L'intégralité du dossier scolaire peut servir pour l'après Bac. Tout dépend des écoles...
bon le plus gros de la discussion à déjà été repris, donc voilà, juste pour dire que OK, on est pas tous égaux, vive les différences, c'est ce qui fait qu'en chaque personne il y a des choses à apprendre. Après il y a une différence entre se moquer de la misère des autres, et les aider (et aussi faire comme si de rien n'était). Bref, on est tous d'accord, y'a beaucoup de monde qui meurt de faim, etc; mais c'est pas parce qu'on a un toit sur la tête et de quoi vivre qu'on doit dire qu'ils sont cons de faire des gosses et qu'on doit pas les aider. Ce qu'a dit Sevran c'est du racisme et de l'eugénisme pur et dur.
Ceci étant dit.......pour répondre à DI : toutes tes années, primaire, collège et lycée comptent pour le post-bac, et plus ou moins selon ce que tu fais. Pour la plupart des matières, elles te serviront de base pour la suite. Tu pourras peut être en oublier certaines, mais je pense qu'il faut quand même en garder un peu de coté, ne serait-ce que pour la culture générale
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Lelombrik est un bon forum mais les sujets fâcheux ne sont vraiment pas admis par peur de dérapage
Je comprends pour le règlement, ça n'empêche que j'ai une certaine envie de protester. Je comprends ton boulot Tiépo, je me maintiendrai .
personne ne m'aide pour gagner mes 50 cm² !
c'est pô juste !
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.
i'am a sepman
Si t'es pas content c'est pareil. Pis autant pas gâcher la sueur de nos petits doigts à déblatérer sur ce qui est bien et pas bien, la république, ma sœur ou des principes sur la charcuterie.
Sinon pop pop faut que jbosse, c'est chiant. Puis faut que je trouve une entreprise qui veuille me prendre 1 an en alternance, c'est chiant.
needer je vais avoir 16 ans ,je suis consciente de mes propos ,je n'accuse personne et je ne suis pas raciste .
Il n'y pas comme vous dites les "saucisses" noirs ,tout le monde est responsable ,il faut assumer ses actes et ne pas se plaindre après .
Genre des gens près de chez moi se plaignent qu'ils n'ont pas de sous et ils font 5 gamins ,ej suis désolé mais ceci est pour moi ,irresponsable
Enfin ,je ne souhaite pas polimiquer sur le sujet .
Lelombrik est un bon forum mais les sujets fâcheux ne sont vraiment pas admis par peur de dérapage
Je comprends pour le règlement, ça n'empêche que j'ai une certaine envie de protester. Je comprends ton boulot Tiépo, je me maintiendrai .
Bah oui on évite de parler Religion, guerre et d'autres trucs sinon on risque de détruire les relations entre les membres.
T'imagines ? 2membres qui s'entendent super bien, à cause d'une bête histoire religieuse ne peuvent plus ce blairer ?
Death et Koishi, le racisme est répréhensible par la loi. Ces propos sont racistes. Point. Rien à battre que ce soit l'opinion de certaines personnes ici.
Ce forum est là surtout pour la bonne humeur et pas pour ce genre de propos à la con.
Huuuuuuum c'est pas les français qui ont pleuré qu'on devait avoir le droit de s'exprimer comme on le veut ?
Allez, stoppons ces guerres.
Et vive la Weed.
Au fait, merci DSS pour m'avoir fait retrouver Warfare sur Team Fortress 2 :')
Dernière modification par Mouke (25.05.2008 20:07:00)
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Genre des gens près de chez moi se plaignent qu'ils n'ont pas de sous et ils font 5 gamins ,ej suis désolé mais ceci est pour moi ,irresponsable
Enfin ,je ne souhaite pas polimiquer sur le sujet .
Moi aussi j'avais des idées assez hard au sujet des famille pauvres ayant des enfants, mais réfléchie un peu : la France est un pays qui vieillie ! Si on fait rien y'auras des vieux et plus de jeune dans 20 ans ! Alors pauvre et riches faites des gosses, qu'on nous aide à payer votre retraite !
Et j'ai aussi un autre avis imagine que sa serai qu'au richards d'avoir des gosses, sa me foutrai les glandes de savoir que les seuls descendants que la France auras seront les fils et fille de Madame Royal ou Mr Sarkozy.
Les gosse de riche y'en a assez, c'est pas pour quil soit la majorité.
Croc, croc. J’adore les croquettes, j’adore le foie d’veau. Miaou, miaou. J’adore les croquettes au foie d’veau.
Nan mais iquite déjà t'a reflechie que en afrique c'est un peu limité en moyen de contraception ?
Le rhum guyanais c'est vraiment de la balle !!! 60° dans le nez mais bon sang on les sent même pas tellement il est bon. Un mariage entier à boire que ça bah c'est super bien passé
C'est cool. Les vieux reviennent.
Dernière modification par Mouke (26.05.2008 04:01:56)
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Iquite sur ce coup là, je vais etre brutal : tu illustre tout ce que je méprise le plus chez le stéréoptype du francais : il a plus de peine, et se démène plus pour des rats que pour des humains.
+100
c'est un truc de fou.
T'as pas de thune? Eh bah tant pis pour ta gueule ! vis seul, fait pas de gosses, ne connais pas ce bonheur et mange du pain sec. T'avais qu'a être riche. Le monde est beau.
Comme me l'a dit Koishi ce matin, et en le couplant à ce que quelqu'un d'autre à dit plus haut:
1: les Africains n'ont ni les contraceptions, ni les infos pour connaitre leur problème....
2: ils répondent à leur instinct le plus primitif: se reproduire. Tout être vivant fait de même. Où est le mal ?
Cadeau mon Chouk'
2: ils répondent à leur instinct le plus primitif: se reproduire.
*fille de joie* Mouke fait gaffe à tes phrases, à te lire on croirait vraiment que tu les vois comme des bêtes...
Le mal c'est qu'ils sont pauvre. Ils n'ont pas a etre pauvre. Niquer ou travailler il faut choisir, et puisque l'africain est paresseux...
Ils font des gosses pour survivre, mais merde l'éducation nationale est si merdique que ça en france????
Les mômes, c'est leur retraite, leur survie, pas le choix.
Facile de critiquer quand on à un foyer familiale ainsi qu'une situation économique stable.
Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...
Mouke a écrit2: ils répondent à leur instinct le plus primitif: se reproduire.
*fille de joie* Mouke fait gaffe à tes phrases, à te lire on croirait vraiment que tu les vois comme des bêtes...
Français, Américain ou Africain, l'être humain est un animal après tout...
Ma petite citation (et la seule) à ce débat est un proverbe africain.
"quand on avale une noix de coco,..." nan, pas celle là
"Un enfant, avant d'être une bouche, c'est d'abord deux bras."
C'est triste à dire, mais c'est la raison de cette surpopulation. Ils vivent dans des pays pauvres. Ils ne font pas des gosses parce que ce sont de gros fainéants qui ne pensent qu'à bayser mais parce que ce que l'"économie" locale, basée sur l'agriculture (qui est limite autarcique et encore, ça ne suffit pas) a besoin de main d'œuvre. L'espérance de vie étant faible et la mortalité infantile étant grande, ils sont obligés de se reproduire pour survivre.
Dernière modification par pd le worm (26.05.2008 09:28:26)