#16161 27.02.2008 13:21:59

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Défouloir [Topic sans sujet]

T'as trop regardé Tintin.

#16162 27.02.2008 13:24:24

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

QUE'EST CE QUE TU EN SAIT !
- que tu n'aura pas les moyens
- que tu n'aura pas le temps de t'en occuper
- qu'il n'y que l'argent pour vivre et survivre
- que tu aimeras encore ecrire dans 2 ans
- que tu refuseras d'épouser ton amoureux si tu l'aime et qu'il te le demande
- (qu'est ce que les homo viennent faire ici)
- (laisse jésus sur sa croix)

Voial ce que j'appel des convictions, des affirmation. C'est ce genre de trucs que tu perds letnement mais surement

Dernière modification par Pleu (27.02.2008 13:25:57)

thn.campagne1e.088.031.gif

#16163 27.02.2008 13:27:34

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Hellawyn a écrit

je m'estime capable de parler de la Vie. même si ce n'est pas entièrement, je pense le pouvoir un peu. avoir mon mot à dire.

ON a pas dit le contraire. On peut parler de la vie, avoir son mot à dire. Mais ce n'est en aucun cas connaitre la vie, et il faut savoir, à 17 ans comme à tout autre age, se remettre en question. Il faut aussi savoir qu'il n'y a jamais aucune certitude dans la vie, et qu'il est totalement inapproprié de parler de l'amour comme tu le fait, car cela révèle un manque d'expérience. Accepte-le, c'est tout. Et quand je parle de manque d'expérience, ce n'est pas en nombre, mais en qualité. UN mec qui aura vécu des centaine de mauvais expérience sera moins expérimenté que celui qui en a connu ne serait-ce qu'une bonne et une mauvaise.

+1 pleu. Affirmer sans nuance est dangereux, et c'est une totale preuve d'inexpérience et de manque de sagesse.

Skilah le sage.

Dernière modification par Skilah (27.02.2008 13:29:20)

2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

#16164 27.02.2008 13:29:52

mamzelle-a
Membre
16.02.2008
51

<<en effet, quand on a les moyens de le rendre heureux. or, je ne pense pas en avoir les moyens, à moins d'avoir un conjoint millionaire...>>

parce que t'as besoin d'être millionnaire pour élever un gosse hahaha mais t'es grave.  Non mais attends ça c'est excellent. Bref j'veux même pas en parler tellement c'est ridicule.

Et les homosexuels ne sont pas discriminés comme tu le sous entends, ok il n'y a pas de mariages autorisés mais bien assez d'autres solutions, en ce qui concerne l'adoption, le mariage dans les autres pays etc bien que cela reste un sujet taboo en france [en ce qui concerne le mariage]

Après c'est comme ca, tu peux rien y changer, alors ca sert a rien de blâmer...

et +1 Pleu. Tu m'as fait éclater de rire xD

Dernière modification par mamzelle-a (27.02.2008 13:32:34)

Cartman dit : Je hais les hippies ils sont toujours là, à dire qu'il faut protéger la terre et ils conduisent des bagnoles qui polluent pas et ils portent des bracelets indiens de m**** Moi je les hais ! tongue

#16165 27.02.2008 13:31:48

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Refuse d'avoir des amis chniois pour soutenir les tibetains

Refuse de manger des poisson par soutien aux requins qui en mange

Refuse de niquer par solidarité avec les vieux

#16166 27.02.2008 13:32:01

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

bah elle a parlé du mariage, comme quoi c'était un avis borné.. je lui répond simplement en redisant mes arguments.

- je le sais, je vais pas t'expliquer mes problèmes familiaux ni le niveau social où je suis. et vu qu'on a pas en vue une amélioration du niveau de vie, mais plutôt l'inverse... simple déduction.
- quand on est à fond dans ce qu'on fait, qu'on le fait jusqu'à en crever... on ne regarde plus trop ailleurs. or, je suis déjà certaine que j'aimerais ce que je ferai.. puisque c'est ainsi que je choisis mes études. l'argent, je m'en bat l'oeil avec une patte d'autruche.
- l'argent ? pas nécessaire pour vivre et survivre ? ah ah ah... regarde autour de toi, très cher... tu verras.
- quand on aime quelque chose depuis qu'on sait le faire (mes 5 ans, pour moi), en général, c'est pour longtemps... et encore plus quand on chosit ses études et son métiers en fonction de cette passion.
- simplement parce-que je ne me tuerai pas pour le simple Amour. la tristesse et la solitude inspirent plus que l'amour et le bonheur.
- (les homos, je l'ai dit ci-dessus)
- (la croix du Christ... ah ah ah... bah suicide toi dans 14 ans alors ! ^^)

"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

#16167 27.02.2008 13:33:53

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

o0

#16168 27.02.2008 13:34:23

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

pas envie de débattre maintenant...
mais je dirais simplement que "être adulte" ce n'est pas avoir 18 ans, on peut se sentir adulte sans l'être, on peut être adulte sans le savoir, chacun sa maturité, son expérience.
notre façon de penser évolue avec le temps, on appelle cela mûrir. Le changement est important dans la vie, sinon à quoi servirait-elle? Si on est persuadé qu'on pensera toujours la même chose dans 20 ans alors pourquoi grandir? La vie a tellement de choses à nous apprendre, et croire qu'on connaît déjà tout c'est déjà risquer de les manquer. Le fait d'admettre qu'on ne mûrit pas est déjà un premier pas... On peut avoir connu l'Amour, la Mort, la Passion, sans pour autant mûrir, tout dépend des chemins que l'on emprunte pour s'en sortir.

Personnellement, je n'ai pas envie d'avoir d'enfants, parce que je ne veux pas les condamner à vivre dans un monde tel que celui-ci... mais je suis persuadée que je changerai d'avis, que je finirai par apprécier la vie, par avoir le désir de créer une famille, de donner de l'amour, du bonheur à ceux-que j'aime... en attendant il faut survivre, et se poser les bonnes questions qui vont nous permettre d'évoluer!

"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

#16169 27.02.2008 13:34:39

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Hellawyn a écrit

l'argent, je m'en bat l'oeil avec une patte d'autruche.
- l'argent ? pas nécessaire pour vivre et survivre ? ah ah ah... regarde autour de toi, très cher... tu verras.

tu t'enfonce. courage, bientot tu trouvera du pétrol.

+10 naine smile

Dernière modification par Skilah (27.02.2008 13:37:00)

2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

#16170 27.02.2008 13:35:04

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

mamzelle-a a écrit

<<en effet, quand on a les moyens de le rendre heureux. or, je ne pense pas en avoir les moyens, à moins d'avoir un conjoint millionaire...>>

parce que t'as besoin d'être millionnaire pour élever un gosse hahaha mais t'es grave.  Non mais attends ça c'est excellent. Bref j'veux même pas en parler tellement c'est ridicule.

Et les homosexuels ne sont pas discriminés comme tu le sous entends, ok il n'y a pas de mariages autorisés mais bien assez d'autres solutions, en ce qui concerne l'adoption, le mariage dans les autres pays etc bien que cela reste un sujet taboo en france [en ce qui concerne le mariage]

les homos ne sont pas discriminés... seulement condamnés à mort dans certains Etats des USA. seulement tabassés à mort en Europe. seulement pendus dans les pays musulmans.
rien que ça.
et un maire a failli finir en taule pour avoir marié des homos. en France.

et si, faut un gars millionaire. car je ne vivrais qu'en écrivant, si je le pouvais. et à moins de s'appeler JK Rowling... smile

Dernière modification par Hellawyn (27.02.2008 13:37:17)

#16171 27.02.2008 13:36:25

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

*fille de joie*, mais je dois être vraiment con hein.

#16172 27.02.2008 13:37:27

mamzelle-a
Membre
16.02.2008
51

Non mais, rien que le fait de dire qu'il faut être millionnaire pour élever un enfant, c'est être bornée. [héhé]

Non mais, sérieusement, TOI, un peu, regarde autour de toi, comment font les familles dites aux revenus moyens ou en dessous de la moyenne justement pour élever ses enfants ? Comme si il y avait que des milliardaires xD

Cartman dit : Je hais les hippies ils sont toujours là, à dire qu'il faut protéger la terre et ils conduisent des bagnoles qui polluent pas et ils portent des bracelets indiens de m**** Moi je les hais ! tongue

#16173 27.02.2008 13:40:39

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

les familles à revenus moyens ne perdent pas leur temps à écrire, mamzelle-a.
or, c'est mon rêve.
essaie un peu d'élever des enfants avec un revenu de 100 euros par mois en France... big_smile j'te souhaite bien du bonheur. j'ai pas envie de me tuer pour des gosses. j'ai envie de vivre et d'exister. et donc vivre par passion. et non par contrainte.

et pour faire réagir la populace, j'irai même jusqu'à dire que parfois, j'aimerai ne pas avoir de famille à partir de 25 ans. big_smile

Dernière modification par Hellawyn (27.02.2008 13:41:34)

#16174 27.02.2008 13:46:41

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Pour moi la dimension humaine de la vie est plus importante que la dimension matérielle...
Je préfère être une clocharde mais vivre avec ceux que j'aime, que être milliardaire et seule, ou accompagnée par ceux qui sont intéressés par "mon" argent.
De plus, je n'aime pas ce que fait l'argent de la plupart des gens... Le fait de ne pas en avoir fait justement relativiser, on se rend compte de ce qui importe réellement. "L'argent ne fait pas le bonheur" mais il y contribue je suis d'accord, mais ce serait une bêtise de se focaliser là-dessus!

"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

#16175 27.02.2008 13:47:11

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Hellawyn a écrit

essaie un peu d'élever des enfants avec un revenu de 100 euros par mois en France... big_smile

Ah bah merde. Tous les écrivains ont un revenu de 100€ par mois en France. Tu viens de m'apprendre un sacré truc là neutral
Qu'ils y en aient beaucoup qui n'y arrivent pas, okay, mais si c'est vraiment une passion, je pense que tu te démerderas toujours. En tout cas je l'espère pour toi alors hmm

#16176 27.02.2008 13:49:12

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Kwell --> c'est gentil, mais de nos jours, publier et avoir du succès au point d'en vivre, sans pour autant écrire un livre par an, sur commande... hmm c'est moyen, quoi...

naine de jardine --> en effet, il n'y a pas que l'argent qui compte. mais il nous aide, dans notre société. tu sais, je suis contre l'argent. ça me gave, ces bouts de papiers... hmm

Dernière modification par Hellawyn (27.02.2008 13:50:41)

#16177 27.02.2008 13:50:15

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

En gros t'as pas envie de te casser le cul quoi.

#16178 27.02.2008 13:52:46

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Faut s'exiler sur une île déserte ! big_smile Là, t'as pas d'argent, et tu ne dépends que de toi !
(j'aimerais bien moi ! Avec une femme, pour les occupations -*joking*-)

Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

#16179 27.02.2008 13:53:33

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Rien ne t'empêche de vivre ta passion tout en exerçant une activité professionnelle en parallèle, elle peut même se rapporter au même sujet, bibliothécaire ou libraire par exemple. Rare sont les gens qui parviennent à vivre de leur passion. A mon avis, il faut surtout apprendre la patience...
La plupart des écrivains exercent un autre métier, c'est ce qui leur permet de vivre. Ils écrivent non pas pour survivre et être publiés à tout prix, mais surtout pour le plaisir, et la qualité est souvent meilleure!

#16180 27.02.2008 13:54:28

rtfm
Membre
14.09.2006
312

Hellawyn a écrit

euh... j'ai juste un avis précis. j'ai réfléchis, j'suis passée par d'autres choses, j'me suis dit, un jour "ouais, j'aimerais tant avoir un gosse, c'est génial"...
en effet, quand on a les moyens de le rendre heureux. or, je ne pense pas en avoir les moyens, à moins d'avoir un conjoint millionaire... et de rien foutre à part m'occuper de mes gosses et de ma passion (pas Passion) : écrire. ouais, c'est ça mon rêve : écrire. sauf que de nos jours, 'faut avoir de l'argent pour survivre, et je veux aller plus loin que survivre, je veux EXISTER.

pour le mariage, j'y peux rien si je suis solidaire et que je me sens concernée par la discrimination envers les couples homosexuels ! j'en ai dans mes amis, ma famille, et je suis bi. Donc merci, mais l'interdiction du mariage homosexuel, ça me reste en travers de la gorge. la Religion a été séparée de l'Etat en 1905, on va pas revenir jusque là pour démontrer que les moeurs sont toujours religieux de nos jours, hein... c'est "sale", deux personnes du même sexe ensembles. alors les marier... bonté divine !!! doux jésus !!! ne m'en parlez pas ! malheur !

quand on a réfléchis, on peut se permettre d'écrire des affirmations. je n'écris que ce que je pense, et vu que je ne me pose plus de questions quant à ce sujet, je ne vais pas m'amuser ni à mettre "?" ni "...", et encore moins "!".

et débattre est synonyme de discussion argumentée. t'en fais dix par jours sans t'en rendre compte.

Skilah --> j'ai lu ces deux bouquins, aussi. ^^
j'y peux rien si à 17 ans, après avoir vu et vécu certaines choses, je m'estime capable de parler de la Vie. même si ce n'est pas entièrement, je pense le pouvoir un peu. avoir mon mot à dire.

Jeune fille,
Je me permets de t'appeler jeune fille et même de te tutoyer, j'espère que tu me pardonneras.

Quelques points sur ce que tu écris depuis quelques posts déjà.

Tu sembles affirmer qu'à 17 tu as une grande expérience de la vie. C'est faux. Tu as juste l'expérience de quelqu'un de 17ans. Le fait d'être bisexuel n'y change rien. Tu veux des exemples ? Je vais t'en donner : As-tu déjà trouver ton amie au lit avec une autre ? As-tu vu ta maison partir en flammes à cause d'une maladresse ? Est-ce que tu t'es déjà fait escroqué 3000 € par ton amie que tu aimais par-dessus tout ?
Que sais-tu de la trahison et la haine ? De ce type qui tu as insulté en bagnole et qui te poursuit pour te casser la gueule?

Tu désires être journaliste et parcourir le monde ... As-tu eu déjà la frustration de ne pas réussir ce que tu entreprends ? De t'inscrire dans une filière et de ne jamais être capable d'en suivre les cours ? C'est dur de briser ses rêves.

Tu parles de la mort ... Sais-tu ce que c'est de retrouver l'être le plus cher de sa vie mort au milieu du salon terrassé par une crise cardiaque ?
Quoique tu en penses voir mourir ses parents  n'est qu'une étape naturelle, elle ne permet pas de dire je sais tout.

Pour l'instant tu affirmes péremptoire que ton avenir est tout tracé, que tu ne veux pas d'enfants ...

Dis moi , qui te nourrit ? Qui lave tes vêtements ? Est-ce que tu t'assumes financièrement ?
Pas toi, tu ne perçois même pas l'étendue de ce que tu profères quand tu dis qu'il faut être millionnaire pour élever des enfants.

Pour moi tu n'es qu'un enfant qui parle et qui n'est pas capable de se projeter dans le futur ...

Et puis tu sais se marier, faire des enfants ce n'est pas cesser d'exister de vivre, contrairement à ce que tu jettes avec mépris.

Pour finir, je ne conteste pas qu'à 17 ans tu aies un peu vécu. Tu peux même en parler ...
Arrête seulement de dire que ta vie sera comme ça et pas autrement ...
Ni toi ni personne ne le sait, et je te promets qu'on vit rarement la vie dont on a rêvé.

Je te souhaite d'accomplir tes rêves.

Un jour, j'ai rencontré une femme, elle avait couru le monde derrière son travail ...
En se retournant sur sa vie, elle a vu sa sœur et ses amies avec des enfants qui riaient ...
C'était trop tard pour elle ...

En tout cas moi j'ai une certitude : Le rire de mon enfant est le plus beau rire du monde.

Bon courage jeune enfant.

C'est l'histoire d'un brave type ...

Pied de page du Forum