Ouais, c'est vendredi !

A garder sous le coude pour niker l'ambiance !
4 981 vues

A garder sous le coude pour niker l'ambiance !

Envoyé par AlTi5 le 8 décembre 2017 à 10h05

+ 0 -

lotaire Lombric Shaolin

C'est pas faux !
+ 5 -

MarcusKhaine En réponse à lotaire

C'est vendredi que t'as pas compris? ^^
+ -3 -

Ced Ver de Éire [TL;DR]

Ouais, enfin... je préfère quand même picoler le mercredi, jeudi, samedi, dimanche et lundi. Il y a moins de monde au bar et, du coup, plus de bière.
+ 0 -

Landru En réponse à Ced Ver au foyer

Tu as oublié le mardi...et rien n'empêche de se mettre une p'tite tournée le vendredi aussi.
A bon " écluseur " : à la tienne !
+ -2 -

Ced En réponse à Landru Ver de Éire [TL;DR]

Nan, le mardi j'ai piscine. :)
+ 1 -

Landru En réponse à Ced Ver au foyer

Salopiot d'buveur d'eau ! ( sauf si auparavant tu te rinces au jaune )
+ 17 -

Zgru La voix de son ver

Si vous voulez comprendre une société, regardez les drogues qu'elle consomme.
Il y a essentiellement deux drogues consommées par la civilisation "occidentale". Le café, de lundi au vendredi pour vous donner la pèche afin d'être un membre bien productif de cette société et l'alcool, de vendredi au lundi pour vous rendre trop con pour réaliser que vous vivez dans une prison.

Bill Hicks
https://www.goo...ety-take-a-good
+ 8 -

john5 En réponse à Zgru

Ouais, ouais, l'alcool se consomme quasiment depuis la découverte de l'agriculture mais c'est quand même la preuve que la méchante société occidentale nous oppresse... Mais c'est bien sûr.
+ 4 -

Zgru En réponse à john5 La voix de son ver

Il faudra relire plus lentement.
Ce ne sont ni l'alcool ni le café qui sont visés, mais le comportement des gens dans une société spécifique.
Si tu veux taper sur l'alcool, il suffit de se référer aux études scientifiques là dessus.
Ici un classement des drogues en fonction de leur dangerosité pour le consommateur et la société.
Image de Zgru
+ 2 -

john5 En réponse à Zgru

Moi non plus je n'ai pas tapé sur l'alcool, c'est toi qui a mal lu ce que j'ai écrit.
+ 2 -

Toynouz En réponse à Zgru Vermisseau

Ya quand même "Butane" dans cette liste !?
+ 2 -

TheMetroidPrime En réponse à Zgru Verxit

Je serais curieux de voir le même graphe pour une consommation normalisée tiens. Quelque chose me dit que l'ordre serait inversé.
+ 4 -

Maurice En réponse à Zgru Suce pour un titre

J'adore tremper ma tartine de brie à la sauce au poivre dans mon café .. Oui je suis du Nord, arrêtez avec les stéréotypes...
+ 5 -

munch.imp Vermisseau

il y a pas à dire.....dés tu ne fais pas de l'édition de photos, du montage vidéo et que le fichier n'est pas de toi, tes publications sont bonnes....! :D
+ 1 -

Libel Vermisseau

Quand tu te dis que cette construction sociale de la "semaine" n'a même pas 200 ans...
Hormis évidemment les prémices par les Religions qui instituent un jour spécial pour bien contrôler les fidèles. C'est la version hebdomadaire de l'appel qui deviendra quotidien dans les camps, à l'école, au boulot...
Avant l'arrivée de la "Fabrique" ou de "l'Usine" tu travaillais à la maison, dans tes champs et tu pouvais voir tes gosses grandir. Maintenant tu dois les confier à des inconnus et t'espère juste qu'ils vont pas apprendre que des conneries et quand tu les retrouves t'es juste miné par le boulot... et ta femme pareille...
+ 3 -

gobes En réponse à Libel Jeune asticot

"Avant l'arrivée de la "Fabrique" ou de "l'Usine" tu travaillais à la maison, dans tes champs et tu pouvais voir tes gosses grandir. Maintenant tu dois les confier à des inconnus et t'espère juste qu'ils vont pas apprendre que des conneries et quand tu les retrouves t'es juste miné par le boulot"
Pardon, mais c'est un ramassis de conneries. Il y avait déjà des usines et des fabriques bien avant le 19eme siècle, on ne bossait pas toujours à côté de chez soi, et rarement moins de 12h par jour. Idem pour le travail des champs, avant l'industrialisation (et dans une moindre mesure après), si tu voulais nourrir ta famille uniquement avec tes cultures, tu faisais du 5h - 18h avec une pause midi. Et dans tous les cas, en fin de journée tu étais bien crevé par le boulot et tu allais boire des coups ; alors t'es gamins tu les voyais pas plus qu'aujourd'hui. Quant à leur garde, pour les pauvres c'était la mère qui soit les gardait en faisant de la couture, soit qui les laissait à une voisine (ou seuls) pour aller faire des ménages ; et pour les riches il y avait des nounous et des précepteurs pour d'en occuper - quasiment des inconnus, quoi.

Et les conneries, les enfants les apprennent entre eux, pas besoin des adultes pour ça.
+ 0 -

Libel En réponse à gobes Vermisseau

Intéressant. J'accepte tes excuses. Pas de souci. Mais c'est donc à croire que l'on aurait jamais survécu sans les patrons... Comment l'Humanité a-t-elle fait ?
Il suffit de connaître les rendements agricoles historiques pour comprendre qu'il n'y a jamais eu aucun problème pour nourrir sa famille et même beaucoup plus !
C'est cela qu'ont compris des petits malins qui appelèrent Etat la structure mafieuse qui permet de prélever les surplus des paysans ... au travers de ... l'impôts (cf. le sujet du post de ce même jour : http://lelombrik.net/103297 ) !

Cf. le croissant fertile et la vallée du Nil... zighurats, pyramides ... merci le travail des autres...
+ 0 -

gobes En réponse à Libel Jeune asticot

Quel rapport avec ma réponse ? Je commente un extrait de ton commentaire en disant "qu'avant", on ne voyait pas plus ses enfants que maintenant et qu'on devait les confier à des quasi nconnus quand on partait bosser, tout en rentrant éreinté après une journee qui était très souvent plus fatigante que de nos jours.

Et puis si j'avais pas de patron, qui paierait mon salaire ? Hein ? Qui me dirait quoi faire de les journées ? Manquerait plus que je doive m'occuper de mes enfants et de ma femme ! Chacun à sa place, et les moutons seront bien gardés !
+ 13 -

PaulLucas Vermisseau

Qui n'est pas excité par vendredi ?!
Image de PaulLucas
+ 3 -

Wisbeck13 En réponse à PaulLucas Vermisseau

Haaaaa, un peu de légèreté littéraire ! Compliment !
+ 3 -

Bellus

Moi je bosse le samedi, je suis commerçant.
+ 2 -

R3dSkiN En réponse à Bellus Asticot

et moi samedi et dimanche avec un jour de repos aléatoire dans la grande distri :') quelle vie !
+ 0 -

Bellus En réponse à R3dSkiN

Comment on est trop des esclaves de nos patrons. Mais qu'importe car ce week-end il y a LA CAPCOM CUP LES FINALES MONDIALE DE STREET FIGHTER. Un petit moment de plaisir offert par le monde capitaliste à ceux qui se soucient un peu plus que de manger et dormir sous un toit.
+ 1 -

morsual Asticot

Mouarf, tout le monde sait que le meilleur jour de la semaine c'est lundi. Rien de mieux que la petite bière du lundi, parce que lundi c'est un peu le début du week-end !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
78