Arf on trouve vraiment de tout sur wikipédia
bon article en effet, mais je ne suis pas d'accord pour le bruit :
les premières éoliennes faisaient du bruit, d'accord, mais depuis plus de 5 ans toutes celles qui sont posées sont totalement silencieuses, et ne gênent donc personne.
et pour la "pollution limineuse" pour les petites loupiottes, ça m'étonnerait qu'elles perturbent autant les riverains que ça (et les volets ça existe...)
Ceci dit, si les éoliennes perturbent tellement, il existe beaucoup d'autres moyens aussi naturels qui sont déjà en place ou qui ne vont pas tarder à l'être...
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Ouaip, j'ai été pas mal de fois au pied d'éoliennes, et pour le bruit,
y'a pas de quoi fouetter un chat. Un léger sifflement, parfois, et encore...
Quant aux oiseaux, c'est pas prouvé SCIENTIFIQUEMENT à ma connaissance!
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Les éoliennes c'est des conneries dumoins sur terre par ce que le nombre à installer pour concurrencer les bonnes vielles centrales nucléaires serait démesuré. En mer je ne dis pas ...
C'est sur que une éolienne c'est pas moche, ca a un coté esthétique, du charme quoi mais ds centaines, oudes centaines de milliers plutot sa craint vraiment pour le paysage
Morale : *est-concient-d'etre-tres-provocateur-mais-le-pense-quand-meme* : Vive le nucléaire civil et militaire pour développement humain et pour la paix
Et vive le nucléaire pour les superbes tonnes de déchets radioactifs dont on sait pas quoi en foutre,
et qu'on stocke en vrac en attendant de savoir si oui ou non on aura le droit de les enterrer.
Perso', j'préfère poser des centaines d'éoliennes sur une montagne plutôt que ça.
Dernière modification par Evil_Ifrit (16.10.2007 14:24:18)
Ouais vive le nucléaire, j'ai toujours rêvé d'avoir un 3ème bras, dans mon dos.
Nan mais en fait on a des frontière super bétonnées par chez nous. On craint rien.
Plus fort que Chuck Norris, le France arrête les nuages radioactifs.
La preuve. Tchernobyl :
Ou alors on a des sacré menteurs de politiciens...
Ouais vive le nucléaire, j'ai toujours rêvé d'avoir un 3ème bras, dans mon dos.
Super pratique pour se gratter oui
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
sa se stock sans danger. C'est vrai sa s'entasse mais sur ce point je mise sur le futur : On peu largement les stocker en sécurité asez longtemps pour attendre le jour ou on aura maitrisé l'espace... Vous en déduisez la suite. Aujourd'hui c'est capilo-tracté, je sais, mais dans un certain temps ca ne le sera plus. J'attend jusque la avec des solutions de stockage sans danger.
Ps : pour le bras c'est paratique non? C'est : Darwin, l'Homme évolu ! !
Féfaine> tu vois c'est sans danger . Serieusemnt, pour tchernobyl, il faut remettre dans son contexte : c'est l'URSS, les centrales ils étaient pas au top encore. BOn je sais, rien ne garantie la sécurité absolu de nos centrales mais bon, C'est un pari pascalien : je prend le risque, en pesant le rapport risque conséquence statistique etc...
Dernière modification par Pleu (16.10.2007 14:32:07)
J'aimerais savoir si la touche en haut à droite qui est une flèche qui retourne en arrière a un autre nom que "retour en arrière".
Et lequel???
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Vieuxfuret > retour an arrière, justement.
Moi j'ai souvent entendu des gens dire "retour chariot"... Une petite reminiscence du temps des machines à écrire?
Luke? Luke? Noooooooon!
Moi je dis la touche "effacer".
Retour chariot c'est pas la même chose, pourtant.
Moi j'suis d'accord avec ma frite.
Pour les déchets faudrais les mettre dans une fusée avec le plein et l'envoyer s'écraser en vrac sur un planètes.
Membre HS
vise le soleil tant qu'à faire...sa devrait pas etre trop dure ! et en plus ca lui fera ni chaud ni frois
vise le soleil tant qu'à faire...sa devrait pas etre trop dure ! et en plus ca lui fera ni chaud ni frois
Hey non ! Les aurores boréale radioactive sa le fait pas.
Membre HS
quoique ça pourrait être marrant...:P
sinon pour pas s'embêter il suffirait de se servir des énergie revouvelables, des éléments recyclables et surtout que chacun fasse un peu plus gaffe à son impact.....
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)