#1061 02.09.2010 12:36:23

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Films du moment...

Merci à toi pancakes j'étais pas au courant...
Je pense qu'il va bien me plaire à moi !


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#1062 02.09.2010 21:25:09

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

Films du moment...

Hier soir j'ai regarde "Flammen und Citronen", un film tres interessant sur l'occupation allemande au Danemark durant la seconde guerre mondiale.

Sinon, mardi je suis alle voir "El Ultimo maestro del Aire" au cine, l'idee est bonne mais j'ai failli m'endormir a plusieurs moment, je regarderais les suites en DVD...

Hors ligne

#1063 03.09.2010 10:52:42

loloid
Membre
Lieu ici
03.08.2010
6

Films du moment...

Expendable vraiment pas terrible voir nul.
Le bruit des glaçons... Les 10 premières minutes sont génial, drôle avec des répliques vraiment génial de très bons acteurs. Par contre après ça dégénère et c'est vraiment pas intéressant... C'est moins drôle et je ne parlerais pas des passages pédophiles plutôt banalisé comme si c'était normal...
Enfin bref grosse déception du côté du bruit des glaçons

Hors ligne

#1064 04.09.2010 15:26:17

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

Paris de Cédric Klapisch hier.
Film apparemment très long (2h10), mais ça ne se voit pas. Très beau film, beaucoup de critique, beaucoup d'humour, beaucoup de sarcasme... et Paris qui, en fin de compte, n'est peut-être pas si détestable qu'elle en a l'air. Je recommande...
Et en plus, il y a Juliette Binoche, 'lle est belle Juliette Binoche! Ainsi que Julie Ferrier (raaaah) et Mélanie Laurent (rrooooohh!!).

Et il y a deux/trois jours, j'ai vu Fight Club pour la première fois: philosophie de comptoir, messages extrêmement dangereux et esthétique pourrie... je crois que ce film mérite le digne nom de bouse monumentale. Une perte de temps astronomique en tout cas. Je ne recommande absolument pas, sauf si vous préparez un mémoire sur l'instrumentalisation des luttes sociales dans le cinéma étasunien.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1065 04.09.2010 16:14:30

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Films du moment...

Ced a écrit

Et il y a deux/trois jours, j'ai vu Fight Club pour la première fois: philosophie de comptoir, messages extrêmement dangereux et esthétique pourrie.

Comment ce dé-crédibilisé

Fight Club même si on adhère pas a l'idée du film on ne peut pas nier son esthétique réussi et sa super BO , de la a le traiter de bouse ...

Hors ligne

#1066 04.09.2010 17:09:08

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

Je ne vois pas en quoi je me dé-crédibilise, ce serait bien d'apporter des arguments! Autant Seven avait été réussi au niveau esthétique, sans être révolutionnaire ni rien, mais ça se laissait regarder. Autant Fight Club reprend exactement les mêmes thèmes glauques dans l'image, mais dénature complètement la chose en la dénaturant. Dans Seven, tu pouvais presque sentir la crasse, son odeur, celle du sexe malsain, la poussière, le manque d'air... Tout cela était prenant. Ici, ce n'est pas réussi du tout, et ça finit par enlever tout intérêt au film. Et beaucoup, beaucoup de choses sont reprises de beaucoup de films sorties dans les dix à quinze années précédentes, vues et revues, ce qui m'emmerde profondément.

Quant à la BO... ça me fait toujours rire quand les petits jeunes viennent te parler de Where Is My Mind? qu'ils ont souvent découvert notamment avec ce film et qui est une chanson qui a 'révolutionné leur vie'. C'est une chanson vieille de plus de 20 ans, sortie au moins 10 ans avant le film, et dont le message a été complètement corrompu par cette m....chose. (bon, et les Pixies d'une façon générale par Frank Black, mais cela est une autre histoire!). Bref, il fallait une chanson qui avait relativement bien marché pour vendre le film et ça en devient archi-horrib', parce que c'est du marketing.

Franchement... Fight Club n'est rien d'autre qu'un film pour adolescents pré-pubères, j'aurais cet age, peut-être dirais-je la même chose que toi, malheureusement je n'ai plus cette insouciance... ce qui est bien dommage! Et je dis cela au risque de passer pour un vieux con, mais j'assume.

C'est un blockbuster qui veut critiquer la société de consommation, mais puisque c'est un blockbuster, il perd tout l'intérêt de son sujet. Et il est incapable d'analyser les bien-fondés des luttes sociales et critique un système sans même essayer d'en sortir. Si tu regardes la nationalité du film et le moyen de distribution, tu peux très certainement comprendre la chose. Il monte en grade certaines thèses qui peuvent être facilement associées aux totalitarismes de tous bords et au fascisme. Il essaye de montrer combien notre société est basée sur l'estime et l'image de soi, mais s'attribue exactement les mêmes choses sans pouvoir s'en détacher. Quant à l'intrigue, je la trouve tout aussi bandante que celle du Da Vinci Code: ça me donne une brusque envie de reprendre le lancer de disque!!

Et non, ce film n'est pas dérangeant. Si critiquer est dire 'aaaaaah, c'est bien' ou 'bouuuh, c'est pas bien' bah alors il a raison. Mais ça n'apporte strictement rien au final.

PS.: toutefois deux petites choses positives: (1) les performances d'acteurs et (2) il m'a donné envie de lire le livre... juste pour voir si c'est aussi une bouse astronomique! (oui, quitte à gâcher ma vie, autant le faire de façon sans équivoque!).


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1067 04.09.2010 22:13:36

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Films du moment...

Ced a écrit

Je ne vois pas en quoi je me dé-crédibilise, ce serait bien d'apporter des arguments! Autant Seven avait été réussi au niveau esthétique, sans être révolutionnaire ni rien, mais ça se laissait regarder. Autant Fight Club reprend exactement les mêmes thèmes glauques dans l'image, mais dénature complètement la chose en la dénaturant. Dans Seven, tu pouvais presque sentir la crasse, son odeur, celle du sexe malsain, la poussière, le manque d'air... Tout cela était prenant. Ici, ce n'est pas réussi du tout, et ça finit par enlever tout intérêt au film. Et beaucoup, beaucoup de choses sont reprises de beaucoup de films sorties dans les dix à quinze années précédentes, vues et revues, ce qui m'emmerde profondément.

Genre Le generique du début , Le zoom arrière de la poubelle ou on passe en image de synthèse entre les ordures , l'avion qui s'ouvre en plein vol , tout ces plan la avec des effet spéciaux dans le but d'en faire une scène  qui sort de l'ordinaire  , personnellement je trouve ça réussi , et original enfin j'ai pas le souvenir d'avoir vu sa il y a 10 , 15 ans .. et c'est qu'un exemple.


Ced a écrit

Quant à la BO... ça me fait toujours rire quand les petits jeunes viennent te parler de Where Is My Mind? qu'ils ont souvent découvert notamment avec ce film et qui est une chanson qui a 'révolutionné leur vie'. C'est une chanson vieille de plus de 20 ans, sortie au moins 10 ans avant le film, et dont le message a été complètement corrompu par cette m....chose. (bon, et les Pixies d'une façon générale par Frank Black, mais cela est une autre histoire!). Bref, il fallait une chanson qui avait relativement bien marché pour vendre le film et ça en devient archi-horrib', parce que c'est du marketing.

Heu quand je parle de BO je parle pas forcement que de celle la hein , je parle de toutes.

Ced a écrit

C'est un blockbuster qui veut critiquer la société de consommation, mais puisque c'est un blockbuster, il perd tout l'intérêt de son sujet. Et il est incapable d'analyser les bien-fondés des luttes sociales et critique un système sans même essayer d'en sortir. Si tu regardes la nationalité du film et le moyen de distribution, tu peux très certainement comprendre la chose. Il monte en grade certaines thèses qui peuvent être facilement associées aux totalitarismes de tous bords et au fascisme. Il essaye de montrer combien notre société est basée sur l'estime et l'image de soi, mais s'attribue exactement les mêmes choses sans pouvoir s'en détacher. Quant à l'intrigue, je la trouve tout aussi bandante que celle du Da Vinci Code: ça me donne une brusque envie de reprendre le lancer de disque!!

Déjà je pense qu'une bonne partie des gens qui aiment ce film ne l'aime pas pour la critique de la société de consommation , mais plus pour le personnage déprimé complètement au antipode du hero classique qu'on voir des les blockbusters 

Puis bon si tu suis le message de fight club tu vend ta maison et tu va habiter dans une tente dans la colline et pourtant jvois pas trop de monde faire ça :]

Puis bon j'imagine que ta compris que :

ATTENTION SPOILER : 

C'est juste un gars déprimé qui devient schizophrène , son coté Tyler c'est un peu son méchant coté quoi ..

D'ailleurs je pense que si ce film est autant aimé c'est aussi pour son twist ending

Hors ligne

#1068 04.09.2010 22:30:06

Alejotiko
Lombric ® Paint
Lieu grO
02.06.2007
2,174

Films du moment...

Je tiens à préciser que les plans que bizounours a cité ne sont que de brèves exemples parmi tant d'autres qu'on peut retrouver dans ce film. Et puis aussi, qu'il y a plein de petits détails dans ce film qu'on ne remarque pas tout de suite qui lui donnent encore plus de charme.


[SPOILER]
D'ailleurs j'adore les images subliminales qu'on peut voir dans le film de Tyler avant sa vraie apparition juste pour montrer que "Jack" commençait déjà à s'inventer une autre personnalité.
[/SPOILER]


Et puis une dernière petite note pour Ced : Le "blockbuster" dont tu parles a eu une très mauvaise réception à la base. Ce n'est qu'à sa sortie en DVD qu'il a eu le succès qu'il méritait.


"He's awake who thinks himself asleep."

Hors ligne

#1069 06.09.2010 09:19:00

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

Pour le DVD... et?!

Si ce film a eu (et a encore) du succès, c'est bien parce que des gens trouvent le message puissant. Il ne faut pas se rapporter qu'aux jeunes adolescents français ou européens, ça fait désordre...

bizounours a écrit

et original enfin j'ai pas le souvenir d'avoir vu sa il y a 10 , 15 ans .. et c'est qu'un exemple.

Bah encore heureux, parce qu'à la sortie du film (1999), tu étais un peu jeune quand même...

Sinon, j'ai vu Mon Idole hier matin. Bon, en gros, c'est sur l'univers de la télé, ses merdes (humaines et visuelles), tout ce qui est insupportable et tout ce que tout le monde connait dès lors qu'il réfléchit un peu. Bref... à moins de souffrir d'insomnie un dimanche matin pluvieux à ne pas foutre le nez dehors, je déconseillerais plutôt: c'est un peu chiant, c'est franchement un peu lourd, c'est du déjà-vu... Mais quelques gags valent le coup aussi. Au final, à vous de voir, donc...

Pour le coup, j'ai aussi regardé un (presque) classique: des Pissenlits par la Racine de Georges Lautner (1964). C'est drôle... c'est drôle. Et c'est DROLE!!! Pour les adorateurs de Funès sans grimace, de Serrault comme il est, de Francis Blanche épatant, de Dary Cowl ultra-jeune... et de Mireille Darc super bon-... euh... jolie!!!


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1070 06.09.2010 09:46:46

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Films du moment...

Concernant Fight Club, le message, j'en ai rien à caler (il n'y a que les jeunes déséquilibrés qui peuvent suivre l'idée de ce genre de film) ... Je pense qu'il ne faut pas chercher non plus un message à chaque film ! Enfin ça dépend pourquoi tu regardes un film aussi. C'est un film que j'ai vraiment aimé pour l'ambiance générale, le jeu des acteurs, la narration, les 2 aspects complètement opposés 2 personnages principaux, ... Un film qui te fait un peu te mettre dans une esprit crade pendant qu'il dure.

Bon, en même temps, Ced, tu regardes des films que tout le monde ne regarderais pas ! Tu n'as pas forcément les mêmes critères, c'est-à-dire qu'un bon film pour toi n'est pas bon pour les autres forcément ...

Les goûts et les couleurs ... Mais attention ! Je te reprends sur : "c'est une bouse monumentale". Ta maman ne t'as jamais appris qu'on dit : "Je n'aime pas" au lieu de dire : "C'est pas bon" ?


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#1071 06.09.2010 11:20:41

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Films du moment...

Bon sur Fight Club je suis d'accord avec à peu près tout le monde au final... (oui, oui.)

En tout cas j'ai beaucoup aimé la critique de Ced, bien "salée" à souhait (que j'ai beaucoup appréciée!), et si jamais je l'aurais découvert récemment il est clair que sur le coup j'en aurais eu une opinion totalement différente!
Pour ma part je l'ai vu à sa sortie quand j'avais 15 ans alors forcément il m'a fait douiller malgré mes prédispositions au ("message"??!!) etc... bref ça c'est pas important.
Et sans vouloir me justifier bêtement je connaissais l'oeuvre de Frank Black bien avant de voir ce film, et moi aussi j'ai trouvé ça incohérent quand "where is my mind" passe à la fin.

C'est un film qu'il faut voir un peu comme un David Lynch (en moins chiadé faut avouer), c'est à dire où les personnages ne sont pas concrets mais ne sont que des symboles et représentent des aspects et/ou des fantasmes. (TOUS les personnages hein !)
Malgré la testostérone un peu vomitive qui s'en dégage c'est un film à voir.

Dernière modification par Swarmadd (06.09.2010 11:53:13)


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#1072 06.09.2010 12:06:09

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Films du moment...

Ced a écrit

C'est un blockbuster qui veut critiquer la société de consommation, mais puisque c'est un blockbuster, il perd tout l'intérêt de son sujet. Et il est incapable d'analyser les bien-fondés des luttes sociales et critique un système sans même essayer d'en sortir. Si tu regardes la nationalité du film et le moyen de distribution, tu peux très certainement comprendre la chose. Il monte en grade certaines thèses qui peuvent être facilement associées aux totalitarismes de tous bords et au fascisme. Il essaye de montrer combien notre société est basée sur l'estime et l'image de soi, mais s'attribue exactement les mêmes choses sans pouvoir s'en détacher. Quant à l'intrigue, je la trouve tout aussi bandante que celle du Da Vinci Code: ça me donne une brusque envie de reprendre le lancer de disque!!

Ouais mais bon, à ce moment-là dis pas "ce film est une merde" mais plutôt "le livre sur lequel ce film est basé est une merde". J'ai pas lu le bouquin mais j'ai trouvé le film très bien réalisé (et donc j'imagine bien adapté).

Hors ligne

#1073 06.09.2010 12:28:05

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

Haricot a écrit

Les goûts et les couleurs ... Mais attention ! Je te reprends sur : "c'est une bouse monumentale". Ta maman ne t'as jamais appris qu'on dit : "Je n'aime pas" au lieu de dire : "C'est pas bon" ?

Certaines personnes aiment la merde. Personnellement, je n'ai jamais goûte! big_smile

Un film qui sort cette semaine sur le continent: Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois, et qui a reçu le Grand Prix du Jury du Festival de Cannes (ce qui n'est pas forcément une référence, mais bon...). J'en ai entendu dire énormément de bien et j'aimerais énormément y aller (s'il sort en Irlande), ayant été traumatisé par l'histoire originelle lorsque j'étais adolescent. Qui y va/ira?


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1074 06.09.2010 13:34:02

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Films du moment...

Salt, suffisamment divertissant pour un film de début de soirée sur une chaîne à grosse audience. Scénario grand-guignolesque. "Surprises" qui n'en sont pas. Mais  bon film d'action avec une prestation honnête d'Angelina.

Le bruit des glaçons, film parfois amusant, parfois drôle, assurément anti-conformiste, parfois burlesque, parfois théâtral. Hors catégorie mais aussi génial que Buffet froid. Les acteurs sont remarquables.

loloid a écrit

C'est moins drôle et je ne parlerais pas des passages pédophiles plutôt banalisé comme si c'était normal...

De la pédophilie ? Non. Le garçon a 16 ans et est consentant.

Fight Club est un film in-dis-pen-sable.


Chat badin badingue

Hors ligne

#1075 06.09.2010 14:53:33

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Films du moment...

Salt , Heureusement que les acteurs jouent bien .. une sacrée daube. ( omg quoi la camera qui fait que trembler pendant 2 heures , ça gêne que moi ? )

Hors ligne

#1076 06.09.2010 18:21:23

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

J'avais remarqué ça dans les téléfilms de France 2 le vendredi soir... j'ai parfois eu le mal de mer, mais peut-être etait-ce aussi parce que j'étais bourré! smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1077 07.09.2010 07:27:30

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

Films du moment...

Je viens de me faire une petite soiree REC et REC 2 en VO, et bien c'est pas mal du tout, et surtout je trouve Manuela Velasco particulierement sympathique... smile

Hors ligne

#1078 15.09.2010 10:33:05

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Films du moment...

Oncle Boonmee.

Mon cerveau a fondu avant la fin.


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#1079 17.09.2010 06:54:58

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

Films du moment...

Je viens d'aller voir Frozen... Je me suis toujours demande ce qu'il fallait faire si un jour je restais bloque sur un telesiege, ce film m'a apporte pas mal de reponse...

Hors ligne

#1080 17.09.2010 08:23:23

Moondie
Man Faye Gang Victime
12.08.2006
1,022

Films du moment...

Je crois que c'est Mylo qui m'a décidé, et je suis finalement allé voir Le Bruit des Glaçons.
Eh ben je vais tout à fait contre l'avis de Loloid.
C'est génial.

Et puis c'est après-midi j'irai peut-être voir Homme au Bain.
V'z'en parlerai smile

Hors ligne

Pied de page du Forum