#32101 24.08.2011 18:46:41

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey a écrit

Et puis c'est quoi cette manie de rentrer chez les gens quand il y a de l'orage !

Contre tes araignées mutantes je te conseille le Jacob's Swatter !

img_8964.jpg

Contruite sur le principe de l'Échelle de Jacob, cette zapette a mouche à haute énergie va tout simplement réduire en composantes élémentaires toute créature passant dans son champs d'action ! Ne leur laissez aucune chance ! Formidable !


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#32102 24.08.2011 22:38:22

Shanfyr
Membre
Lieu in ur base, killin ur d00dz.
17.06.2010
252

Défouloir [Topic sans sujet]

Neeeeeed ! Y'a moyen de faire de magnifiques massacres ! (et en plus y'a plus le problème des cadavres qui attirent les autres). yikes


Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.

Hors ligne

#32103 24.08.2011 23:05:10

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

Défouloir [Topic sans sujet]

Ça s'achète où cette merveille ?

Hors ligne

#32104 24.08.2011 23:30:00

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Elles ne vous ont rien fait de mal, si?!
Franchement...


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#32105 24.08.2011 23:32:39

Le JiBeT
LombwiłłшillЩillωillik
25.04.2008
397

Défouloir [Topic sans sujet]

Les araignées mangent les moustiques, je n'aime pas les moustiques donc j'aime les araignées !

Hors ligne

#32106 24.08.2011 23:34:15

Shanfyr
Membre
Lieu in ur base, killin ur d00dz.
17.06.2010
252

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Elles ne vous ont rien fait de mal, si?!
Franchement...

Y'a pas vraiment de raison, c'est par pur sadisme... Je me prétend pas un enfant de cœur et je pense pas que c'est quelque Musca domestica en moins qui va provoquer un bouleversement de l'écosystème (et d'ailleurs, même si c'est argument bidon car c'est pas une tapette du futur qui empêcherait quelque chose comme ça, un petit virus bien placé, et là on aura vraiment mal).

Dernière modification par Shanfyr (24.08.2011 23:41:33)


Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.

Hors ligne

#32107 24.08.2011 23:34:25

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Désolée, instinct de conservation : c'est moi ou elles. Ce sera donc moi armée du joujou de Orme.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#32108 24.08.2011 23:34:32

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Elles ne vous ont rien fait de mal, si?!
Franchement...

C'est juste pour le plaisir de désintégrer des trucs avec de la Mad Science yikes


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#32109 24.08.2011 23:36:01

Le JiBeT
LombwiłłшillЩillωillik
25.04.2008
397

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced, tu devrais créer ton site internet ! Tu as un don pour faire réagir les gens ! ^^

Hors ligne

#32110 24.08.2011 23:38:41

Shanfyr
Membre
Lieu in ur base, killin ur d00dz.
17.06.2010
252

Défouloir [Topic sans sujet]

Wow trois posts en 17 secondes... Joli (et +1 Orme).

Dernière modification par Shanfyr (24.08.2011 23:39:06)


Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.

Hors ligne

#32111 24.08.2011 23:47:44

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Je ne vais pas créer un site internet, google a déjà été inventé... C'est ainsi que vous pourrez découvrir des funny facts sur nos amis les insectes et autre bébêtes qui semblent hanter vos maisons, appartements ou jardins.

Ainsi, il y a tellement de moyens pour se protéger contre les araignées et qui sont en plus écologiques.

En ce moment, la saison des tomates bat son plein. Alors faites mariner des feuilles de tomates dans de l'eau à chaque fenêtre ou porte. Les tiges des tomates en grappes fonctionnent également. La méthode est très efficace.

Et dans quelques semaines, vous aurez de beaux marrons aussi. La méthode est moins efficace mais vous pouvez joindre l'utile à l'agréable en allant en ramasser en forêt pour les mettre sur le bord des fenêtres.

Et le reste de l'année, vous passez le bord de chaque ouverture une fois par semaine avec un mélange de vinaigre blanc et de poivre. C'est redoutable et les araignées continueront en plus à vous protéger des moustiques, mouches et autres.

Shanfyr a écrit

je pense pas que c'est quelque Musca domestica en moins qui va provoquer un bouleversement de l'écosystème

Certes, mais ta grosse tapette ne fait pas la différence.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#32112 25.08.2011 00:02:23

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Sans aller les tuer ( ben oui pour ça faut s'en approcher ) on pourra me donner toutes les raisons valables ça reste des sales bêtes. Moi se qui me fait flipper c'est la vitesse qu'elles peuvent atteindre au sol ou au mur. Brrrr...


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#32113 25.08.2011 00:21:06

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Arachnophobie.
Et dans le mot arachnophobie, il y a:

Phobie: Ensemble de troubles psychologiques axés sur un acte ou une entité extérieure capable de susciter une peur morbide et irrationnelle.

Essayez de vaincre votre peur, prenez pour exemple l'homophobie: il n'y a aucune raison valable de détester les gay si ce n'est par pur dégoût personnel. Or le dégoût personnel n'est valable que pour soi et n'a pas à interférer en quoi que ce soit lorsqu'il nuit à autrui. Une araignée tisse ses toiles en hauteur et ne gêne pas quand elle est seule.
En écrasant des araignées vous nuisez à autrui (en l'occurrence, grand moment de suspens: les araignées). Une vie reste une vie, a fortiori lorsqu'elle est utile à quelque chose.

Dernière modification par nolife'salive (25.08.2011 00:22:13)


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#32114 25.08.2011 08:57:10

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Défouloir [Topic sans sujet]

Tu me fais avoir une réflexion fondamentale là, Nono.

=> On a appris en cours que les homophobes l'étaient parce qu'ils refusaient leur part d'homosexualité ("Beurk j'suis un peu attiré par les hommes/femmes j'veux pas alors j'aime aucun homo !!"). Donc si on suit le raisonnement, feyfey n'accepte donc pas du tout son côté araignée ? big_smile

Plus sérieusement oui, il est vrai que c'est une réaction irrationnelle (terme carrément juste), mais il y a des moyens de se "soulager", presque de "contrôler" sa peur:
-Soit tu fais tout pour ne plus y penser, tu occultes le truc, principe de conduite d'évitement (en gros tu ne regardes jamais le plafond en te plaçant des œillères au-dessus des yeux);
-Soit tu adoptes la conduite de rassurance (wtf c'est écrit dans mon cours mais ce mot me parait bizarre) et tu prends un objet qui te rassure = objet contraphobique (Exemple: Les placebo pour les malades. Essaie de vaporiser de l'eau et de te dire que c'est du produit contre tout insecte big_smile);
-Soit tu fais comme tu fais déjà, fuites en avant=> Tu affrontes l'objet phobogène à coups de tapettes à mouches ou de marrons, vu que c'est plus sain (même si, sans vouloir contredire Ced, je me demande si ça ne va pas plutôt dans la catégorie des objets contraphobiques).
L'esprit humain est fabuleux.

Et non, je n'étale pas ma confiture, j'essaie juste d'aider.


PS: Gerbi' nous manque sad

Dernière modification par Vadente Ashanb (25.08.2011 08:58:16)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#32115 25.08.2011 09:38:30

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Vadente Ashanb a écrit

de marrons, vu que c'est plus sain (même si, sans vouloir contredire Ced, je me demande si ça ne va pas plutôt dans la catégorie des objets contraphobiques)

Que nenni, du tout, non, absolument pas et tous les synonymes.

J'ai donné trois méthodes très courantes, bien connues de nos grand-parents. Il existe aussi l'essence de lavande, de laurier ou, en construction, l'utilisation de châtaignier pour les menuiseries. La particularité de ces produits est de produire soit des essences directement répulsives (Odeur/sensation désagréables, c'est une action de barrière chimique, donc) ou des essences perturbatrices (les sens de nos amies les araignées sont tout chavirés, ce qui n'est pas très agréable, elles fuient ailleurs. C'est une action de barrière sensorielle, donc).

Je reviens rapidement sur la solution de vinaigre. Attention à ne bien mettre que sur la menuiserie, surtout si vous avez une habitation en pierre calcaire ou en ciment: l'acidité du vinaigre risquerait de dissoudre et d'abimer fortement vos encadrements.

Enfin, vous pouvez aller voir à la campagne autours des châtaigniers. Jamais vous ne verrez une seule araignée dans un périmètre proche de l'arbre. Si vous allez dans un bois de châtaigniers et que vous êtes arachnophobe, alors vous pouvez planter votre tente sans aucun problème. Si vous avez l'occasion, allez dans les vieilles maisons dont la charpente est construite en bois de châtaignier (par exemple en Aveyron ou en Ardèche), vous ne verrez jamais une seule toile, même si la charpente est vieille de 100 ou 200 ans! C'est pourquoi, d'ailleurs, certaines charpentes anciennes sont retraitées à l'essence de châtaignier lors de leur rénovation.

Bref... ce sont des méthodes bien plus efficaces et bien plus protectrices de l'environnement. Il en existe plein d'autres encore, toutes aussi simples à mettre en oeuvre et qui sont souvent bien plus économiques que tous les bouzigues que vous pouvez acheter dans le commerce et qui bouzillent en plus tout ce que vous souhaitez sauvegarder.

smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#32116 25.08.2011 10:09:18

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Vadente Ashanb a écrit

Tu me fais avoir une réflexion fondamentale là, Nono.

=> On a appris en cours que les homophobes l'étaient parce qu'ils refusaient leur part d'homosexualité ("Beurk j'suis un peu attiré par les hommes/femmes j'veux pas alors j'aime aucun homo !!"). Donc si on suit le raisonnement, feyfey n'accepte donc pas du tout son côté araignée ? big_smile

big_smile Même si j'aime assez le concept de tisser sa toile façon éminence grise je reste quand même une arachnophobe irraisonnée.
Comme dit plus haut la peur est un facteur irrationnel, donc on pourra me sortir toutes les théories du monde, de la psychologie de comptoir à la psychanalyse assidue, ça n'en est pas  moins une peur...
Je suis adepte de la mise en situation totalement inverse pour essayer de combattre certains ressentiments ou préjugés ( ex : t'aime pas être pris en photo = fait une séance de nu chez un photographe pro )  mais ça n'a pas marché avec les araignées.
Par contre je veux bien les empêcher de rentrer chez moi. tongue

Dernière modification par feyfey (25.08.2011 10:19:51)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#32117 25.08.2011 10:34:17

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Défouloir [Topic sans sujet]

Tout ça me fait penser que je dois nettoyer mon atelier aujourd'hui car je vais y remettre les pieds smile
Va y avoir de la tégénaire et de la faucheuse à perte de vue... Avant j'avais une vraie phobie de ces bêtes mais maintenant ça va, mais pas au point de toutes les toucher (sauf si je suis bourré)

Pour moi la technique du verre + bout de carton fait ses preuves pour expulser les moins réactives !
Pour les autres, si ça ne passe vraiment pas (par exemple une qui se prend pour un crabe et/ou Chuck Norris) et les nids : dextérité+turbine+tuyau... (Désolé Ced!)
Mieux vaut prévenir que guérir donc smile


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#32118 25.08.2011 19:40:39

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced> Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'ai déjà vu des vieilles maisons sans araignée dedans. Oh oh, à tester donc, ça peut être fort intéressant. Puis comme ça, pas besoin de s'épuiser à courir après les bestioles pour leur "tapoter la tête" (quel doux terme pour un acte passidou).

feyfey> Je dirais même plus, pour titiller, que ce n'est même pas une peur puisque peur = raison d'avoir peur, mais une phobie pure et dure. Bizarre que la phobie des araignées soit si répandue, cela dit. Ça en devient une trace culturelle, à force.

Swarmadd> Essaie de balancer des marrons dans le nid, la prochaine fois big_smile


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#32119 25.08.2011 19:50:45

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Défouloir [Topic sans sujet]

Vadente Ashanb > smile Tu m'as donné une idée... J'ai un aérographe, et ça me donne envie de pulvériser de la "marronnade" dans tout ce bazar...
S'il n'y a pas d'araignées c'est que l' "écosystème" de cette maison a eu un gros bobo ^^ (obvious inside)

EDIT : marronnade à base d'huile essentielle de marrons jacobiens sans grumeaux

Dernière modification par Swarmadd (25.08.2011 19:53:52)


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#32120 25.08.2011 22:54:44

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey a écrit

Je suis adepte de la mise en situation totalement inverse pour essayer de combattre certains ressentiments ou préjugés ( ex : t'aime pas être pris en photo = fait une séance de nu chez un photographe pro )  mais ça n'a pas marché avec les araignées.

Hu ? Tu t'es mise toute nue devant des araignées ? oO


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

Pied de page du Forum