#4581 05.12.2010 15:21:44

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

J'aimerais savoir...

Si ça peut te rassurer, mon frère aussi est pour l'holocauste nucléaire. Et je t'encourage à le faire.
Pour ce qui est du retrait d'argent pour le 7, je doute fortement que la populace viendra se bouffer le cul et retirer leurs économies. En fait ça me fait rire dans le sens où il y a quelques mois je me disais la même chose : quelle conséquence pour un retrait massif ?
Je pourrai poser la question à mon prof d'économie demain, ça m'intéresse.

Hors ligne

#4582 05.12.2010 15:37:58

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Je ne suis pas économiste mais il me semble que cela ne va pas affecter l'économie non boursière en tant que telle, mais la spéculation économique et les mouvements d'argent peu vertueux. Le but est de mettre à plat un système banquaire qui génère du profit à risque sans que les principaux intéressés (toi, moi, en gros les petites gens qui ont un tout petit compte en banque) ne puissent justement en profiter.

Par exemple, chaque jour, ton compte en banque peut être mis à contribution sans que tu ne t'en aperçoives forcément. Ton argent circule virtuellement d'une banque à l'autre par l'intermédiaire de prets/remboursements ou d'achats/reventes d'actions. En particulier, la banque va faire des achats à risque (certains parlent d'acheter même du risque) pour les revendre plus cher.

Concraitement, l'achat à risque peut être une action qui sera revendue lorsqu'elle aura monté. La pratique la plus courante est l'option d'achat d'actions. Dans ca cas, tu réserves le droit d’acheter un nombre d’actions dans x mois, chacune à deux dollars aujourd’hui. Supposons que la banque en réserve mille payées deux dollars chacune. Si l’action monte à trois dollars, elle engrange donc un dollar à chaque action, soit mille dollars. Ca crée une bulle. Par contre, si les actions baissent, la banque n’exerce pas son option d’achat et elle perd donc les deux dollars de dépôt initial. C'est, grosso-modo, ce qu'il s'est passé à la Société Générale: une grosse bulle financière qui a fini par éclater.

Donc, si tu retires ton argent en fermant ton compte, alors la banque n'a plus d'argent pour pouvoir acheter des actions ou rembourser ses dettes. Dans ce cas, elle se retrouve au pied du mur car ne génère plus d'argent et s'endette.

Donc, l'action de Cantona n'est pas si bête et risque de fonctionner, mais sous selon certains critères: (1) pour les citoyens qui ont un compte en banque relativement bien fourni (plus de 3 000 euros), (2) un compte en banque qui est ouvert (ce n'est, en général, que les comptes de salariés - les comptes étudiants ne sont pas des comptes à revenu et ne peuvent donc générer du profits) et (3) pour ceux qui sont dans une banque qui fait des affaires  (p.ex. Société Générale, BNP, Crédit Lyonnais, Crédit Mutuel, ING, les filliales de Fortis, etc...).

C'est ainsi que j'ai compris la chose, mais je ne suis pas du tout un expert (et en plus, j'ai une haine pour l'argent à un point que tu ne peux même pas imaginer!)

Dernière modification par Ced (05.12.2010 15:38:48)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4583 05.12.2010 15:58:53

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

J'aimerais savoir...

MathiasS : Merci ! C'est exactement ce que je voulais smile , je n'ai toujours aucune opinion à ce sujet, étant donné que j'ai déjà dit merde au système des banques et que je n'ai, moi-même pas (encore ?) de compte (pas encore VRAIMENT besoin non plus hein, vais pas me la ramener avec mes idées révolutionnaires basées sur rien), mais ça ne m'empêche pas d'avoir des gros doutes concernant les éventuelles conséquences de ce mouvement. Enfin, il ne reste plus qu'à s'asseoir et observer grassement !

Ced : C'est aussi comme ça que je voyais la chose, mais mes notions dans ce domaine sont vraiment rudimentaires, donc j'avais peur qu'il y ait des conséquences bien moins prévisibles pour des "non-experts", ce que nous sommes pour la plupart...

Koishi : Suis prêt à encaisser la réponse de ton prof, balance tout ce que t'as !

Hors ligne

#4584 05.12.2010 16:13:50

MathiasS
Man Faye Gang Creveur d'yeux
Lieu Lieu: Lieu: Lieu: Lieu:
03.03.2009
151

J'aimerais savoir...

Elmüt: De rien ^_^
Moi je le fais mais j'ai que dalle en banque, donc bon c'est symbolique et puis comme le dit le mec d'Owni il va y avoir 3000 personnes qui vont le faire, si ils le peuvent d'ailleurs, et donc ce serras un coup d'épée dans l'eau. Mais bon l'idée est bonne et le but c'est de faire comprendre aux politiques que le petit peuple a un plus grand pouvoir qu'ils le croient... quand il est en nombre suffisant... enfin on verra, à mon avis il va rien se passer.
francis see.

Dernière modification par MathiasS (05.12.2010 16:17:31)

Hors ligne

#4585 05.12.2010 16:53:13

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir ...
Combien vous mettriez dans une première voiture (d'occasion bien sûr) et sur quels critères la choisiriez vous ... Et aussi, essence et assurance, estimation de tout ça ?


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#4586 05.12.2010 16:55:02

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

J'aimerais savoir...

On disait aussi la même chose pour la réforme des retraites. Rien a bougé, surtout les trains.

Hors ligne

#4587 05.12.2010 18:41:47

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

J'aimerais savoir...

Haricot > tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir ^^
Si tu veux genre une petite citadine essence qui consomme pas des masses, pratique pour se garer en ville et budget serré, je te conseillerai une pigeot 106/citron saxo, en général t'en a pour 1500€ environ; soit prudent sur l'entretien, le contrôle technique, courroie de distri, etc.
en gros entre 1500 et 2500€ t'as moyen d'avoir une petite voiture correct qui te durera quelques années le temps que tu aies un salaire suffisant pour t'acheter une plus belle voiture smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#4588 05.12.2010 19:06:36

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

J'aimerais savoir...

Bah ça sera surtout pour faire : Bruxelles-Chimay et Chimay Bruxelles (1 fois par semaine).
+ une cinquantaine de kms pour alle voir ma copine et faire mes courses !

Y'a-t-il moyen d'avoir une voiture pour 1500€ sans devoir la passer chez le garagiste pour des centaines d'euros en plus pour qu'elle soit convenable ?


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#4589 05.12.2010 21:28:40

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

>Haricot : pour te donner une idée je paye environ 450€ à l'année d'assurance pour ma clio de 1992. C'est une essence, 1.4L 3 portes et je l'avais payé 1000€ y a 5 ans.
Je ne sais pas comment cela fonctionne en Belgique mais en France c'est le vendeur qui paye le contrôle technique juste avant la vente ( 70€ ) et c'est l'acquéreur qui paye le changement de carte grise et les plaques (env. 150€ le tout ).


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4590 05.12.2010 23:38:22

Noisette
Lombric BillKaulik
Lieu Lyon
10.02.2010
1,121

J'aimerais savoir...

MathiasS a écrit

Elmüt: De rien ^_^
Moi je le fais mais j'ai que dalle en banque, donc bon c'est symbolique et puis comme le dit le mec d'Owni il va y avoir 3000 personnes qui vont le faire, si ils le peuvent d'ailleurs, et donc ce serras un coup d'épée dans l'eau. Mais bon l'idée est bonne et le but c'est de faire comprendre aux politiques que le petit peuple a un plus grand pouvoir qu'ils le croient... quand il est en nombre suffisant... enfin on verra, à mon avis il va rien se passer.
francis see.

Moi aussi je vais le faire !! Je vais retirer les 40petits euros qu'il me reste D:< !!

Hors ligne

#4591 06.12.2010 07:47:58

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

J'aimerais savoir...

Haricot a écrit

Bah ça sera surtout pour faire : Bruxelles-Chimay et Chimay Bruxelles (1 fois par semaine).
+ une cinquantaine de kms pour alle voir ma copine et faire mes courses !

Y'a-t-il moyen d'avoir une voiture pour 1500€ sans devoir la passer chez le garagiste pour des centaines d'euros en plus pour qu'elle soit convenable ?

C'est pour ça qu'il faut bien demander au vendeur les dernière réparations qui ont été faites (courroie de distri, plaquettes de frein, direction, etc). C'est le genre de réparation qui coûte cher, mais considéré comme de l'entretien donc fortement recommandé tous les XX km.
Pour exemple mon ancienne voiture était une 106 essence de 1995, avec 125000km au compteur et elle roulait niquel. Et l'ancienne de mes parents était un poil plus récente mais avec 160000km, on l'a vendu 1000€ mais à 1500€ elle partait aussi (dommage qu'on s'en soit rendu compte après). Sur les voiture de cet âge là si tu bricoles un peu tu peux faire plusieurs choses toi-même et facilement (vidange, filtre à air, bougies, éclairage, montage/démontage de l'autoradio...).
Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait un peu en mécanique n'hésite pas à lui demander conseils, voire de t'accompagner pour essayer la voiture (il pourra poser les bonnes questions, en essayant la voiture voir si quelque chose cloche ou pas, etc).
smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#4592 06.12.2010 18:13:34

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

J'aimerais savoir...

Merci beaucoup pour vos petits conseils wink
J'espère avoir bientôt l'argent qu'il faut !


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#4593 07.12.2010 09:43:00

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

J'aimerais savoir...

Haricot, J'arrive un peu en retard dans la conversation mais... Enfin, un peu comme les autres, je te conseille une petite citadine des années 90 a 2000 genre 106, clio, fiesta etc. L'important c'est qu'il y ai le minimum d'électronique dedans (pasque quand y a un problème avec l’électronique, ça coûte la peau des testicouilles).
Tu devrai ne pas en avoir pour trop cher avec une essence de 10 - 15 ans entre 80 et 120 000 km.
Renseignes toi sur les commerciales (sans sièges arrières) c'est moins cher et pratique quand on est que 2.
Si tu as un pote (ou un cousin, un oncle, un grand père...) mécano, demande lui de venir avec toi pour essayer la voiture (on est jamais trop prudent...). Je te conseille d'aller voir dans les casses ou avec des particuliers plutôt que d'aller direct voir les occazes des concessionnaires.
Certains petits malins vont dans les ventes au enchères. Il y a parfois des renouvellement de parc auto de la DDE, de la Poste et même de la Police. Tu peux y dégoter de sacrées occasions! (Bon d'accord, ta voiture sera peut être jaune Postes ou orange DDE mais au moins c'est pas cher).
Question assurance, au moins l'assurance au tiers (de toutes façon obligatoire). Je ne pense pas que tu ai besoin de plus au début. Si tu prend "tous risques" tu vas payer plus cher en assurance qu'en véhicule.
Voilà voilà...
Ah oui, ne sois pas trop pointilleux sur l'état de la carrosserie, histoire qu'elle puisse prendre quelques coup et rayures sans que tu sois trop dégoûté...


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#4594 07.12.2010 10:48:34

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Je rappatrie par ici, ce sera plus clair.

iwAx a écrit
Ced a écrit

Dans les unis, je connaissais les États Unis, les Émirats Arabes Unis, le Royaume Uni, et le crépis chez moi.

J'ai eu un doute en l'ecrivant, mais un flemme terrible au moment de verifier, j'aurai du mettre Angleterre... Mais si il n'y a qu'un seul royaume, il est uni avec lui meme? Ou j'en perds mon francais?

Le (seul et vrai!) nom officiel est 'Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord', raccourci parfois en 'Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande', ce qui est tout-à-fait incorrect (et porte violemment à conflit d'ailleurs!). Le raccourci 'Royaume Uni' est, quant à lui, correct. Le Royaume Uni est un pays mais pas une nation.

La Grande-Bretagne est la plus grosse île des Iles Britanniques et est composée de l'Angleterre, de l'Ecosse, et du Pays de Galles et quelques îles en plus, à l'exception de l'Ile de Man et des Iles Anglo-Normandes. L'Angleterre n'est pas la nation de Grande Bretagne la plus importante, mais elle comporte la capitale du Royaume Uni (Londres) et est donc en partie le coeur politique du pays.
De l'autre côté, l'Irlande du Nord est une nation qui contient une petite partie de l'Ile d'Irlande et environ les 3/4 de la Province de l'Ulster (six des neufs comptés de l'Ulster sont en Irlande du Nord). L'Uster n'est donc pas l'Irlande du Nord mais le Nord-Nord-Est de l'Irlande.

Enfin, l'Irlande géographique est donc une île partagée entre l'Irlande du Nord  et la république d'Irlande. C'est également la deuxième plus grosse île des Iles Britanniques. Il y a donc deux nations, l'Irlande du Nord rattachée politiquement au Royaume Uni et l'Irlande, mais un seul pays dans son intégralité, l'Irlande.
Cette dernière est également appelée Éire en gaélique ou, parfois, Hibernia en latin. Seuls les noms 'Éire' et 'Ireland' (Irlande) sont constitutionnels, le nom 'République d'Irlande' est simplement dérivé de la la loi du 18 Avril 1949 qui a proclamé la République d'Irlande et fondée la constitution (Republic of Ireland en anglais, Poblacht na hÉireann en irlandais). On a donc une Présidente d'Irlande et non une Présidente de la République d'Irlande, un peu comme Sarkosy qui est Président de la République Française (non constitutionnel) et non Président de la France.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4595 07.12.2010 23:56:52

MathiasS
Man Faye Gang Creveur d'yeux
Lieu Lieu: Lieu: Lieu: Lieu:
03.03.2009
151

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir ce que je fais de tout ce liquide maintenant que j'ai vidé mon compte?
Faut que j'attende 1 ou 2 jours pour le remettre dessus? Ou alors j'arrête d'utiliser mon compte?
J'achète des actions eurotunnel? De l'or? Du chocolat (oui ça va augmenter pour noël tongue)?
Ou alors je laisse tomber mes envies de révolution et je retourne regarder du pr0n?
...

Hors ligne

#4596 08.12.2010 02:17:11

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir pourquoi cette merde http://www.lelombrik.net/animations/360 … piste.html est toujours sur le site.
Franchement, je ne comprends pas du tout là.

Je rappelle que ces gens sont ceux qui ont convaincu un gosse de 12 ans à bouffer sa merde devant une cam juste pour faire partie de leur bande de paumés.
Et encore, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. ( j'évoquerais rapidement les "makownages" qui consistent à détruire socialement quelqu'un. Juste parce que ces petits fil s de pu tes ont ratés leur vie sociale au collège/lucée, ils détruisent celle des autres parce que le net c'est leur royaume, lol, trop cool la life. )

Merde quoi, Lelombrik c'est un site respectable quand même...

Dernière modification par DSS (08.12.2010 02:26:25)


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#4597 08.12.2010 11:49:06

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

J'aimerais savoir...

Moi j'opte pour le fait que c'est drôle et que c'est de la parodie d'eux, donc une espèce de message de prévention à ceux qui sont là :3


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#4598 08.12.2010 11:56:08

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

J'aimerais savoir...

Je croyais que les Noellistes et les Happistes n'étaient qu'un parti pris pour leur smiley respectif...
Apparemment j'ai tort.

Hors ligne

#4599 08.12.2010 14:09:27

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

>MathiasS : essaies les emprunts russes, il paraît que ça rapporte. big_smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4600 08.12.2010 21:20:44

FulLMetaL
GayLord
05.05.2005
1,117

J'aimerais savoir...

Dites, j'aimerais savoir, la fille de mon cousin. C'est quoi par rapport à moi ? Petite cousine, cousine germaine ?

Hors ligne

Pied de page du Forum