Mylo> justement je pense que c'est là la différence entre boycotter les jeux, et leur pourrir leur fête. L'un aura de sérieuses conséquences, l'autre n'est pas assez grave pour en avoir... l'un est plus subtil que l'autre.
Pour ce qui est du "chemin de la honte" perso je ressens plutôt de la fierté. C'est pas la honte pour les parisiens mais pour les chinois : leur sens de la discipline en prend un sacrée coup XD. En l'occurrence c'est pas une critiqueà la Chine SEULEMENT pour le Tibet (c'est meme presque un détail). C'est pour tout le reste : la dictature communiste et l'exploitation capitaliste qu'ils savent allier avec brio, c'est pour les ravages qu'ils font en Afrique, pour els forets qu'ils déciment à madagascar et au Congo, pour l'asservissement des minorités chinoises au nom d'un quelconque rêve de grandeur et d'un fantasme de "l'empire chinois, terre du milieu".
Bien sure pendant ce temps là la politique de sarko tue des sans pap, rassure toi je ne l'oublie pas, tel que l'a si bien dit ma muse en ce domaine, Hellawyne, faut pas etre un "nombriliste égoïste" (XD).
Je pense juste que le sport est plus beau quand il est utile... En l'occurence je pense qu'on peut en toute sécurité les faire un petit peu chier...
après vérifications google, la Chine a la bombe atomique.
Rassuré Argonarz?
Oh que oui ! ça fait longtemps que j'attends la 3ème guerre mondiale.....surtout que je l'avais prévu plus tard quand il ne restera presque plus de pétrole et que la guerre de l'eau aura commencée
Plus sérieusement, t'a carrément raison Aliesha, ça nous fait oublier tous les problèmes français....
ça me fait penser à une phrase de je-ne-sais-plus-qui il y a quelques années lors de la sortie de la grippe aviaire : "on a enfin trouvé le vaccin, c'est le CPE".........:P
m'enfin bon, c'est le système des informations d'aujourd'hui (sauf pour quelques irréductibles, heureusement), qui sautent de scoop en scoop...
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Pleu > D’un côté, un sportif qui aime ce qu’il fait, pour lui, pour les autres à qui on propose de représenter son pays aux Jeux Olympiques, vous savez ce truc avec tous les pays qui se réunissent une fois tous les quatre ans, en se disant que c’est une trêve comme au temps de l’Antiquité; non pas les Championnats du Monde pour les pros qu’il y a tous les ans, ni même un meeting qui sert à battre un record parce que les records on les bat, alors que les champions olympiques on s’en souvient toujours. Cette fête que tu évoques, c’est ça.
De l’autre, des millions de personnes prêtes à changer d’avis chaque fois que Claire Chazal va modifier son discours… Un homme ou une femme qui a signé deux pétitions pour vraiment faire bouger les choses, donner 2 euros pour avoir une petite épingle et un morceau de tissu rouge au thorax. Des héros, des vrais !. De ceux qui iraient bien donner des cours aux illettrés à l’autre bout du monde, faire la popote pour tous ceux qui crèvent de faim, toujours les premiers à prendre l’avion et donner un coup de main lors d’un séisme, d'une guerre, lorsqu’une personne se fait enfermer pour ses propos, une injustice n’importe laquelle…
Le troisième larron, c’est l’homme politique ou le responsable chinois qui manipule ces concitoyens, via des informations censurées ou propagande. Autant dire que ce que l’on a fait à Londres et à Paris, il y a un milliard trois cent millions de Chinois qui ne vont pas le voir ou d’une façon autrement interprétée.
Sinon, je veux bien qu’un petit Français aille en Chine pour dire aux autorités en place ce qu’il pense du gouvernement et aussi que dans notre petit pays, ça fonctionne drôlement bien la démocratie et les Droits de l’Homme et qu’on voudrait que ce soit partout pareil dans le monde parce que et c’est certain c’est nous qu’on a raison. Un Anglais et un Américain aussi, tiens.
C’est vrai que sur le coup ça a l’air plus difficile que de huer les athlètes, mais certains ont de grosses paires de cojones comme on a pu le juger hier…
Quant aux sans-papiers, ils n’ont pas attendu que M. Sarkozy arrive à la présidence de l’Etat pour mourir ou être régulariser.
Argonarz > La guerre de l'eau a commencé il y a longtemps.
C'est à nous aussi d'aller chercher l'information, pas attendre que "quelqu'un" nous la livre... surtout pas deux abrutis encostardés qui puent de la gueule qui viennent frapper à ta porte pour te vendre "leur" bible.
Dernière modification par Mylo (18.04.2008 09:33:55)
Chat badin badingue
Mylo +1 pour ta dernière phrase.
Ensuite, ton histoire de démocratie, ca me fait penser à une citation :
"La démocratie n'est pas le meilleur système, c'est le moins mauvais."
A ce niveau là donc, je reste neutre.
La guerre de l'eau, elle existe déjà.
Et dire que 1986 était l'année de la paix (par l'ONU et une 12aine de familles de religions).
22 ans plus tard, les gens continuent de s'étripper joyeusement...
<gribouilli infame> <= oui, une signature...
Argo parlait de guerre mondiale.
Moi j'ai pas besoin de me battre pour boire un coup.
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Une troisième guerre mondiale...
contre la Chine ?
Ca se tient... la Chine, communiste, est anti-religieuse, non?
Ca serait logique...
Mylo
Je comprend ce que tu dis, t'as raison mec, vraiment chui d'accord, honnêtement j'ai pas grand chose à rajouter...
Changeons de sujet si vous le voulez...
L'influence des pets de vaches et de termites sur le réchauffement de la planète...
5% O_O
Et? Faut interdire les pets de vaches. ^^
Boycott des Vaches et des termites !
Je ne mangerai plus de boeuf, déjà que c'est plein de virus de vache folle (la preuve, des pets si puissants, c'est pas catholique).
Hem...
et sinon, que pensez vous de la position de l'ONU par rapport à Chine/Tibet ?
Et l'OTAN en ce moment ?
Dernière modification par Dages (08.04.2008 16:08:47)
L'influence des pets de vaches et de termites sur le réchauffement de la planète...
5% O_O
Et l'ensemble des appareils informatiques qui restent allumés 24/24: le même rejet de CO2 dans l'atmosphère que l'ensemble du traffic aérien mondial (soit 2%).
Edit: source... la madame qui parlait sur France Inter hier matin!
(ceci dit, je suis franchement pas sûr de ce que tu avances, mon vieux Dages... Sources?)
Je répondrai à Mylo plus tard.
Dernière modification par Ced (08.04.2008 16:37:59)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Changeons de sujet si vous le voulez...
5% O_O
j'avais deja entendu une histoire:un fermier a voulu voir ce que ça faisait d'allumer une alumette quand une vache peter
bilan:la flamme est rentrer dans le corps de la vache et ça a exploser(en meme temps le methane...) et le fermier fut tuer
je ne sais plus si c'est vrai ou faux
http://www.lilela.net/2007/07/16/les-pe … rechauffe/
vite fait
je ne pensais pas que vous prendriez ce sujet au sérieux...
c'est un sujet sérieux, mais il ne faut pas oublier qu'il y'a plusieurs centaines d'années, les vaches existaient déjà et le réchauffement climatique non (en tout cas pas celui provoqué par les Hommes).
Je pense que c'est bien beau de chercher qui, en plus des Hommes, pollue; mais ça ne sert à rien de rejeter la faute sur les autres, le réchauffement actuel est bel et bien due à l'Homme. L'Homme est la seule espèce "intelligente" qui détruit son écosystème...:/
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
tout a fait d'accord Argonarz !
L'homme est un loup pour l'homme.
mais j'ai opté pour ce sujet à connotation semi-humoristique pour éviter de ressasser encore le coup des Chinois et du Tibet.
En tout cas, c'est clair, "l'homme a dirigé l'homme à son détriment" comme le dit le sage roi Salomon.
c'est un sujet sérieux, mais il ne faut pas oublier qu'il y'a plusieurs centaines d'années, les vaches existaient déjà et le réchauffement climatique non (en tout cas pas celui provoqué par les Hommes).
Ouaip, mais y'a plusieurs centaines d'années, y'avait pas 1,5 milliards de vaches dans le monde.
En plus, le taux de méthane dans l'air augmente plus rapidement que celui du dioxyde de carbone,
et son effet de réchauffement, à quantité égale avec le CO2, est largement supérieur.
Donc même si on "rejette la faute sur les bovins", si on trouve quelque chose pour qu'elles polluent moins, ça serait pas plus mal.
Ha, et pour Iquite, je crois pas que ce soit vrai ton histoire
Quand on était gamins on mettait des pétards dans l'cul des vaches, et elles ont jamais explosé.
D'ailleurs j'crois que la grosse partie des gazs est rejetée par la bouche des vaches, quand elles rotent.
Haha, excellent
Shampooing à la bouse de vache, révolutionnaire ^^
A quand le gasoil à la morve de baleine?
j'ai beau chercher, j'ai jamais trouvé d'infime traces de vanille dans l'odeur d'une bouse de vache......:/
Phallus > oui je suis d'accord, il faut réduire au maximum les émanations de CO2 et de méthane (entre autres), mais il faut surtout aller les diminuer là où elles sont au maximum, comme par exemple chez des pays n'ayant pas signés le traité de Kyoto........(je pense notamment à un qui reçoit la flamme olympique aujourd'hui, et un autre qui la recevra dans quelques mois....)