#34801 04.11.2012 16:46:35

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Offerus a écrit

[...]

Nolife> ben évidemment, ya que lui qui a été constructif, puisqu’il est gentil et que je suis méchant.
[...]

Bein justement, c'est ça que tu fais tout le temps, tes commentaires sont à 90% composés de cynisme gratuit.
J'ai jamais dit ça, j'ai fait un constat neutre sur la discussion; mais bon puisque je vois déjà que t'as du mal à le croire on va prendre des exemples.

En reprenant vous pavés mutuels, avec en rouge le moment ou vous passez en mode "t tro con lol" et en bleu où c'est sérieux: (ça va élonger la page à mort, mais bon)


Offerus a écrit

Ouf, heureusement que tu es là Ced, un peu plus des lecteurs allaient se laisser influencer par des idées nauséabondes qui rappellent le bruit des bottes et les heures les plus sombres de notre histoire.

Pour information, Gomez Davila est surtout connu pour ses recueils d'aphorismes : Le réactionnaire authentique et Scolies pour un texte implicite (le titre de l'édition française est plus aguicheur: Les horreurs de la démocratie ). Donc il n'y a jamais vraiment de contexte.

Je t'aime vraiment bien Ced, quand tu écris, on dirait moi quand je fais semblant d'être un rouge. L'humanité avec un grand "H", traiter d'extrême-droite tout ce qui ne pense pas comme toi... D'ailleurs je te trouve un peu coulant sur ce point tu aurais pu dire qu'il appartenait à la  néo-supra-droite-ultra-radicale (voire tétra radicale).

Tu donnes raison à Gomez Davila: "le truculent costume de révolutionnaire se décolore insensiblement en sévère uniforme de policier".

Tiens allez, je suis en forme aujourd'hui, du même auteur:

"Critiquer la bourgeoisie est doublement applaudis. Par les marxistes, qui nous jugent intelligents parce que nous corroborons leurs préjugés. Par les bourgeois, qui pensent à leur voisins".

"Peuple: toute assemblée de plus de sept personnes".

"La plus grande faute du monde moderne n'est pas d'avoir incendié les châteaux mais d'avoir rasé les chaumières. Ce que nous voyons s'effacer, au fil du XIXème siècle, c'est la dignité des humbles".

"Avouons clairement à l'adversaire que nous ne partageons pas ses opinions parce que nos les comprenons et qu'il ne partage pas les nôtres parce qu'il ne les comprend pas". (Celle-là, je te l'offre, oh mon Ced).

"Intelligence et érudition sont les deux ennemis de la gauche" (celle-là aussi tiens).

o


Ced a écrit

Je répondrais simplement à Offerus.

Ô mon Offerus,
(pour prendre le même ton hypocrite, violent et malsain que toi... et j'arrêterais comme cela, parce que je vais essayer (je dis bien 'essayer') d'être constructif),

Ô mon Offerus, donc.

C'est couillon parce que, pour une fois, je ne te jugeais pas... Mais bon, tant pis si tu t'es senti visé. Après tout, ce n'est pas moi qui envoie des MPs d'insultes et/ou de foutage de gueule, afin de se faire rappeler au bon vouloir de ceux qui ne pensent pas comme toi.  Sache donc, une bonne fois pour toute, que je ne comprends pas cet essai à essayer d'instaurer un climat délétère sur le site, ni à essayer de faire passer des idées à contre-sens, c'est à dire sans échange possible. Mais bon, c'est vrai, c'est tendance sur l'ensemble de l'Internet 2.0..

Pour le reste, je ne qualifie pas d’extrémiste de droite (ou de gauche) ceux qui ne pensent pas comme moi. Ceci est un raccourci un peu... ultime (pour ne pas dire extrême! wink ). Si tu ne veux de remarque, alors ne cite pas des personnes tendancieuses ou ne prends pas les paroles de travers. Si tu te sens différent, alors n'impose une règle comme tu le fais. Et accepte que tout le monde n'est pas (forcément) d'accord avec toi (même si tes idées sont tout aussi tendance sur le Web 2.0).

Aussi, je ne répondrais que sur ce que je connais (un peu) de Nicolàs Gómez Dávila. Lui même se disait réactionnaire (preuve en est, d'ailleurs, qu'il a créé une approche philosophique qu'il qualifiait de mélange réactionnaire et que là était une de ces principales actions militantes). Il disait aussi qu' 'il y [avait] du bon dans les idées du national socialisme'. Il a aussi apporté soutien à des organisations d'extrême droite et n'a jamais daigné répondre à ces personnes qui le citaient allègrement (je pense par exemple à certains membres d'Ordre Nouveau, anciennement Occident, ou à des personnes du Bloc Identitaire*). Enfin, Gómez Dávila se réclamait de Constantin Nicolaïevitch Léontiev ou Michel de Montaigne, voire même de Rivarol (dont on connait les positions et duquel est tiré le nom du journal d'extrême-droite). Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est tiré de ses pamphlets, recueils et pensées...

Donc, quitte à faire parler un mort (ça aussi, c'est tendance), autant le faire parler comme il se doit. C'est à dire avec ce qu'il a dit! En cela, pas besoin de réécrire l'histoire. Pas besoin de sortir un dico de citations, non plus, je ne vois pas vraiment ce que ça apporte à un débat que tu essayes, tant et si bien, de lancer.

Voilà, voilà... sors tes crocs si tu veux et fulmine, je ne répondrais pas/plus.

* ça me fait franchement mal au cul d'être obligé de mettre des majuscules à ces groupuscules.

o


Offerus a écrit

Ced, j'ai un autel à ta gloire.

Je jure devant Dieu que ce qui va suivre est vrai. En début d'après-midi, j'ai imaginé quelle aurait pu être la réponse de Ced. Je ne l'ai pas posté mais je l'ai gardé sur word. Je vous la livre parce qu'elle n'est pas si éloignée de la réponse véritable. Je jure que je n'ai rien modifié en lisant la réponse de Ced:

A quoi bon répondre à un individu haineux et aigri, qui refuse de vivre dans le présent en entretenant des fantasmes passéistes. Je m’abaisse tout de même à le faire afin que des êtres influençables ne tombent pas dans l’escarcelle de ce sinistre vautour.

Ais-je besoin de rappeler que Offerus est un catholique, intégriste, fondamentaliste et créationniste. Or l’Eglise catholique c’est l’Inquisition, les Croisades, l’affaire Galilée, les persécutions contre les protestants, l’obscurantisme, la colonisation, le soutien aux nazis, l’homophobie et le sexisme. Rappelons, à titre d’exemple, que le pape (un catholique convaincu, rappelons-le) refuse toujours le mariage des prêtresses lesbiennes de gauche.

Il n’y a besoin d’aucune autre preuve pour exclure ce membre définitivement et le renvoyer au monde réel, là où il y a des pleurs et des grincements de dents.

De souvenir, je ne crois pas t'avoir jamais envoyé de message d'insultes. Ou alors au moment de notre scène de ménage sur Montherlant parce que tout de même, ça vaut bien un duel. (bien que ce soit plus neutre qu'autre chose, m'enfin)


Ced a écrit

ne cite pas de personnes tendancieuses

Ah ben je risque d'être embêté, je ne connais que ça. Mais ça veut dire quoi tendancieux? Tendancieux par rapport à qui, à quoi.


Oui, Gomez Davila est réactionnaire. Sinon il n'aurait pas appelé son livre Le réactionnaire authentique (cqfd). Il est dans la lignée des penseurs antimoderne comme Chesterton ou Léon Bloy. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Après, tu vois des nazis partout, comme d'habitude. Une citation de mémoire de Nicolas Gomez Davila, de son livre le Réactionnaire authentique: "le nazisme est condamnable, non seulement par les atrocités qu'il a commises mais aussi parce qu'il a souillé à jamais toute une partie de la pensée et de la méditation germanique". Mais peut-être que "méditation germanique" c'est déjà trop pour toi.

Admirable la logique qui voudrait que la pensée d'un auteur doit être jugée selon ses admirateurs. Parce que Ordre Nouveau citait Gomez Davila, on ne peut plus citer Gomez Davila. Ah ouais...

Et enfin faire un lien entre le penseur contre-révolutionnaire Rivarol et le torchon complotiste rivarol, là c'est du grand art. Je vais monter un journal que j'appelerais Marx et écrire plein de conneries dedans, comme ça plus personne ne pourra citer Marx. (et encore, tu railles en même temps que tu développes).

Ced a écrit

le même ton hypocrite, violent et malsain que toi

Purée! Tout ça! T'as oublié haineux, intolérant, aigri, nauséabond. J'utiliserais plus volontiers le qualificatif ironique. Ou cynique, si tu y tiens. Mais hypocrite, non, je suis très franc, tu le sais. Sans vouloir en rajouter une couche, je t'aime vraiment bien, enfin tu me fais marrer quoi, on dirait un automate. Mais j'ai pas la haine contre toi (je l'ai eu, rapport à Montherlant, touça).


Ced a écrit

Donc, quitte à faire parler un mort (ça aussi, c'est tendance), autant le faire parler comme il se doit. C'est à dire avec ce qu'il a dit! En cela, pas besoin de réécrire l'histoire. Pas besoin de sortir un dico de citations, non plus, je ne vois pas vraiment ce que ça apporte à un débat que tu essayes, tant et si bien, de lancer.

Ah c'est ça en fait. J'ai déformé la pensée de l'auteur. Je ne suis pas seulement de droite, je suis un salaud de droite. Pour le débat, je n'ai rien cherché, c'est toi qui vient me lancer avec ta morale rouge à deux francs six sous: "attention, citation méchante".

Ced a écrit

Voilà, voilà... sors tes crocs si tu veux et fulmine, je ne répondrais pas/plus.

je ne comprends même pas que tu ai daigné répondre à un serpent comme moi...

PS: j'ai une de ces frites moi depuis quelques jours. Pour un mec aigri, je cache bien mon jeu.

Bref, beaucoup de rouge et pas beaucoup de bleu, le débat est creux.
Pour ce que t'as envoyé aujourd'hui c'est purement et simplement hors sujet puisque ça ne traite absolument pas le débat de près ou de loin et ça décrit ce que Ced utilise vaguement et ce que toi tu utilises à au moins 50% dans tes commentaires (et là prout je le dis puisque prouvé plus haut).

Ced s'importe assez facilement oui, il est borné oui, mais au moins il fait pas semblant de développer.


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#34802 04.11.2012 17:43:18

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Quelqu'un pourrait me donner le lien vers l'origine de ceci ?

Hors ligne

#34803 04.11.2012 18:08:40

kalka
Membre
13.01.2008
120

Défouloir [Topic sans sujet]

T'as du temps toi nono big_smile! Tu fais quoi comme études déjà? (pour ma reconversion...)

Hors ligne

#34804 04.11.2012 18:36:48

Ayawa
Lombric Cordial
28.04.2009
1,325

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir, les dernières pages de "Citation du jour" wink

Hors ligne

#34805 04.11.2012 19:13:03

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

kalka a écrit

T'as du temps toi nono big_smile! Tu fais quoi comme études déjà? (pour ma reconversion...)

C'est bas ça ! big_smile

En plus je révisais avant d'écrire tout ça, j'peux te faire la traduction d'un ARNm par un ribosome en long et en large si ça t'intéresse tongue


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#34806 04.11.2012 21:45:07

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

eowyn a écrit

Je sais même pas ce que vaut le reste du site mais là je me suis tapé une bonne barre de rire :
http://www.rearrange-inc.com/2010/airas … y-orly.php

Le degré zéro de la réflexion.

Allez, j'en tente une :


Oh, c'est trop LOL, le week-end dernier j'ai été à New York et dans tous les magasins ils vendaient des vêtements sales à avec des réducs trop de ouf jusqu'à -80 % !!!! Non mais t captes quoi ? -80 % parce que le vêtement il est sale ! J’hallucine trop !



edit : ah non, en fait sale c'est les soldes, c'est trop ouf comme c'est amusant ça. Vous pensez que pendant les soldes ils vendent plus de lessive ?



P.S : merci pour la réponse Ayawa

Dernière modification par Xahendir (04.11.2012 21:46:07)

Hors ligne

#34807 05.11.2012 12:23:48

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Offerus a écrit

Pour terminer, un beau mélange des trois techniques de subversions : le pape dans les jeunesses hitlériennes. C’est à la fois un syllogisme, une hypercritique et un mensonge (une fausse vérité plutôt). Joseph Ratzinger a été enrôlé de force (je rappelle que la Hitlerjugend était obligatoire sous le nazisme). Il refusa de s’engager dans la SS en 1944 en arguant que le catholicisme était incompatible avec le nazisme (et en 44, mieux fallait filer doux). Tenez, l’article de wiki,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Ratzinger#Jeunesse

Ben oui, c'est bien pour ça que j'ai dis ça après votre échange de tirs, sur l'action j'ai pas trouvé plus gros pour me moquer. Oh_my_God_smiley.png


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#34808 05.11.2012 14:46:41

kalka
Membre
13.01.2008
120

Défouloir [Topic sans sujet]

nono: Ah les vieux souvenirs de biomol... J'étais un des seuls à aimer cette matière ^_^, c'est tout plein de mécanismes moléculaires. (contrairement à la bioch qui n'était que du par cœur.)

Hors ligne

#34809 05.11.2012 17:32:35

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#34810 05.11.2012 18:14:36

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

À savoir que ce dont je parlais n'est visible et décrit que de 4:50 à 6:54 sur la vidéo d'Orme.

Kalka> Ah ? J'pars en Biologie Biochimie, donc la Bioch j'vais en bouffer des péletés yikes !
C'est pas trop chiant, quand tu dis que c'est que du  par coeur ?


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#34811 05.11.2012 19:29:59

Ayawa
Lombric Cordial
28.04.2009
1,325

Défouloir [Topic sans sujet]

Le soir où nono fut terriblement déçu par son avenir ... tongue

Hors ligne

#34812 05.11.2012 21:07:12

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

Salut, j'aimerai comprendre : c'est quoi cette histoire de mouton sur Lelombrik ? Après l'image du cheval et la colère déployée dans les commentaires, j'ai du mal à saisir ce qui se passe.

Hors ligne

#34813 05.11.2012 21:08:32

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

Hors ligne

#34814 05.11.2012 21:17:08

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

Bah merde ! L'image en soit ne me choque pas, elle n'a juste pas sa place car rien d'insolite ou d'humoristique mais alors les commentaires... ça envoie du lourd.
Je comprends pas qu'on puisse s'enflammer, aligner plusieurs débats et se foutre sur la gueule pour une image.

Hors ligne

#34815 05.11.2012 21:40:28

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Tro, tro, tro tro tro, trolling 4chan-style.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#34816 06.11.2012 09:17:17

Offerus
Ne pas prendre au sérieux
Lieu Citoyen du Monde
02.03.2008
76

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme> pardon alors, je me suis emballé. Dans le fond, je suis gentil (faut bien gratter le fond mais quand même).

Hors ligne

#34817 06.11.2012 10:58:02

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Défouloir [Topic sans sujet]

Kori > C'est bon, tu peux commenter à nouveau.


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#34818 06.11.2012 12:01:34

kalka
Membre
13.01.2008
120

Défouloir [Topic sans sujet]

nono: Ben, quand t'es en cours et qu'on t'explique les métabolismes c'est cool... Jusqu'à ce que tu rentre chez toi et réalise que tu es censé tous les apprendre à la molécule près (avec des noms à coucher dehors en plus!). 'fin bon, au moins le fond est intéressant ^^ (vive la bio!!!)

ps: les acides aminés sur la porte des toilettes, ça marche!
pps: Pour les sucres, j'utilisais les nombres: 1=OH à droite, 2=OH à gauche -> glucose=1011, galactose= 1001, fructose = 011, etc

Hors ligne

#34819 06.11.2012 17:55:38

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Oh fichtre ça va être fun .___.
Bon bah merci du tuyau alors, on va faire du binaire :p

EDIT: Tu dis plus rien Offerus :o

Dernière modification par nolife'salive (06.11.2012 17:57:12)


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#34820 06.11.2012 19:00:14

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

nono > Je me suis toujours demandé. Les scientifiques ne peuvent donc pas avoir des sujets de conversations normaux ? Genre des trucs accessibles au commun des mortels (le prix du gazoil, le foot, le dernier film de James Cameron)

Dernière modification par Marbot (06.11.2012 19:05:13)

Hors ligne

Pied de page du Forum