#34361 30.07.2012 11:15:37

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme > Pas bête ...

Ced > je suis contre les JO, je vais regarder un peu ce site.

Marbot > ok, vivre les JO mais de loin donc.

Hors ligne

#34362 30.07.2012 11:56:31

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

Défouloir [Topic sans sujet]

Sinon démerdez vous pour habiter dans une ville où on achète des kalachs comme des petits pains, et où les éboueurs font la loi... oh wait... ah oui capitale européenne de la culture 2013
=_='

Hors ligne

#34363 30.07.2012 12:02:50

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

Je prends le train en route, pourquoi être contre les JO ?

Hors ligne

#34364 30.07.2012 12:13:02

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

eowyn > et les dockers de la CGT.

Koishi Saito > En vrac :
- ça ne sert à rien sur le plan sportif de tout faire en même temps et sur le même lieu
- ça coûte super cher. Et en plus, au final ça coûte 2-3 fois plus que prévu
- ça crée du gaspillage : les infrastructures qui ne serviront que pour ça
- la population n'en tire pas un grand avantage. Voire aucun .... peut-être même qu'elle y perd
- on place ses c*** entre les mains de multinationales qui font la loi : seul McDo peu vendre des frites sur les sites olympiques, les sponsors interdisent la prise de photo et leur publication en ligne, il est interdit aux sportifs de parler de leurs sponsors s'ils ne sont pas sponsors des JO ....
- ça a un coût social/culturel/humain : SDF raflés dans les rues d'Athènes pour "nettoyer" la ville avant les jeux, quartiers historiques détruits à Pékin pour moderniser la ville .... On peut aussi ajouter que le CIO semble prêt à accepter un n'importe quoi comme les sportives voilées alors qu'il aurait pu essayer de tirer certaines pratiques hors de l'obscurantisme

Sur le lien de Ced tu dois aussi avoir un point de vue écolo mais je n'a aps encore lu.

Hors ligne

#34365 30.07.2012 12:28:50

Bonjam
Briclom
06.04.2012
65

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

eowyn > et les dockers de la CGT.

Koishi Saito > En vrac :
- ça ne sert à rien sur le plan sportif de tout faire en même temps et sur le même lieu
- ça coûte super cher. Et en plus, au final ça coûte 2-3 fois plus que prévu
- ça crée du gaspillage : les infrastructures qui ne serviront que pour ça
- la population n'en tire pas un grand avantage. Voire aucun .... peut-être même qu'elle y perd
- on place ses c*** entre les mains de multinationales qui font la loi : seul McDo peu vendre des frites sur les sites olympiques, les sponsors interdisent la prise de photo et leur publication en ligne, il est interdit aux sportifs de parler de leurs sponsors s'ils ne sont pas sponsors des JO ....
- ça a un coût social/culturel/humain : SDF raflés dans les rues d'Athènes pour "nettoyer" la ville avant les jeux, quartiers historiques détruits à Pékin pour moderniser la ville .... On peut aussi ajouter que le CIO semble prêt à accepter un n'importe quoi comme les sportives voilées alors qu'il aurait pu essayer de tirer certaines pratiques hors de l'obscurantisme

Sur le lien de Ced tu dois aussi avoir un point de vue écolo mais je n'a aps encore lu.

Hum pas tout à fait d'accord sur tous les points :

Xahendir a écrit

- ça ne sert à rien sur le plan sportif de tout faire en même temps et sur le même lieu

Sur le plan sportif, je vois pas ce que ça apporte de plus de ne rien faire en même temps dans des endroits différents

Xahendir a écrit

- ça coûte super cher. Et en plus, au final ça coûte 2-3 fois plus que prévu

le fameux facteur Pi relatif à tout projet d'envergure (en gros ça va coûter 3 fois plus cher que ce qui est prévu), toujours pris en compte dans ce type d'opération.

Xahendir a écrit

on place ses c*** entre les mains de multinationales qui font la loi : seul McDo peu vendre des frites sur les sites olympiques, les sponsors interdisent la prise de photo et leur publication en ligne, il est interdit aux sportifs de parler de leurs sponsors s'ils ne sont pas sponsors des JO

Oh les méchantes multinationales....que l'on retrouve aussi dans la salle de concert du coin en se prenant un ricard ou une heineken. En gros je vois pas trop ce qu'il y a à critiquer là dessus, Mcdo a eu un marché, sûrement lancé sur appel d'offres, qui rapporte de l'argent au comité olympique. Par contre pour les photos, oui je pense que c'est abusé.


Xahendir a écrit

- ça a un coût social/culturel/humain : SDF raflés dans les rues d'Athènes pour "nettoyer" la ville avant les jeux, quartiers historiques détruits à Pékin pour moderniser la ville .... On peut aussi ajouter que le CIO semble prêt à accepter un n'importe quoi comme les sportives voilées alors qu'il aurait pu essayer de tirer certaines pratiques hors de l'obscurantisme

Pour les SDF et les quartiers historiques et bien heu non là il n'y a rien à dire. Pour la partie voile, c'est difficile de juger "l'obscurantisme" des autres. En tout cas c'est peut être bien pour les femmes de pouvoir jouer quand même plutôt que d'être forfait car dans l'incapacité d'avoir une tenue conforme.

De manière globale, les JO c'est aussi l'occasion de découvrir des sports jamais retransmis, des athlètes jamais mis en avant, de voir un peu de fairplay à la télé, pour d'autres pays s'ouvrir au monde (cf Corée du nord), de faire un point sur notre niveau sportif...

Hors ligne

#34366 30.07.2012 12:47:34

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Combat de citations !

Bonjam a écrit

Sur le plan sportif, je vois pas ce que ça apporte de plus de ne rien faire en même temps dans des endroits différents

Rien de moins non plus.

Bonjam a écrit

le fameux facteur Pi relatif à tout projet d'envergure (en gros ça va coûter 3 fois plus cher que ce qui est prévu), toujours pris en compte dans ce type d'opération.

Je ne connaissais pas le terme "facteur Pi" mais je retiens. C'est peut-être prévu par les décideurs mais il me semble qu'ils ne le mettent pas en avant : ils disent plus "le budget est de 3 milliards d'euros" que "il se pourrait que ça puisse coûter 9 milliards mais on a tout prévu" (d'ailleurs je ne suis pas convaincu que les surcoûts soient provisionnés).

Bonjam a écrit

Oh les méchantes multinationales....que l'on retrouve aussi dans la salle de concert du coin en se prenant un ricard ou une heineken. En gros je vois pas trop ce qu'il y a à critiquer là dessus, Mcdo a eu un marché, sûrement lancé sur appel d'offres, qui rapporte de l'argent au comité olympique. Par contre pour les photos, oui je pense que c'est abusé.

Le problème ne vient pas des multinationales mais du fait qu'on leur donne un tel pouvoir.

Bonjam a écrit

Pour les SDF et les quartiers historiques et bien heu non là il n'y a rien à dire. Pour la partie voile, c'est difficile de juger "l'obscurantisme" des autres. En tout cas c'est peut être bien pour les femmes de pouvoir jouer quand même plutôt que d'être forfait car dans l'incapacité d'avoir une tenue conforme.

Il n'y a rien à dire ? Comment ça ? Ça n'a pas ue lieu ou ce n'est pas un problème selon toi ?
Pour le voile, effectivement c'est dur à trancher mais c'est surtout que les média nous servent des louches de "le sport est politique et peut faire changer le monde" et là (encore une fois de mon point de vue) ça pourrait tirer dans un meilleur sens.

Bonjam a écrit

De manière globale, les JO c'est aussi l'occasion de découvrir des sports jamais retransmis, des athlètes jamais mis en avant, de voir un peu de fairplay à la télé, pour d'autres pays s'ouvrir au monde (cf Corée du nord), de faire un point sur notre niveau sportif...

Ok pour les sports peu retransmis (même si ces sports doivent intéresser suffisamment de monde pour être choisi par le CIO). Pour le fairplay, c'est comme toujours dans les matches : c'est un beau principe et il faut le mettre en application ....
L'ouverture au monde de quelques athlètes. Je ne suis pas convaicu de l'effet sur le pays tout entier.

Hors ligne

#34367 30.07.2012 12:58:15

Bonjam
Briclom
06.04.2012
65

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit
Bonjam a écrit

Pour les SDF et les quartiers historiques et bien heu non là il n'y a rien à dire. Pour la partie voile, c'est difficile de juger "l'obscurantisme" des autres. .

Il n'y a rien à dire ? Comment ça ? Ça n'a pas ue lieu ou ce n'est pas un problème selon toi ?

Ah pardon, j'ai mal exprimé ma phrase. Non je n'ai rien à dire de plus que ce que tu as dis en premier, ça a eu lieu (enfin je crois je l'ai lu sur wikistrike) et bien évidemment que c'est un problème et une honte.

Hors ligne

#34368 30.07.2012 13:15:03

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Ok.

En tout cas, je vois plein de problèmes posés par les JO et rien de vraiment positif à en tirer.

Tiens, une autre preuve du ridicule des JO selon moi : on a apparemment vu des sièges vides dans certains stades, ça a été jugé scandaleux (vu que certains auraient aimé avoir une place mais n'en ont pas eu) alors pour remplir ces sièges vides, on envisage de réquisitionner des soldats ....

Quel est le lien logique entre la colère de personnes qui aimeraient occuper les sièges laissés vacants et des soldats qui vont faire bouche-trous ? Il n'y en a pas, c'est juste que pour l'image des JO on veut donner l'impression que tout est complet, que l'engouement est total ...

Dernière modification par Xahendir (30.07.2012 13:19:02)

Hors ligne

#34369 30.07.2012 13:26:55

Bonjam
Briclom
06.04.2012
65

Défouloir [Topic sans sujet]

Ce qui me gène un peu c'est que les arguments contre les JO tournent en majorité sur l'argent : ça coûte cher, ça rapporte rien (pour les problèmes humains cités plus haut ça pourrait être réglé si le comité olympique cadrait les pays organisateurs).

Je n'ai pas connaissance dans le monde d'un évènement (sportif ou autre) ou tous les pays sont représentés et où on ne se tape pas dessus. Rien que pour ça, pour ma part, les JO valent le coup. Après que les Jo soient devenus une marque (le problème vient peut être de là) est bien dommageable.

Hors ligne

#34370 30.07.2012 13:33:22

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Ben l'argent c'est pas rien .... ce qui me fait penser que ça m'arrangerait bien de toucher le SMIC. Tu me finances ? tongue

Et comme souvent, l'argent passe des poches des citoyens du pays organisateur vers celles de sociétés privées.

Je ne vois pas l'intérêt de faire un évènement auquel tous les pays participent, juste pour qu'ils ne se fassent pas la guerre. Et comme chaque fois on nous vend de super valeurs et au final il n'en est rien. Par exemple la situation des Tibétains n'a pas changé même si on a parlé de la Chine lors des JO de 2008, les objets estampillés JO doivent être pour une bonne part fabriqué par des enfants et/ou des ouvriers exploités ...


P.S : là j'ai cherché "JO polémique" sur Google et c'est amusant (ou navrant selon comment on prend les choses).

Dernière modification par Xahendir (30.07.2012 13:34:44)

Hors ligne

#34371 30.07.2012 14:07:35

Bonjam
Briclom
06.04.2012
65

Défouloir [Topic sans sujet]

Réponse de quote, le retour !

Xahendir a écrit

Ben l'argent c'est pas rien .... ce qui me fait penser que ça m'arrangerait bien de toucher le SMIC. Tu me finances ? tongue

Si à 24 ans tu touches pas au moins le SMIC, c'est que je dois bien déjà te subventionner quelque part (école, RSA ou autre). Et attention, quand je dis ça c'est pas pour me plaindre, tu dois sûrement avoir une situation plus difficile que moi actuellement et la solidarité n'est pas un maux. smile

Xahendir a écrit

Et comme souvent, l'argent passe des poches des citoyens du pays organisateur vers celles de sociétés privées.

Derrière les sociétés privés, il n'y a pas que des fonds de pension, mais aussi de l'emploi (celui qui cultive les potatoes ,l'autre qui fait griller le steack...), c'est ce qu'on appel l'économie, mais là c'est un autre débat.

Xahendir a écrit

Je ne vois pas l'intérêt de faire un évènement auquel tous les pays participent, juste pour qu'ils ne se fassent pas la guerre.

J'ai pas dis que c'était le but, mais plutôt une résultante, bien cool d'ailleurs.

Xahendir a écrit

Et comme chaque fois on nous vend de super valeurs et au final il n'en est rien. Par exemple la situation des Tibétains n'a pas changé même si on a parlé de la Chine lors des JO de 2008, les objets estampillés JO doivent être pour une bonne part fabriqué par des enfants et/ou des ouvriers exploités ...

Les JO ont permis aux médias de montrer des images ou de parler d'une situation qu'ils n'auraient pas fait hors JO (http://www.youtube.com/watch?v=JAN0HHVGAp4 au passage), c'est déjà pas mal.

+1 sur la partie objet estampillé JO, ça n'est pas normal.

Hors ligne

#34372 30.07.2012 14:43:16

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Bonjam > Pour le premier point, c'est le SMIC comme unité de mesure, comme quand on compte la consommation énergétique en "équivalent tonne de pétrole). Reformulé ça donne "je veux bien que tu me verses 1 000 € par mois".

2) On parle de retombées qui compenseront les dépenses mais c'est M. Toutlemonde qui a payé et ce sont les sociétés privées qui gagneront les sous. Par exemple, sous-traiter la sécurité c'est faire payer la sécurité aux citoyens (ça c'est logique) et verser des bénéfices (s'il n'y avait pas de bénéfices à faire aucune société privée ne serait sur le coup) quand on pourrait faire exécuter cette tâche par le service public. Et là, en plus, on paie une société privée ET on a du réquisitionner des soldats.

3) Mouais ... Les pays sont en paix quand ils n'ont pas suffisamment à gagner à entrer en guerre.

4) On a beaucoup parlé du Tibet en 2008 et malheureusement je ne pense pas qu'il y ait eu de changements. Depuis 2000 je n'ai plus des masses entendu parlé des Aborigènes australiens ...
On prête plein de bonnes intentions aux JO mais ça reste surtout des évènements sportifs.

Tiens, un article que je viens de trouver sur els règles qui s'appliquent aux JO : Comment la propriété intellectuelle a transformé les Jeux olympiques en cauchemar cyberpunk (http://scinfolex.wordpress.com/2012/07/ … cyberpunk/)

Morceaux choisis :

"Pour les JO de Londres, le CIO est parvenu à se faire transférer certains droits régaliens par l’Etat anglais, mais les romanciers de la vague cyberpunk n’avaient pas prévu que c’est par le biais de la propriété intellectuelle que s’opérerait ce transfert de puissance publique."


"le CIO a obtenu du Parlement anglais le vote en 2006 d’un Olympics Game Act, qui lui confère des pouvoirs exorbitants. L’Olympics Delivery Authority dispose ainsi d’une armada de 280 agents pour faire appliquer la réglementation en matière de commerce autour des 28 sites où se dérouleront les épreuves et le LOCOG (London Organizing Committee) dispose de son côté d’une escouade de protection des marques, qui arpentera les rues de Londres revêtue de casquettes violettes pour s’assurer du respect de l’Olympics Brand Policy. Ils auront le pouvoir d’entrer dans les commerces, mais aussi dans les “locaux privés”, et de saisir la justice par le biais de procédures d’exception accélérées pour faire appliquer des amendes allant jusqu’à 31 000 livres…"


"L’Olympics Game Act met en place une véritable police du langage, qui va peser de tout son poids sur la liberté d’expression pendant la durée des jeux. [...] Plusieurs commerces comme l’Olympic Kebab, l’Olymic Bar ou le London Olympus Hotel ont été sommés de changer de noms sous peine d’amendes."


"Le dérapage vers la censure, le CIO l’a sans doute déjà allègrement franchi. Le blog anglais Free Speech rapporte que les comptes Twitter d’activistes protestant contre la tenue des jeux à Londres ont été suspendus suite à des demandes adressées à Twiter, parce qu’ils contenaient dans leur nom les termes JO 2012."

Dernière modification par Xahendir (30.07.2012 14:44:04)

Hors ligne

#34373 30.07.2012 15:08:31

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir > On oublie que depuis Thatcher la GB c'est surtout le laboratoire de l'ultra-libéralisme à l'échelle d'un pays.
Et rappelons nous que c'est Blair qui a sauvé les JO à Londres, alors que Paris était la grande favorite, j'imagine même pas les magouilles et les promesses qu'il a pu leur faire... Pas étonnant de voir ce genre d'accords et d’aberrations juridico-administratives arriver à un tel niveau d'absurdité.

Hors ligne

#34374 30.07.2012 15:11:58

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Bonjam a écrit
Xahendir a écrit

- ça coûte super cher. Et en plus, au final ça coûte 2-3 fois plus que prévu

le fameux facteur Pi relatif à tout projet d'envergure (en gros ça va coûter 3 fois plus cher que ce qui est prévu), toujours pris en compte dans ce type d'opération.

Moi je tique principalement sur ça...
Si c'est plus cher c'est que c'est mal calculer. Y a pas de "facteur Pi", y a juste un problème d'attributions des marchés face à la concurrence. Ensuite rentre en compte les contrainte réelles, qui ne sont pas prises en compte par les organisateurs parce que "bah, pas grave on gèrera plus tard". Sans compter les changement de matériaux ou d'idées fumeuses lorsque les commandes sont déjà là.
Donc rien à voir avec un facteur quelconque, c'est de la mauvaise organisation. C'tout.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#34375 30.07.2012 15:37:39

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Marbot > Je n'oublie pas. Sinon, je suis content que la facture des JO ne soit pas payée par les Français.


feyfey > depuis le temps on devrait le savoir :
- coût déterminé : x
- bonbon au démarrage : +10%
- malfaçons à reprendre +15%
- problème de sous-traitant/main d'oeuvre/consition de travail/.... : +15%
.....
inflation et hasse du coût des matières premières : total précédent x1,5 (les chiffres sont à titre indicatif).

C'est un cercle vicieux : prévoir un dépassement c'est reconnaître qu'on est mal organisé. Donc on annonce uniquement ce qui est prévu (le "x" de mon explication) et donc on a des dépassements ...


feyfey a écrit

Aujourd'hui j'agrandis la cage de Godzilla.

N'oublie pas de lui prendre une laisse plus grande pour qu'elle puisse continuer à faire le tour de sa cage.


Edit : je revois mon message te je me dis "tiens, pourquoi j'ai mis ça ? Erreur de correction automatique ?". En fait "c***ille" est automatiquement remplacé par "bonbon". Amusant ...

Dernière modification par Xahendir (30.07.2012 15:43:24)

Hors ligne

#34376 30.07.2012 17:47:12

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

Aujourd'hui je télécharge WoW pour jouer un peu sur un serveur privé.

J'peux venir te PK ? big_smile


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#34377 30.07.2012 18:04:06

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

PK à WoW ? Pourquoi ça ? Il y a le mode hardcore à Diablo pour PK, non ? (à Diablo 2 en tout cas, je n'ai pas encore testé le 3)

En tout cas c'est tellement galère à installer que j'ai envisagé de jouer sur un serveur officiel (et donc payant) pour galérer moins. Mais bon, acheter les dernières extensions (tant qu'à jouer en officiel, autant jouer avec le jeu complet) (et apparemment il va encore en sortir une) et payer un abonnement ça commence à chiffrer.

Hors ligne

#34378 30.07.2012 22:13:54

MaisonProfonde
Membre
Lieu In the whole world
23.07.2012
41

Défouloir [Topic sans sujet]

Vous oubliez quand même un point non négligeable sur les JO, autre que l'argent (quoiqu'au final, l'argent y est impliqué aussi mais bon .. soyons sport), c'est la représentativité culturelle qu'à le sport auprès des spectateurs (jeunes, moins jeunes, etc...).

Mon frère de 13 ans a remarqué que le tennis de table pourrait lui plaire après avoir vu quelques matchs. Il va donc s'inscrire au club de mon village à la rentrée prochaine.
Pour la fédé c'est un licencié en plus (on retombe sur le thème de l'argent cité précédemment), mais surtout, une augmentation non négligeable du nombre de licenciés pour ce sport. Et je dis ça car je suis sûr qu'il n'est pas le seul à avoir découvert "une passion" pour un sport encore méconnu, car il me semble que les JO sont diffusés dans plus de 42 pays d'afrique (recherche basique sur google), donc imaginez le reste du monde et le nombre de téléspectateurs.

Pierre de Coubertin à remis à l'ordre du jour les JO afin de promouvoir le sport dans le monde, afin de voir, dans le sport, des actions de plus en plus en plus spectaculaires d'où le : "altius, citius, fortius" et c'est en participant aux JO que les athlètes tentent leurs nouvelles techniques (Fosburry au saut en hauteur, ensuite plus de référence exacte mais durant quelques temps, le javelot se lançait comme un marteau -> le lancer était plus puissant, voire trop puissant avec les tribunes derrière la zone de réception et donc dangereux, etc ... et etc ...), un peu comme les X Games et les riders proposant leurs nouveaux tricks (d'ailleurs, c'est un peu le même principe que les JO non ? bref ...)

C'est sûr que quand je vois ce qu'a coûté les JO aux Anglais, j'me dis qu'ils ont bien fait de le faire chez eux, mais on ne peut pas négliger le fait que par les JO, le sport se popularise à travers le monde entier et que les athlètes peuvent faire ce que l'Homme n'aurait jamais pu imaginer faire il y à de ça quelques décennies et ainsi faire rêver les gens. (passer la barre des 10 secondes aux 100m et pour être exact 37,6 km/h concernant Usain Bolt, c'est juste extraordinaire pour un humain.)


Rigolera bien le dernier qui rira

Hors ligne

#34379 30.07.2012 22:52:29

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

J'espère que ce qui lui plaît c'est le fonctionnement du sport et pas ce qu'arrivent à faire els sportifs parce qu'il y a du niveau aux JO ... L'argument n'est pas idiot, mais tu ne peux pas nier que le même résultat pourrait être obtenu autrement. Par exemple, ton frère aurait pu aller assister à une compétition locale de tennis de table dans une maison des jeunes / maison de quartier.

Le nombre de licenciés c'est bien pour les gens qui vivent des licences mais le licencié y gagne-t-il à être licencié plutôt qu'à être un anonyme joueur du dimanche ?

Le Baron de Coubertin est un type qui ne doit pas être adulé aveuglement il me semble (je ne dis pas que c'est ton cas) et je reste sceptique (voir plus haut) au sujet des valeurs de l'olympisme et du sens qu'il faut leur accorder. Par exemple, "plus haut, plus vite, plus fort" ça peut aussi être une invitation à la sélection de l'homme par la reproduction et/ou à l'amélioration par l'utilisation de la technologie. Par exemple, le gigantesque basketteur chinois est né de 2 parents exceptionnellement grands qui ont été "mis en contact" par le Parti quand au problème de la technologie il y a eu une belle polémique sur les tenues-peau de requin des nageurs et sur les jambes en fibre de carbone d'un coureur.

MaisonProfonde a écrit

C'est sûr que quand je vois ce qu'a coûté les JO aux Anglais, j'me dis qu'ils ont bien fait de le faire chez eux

Tu n'aurais pas oublié une négation par hasard ?

Franchement tu es généreux sur le coût de la popularisation du sport. Et le fait qu'un homme courre à 37 km/h (et que lui, il n'a pas découvert un moyen de faire courir les autres à cet vitesse) ne vaut rien comparé, par exemple, à la mise au point de la radio (la radio médicale, pas la radio FM), au moteur à explosion, ....

Hors ligne

#34380 30.07.2012 23:33:03

MaisonProfonde
Membre
Lieu In the whole world
23.07.2012
41

Défouloir [Topic sans sujet]

Xahendir a écrit

J'espère que ce qui lui plaît c'est le fonctionnement du sport et pas ce qu'arrivent à faire els sportifs parce qu'il y a du niveau aux JO ... L'argument n'est pas idiot, mais tu ne peux pas nier que le même résultat pourrait être obtenu autrement. Par exemple, ton frère aurait pu aller assister à une compétition locale de tennis de table dans une maison des jeunes / maison de quartier.

Partant du principe que je suis en Staps, fac de sports, et donc un minimum réfléchi au sujet, mon opinion serait de dire que le sport doit être un moyen de se développer sur le plan moteur (acquérir une sensibilité plus fine du mouvement par exemple, avec le dégel des degrés de libertés articulaires par la pratique d'un sport, ici au tennis de table, ce serait le temps de réaction qui prévaudrait, en outre du fait que le sport est bon pour la santé et j'en passe).
Mais bon, tant qu'il se fait plaisir smile

Pour les maisons des jeunes, il n'y serait pas aller de lui-même, de nature timide. Il a juste regardé l'évènement diffusé sur la Tv.

Xahendir a écrit

Le nombre de licenciés c'est bien pour les gens qui vivent des licences mais le licencié y gagne-t-il à être licencié plutôt qu'à être un anonyme joueur du dimanche ?

Non, tant que le sport n'est pas professionnel, il est évident qu'on ne peut pas en vivre

Xahendir a écrit

Le Baron de Coubertin est un type qui ne doit pas être adulé aveuglement il me semble (je ne dis pas que c'est ton cas) et je reste sceptique (voir plus haut) au sujet des valeurs de l'olympisme et du sens qu'il faut leur accorder. Par exemple, "plus haut, plus vite, plus fort" ça peut aussi être une invitation à la sélection de l'homme par la reproduction et/ou à l'amélioration par l'utilisation de la technologie. Par exemple, le gigantesque basketteur chinois est né de 2 parents exceptionnellement grands qui ont été "mis en contact" par le Parti quand au problème de la technologie il y a eu une belle polémique sur les tenues-peau de requin des nageurs et sur les jambes en fibre de carbone d'un coureur.

A ma connaissance, il me semble même que lui et A. Hitler étaient bons amis donc pour le coup, c'est possible qu'il ait des idéologies à penchant hygiéniste. Quoique, je vais peut-être en faire râler certains, mais je trouve pas plus mal qu'une personne bien développée "motriciellement?", plus agile, plus réactive, se reproduise avec une personne de même "ordre" plutôt que de voir des générations de "Texasiens" avachis sur leur triporteur pour aller jeter leur poubelle.
C'est sûr que les dérivés et extrêmismes comme faire des individus de plus de 3m (à force..), ou autres ne me plaisent pas mais bon, dans l'idée, j'pense pas être trop éloigné du bon sens non plus.

Xahendir a écrit

Franchement tu es généreux sur le coût de la popularisation du sport. Et le fait qu'un homme courre à 37 km/h (et que lui, il n'a pas découvert un moyen de faire courir les autres à cet vitesse) ne vaut rien comparé, par exemple, à la mise au point de la radio (la radio médicale, pas la radio FM), au moteur à explosion, ....

Mais parce que y'a pas que le développement technologique dans la vie, y'à aussi le plaisir de pratiquer/regarder un sport. smile

Quote spéciale pour Xahxah : Dsl, c'est un peu long mais pour une fois qu'il y'a un sujet sur lequel j'suis pas trop à la ramasse smile

Puis c'est toi qu'à commencer .. xD


Rigolera bien le dernier qui rira

Hors ligne

Pied de page du Forum