bha c'est la réunion de deux lettres pour former un son différent, et la plupart des cas ils ne peuvent pas former de syllabe distincte, ils doivent être assiociés à une autre lettre. Sauf que j' connais que dalle, d'où ma question.
Dyslexics have more fnu
Un digramme (ne pas confondre avec diphtongue)
[Edit: je viens de voir ton post, je pense que tu veux parler des paires minimales? par ex seau/son ?]
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Un digramme (ne pas confondre avec diphtongue)
il me semblait justement que c'était des diphtongues.......quelle est la différence entre les deux ?
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Si tu mets 2 voyelles pour former un nouveau son tu as un digramme.
Une diphtongue c'est modulation dans l'articulation. Je trouve pas d'exemple là, je repasse
[hop voilà : sur wikipedia ] ils comparent "gale" et "past" en anglais.
gale se prononce "géyl" : on prononce 2 voyelles, mais modulées ensemble.
past on prononce un bête "a" comme chez nous.
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
merci Fefaine
On dit :
"ça vaut le coût" ou "ça vaut le coup" ? Ou les deux sont possible selon le contexte
du coup tu me mets le doute......j'aurais écris "ça vaut le coup", mais en même temps "ça vaut le coût" parait plus logique.....
après recherche Google :
2 950 000 réponses pour "ça vaut le coup"
1 800 000 réponses pour "ça vaut le coût"
et je n'ai rien trouvé sur wikipédia............donc statistiquement "ça vaut le coup" l'emporterai, mais de peu........:/
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Pareil. C'est vrai que ça semble plus logique.
Sephi saura.
Charles Bukowski
Moi je dis ça vaut le coup ou ça vaut la peau du cul, mais ça n'engage que moi
French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!
ça vaut le coup.
pas le coût. on parle pas de prix dans cette expression. ^^
"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)
Si tu dis :
"Y'a des promotions aujourd'hui, et le prix de cette télé est passé de 1500 à 1000 €. J'achète ! Ca vaut le coup/coût !"
Alors ?
Coup ou coût dans cette situation ?
Moi je dirai "coût".
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
coût dans cet exemple.
Dernière modification par Aliesha (27.11.2007 16:03:11)
Bah coût, autrement ça n'a pas de sens: tu ne tapes pas une télé, même si son prix à baisser de 500 euros... Enfin bon, c'est pas l'envie qui m'en manque parfois et pour le coup, je n'ai pas de télé!
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
coup.
c'est la version raccourcie de dire "ça vaut le coup de faire ça" or faire quelque chose n'a pas de coût, donc ne vaut pas le coût. ^^ par contre, on dit "ça vaut le coût du pétrole, du kilo de poires...... " dans le sens de l'égalité entre deux prix.
j'aimerais savoir si c'est normal de voir passer juste devant soi sans aucune protection deux compartiments sur un camin avec le signe "danger nucléaire" dessus...
(bon courage à Greenpeace ! )
bonne question.......je pense qu'en cas de transport de matière à risque nucléaire (donc à rayonnement gamma (là c'est pour faire croire que je suis intelligent)), des barrière de protection, notamment en plomb, sont placées autour de cette matière. Le signe doit être là en cas d'accident et donc de possible rupture de ces parois.
bah va voir les actions que font Greenpeace, lis tout, tu verras... ils auraient pu faire sauter 3 contener déjà ! ^^ pauvre planète...
ça je m'en doute, je suis militant à Greenpeace (mais bon, pas très activement j'ai pas le temps...:/) mais bon je lis pas tout (pas le temps non plus ).
ça me fait penser à la chanson Cogema de Tryo (oui je sais je fais souvent référence à eux, mais c'est la faute des sujets aussi...:P). D'ailleurs j'en avait discuter avec la fille du porte-parole de Greenpeace et qui me disait que l'association avec aidé à la création de cette chanson
ouaip, en effet ! bon rapprochement ! ^^
"La cogema, aime l'environnement, elle fait des dons, une fois par an..."
j'aimerai savoir pourquoi une nana c'est aussi embêtant par moment ? tout se passe bien et elle se met à se poser des questions et du coup ça va pas..............:/
Pourquoi?
Quelles question?
A quelle moment?
Ca s'est passé ou?
J'aimerais vraiment le savoir!
Charles Bukowski