#25221 07.12.2009 21:10:14

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Défouloir [Topic sans sujet]

francisdemillau tu me fais peur, je suis en 2nde, et je bosse pratiquement pas (je fais le minimum, c'est à dire les devoirs) et j'obtiens une moyenne convenable (14.5, 2ème de la classe bizarrement), mais tu me fais peur car à ce que je vois, la première puis la terminale ce sera plus la même chose, hein ? smile
Oh, va falloir bosser dans les années à venir...


valiki.png

Hors ligne

#25222 07.12.2009 21:20:17

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

Si t'as 14.5 de moyenne en seconde continues wink
Personnellement le grand changement pour moi s'est fait en seconde. J'ai toujours eu des facilités au collège et j'étais jamais en dessous de 12 de moyenne sans rien étudier. En seconde malheureusement ça l'a pas fait et je me suis retrouvé avec un petit 8 neutral J'ai redoublé ma seconde mais j'ai rien foutu non plus (pire que ça, je me suis mis à fumer...) pas de surprises: 9 de moyenne.
Ne sachant toujours pas quoi faire plus tard je décide d'aller en STG et même si ma moyenne doit être autour de 11-12 pour le premier trimestre (les matières comme français, maths, anglais, ... sont plus faciles en STG) j'ai quand même de pas très bonnes notes dans les matières les plus importantes de ma série (communication, éco/droit, management et gestion). Donc, je vais te dire la même chose qu'on ma dit quand j'avais ton âge (sauf que je l'ai pas suivi) mais étudie bien et ne vas surtout pas en STG si tu ne veux pas travailler dans le commercer ou la gestion d'entreprise wink
Maintenant j'en suis à un point où j'ai quasiment jamais étudié de ma vie et j'ai vraiment du mal pour étudier quoi que ce soit... hmm

Dernière modification par willdemillau (07.12.2009 21:21:54)


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#25223 07.12.2009 21:27:33

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

ValIK> Toi aussi ça fait 2-3 ans que tu te dis que dans la classe d'au dessus faudra commencer à bosser et finalement tu fous quand même rien tout en ayant une moyenne pas trop dégueu ? xD
De ce qu'on me disait la seconde c'était 'achement trop dur, bah en fait pas tant que ça. J'en fou toujours pas une et à part un début de trimestre pas terrible j'm'en sort tout aussi bien que toi. Bon après c'est le second trimestre qui est dur parait-il, et puis la Première ensuite ...
Bref.
francisdemillau> Rien de mieux que de faire une grosse bêtise pour se rendre compte après que ce genre de conneries, faudra plus JAMAIS les refaire à l'avenir. Il te reste 2 semaines de cours, éclates toi.


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#25224 07.12.2009 21:30:14

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Défouloir [Topic sans sujet]

francisdemillau : Ah non mais moi, tout ce qui touche à la société, au commerce, tout ça quoi (notamment ce qu'on apprend en SES) c'est pas mon truc (donc STG non merci smile ), je souhaite être un peu indépendant de tout plus tard, ne pas étudier la race humaine, bref, ça m'irait bien le métier de chercheur nan ? big_smile Mais chercheur dans quoi tiens ? En fait, je me pose toujours la question quant au métier que je ferai plus tard, j'aimerais ne rien faire, très franchement, je suis peu intéressé par certaines choses, bon peut-être à l'astronomie, et tout ce qui est un peu dans le domaine de la physique ou de la psychologie, mais bon, s'y intéresser ne veut pas dire qu'en faire mon métier m'intéresserait ^^
nolife'salive : Ouais voilà, en fait, je comprends pas ceux qui travaillent à fond et qui ont moins que moi tongue je me dis qu'en travaillant à fond j'aurais une bonne moyenne, ce serait cool ^^ bon je pense que je vais m'y mettre au second trimestre, voire ce que ça donne

Dernière modification par ValIK (07.12.2009 21:33:17)


valiki.png

Hors ligne

#25225 07.12.2009 21:45:03

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

nolife'salive a écrit

francisdemillau> Rien de mieux que de faire une grosse bêtise pour se rendre compte après que ce genre de conneries, faudra plus JAMAIS les refaire à l'avenir. Il te reste 2 semaines de cours, éclates toi.

"éclate-toi"
C'est à dire?
Éclate toi dans le sens amuse toi avant de quitter cette école pourrite ou éclate toi pour avoir de bons résultats et continuer plus tard? hmm


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#25226 07.12.2009 21:46:16

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Défouloir [Topic sans sujet]

Nahoueldik francis, tu me fais peur! Arrête de te lamenter, tu es jeune, tu es en bonne santé, à 17 ans le monde est à toi!!! Le bac? Quoi le bac? C'est une formalité, tu l'as, tu l'as pas, ça change pas grand chose si tu as un vrai projet d'avenir! Si le bac est un passage obligé, eh bien tu l'auras francis, question de motivation à 90%...
...
Je t'interdis d'aller sur le viaduc et de te pencher, vu? wink

Hors ligne

#25227 07.12.2009 21:58:46

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

francisdemillau a écrit

"éclate-toi"
C'est à dire?
Éclate toi dans le sens amuse toi avant de quitter cette école pourrite ou éclate toi pour avoir de bons résultats et continuer plus tard? hmm

Faut que tu relâche tout d'un coup. Fais une belle bêtise (en évitant le pire si c'est possible, genre te faire renvoyer) et une fois le vice accompli, rends toi compte de l'ampleur de ta connerie.
Après tu prends du recul et tu comprends pourquoi faut pas faire telle et telle chose. La théorie ça va trois secondes mais y a un moment où tu satures, c'est humain, donc passes à la pratique.
Le truc important c'est les leçon que tu tires de ce que tu auras fait, et à partir de là tu poses des bases solides.
M'enfin faut aussi savoir ce que tu veux faire dans la vie, comme a dit le-long-brick, finalement c'est pas tellement le bac qui compte, mais la volonté que tu as à vouloir faire les choses.


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#25228 07.12.2009 22:00:52

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

Ça non. J'suis sûrement con mais pas à ce point là, donc je pense pas me suicider. C'est la dernière des options celle-là.
Pour ce qui est de la motivation d'avoir le bac par contre c'est autre chose... J'suis d'accord pour dire que c'est une question de motivation mais justement c'est de ça dont j'ai besoin en ce moment... de motivation! Et vu que j'ai encore aucune idée de ce que je veux faire plus tard, je sais pas où je vais la trouver cette motivation hmm

Peut-être que j'ai envie de tout arrêter parce que je stresse de pas encore avoir choisi ce que je vais faire de mon avenir (alors que je sais très bien que j'ai encore tout le temps devant moi)...
M'enfin, on va dire que c'est une mauvaise période qui va passer...

EDIT: nolife> j'ai pas tout compris. T'es en train de me dire de faire une connerie dans mon bahut pour plus la refaire? Je pense pas que tu parles des conneries qu'on fait au collège du genre faire sonner l'alarme incendie et les batailles de PQ mouillé dans les chiottes parce que j'ai quand même passé ça depuis un moment ^^ Même si y'a une connerie que je dois faire c'est d'arrêter les cours... Et pourtant j'en ai envie sad

Dernière modification par willdemillau (07.12.2009 22:05:03)


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#25229 07.12.2009 22:15:12

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Ah mais nan xD
J'te dis pas de faire ton rebelzzz pour épater le "canon" du collège qu'a 13 et qui met déjà des talons !
Je suis en train de dire qu'il faut tout relâcher d'un coup, t'es stressé ça se voit. Donc tu balances tout un bon coup, sur qui/ce que tu veux. Après avoir piqué ta crise "tu prends du recul et tu comprends pourquoi faut pas faire telle et telle chose".
EDIT: Si t'as compris ce que j'ai dit sur ce commentaire, relis l'autre tu devrais mieux le comprendre.
Bref, je vais me coucher, j'ai ma pire journée demain alors faut pas que je sois trop crevé, feuque, vivement mercredi ! Bonne nuit les gens.

Dernière modification par nolife'salive (07.12.2009 22:18:29)


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#25230 07.12.2009 22:20:24

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

Ouais mais je vois déjà pas l'intérêt de le faire donc ça serait con de faire une connerie que j'ai pas envie de faire pour me convaincre que c'est pas bien de faire ça (ou alors j'ai toujours pas compris big_smile)
Et par rapport au fait d'arrêter les cours je sais déjà qu'il faut pas que j'arrête...


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#25231 07.12.2009 22:25:03

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

T'as tout compris !
M'enfin c'est toi qui a dit que t'allais péter un câble si ça continuait, je te prends au mot ...
(bon je vais vraiment me coucher c'te fois-ci)

Dernière modification par nolife'salive (07.12.2009 22:27:48)


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#25232 08.12.2009 00:35:08

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Défouloir [Topic sans sujet]

T'as qu'a te dire que t'as pas le choix et pis voila, pis bon, la charge de taff en terminale n'est pas exceptionnelle non plus hein é___è

Si tu sais pas quoi faire de ton avenir (comme 90% des jeunes moi compris) tu tâtonnes, t'essaies ceci, cela, pis tu trouveras un moment ou un autre, une formation plus intéressante que les autres


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

#25233 08.12.2009 01:10:05

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

(J'suis en première) et c'est peut-être pas énorme mais c'est quand même trop pour moi. Et les profs qui nous disent qu'en terminale ça sera beaucoup plus dur (youhou le truc super motivant) et sinon j'ai pas spécialement envie de tâtonner jusqu'à mes 25ans... Pour moi, plus tôt j'aurais un job mieux ce sera... Et j'ai pas envie de rester chez mes parents aussi tard non plus...


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#25234 08.12.2009 01:13:55

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Défouloir [Topic sans sujet]

Toute les personnes que j'ai pus côtoyer lors de mes (nombreux) stages, ou amis, connaissances...
Toutes ces personnes qui n'ont pas un emploi necessitant de grand diplôme, un emploi pas très reluisant quoi, ayant quitté tôt la scolarité disent une et une seule chose.

"Si j'avais sus, j'aurais fais plus d'étude"

La lassitude d'un travail pénible, monocorde, est bien supérieur aux difficultés rencontrées lors de ta scolarité.

"FUCK YEAH 1969!!! allons fumez des splifs et baiser"

Dernière modification par LuO (08.12.2009 01:23:56)


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

#25235 08.12.2009 01:38:40

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

Encore une fois, je vais dire que j'suis d'accord avec ce qu'on me dit et c'est sûrement ce que je dirais si j'arrête maintenant...
Je pense que j'ai plus besoin de vacances en ce moment et ça ira je l'espère mieux à la rentrée de 2010.
Tout plein de motivation à la rentrée! Plus que 10 jours avant les vacances! big_smile

Merci à toi et à tous les autres smile


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#25236 08.12.2009 11:38:12

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Défouloir [Topic sans sujet]

Si tu voulais vraiment trouver un taf + vite fallait faire un BEP ou même CAP , moi je regrette l'inverse.

Hors ligne

#25237 08.12.2009 11:40:41

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Défouloir [Topic sans sujet]

Et puis en plus, à partir de cet été tu pourras venir aux IRL, ça va changer ta vie tu verras big_smile


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#25238 08.12.2009 15:28:06

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

Si l'IRL est en Juillet je serais de la partie wink
Je risque de bosser en Août (à mois que j'ai les week-end hmm)


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#25239 09.12.2009 00:09:33

Showbeks
Membre
Lieu dantonass
21.07.2007
300

Défouloir [Topic sans sujet]

C'est quoi les IRL ? O_O
ps: je connais l'acronyme , merci ! C'est pas ce que je demande tongue .


On est pas obliger de participer , l'important c'est d'être là .

Hors ligne

#25240 09.12.2009 10:16:23

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Défouloir [Topic sans sujet]

Une fois par an (normalement hein, cette année on y a même pas eu droit sad ) , les ptits lombriks et lombrikettes se retrouvent quelque part pour un weekend culturel, on fait de la poterie, des scoubidous, et on s'enc*le joyeusement smile tout simplement.


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

Pied de page du Forum