Ah t'étais partie ?
Tiens... Emo-girl est revenue...
(et sincèrement, j'avais pas vu que tu étais partie).
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
merciii de m'appeler emo-girl, Ced...
le pire c'est que je SUIS emo... ah bah vui... c'est bien connu que les emos font chier les autres avec Dimmu Borgir à fond dans les oreilles pour s'endormir, empêchant tous les autres quidam de s'endormir...
n'empêche, j'aime ce surnom, emo-girl...
merkiii !
"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)
Je trouve que ça sonne bien avec Halloween.
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
qui étais partie ?
"let your mind run, keep smiling"
Jeriwen, là, tu surpasses les bornes...
bref.
Ced, moi, j'aime bien, mais ça va pas avec halloween... les emos se transforment pas en citrouilles, si ? oO
j'vais retourner avec mes cygnes et mes canards, moi...
et le ponton.
oui, parce-qu'il y avait un ponton.
Good idea.
attendez mais hallowyn spa mouke quand même
"let your mind run, keep smiling"
Faudrait vérifier l'IP pour être sûr.
Y a tellement de gens qui se déguisent sur ce forum
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
JE SUIS UNE VAAAAACHE MHEUUU mheu mheu
SOUP ON MY HEAD!
Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...
hein ? quoi ? on me confond avec mouke ??? oO
c'est la fin...
ou pas. *ta gueule* bref...
Ced, moi, j'aime bien, mais ça va pas avec halloween... les emos se transforment pas en citrouilles, si ? oO
L'Halloween, c'est une fête Celte pour le changement de l'année (en 'Celtitude'), qui dure pendant 7 jours... C'est dans Cendrillon qu'on se change en citrouille, pas dans L'Halloween.
Et traditionnellement, on utilise un navet ou un rutabaga. Ce sont les Américains et Canadiens qui utilisent les citrouilles ou des potirons, simplement parce que c'est plus facile à sculpter... (bande de feignasses).
Et sinon, ce n'est que très récemment que le 'morbide' a été associé avec l'Halloween. Le nom vient d'une allitération et légère transformation de 'All Hallow's Eve', qui signifie littéralement : 'la veille de la fête de tous les Saints'. Et en fait, la fête 'Samain' (ou 'Samonios') a été gardée lors de l'évangélisation de l'Irlande parce qu'elle était populaire, mais il n'était pas franchement fait référence à la mort... Ce n'est qu'avec la Christianisation que la fête a pris une référence très indirecte à la mort, d'abord parce que c'était la veille de la Toussaint, puis très tardivement (XIX et XXème) une référence direct dans le morbide...
... qui n'est en fait qu'un résultat dégueulasse du commerce des traditions et de la peur ou de la fascination de la mort, du sombre, ou du mystère.
Bref, le sens réel a été perdu, sauf dans quelques coins de l'Irlande ou des Îles Britanniques.
Et maintenant, c'est une fête d'emos...
Smile, you're on CCTV!
On continu avec la culture.
Se basant sur un calendrier lunaire, les Celtes avaient partagé l’année en deux saisons : les mois sombres d’hiver et les mois lumineux d’été. À la pleine lune la plus proche du 1er novembre, ils célébraient la fête de Samain, qui signifie “ fin de l’été ”.
Cette fête, qui marquait le début de la nouvelle année celte, tombait à la fin de l’été, une fois la moisson achevée et les troupeaux revenus des pâturages. Puisque les jours décroissaient, les Celtes croyaient qu’il fallait revigorer le soleil par divers rites et sacrifices. En symbole de l’année qui s’achevait, on éteignait tous les feux, puis on inaugurait l’année nouvelle avec des feux de joie sacrés à partir desquels tous les membres de la communauté rallumaient leur foyer. Ces feux de joie — qui ne sont pas sans rappeler ceux, en Grande-Bretagne, de la Guy Fawkes Night et, au Brésil, des fêtes de juin — étaient également censés chasser les mauvais esprits.
En effet, on croyait que, lors de la fête de Samain, une porte s’ouvrait entre le monde des humains et le monde surnaturel, et que des esprits, bons et mauvais, en profitaient pour errer sur la terre. Les âmes des morts revenaient à leur ancien domicile, et les familles laissaient de quoi manger et boire à ces visiteurs d’outre-tombe dans l’espoir de les apaiser et de se prémunir du malheur. Aussi, quand ils se rendent de maison en maison, déguisés en fantômes ou en sorcières, en exigeant des friandises et en agitant la menace d’un mauvais tour, les enfants perpétuent sans le savoir les rites fort anciens de Samain. Jean Markale, dans son livre Halloween, histoire et traditions, fait ce commentaire : “ En recevant quelque chose dans leurs mains, ils établissent, sur un plan symbolique qui les dépasse, un échange fraternel entre le monde visible et le monde invisible. C’est pourquoi les mascarades d’Halloween [...] sont en fait des cérémonies sacrées. ”
<gribouilli infame> <= oui, une signature...
Ha beh c'est cool.
L'histoire de la porte avec les morts (pas les esprits) est dans l'époque tardive.
Smile, you're on CCTV!
Trop de culture tue la culture...
Toi, tu ferais bien de t'informer sur les mouvements lycéens, tient!
Smile, you're on CCTV!
'fiouuuuuu...
Toi, tu ferais bien de t'informer sur les mouvements lycéens, tient!
Je suis déjà tout informer...
juste je partage pas leurs idées pour les blokus...
Ouais... Ces jeunes ils connaisent rien, emo, lycéens qui ne pensent qu'à s'amuser, et qui ne connaissent pas qu'Haloween n'a aucune connotation avec les citrouilles mais les navets! Mais où est passé Mai 68 et ses valeurs utopiques?
Et ces modos qui servent à rien, à part à écrire des messages monosyllabiques!!!!!
C'est le défouloir, on est sur lelombrik.net, un peu de culture et de politique!
Marlon est né le 07/03/2009