de vases

Bah tu sais, j'ai fumé 19 ans, j'ai arrêté du jour au lendemain... pour pas qu'on m'emmerde avec ça... j'avoue xD
Mais du jour au lendemain quand même, mais je sais que je reprendrais, simplement parce que j'aime ça autant que de boire une bière (pu le droit non plus) de temps à autre :)

Ce n'est pas le manque de nicotine qui me gêne, ça je m'en fiche totalement ^^
C'est surtout que c'est une habitude que j'ai ... je compare souvent ça au journal (ou la console de jeux) quand tu vas aux chiottes... si t'es habitué depuis longtemps et que tu ne l'as pas, bin t'es bloqué xD c'est con hein ^^

Quand tu dis "J'ai vu des gens (parfois proches) s'engueuler ou même se battre pour la dernière clope du paquet etc." Ça me fait penser à mes grands-parents quand c'est le DERNIER carré de chocolat noir pour accompagner le café xD
Et pourquoi je te parle de ça? parce que pour moi, la drogue la plus dure que je connaisse, c'est le sucre!!! (jamais essayé l'héro, coke, pilules diverses, ... m'intéresse pas ^^)

Je pense que c'est plus simple de résister à une clope qu'à une religieuse au chocolat pour un gourmand! :P
+ 0 -

GabrielKnight En réponse à elfy Vermisseau

Pour la majorite des personnes c'est pas plus simple de resister a un clope qu'a une religieuse au chocolat. Je pense que tu es du cote de l'exception. Fumeur durant environ 15 ans l'arret a ete extremement difficile et les difficultes psychologiques associees tellement importantes que je considere, moi aussi que le tabac est une drogue dure voire psychotrope qui ne dit pas son nom. En ce qui me concenre, je n'ai jamais (jamais) vu dans mon entourage des personnes arreter 'comme ca' du jour au lendemain sans aucune difficulte ni assistance particuliere, et le nombre de rechutes pour ceux qui reussissent reste tres eleve. Pas contre si on compare avec la capacite de resister a une (jolie) religieuse s'offrant avec une tablette de chocolat a la main, faut voir !
+ 1 -

elfy En réponse à GabrielKnight Ver de vases

Je pense qu'il faut surtout avoir une TRES bonne motivation pour arrêter, en somme, de le vouloir réellement :) sinon, c'est pas la peine ^^ médoc ou patch, c'est encore pire je trouve :s suffit de regarder les effets secondaires du Champix par exemple... j'ai voulu tenter une fois, j'ai lu avant, j'ai très vite changé d'avis Oo
Et surtout pas un entourage qui te bassine en te disant : alors? c'est quand que t'arrêtes? t'en est où avec la clope? tu te rends comptes que c'est pas agréable de sentir le cendar constamment pour les autres? Tu sais, c'est pas bon pour la santé!
Et j'en passe...
+ 0 -

Cham Lombric

Je trouve que le plus gros défaut de la cigarette est qu'elle touche aussi les autres. Alors soit on subit, soit on s'éloigne des gens, parfois des amis, malheureusement.
+ 1 -

elfy En réponse à Cham Ver de vases

Je dirais que ce n'est pas la cigarette qui touche les autres ^^ mais les consommateurs malveillants qui imposent leur vice aux autres ^^
On peut fumer, sans s'imposer ;)
+ 0 -

Xahendir En réponse à elfy

Plus ou moins vrai : mon voisin qui fume qui fume lorsque mes fenêtres et les siennes sont ouvertes me fait subir l'odeur de sa cigarette alors que je suis chez moi, les fumeurs qui rentrent de leur pause-clope m'imposent leur odeur de tabac, lorsqu'il pleut les fumeurs essaient de rester dedans tout en tendant leur cigarette à bout de bras pour ne pas laisser rentrer la fumée et créent ainsi des courants d'air ....
+ 0 -

elfy En réponse à Xahendir Ver de vases

Haaaa! la proximité :s on n'en vendra jamais assez les mérites T_T
C'est clair que quand je vivais en appart, que j'aérais, j'avais TOUTES les odeurs des autres qui passaient par chez nous... y'en a des plus sympas que d'autres! Imagine que ton voisin ait 24 chats chez lui, le soucis d'odeur qui se propage serait le même ^^ (enfin, surement en puissance 1000! xD )
Chez nous, c'était un voisin qui fumait de temps à autre dans ses chiottes, pièce aveugle, comme chez nous et ainsi, par la ventilation, ça nous empestait l'appart entier...

Les fumeurs qui rentrent de leur pause clope... ouaip, bin vengent toi, mange des flageolets, des oignons, du choux et des oeufs... ensuite, tu fais un gros popo au boulot et tu reviens très vite vers eux xD Le problème est similaires avec la grosse du 3eme qui se veut "nature" et ne met pas de déodorant, même l'été.

Les deux cas du dessus, je les dissocie du 3ème, parce que ce n'est pas exactement la fumée(peut être un peu pour ton voisin), mais plutôt l'odeur.

Par contre, le fumeur qui veut rester au sec... -_-' ils ont des manteaux, des parapluies, qu'ils se démerdent! quand on veut fumer, on l'assume!
+ 0 -

MattRR En réponse à elfy

Moi c'est ma voisine de palier qui assume pas =( Je pense que c'est pour pas empester son appart mais des fois elle fume sur le palier (enfin, je l'ai jamais vue, mais vu comme ça sens...).

note: c'est pas contre les fumeurs, il se trouve juste que mon problème d'odeur en appartement est une histoire de cigarette.
+ 0 -

elfy En réponse à MattRR Ver de vases

Achète une bombe désodorisante pour chiotte... un truc vraiment pas cher (manquerait plus que ça que tu te ruines pour une connasse -_-' ), qui sent VRAIMENT fort!

Et quand tu sens l'odeur, tu vas vaporiser tout autour de la porte qui sent le plus fort le tabac ^^
(en espérant que tu n'habites pas trop près d'elle pour ne pas te gazer tout seul xD )

Si on te dit que ça pue, tu n'auras plus qu'à répondre : "moins que l'odeur de tabac dans un lieux public confiné"

En espérant t'avoir aidé ;)
+ 0 -

kalka En réponse à elfy LoMBriK addict !

Complètement faux en fait, en plus des arguments de xahendir, je rajoute les 3 à 5 milles morts de tabagisme passif annuels et les dépenses de santé dues au tabac, bien supérieurs aux recettes qu'il entraine (emploies compris).
Ne vous y trompez pas, le tabac ne provoque pas que des cancer du poumons: cancer de vessie, de la sphère ORL, de la plèvre, bronchite chronique, asthme, troubles de la fertilité, infarctus du myocarde, angor, RGO, je pourrais passer la nuit à citer toutes les affections qu'on doit traiter chez vous; au final, 100% des fumeurs finissent par être malade et 50% en meurt.
Et ça, non seulement ça nous coûte de l'argent, mais en plus ça touche vos proches!
+ 0 -

elfy En réponse à kalka Ver de vases

Tout ce que tu cites, en plus de nombreuses autres pathologies, pour certains, fumeurs ou non, ça vient de Tchernobyl...
Je pense que chacun à ses théories vérifiées ;)
De toute façon... l'issue est la même alors à quoi bon se battre pour ça?! ^^

Edit: Après, je suis d'accord pour dire que celui qui impose sa fumée aux autres est un connard.
+ 0 -

Xahendir En réponse à elfy

C'est un troll ?

Par contre, le tabac fait partie des plantes qui concentre les métaux lourds ... dont certains possèdent des isotopes radioactifs.
+ 3 -

Ezellar Lombric Shaolin

Y a des recherches actuellement qui tendent à montrer que la pollution des villes tue plus que le tabac.
N'importe quel fumeur sait que cette expérience ne vaut effectivement rien. Personne ne fume comme ça. Personne ne fume 60 cigarettes en 12 minutes sans prendre du repos entre et sans respirer de l'air entre temps et sans tousser.
C'est comme mettre un poumon au cul d'un pot d'échappement diesel lui faire respirer 60 fois et regarder dedans. Ca sera moche. Largement aussi moche que ça.
Enfin, je vous dis ça, je ne suis plus fumeur depuis bien longtemps.
Le tabac est utilisé comme plante médicinale depuis très longtemps pour soigner l'asthme, entre autre, et aussi la thyroïde. Je ne crois pas qu'on ait un jour utilisé le diesel pour ses vertus thérapeutiques !
+ 0 -

Xahendir En réponse à Ezellar

"Le tabac est utilisé comme plante médicinale depuis très longtemps pour soigner l'asthme, entre autre, et aussi la thyroïde. Je ne crois pas qu'on ait un jour utilisé le diesel pour ses vertus thérapeutiques !"

Utilisé comment ? Parce que les dépôt sur les poumons sont liés au fait de fumer. En fumant de la salade on a aussi des dépôts dans les poumons.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Xahendir Taret

Petite anecdote, je fait de l'asthme depuis toujours, du jour ou j'ai commencer a fumé, j'ai pas eu une seule gène pendant 5 ans, l'asthme est revenue lorsque j'ai arrêté de fumé ( environ 2 semaines après )
+ 0 -

Ezellar En réponse à Xahendir Lombric Shaolin

En fumigation. Donc en respirant la fumée. Comme c'est dit plus bas : le vrai danger dans la clope, c'est : le filtre qui produit des trucs louches quand il chauffe trop, le papier où on trouve du cyanure et la température qui crée une inflammation continue de l'appareil respiratoire. Y a que le goudron, mais ça, le corps sait le virer si c'est en quantité raisonnable.
+ 0 -

Starscream En réponse à Ezellar Vermisseau

On a jamais dis que c'était le tabac qui était vraiment dangereux. C'est plutôt le goudron contenu dans la cigarette, et d'autres produits chimiques, qui sont vraiment inquiétants pour la santé des fumeurs !
+ 1 -

elfy Ver de vases

J'ai trouvé ça pour info
Image de elfy
+ 0 -

Xahendir En réponse à elfy

Ça reflète les services d'admission plus que les causes d'admission, non ?

Par exemple, "hospitalisation ponctuelle" ça peut être la personne qui a pris un choc violent à la tête et qu'on garde pour la nuit, un choc anaphylactique, un calcul rénal, ....
+ 0 -

Thywaz Lombric

Eh beh, tous ces commentaires sur le tabac..... Et si on parlait du cannabis ?
+ 0 -

MindBlown En réponse à Thywaz Jeune asticot

oh oui! la au moins ça soigne au lieu de faire du mal.
+ 1 -

Orme En réponse à Thywaz Dresseuse de lombriks

En vertu du Code de la santé publique - Article L3421-4 [ www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006688178&cidTexte=LEGITEXT000006072665 ] , tu commet un crime en présentant la drogue sous un jour favorable, et Alix commet un crime par complicité tacite s'il ne te censure pas et s'il ne te signale pas aux autorités compétentes [ https://www.int...planets/Accueil!input.action ].
+ 2 -

Thywaz En réponse à Orme Lombric

Haha, et toi t'en commet pas un ou deux avec ton image de profil ?
+ 0 -

Alix En réponse à Thywaz LeLoMBriK

Tu fais de la diffamation ?
+ -1 -

MindBlown Jeune asticot

C'est moi ou la musique au debut rappel celle des aventures de tintin?
+ 1 -

TheMetroidPrime Verxit

Ah ! Bien ! AU vu des commentaires, il est parfaitement accepté de chier à la gueule des fumeurs pour leur sale habitude.
Maintenant, j'aimerais aussi qu'on apprenne à chier à celle des gros, alcooliques, et qu'on arrête de traiter les toxicos comme des malades à soigner (puisque les fumeurs n'en sont pas, alors pourquoi un héroïnomane en serait un ?).
Tant qu'à faire, persécutons tout ces emmerdeurs de circoncis, qui monopolisent du personnel soignant pour une opération dans 99.99% des cas injustifiée et inutile.
+ 0 -

Benzer Lombrok

En noir, ça fait mauvais garçon, dur à cuire, voyou, tatoué.

Le noir, c'est l'espoir, les enfants. Et c'est pas comme si ne pas fumer rendait immortel. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire les enfants! Fumer, c'est cool !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
54