L'Art...

...de se foutre du monde ?
1 589 vues

...de se foutre du monde ?

Envoyé par le-long-brick le 29 septembre 2017 à 16h08

+ 1 -

Poulet-carotte Lombric

C'est disruptif.
+ 3 -

JeanEude En réponse à Poulet-carotte Vermisseau

Je trouve que l’œuvre à un côté sporadique mais reste quand même un peu redondante.
+ 0 -

Zgru La voix de son ver

"Bonjour, je n'aime pas ce que je vois dans votre galerie donc ce n'est pas de l'art."
+ -1 -

Zgru En réponse à _pepe_ La voix de son ver

Ah oui, comme un léger goût de déjà vu.
Bah écoute, que veux tu que je te dise?
Si y a des gens assez bêtes pour acheter un crochet à 10000 balles, qu'est-ce que j'y peux? On vend bien des iphone au prix d'un smic. Là comme partout, ce n'est ni le prix ,ni la quantité qui font la qualité. Et puis Lepage est bien gentil, mais c'est justement grâce à l'art contemporain qu'il honnis que sont "spectacle" a du succès et donc qu'il touche du pognon. A part enfoncer des portes ouvertes, y a pas grand chose dedans.
Si t'as envie de te faire des thunes en barbouillant sur une toile, vas-y, personne ne t'en empêche.
Pour l'histoire de "je peux faire aussi bien et ça vaut pas aussi cher", je te répondrais que comme t'en as pas eu l'idée le premier, c'est pour ça que certains on du succès et pas toi. Ça ne sert à rien de cracher sur les autres.
Enfin, comme pour les épinards, quand on est bien élevé, on ne dit pas "c'est de la merde", on dit "je n'aime pas".
+ 2 -

_pepe_ En réponse à Zgru

Je ne vois pas en vertu de quoi Lepage, qui ne fait pas de l'art mais donne plutôt dans l'information et la culture avec ses conférences sous forme de spectacles, ne serait pas rémunéré pour son travail. Et si tu crois qu'il enfonce des portes ouverte, c'est parce que l'essentiel de son discours t'a apparemment échappé, comme le suggèrent tes objections.

On n'achète pas un crochet à 10000 balles parce qu'on trouve ça beau ou quoi, mais parce que c'est défiscalisé. Et c'en est arrivé à valoir 10000 balles du fait de la volonté de détruire l'art, ce qu'il représente et ce qu'il signifie.

Par ailleurs, on achète souvent un iPhone le prix d'un smic parce que c'est un signe extérieur de richesse, dans un monde régi par des appartenances à des classes sociales (voire à des castes) dont cette richesse est l'un des principaux marqueurs.
+ -5 -

Zgru En réponse à _pepe_ La voix de son ver

Détruire l'art est un art en soit. Et afficher ce fameux crochet s'est également afficher un signe extérieur de richesse.
+ 3 -

_pepe_ En réponse à Zgru

Non, ce n'est pas de l'art, sauf peut-être dans le novlangue moderne, dont le but est de redéfinir tous les mots qui font sens afin de faire perdre ou d'orienter le jugement et la raison de ceux qui l'utilisent.

Et oui, une « œuvre d'art » moderne sert également de signe de richesse, puisque l'une des raisons de son existence est de représenter une valeur monnayable. En effet, elle représente une valeur au même titre qu'un billet de banque d'une monnaie étrangère, avec la possibilité de s'enrichir en spéculant sur cette valeur. Mais cette « œuvre » n'est pas de l'art, pas plus que ne l'est ce billet de banque.
+ -5 -

Zgru En réponse à _pepe_ La voix de son ver

Mdr too much bullshit.
+ 0 -

Yamha En réponse à _pepe_ Vermisseau

Hum... sortir cette conférence de Lepage à tout bout de champ dès qu'on voit une oeuvre d'art moderne ou contemporain n'est pas toujours l'expression d'un bon discernement. Voir plus bas le comm d'Acide qui a reconnu l'artiste...
+ 1 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

"Bonjour j'ai trouvé un moyen de me faire du blé en pagaille et d'épanouir mon sens de l'artistique niveau grande section de maternelle en appelant ça de l'art pour que vous ne puissiez pas remettre en cause ce que je fais."
+ -1 -

Yamha En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Va te cultiver un peu avant de paraître aussi stupide que ta saillie !
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à Yamha Ver macht addikkkt

Calme toi mon petit pote. La culture de """"l'art contemporain"""" je m'en passerai aisément. Paraitre stupide aux yeux d'un pédant qui s'extasie devant une toile monochrome tâchée de noir me parait un moindre mal.
+ 12 -

johnnyq Vermisseau

S'en est trop, je me logue pour commenter! ;)

Vous ne comprenez absolument rien à l'art contemporain, cette formidable machine à défiscaliser avec ses cotations garanties par le ministère de la culture: https://www.you...h?v=DHwGcUepl1Y
+ 1 -

Poulet-carotte En réponse à johnnyq Lombric

Sans cliquer: Franck Lepage ? :)
+ 4 -

Guaruda Asticot

Bordel de merde un objectif ça se nettoie, après il y a des cheveux et de la poussière et ça fait un effet chiant: me faire nettoyer pour rien mon écran.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Guaruda Ver macht addikkkt

Oui, il faudrait dire à la dame que les dessous de pieds aussi ça se nettoie.
+ 4 -

Guaruda En réponse à Henry_Hill Asticot

Je voulais faire une remarque aussi, mais je trouvai que ça faisait trop dans un seul message. Merci à toi.
+ 25 -

airelle Jeune lombric

Image de airelle
+ 5 -

Mylo En réponse à airelle Ver correcteur

J'achète !
Combien ?
+ 9 -

Zap En réponse à Mylo Vermisseau

Bah elle est toute seule, ça doit pas être exorbitant.
+ 5 -

Sayo En réponse à Mylo Jeune asticot

On lui déstructurerait bien l'intemporalité, hein ?
+ 5 -

Acide Lombric Shaolin

l'artiste est Miro (enfin, il y voit bien, c'est juste son nom !) : ces 2 toiles sont vraiment minimalistes mais ce monsieur était (décédé en 83) un leader du mouvement surréaliste. personnellement, j'aime beaucoup. pour ceux qui veulent se cultiver un peu :
https://www.kaz...ur-tous-fronts/
+ 3 -

Bob_Bob En réponse à Acide Vermisseau

Enfin un commentaire sensé. C'est très joli Miro, et ce n'est pas ce qu'on appelle de l'art contemporain.
+ 2 -

Tabernakos En réponse à Acide Vermisseau

Rhaaaa!...Merci!!! cet homme était un génie et un des plus grands du XX ème siècle.
+ 3 -

Yamha En réponse à Acide Vermisseau

J'attends de voir comment les commentateurs qui pensent s'élever en dénigrant systématiquement et à tort et travers une expression artistique à laquelle ils sont hermétiques (registre : moi je ne suis pas dupe et ceux qui aiment sont des cons) vont réagir en voyant le nom de Miro. Mais peut-être sont-ils eux mêmes trop mirauds pour ça.
+ 2 -

Zgru En réponse à Yamha La voix de son ver

Le genre de mecs qui auraient cramé un Picasso parce-que ce n'est pas "réaliste" ou un Van Gogh parce-que ce n'est pas "classique"...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
123