La connerie

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
2 521 vues

Romain GARY chez lui dans son appartement de la rue du bac pour faire le point sur son oeuvre. Le seul romancier a avoir 2 Goncourt , ce qui est normalement impossible, mais il ecrivait aussi sous le nom d'Ajar.

Envoyé par magnussoren le 14 avril 2018 à 10h03

+ 25 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

Ça ne lui va pas la barbe à Nicolas Cage...
+ 0 -

magnussoren En réponse à Weng-Weng Ver (re-)cyclable

grrr..tu as flingué tout le serieux de mon propos..et le plus dur c'est vrai que la ressemblance est frappante...
+ 2 -

fwan6 En réponse à magnussoren cabwL

Comment ça du sérieux ? Il n' est même pas question de vélo?.!
+ 3 -

Chinois11 En réponse à Weng-Weng Ténia koué

Si vous aimez Nicolas Cage, je vous conseil ce magnifique plugin : https://chrome....gaejlmfol?hl=fr
Pour usage personnel, ou pour faire une blague à un collègue.
+ 1 -

fwan6 En réponse à Weng-Weng cabwL

Une barbe comme celle là ça ne va à personne....
+ 5 -

hoodoo Vermisseau

Pourquoi #offerus ?
Néanmoins c'est un vision pleine d'intérêt.
+ 0 -

Yamha En réponse à hoodoo Vermisseau

"Pourquoi #offerus ?" Un message subtil à l'intéressé ? Un clic imprécis ?
Sinon, quelle démonstration d'intelligence et de lucidité ! Après, en termes de prospective, ça reste à voir...
+ 1 -

magnussoren En réponse à hoodoo Ver (re-)cyclable

parce que je crois qu'offerus n'est pas henri hill, et que son discours, ou ce qu'il poste ( faut quand même lire ses titres et ses commentaires) sont bien plus pres de ce Garry dit que d'une MLP..En d'autres termes, je suis profondément de gauche , d'une gauche, mais j'ai tendance a plus me retrouver dans le discours d'Offérus que de celui de Ced..je dirais, ok, je comprend les ZAD, mais quand tu passes tes journées a rien foutre, tu pourrais au moins te coiffer et le laver..
+ -3 -

Yamha En réponse à magnussoren Vermisseau

Magnu, je suis fan de ce que tu fais avec des vélos et je te tire respectueusement mon chapeau pour ton engagement associatif, mais là, tu viens de parfaitement illustrer le titre de ton post et le propos de Gary sur ce sujet. Du coup, tiens ! je viens d'éditer le sous-titre de la thématique #offerus, pour qui se laisse abuser par les anagrammes.
+ 1 -

hoodoo En réponse à magnussoren Vermisseau

Voir ma réponse plus bas, me suis foiré... :)
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à magnussoren Ver macht addikkkt

Plaît-il ?
+ 0 -

feyfey En réponse à magnussoren Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Je te comprends et suis d’accord avec toi.
+ 1 -

Yamha Vermisseau

Personnellement, à Romain Gary, je préfère nettement Emile Jar-Jar.
Image de Yamha
+ 2 -

hoodoo Vermisseau

Bah #troll c'est quoi la gauche ?... :)
Blague à part, le bon sens mal lavé, sans les excès, a relativement plus de bon sens qu'un 'trois pièces, sourire et matraque qui marche pour l'intérêt du pognon'... Alors un offerus perdu dans ses pensées obscures ou un zadiste mal lavé ou un crss ou un banquier, tout ce qui est sous notre société 'ombrelle' à matière à exister... Mais chacun peut se sauver lui même de son incohérence et de ses peurs. Et j'espère qu'il t'aura lu ;)
+ 1 -

magnussoren En réponse à hoodoo Ver (re-)cyclable

et merde..j'ai encore oublié les smileys....
+ 2 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Cher Magnu,
Je te remercie de cette vidéo et de ton commentaire. C'est un beau compliment que tu m'adresses et il me fait chaud au cœur. Ce que dit Romain Gary est vraiment intéressant, même si j'émets plus de réserves (et sans doute, toi aussi) pour son enthousiasme envers le retour du tribalisme et la télévision. Peut-être connais-tu déjà les interview de Brel et de Céline sur le même sujet.

Je ne sais pas vraiment si je suis profondément de droite, ou quoi que ce soit. Je suis réactionnaire, c'est sûr. Monarchiste de cœur. Fasciste, par esprit baroque. Mais j'essaye de ne rien prendre au sérieux, et de tout prendre au tragique. Du reste, si l'on devait réellement me prendre au sérieux, les auteurs qui me « parlent » réellement à l'heure actuelle sont Michéa, Debord, Pasolini, Orwell.

On peut rajouter, côté « droite » Nicolas Gomez Davila et Ortega y Gasset. Mais je ne suis même pas sûr que la ligne de démarcation ait à se faire entre droite et gauche. Enfin, au niveau politique, c'est une évidence que ces mots n'ont plus de sens. Je parle sur le plan individuel. La fracture n'est pas là. La réelle différence se fait entre les gens droits et les traîtres. Et ceux là viennent de bords très variables. D'ailleurs, on est rarement seulement l'un ou l'autre, il a souvent un peu des deux en nous. Je ne sais pas du tout à quelle catégorie me rattacher. Mais par tes commentaires, nos échanges et par ton dernier post sur ton engagement associatif, j'ai une idée assez claire de la tienne.

Ce que tu dis des zadistes est vrai. Et m'évoque un aphorisme de Nicolas Gomez Davila : « certaines idées nous semblent défendable jusqu'à ce qu'on voit les individus qui les défendent ».
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
114