Bah, tu n'as qu'à ne pas les lire, mais bon, tu sais pas t'en empêcher...
Hors ligne
@Mariyon : je suis peut-être optimiste mais je me dis que, sachant que le gêne est déjà identifié, cela facilite grandement la recherche et ses avancées. N'étant pas dans mon domaine je ne peux que te soutenir très fort ( même à travers un écran, mais ça faut pas le dire ). Pour ce qui est de tes études : ça doit être super passionnant ! Je te souhaite de les réussir et ceci avec brio.
@ nolife : arrête de râler, t'es juste jaloux du VCG !
Pour expliquer rapidement : le VCG se distingue du MFG par ses poils de chien, le nom du fichier de base abritant le QG ( va chercher 2 ). Les membres n'ont qu'à commencer leurs commentaires par 'tain. Notre emblème : une BABALLE !!!
Notre but : faire râler les membres du MFG , et ça marche !
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Perso, j'en ai rien à foutre^^ J'ai fait pareil avec un autre fichier avant de rejoindre le MFG, je vous en veux pas...(D'ailleurs, je m'étais fait bannir par le Don lui-même...)
Hors ligne
va pas en medecine, si t'as l'ombre d'un doute c'est déjà mort, tu vas perdre une année de ta vie et la thune de la fac.
Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...
Hors ligne
Je verrai à la journée porte ouverte de l'univ'. Sinon, pendant les vacances, je vais suivre un veto pendant une semaine pour me faire une idée. Si ça me plait pas, je laisse tomber, et je m'oriente vers autre chose, mais je sais pas quoi... Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu faire de la médecine...
Hors ligne
seb88888 bon courage ! C'est dur mais c'est une très belle vocation !
Belle euh....
3/4 des étudiants en médecine sont des intéressés.
Tu les fous en commerce, ca te fait le même résultat.
C'est plutôt extrêmement laid.
Sinon seb8888888888888888888888, c'est pas parce que tu veux faire un truc depuis l'enfance que ca va forcément être ton taf.
Surtout en médecine.
> Et puis, tu peux te trouver une vocation " rapidement ".
Pour ma part, y'a un an, j'imaginais même pas faire ce que je fais actuellement. Et pourtant, le pied que je prends, céfou
D'ailleurs, petite réflexion personnelle.
Qui est l'idiot qui s'est dit : " Tiens, si on installait la fac de médecine de Brest à côté du pont de Ségalen? "
Tu m'étonnes qu'on soit les champions du suicide en France.
Dernière modification par DSS (02.06.2010 22:48:43)
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Hors ligne
Ah ben vas-y encourage le ! Je ne pense pas que les apprentis vétos soient intéressés, y a quand même plus lucratif comme profession. En fait je ne pense pas que la médecine soit un domaine où l'on pense à ce qu'on va gagné plus tard ( enfin si, un peu tout de même mais comme tous ^^ ). Je me dis qu'il faut être sacrément passionné pour se taper 10 ans d'écoles ( en moyenne ) avant d'espérer avoir le droit d'exercer.
Et sinon DSS : je te rassure tu n'es pas un sous-homme. J'ai passé mon permis à 20ans et encore, je l'ai eu qu'à la 4ème fois
@NEON : moi je sais, j'ai tout vu !!! ( pfff... )
Dernière modification par feyfey (02.06.2010 23:14:55)
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Ah ben vas-y encourage le !
Ah bah, faut lui dire la vérité, la médecine c'est un truc de charognard, c'est juste l'une des branches d'études les plus dures en France.
Je ne pense pas que les apprentis vétos soient intéressés, y a quand même plus lucratif comme profession. En fait je ne pense pas que la médecine soit un domaine où l'on pense à ce qu'on va gagné plus tard ( enfin si, un peu tout de même mais comme tous ^^ ). Je me dis qu'il faut être sacrément passionné pour se taper 10 ans d'écoles ( en moyenne ) avant d'espérer avoir le droit d'exercer.
Ou sacrément intéressé.
Enfin, j'en connais beaucoup qui seraient prêts à faire tout ca juste pour avoir une voiture plus belle que celui du voisin.
Et sinon DSS : je te rassure tu n'es pas un sous-homme. J'ai passé mon permis à 20ans et encore, je l'ai eu qu'à la 4ème fois
Oui et bah moi j'l'ai ratée ma 4e fois T_T
Enfin, j'l'ai raté que 2 fois.
La première, et la troisième. Sinon les 2 autres j'ai pas fais de fautes. Mais quota la première fois, mamie qui tente de me tuer la deuxième, KTHX.
Et les règles ont effacés le code de ma mémoire. ( Oui, au bout de 3 ans d'après eux on oublie le code. Je comprends pas ce que signifie un panneau " Stop ". Non mais vraiment... )
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Hors ligne
Belle euh....
3/4 des étudiants en médecine sont des intéressés.
Tu les fous en commerce, ca te fait le même résultat.C'est plutôt extrêmement laid.
Si j'insiste, c'est une belle vocation.
Peut importe de qui il y a à l'école, c'est un beau métier.
Je vois pas pourquoi tu le descend comme ça...
Même avec ce que tu explique à feyfey c'est bête ce que tu dis.
Hors ligne
Bon j'ai la flemme de tout lire mais j'ai vu un truc qui m'a tilté.
Seb, je fais la médecine à Bruxelles à l'UCL.
Je suis comblé ... Franchement, autant par les études que l'université et par le folklore universitaire, je suis vraiment comblé.
Je suis en 3e, et je suis heureux que ça dure au moins 7 ans (+ ensuite les spécialisation minimum 2 ans pour Généraliste, +5 ans d'autres), l'unif, ce sont tes plus belles années ! Et je suis content d'avoir choisi des études qui me permettent de m'émerveiller par la beauté du corps humain, les exploits accompli par les gens et le caractère humain des bons médecins.
Franchement si c'est qqch qui te botte, fais le. Si c'est ce qui te plait, fais tout pour réussir, sans oublier de t'amuser un peu, et y'aura pas de problèmes. Tant que tu trouves TON équilibre ! Pour certains, il leur faut doubler une année pour le trouver, mais c'est pas grave, perdre un an pour être enrichi autant par la suite, c'est rien du tout !
La première année est la plus dure, la physique, la chimie c'est cool mais ça fait chier. Mais une fois que tu passes cette barrière, tu apprendras tellement de choses que tu planeras rien qu'avec les endorphines que tu produiras en t'émerveillant
MAIS ! C'est pas facile. Si tu fais ça juste pour la tune ... A moins que tu sois rapiat pire L'Avare, c'est vraiment dommage. C'est bien LE métier où tu DOIS aimer les gens. L'Humanité je pense que c'est la plus grande des qualités du médecin.
Dernière modification par Haricot (03.06.2010 09:01:47)
Hors ligne
Qui est l'idiot qui s'est dit : " Tiens, si on installait la fac de médecine de Brest à côté du pont de Ségalen? " Tu m'étonnes qu'on soit les champions du suicide en France.
Mwahahahahahahahahahahaha!!!! Et le Bouguen de l'autre côté. Quant à la Segalen (avec les couleurs qui rendent fou), elle n'est pas trop loin non plus mais il y a le choix avec le bain dans la Penfeld!
Je me dis qu'il faut être sacrément passionné pour se taper 10 ans d'écoles ( en moyenne ) avant d'espérer avoir le droit d'exercer.
Ou extrêmement rigoureux*. Et 10 ans d'étude, c'est pas grand chose!!!!
(*oui, c'est l'excuse que je donne et qui n'est pas (complètement) fausse!)
feyfey a écritAh ben vas-y encourage le !
Ah bah, faut lui dire la vérité, la médecine c'est un truc de charognard, c'est juste l'une des branches d'études les plus dures en France.
Les plus dures, je ne sais pas. Les plus demandeuses et stressantes, assurément.
Ceci dit, je suis d'accord sur le côté charognard!
Dernière modification par Ced (03.06.2010 09:06:50)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
la chimie c'est cool mais ça fait chier.
Non mais oh !!!!!
En plus, c'est un "Haricot" qui dit ça !!!! Non mais je rêve !!!!!
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Hors ligne
Etre au bureau et sur lelombrik, c'est incompatible
Hors ligne
Ah bah, faut lui dire la vérité, la médecine c'est un truc de charognard, c'est juste l'une des branches d'études les plus dures en France.
M'en fou, je suis pas en France.
De plus, si j'était avare, je ne choisirai pas la médecine, un avare voit à court terme, il veut gagner de l'argent rapidement, et facilement, des années d'études supplémentaires ne rapporte pas rapidement vu le nombre d'année d'étude, et encore moins facilement. Si j'étais avare, je ferai de l'économie.
La première année est la plus dure, la physique, la chimie c'est cool mais ça fait chier.
J'aime assez la physique et la chimie aussi, donc ça me dérange pas trop. Et les maths, ça va aussi, donc, aucun soucis. Par contre, j'ai peur de ne pas avoir les compétences nécessaire pour étudier autant... Et c'est ce qui me fait le plus douter. Déjà que j'ai du mal à certain moment en secondaire(mais bon, j'ai encore jamais eut d'échec excepté en Histoire cette année).
Euh, sinon, une question, il faut connaître le flamand pour faire médecine? Parce que j'ai pas une seule base...
Et pour info, mes études, je les ferrai à l'ULG.
Dernière modification par seb88888 (03.06.2010 13:17:49)
Hors ligne
PAS CHEZ LES PENNÉS !!!!
Viens à l'UCL. C'est mieux. On est cool =3 !!
M'enfin sinon, tout le monde ne s'adapte pas de la même façon à l'université. Moi qui ne suis pas casanier (bien que fier de ma région), je suis comme un poisson dans l'eau dans cette vie d'universitare
Et la masse de travail ... Bah ouais t'as pas l'choix de toutes façons. Donc ça vient
Hors ligne
L'ULG est beaucoup plus proche de chez moi... Et si jamais je choisis de faire véto, c'est obligatoirement là...
Hors ligne
M'enfin sinon, tout le monde ne s'adapte pas de la même façon à l'université. Moi qui ne suis pas casanier (bien que fier de ma région), je suis comme un poisson dans l'eau dans cette vie d'universitare
Moi, je suis plutôt vin, chouchenn et bière. Casanis, ça dépend ce qu'ils produisent!
Pour le reste, s'adapter à l'université c'est avant tout s'adapter au système où tu es laissé à toi même. Ca me convient parce que je ne sais pas bosser sous la contrainte, mais tout le monde n'est pas comme moi (/heureusement, le monde serait une merde autrement!).
En tout cas, il n'y a pas de meilleurs systèmes qu'un autre. La prépa, le magistaire, les IUTs ou l'université, les uns comme les autres, forment très bien. Différemment, c'est sûr, mais c'est important.
Et pour la classification des universités... je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais en France, c'est du gros bignou baveux. Du pipo, quoi. Je n'ose même pas parler de ce qu'il en est en Irlande ou au Royaume Uni, parce que là, je m'arracherai les derniers cheveux qui veulent bien recouvrir mon crâne dégarni.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
ULG - Université de Liège
UCL - Université catholique de Louvain
ULB - Université libre de Bruxelles
Les trois univ' que je connais, à part ça, aucune idée de ce qu'on trouve d'autre en Belgique...
Hors ligne
o_O Seb ton post fait bizarre : on dirait qu'il n'y a que 3 universités en Belgique ! Dans ce cas ça doit être un peu surchargé .
Question que je pose aux étudiants non-français ( ou en tout cas pas en France pour étudier ): est-ce vrai que le diplôme minimum en université est une license ( 3ans )? Ou alors, nous français, on s'est juste fait avoir avec le LMD ?
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Les trois univ' que je connais, à part ça, aucune idée de ce qu'on trouve d'autre en Belgique...
Il y en a bien plus(enfin, je pense...) mais de mémoire, je ne connais que celles-là...
Hors ligne