#3861 08.05.2010 20:59:33

neon
Ver luisant
28.07.2008
1,226

J'aimerais savoir...

t'es sûr hein ? s'ils ont très faim...

ahah nan mais va pas croire que je sois timide wink Juste à quel adresse tu as écrit ?

#3862 08.05.2010 21:20:47

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Normalement tu vas sur la page du 6h30/10 et tu dois avoir un onglet nous écrire. Mais bon comme je veux pas que tu te fasses manger :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter … ontact.php

voilou ! smile

Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

#3863 26.05.2010 12:48:48

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir si..
J'ai l'intention de me faire un tatouage autour du bras (un peu au-dessus des biceps) et je voudrais savoir si ça risquerait de rendre pabô si je me musclais en ayant ce tatouage hmm

Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

#3864 26.05.2010 12:50:36

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

J'aimerais savoir...

Tout dépend de ce que tu appelles "te muscler".

Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

#3865 26.05.2010 12:57:50

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

J'aimerais savoir...

Le problème de certaines zones comme ça c'est qu'avec le temps la peau peut se tendre et se détendre. C'est sur que du coup il vaudrait mieux se muscler avant qu'après, mais soit tu seras obligé de garder le même "niveau" de musculature, soit les changements dénatureront le tatouage; surtout qu'à ton âge il peut encore y en avoir, du changement. C'est un peu comme un tatouage sur le ventre pour les femmes, si elles veulent avoir un enfant après, ça bousille tout. Personnellement je ne conseillerais pas trop, mais je peux me tromper donc demande directement au tatoueur, en général ils sont très sympa (j'avais fait le tour des tatoueurs de Nantes pour le mien, toujours été bien accueilli).
smile

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

#3866 26.05.2010 13:24:45

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

J'aimerais savoir...

Tiépo> Boah disons musclé "modérément" mais plus que maintenant.

Argo> Merci smile J'essaierai à l'occaz' de demander à des tatoueurs, mais je sais déjà que je ne le ferai pas maintenant (du moins pas avant d'y avoir -très- mûrement réfléchi)

Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

#3867 26.05.2010 16:39:15

feyfey
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Ce que je peux te conseiller c'est :
- trouver une zone qui ne bouge pas trop avec le temps ( ben oui faut penser qu'on l'aura encore à 70 ans smile )
- trouver un motif qui représente VRAIMENT quelque chose pour toi et qui sera valable toute ta vie
- évite les écriture/ messages (genre je t'aime môman )
- suivre le conseil d'Argo ( non seulement pour savoir ce que tu veux, les prix mais aussi l'hygiène )
Pense aussi que ce n'est pas quand tu seras "musclé" mais plutôt quand tu ne le seras plus...
Donc privilégie des zones à même l'os ( même si c'est là qu'on douille le plus, vi, vi )
Ah, et dernière chose : calcule bien la saison à laquelle tu le fais : pas de soleil dessus pendant au moins 6mois ( octobre est pas mal )

#3868 26.05.2010 16:50:32

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

J'aimerais savoir...

J'ai rarement vu (même jamais) des tatouages bougé, mais au niveau de l'épaule. (Sous la manche d'un maillot), par contre, sur le biceps, j'en connais que un, un petit, et il a déjà un petit peut bougé (bon il est petit et entre l'épaule et le biceps, donc c'est cool encore).
Et puis, un tatouage que tu peut caché ou non, c'est mieux.

#3869 26.05.2010 16:54:50

feyfey
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

julro a écrit

J'ai rarement vu (même jamais) des tatouages bougé, mais au niveau de l'épaule.

Il est vrai qu'avec ta grande expérience de la vie et ton grand âge tu as eu le temps de voir l'évolution d'un tatouage...

#3870 26.05.2010 16:58:10

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

J'aimerais savoir...

C'est vrais que je rencontre personne ayant plus de 18ans. J'ai pas le droit. C'est interdit...

#3871 26.05.2010 17:09:25

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

J'aimerais savoir...

julro> Ne m'en veux pas, mais je suivrai le conseil de feyfey, car "mieux vaut prévenir que guérir", donc je préfère ne pas trop tenter le diable en me faisant tatouer à un endroit qui "bougerait". Surtout parce que, sans vouloir te vexer, tu as certes connu beaucoup de monde, mais feyfey a probablement connu de même que toi à ton âge, avec encore plus au fil des années (forcément, quand on est grand-mère*, c'est plus courant de connaître plus de monde).

Ce que je voudrais faire est une sorte d'Ouroboros (et oui, ça me tient assez à coeur on va dire, mais j'attends d'être vraiment sûr), autrement dit un serpent qui se mord la queue. Le serpent commencerait (sa tête) sur le haut du biceps et ferait le tour de ce dernier pour que sa queue atterrisse donc finalement... dans sa gueule.En plus, contrairement au véritable Ouroboros, celui-ci ne serait pas "totalement rond" (pas de traits parfaits, quoi), mais il pourrait éventuellement "zigzaguer". Après, un serpent qui se modifie, ça peut peut-être donner un certain effet. Du temps que le serpent ne se transmute pas en éléphant ailé.. big_smile

*Le prends pas mal hein, feyfey big_smile J'aime bien utiliser les extremum pour afficher plus clairement une différence.

Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

#3872 26.05.2010 17:15:55

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

J'aimerais savoir...

Vadente Ashanb a écrit

julro> Ne m'en veux pas, mais je suivrai le conseil de feyfey, car "mieux vaut prévenir que guérir", donc je préfère ne pas trop tenter le diable en me faisant tatouer à un endroit qui "bougerait". Surtout parce que, sans vouloir te vexer, tu as certes connu beaucoup de monde, mais feyfey a probablement connu de même que toi à ton âge, avec encore plus au fil des années (forcément, quand on est grand-mère*, c'est plus courant de connaître plus de monde).

Mais mon message va avec ce que tout le monde disais.

Je rajoutais une autre idée, l'épaule, car j'ai ai pas vu bouger.
Et j'ai jamais dit que j'en avais vu plus qu'elle non plus. Moi j'ai un peut de respect.

#3873 26.05.2010 17:23:12

feyfey
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

T'inquiètes, je pense avoir de l'humour big_smile ( et puis à mon graannd âge on pardonne tout wink )
L'idée du serpent est pas mal du tout, avec un peu de chance les books des tatoueurs en contiennent. Mais si tu amènes ton propre modèle ça peut être plus sympa : tu sais qu'il n'y en aura pas d'autre. Perso je l'avais fait en 3 RDV : le 1er pour voir comment ça se passait, le 2nd pour lui amener mon dessin ( et payer une partie du tatouage ) pour qu'il le prépare sur trame et le 3ème pour le final smile.

P.S : ce serait pas le petit serpent qu'on voit dans un des épisodes de X-Files ? Celui où l'encre du tatouage est à base d'ergot ? ( je ne suis pas fan ! ) roll

#3874 26.05.2010 17:35:41

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

J'aimerais savoir...

Suit les conseils de Feyfey DI, elle a bien raison smile
Et surtout prend ton temps ! comme déjà dit, un tatouage c'est pour la vie (oui ça peut s'enlever, mais c'est très cher et il reste toujours une marque). Du coup il vaut mieux éviter les noms (genre se faire tatouer "Julie je t'aime"...le jour où elle te largue, faut retrouver une autre Julie c'est pas facile tongue). Pour le choix du dessin essaye de t'imaginer dans 25 ans et dans 50 ans avec, ça aide bien (genre la mode "hippie" ou des trucs qui passent avec l'âge, c'est risqué).
Pareil pour la période, octobre/novembre c'est bien par rapport au soleil vu qu'il ne faut pas du tout l'exposer pendant la cicatrisation (d'ailleurs pense aussi que pendant 3 semaines tu devras passer 5 à 6 fois par jours de la crème cicatrisante, et laisser le tatouage au maximum à l'air; et aussi que pendant toute ta vie il faudra faire attention au soleil et ne jamais l'exposer sans crème solaire).
Et pour l'endroit pour le faire, comme l'a dit julro pense à un endroit où tu peux facilement le cacher. Même si ça se démocratise de plus en plus, dans l'esprit des gens le tatouage reste un truc de skinhead, de rebelle et de nazi ^^.

smile

Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

#3875 26.05.2010 17:40:26

feyfey
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

En gros : évite les joues !!!! big_smile

#3876 26.05.2010 17:47:29

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

J'aimerais savoir...

julro a écrit

Je rajoutais une autre idée, l'épaule, car j'ai ai pas vu bouger.
Et j'ai jamais dit que j'en avais vu plus qu'elle non plus. Moi j'ai un peut de respect.

Ok, alors Mea Culpa.

feyfey a écrit

P.S : ce serait pas le petit serpent qu'on voit dans un des épisodes de X-Files ? Celui où l'encre du tatouage est à base d'ergot ? ( je ne suis pas fan ! ) roll

Alors là Oo Pas la moindre idée, et pourtant j'avoue avoir été un fan. (et pour l'humour, j'ai précisé car j'ai fait l'erreur d'une fois ne pas le préciser et d'en prendre plein la tête ! big_smile)

Argo> Pour le cacher, je suis tout à fait d'accord, je m'imaginerais faire passer des consultations avec un tatouage pareil big_smile Mais étant donné l'entretien, même si je ne suis pas un grand fan du soleil, je pense que je vais finalement m'en passer. Au pire, puisque l'Ouroboros représente quelque chose pour moi, je mettrai un dessin de ça dans mon porte-feuille pour qu'il m'accompagne, et ce sera bien mieux.

Bon et bien merci bien à vous, j'ai fait mon choix: Pas de tatouage smile
C'est beau, mais je ne tiens pas à le regretter une seule seconde, et vu que je suis du genre à changer d'avis..

Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

#3877 26.05.2010 17:50:30

Trodan
Membre
11.11.2008
344

J'aimerais savoir...

T'façon feyfey a son age elle est plus à une boutade près.

#3878 26.05.2010 18:05:33

Karasu
Membre
08.06.2007
98

J'aimerais savoir...

Vadente Ashanb a écrit

Ce que je voudrais faire est une sorte d'Ouroboros (et oui, ça me tient assez à coeur on va dire, mais j'attends d'être vraiment sûr), autrement dit un serpent qui se mord la queue. Le serpent commencerait (sa tête) sur le haut du biceps et ferait le tour de ce dernier pour que sa queue atterrisse donc finalement... dans sa gueule

J'en ai un sur l'avant bras droit mais à plat et dégradé (il commence gris pour finir noir ) ... Ouais je sais je raconte ma vie ._.

"Si je rouille, je ne pourrai point me relever pour attaquer à nouveau.
Si tu ne peux plus te servir de moi pour combattre, alors brise mon corps en morceaux.
L'honneur et la lame d'un sabre sont semblables en tous points."

#3879 26.05.2010 18:32:00

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

J'aimerais savoir...

Vadente Ashanb a écrit

C'est beau, mais je ne tiens pas à le regretter une seule seconde, et vu que je suis du genre à changer d'avis..

Rien ne t'empêche de re-changer d'avis dans un an ou deux et de passer le cap tongue
Personnellement j'avais mon dessin depuis un peu plus d'un an qui trainait sur mon bureau, j'hésitais de moins en moins en le voyant, et quand j'ai vu qu'il me plaisait toujours autant un an après, je me suis dit que c'était bon ^^
Je regretterai peut-être quand j'aurais 70 ans, mais à cet âge-là je m'en moquerai je pense tongue

smile

#3880 26.05.2010 18:35:16

Honey
Lombriqueeeeeeeee
21.10.2007
1,505

J'aimerais savoir...

Vadente Ashanb a écrit

Tout ça pour ça. x)

Pied de page du Forum