Double post désolé :
Je reviens avec une petite image de la gare de Colmar de bon matin :
Bon, ça faisait longtemps moi ! Je baigne dans les copeaux en ce moment (et enfin lancé dans la fabrication de gratte de A à Z.)
Je poste ici car j'ai besoin d'aide
Je cherche un APN mais j'y connais rien, et puis j'ai pensé aux Lombriks ! C'est un peu l'impossible : de bonne qualité mais pas trop cher... Enfin de qualité suffisante pour prendre en détail des instruments de musique ainsi que des gros plans nets sur la conception (aucun double sens...)
Voilà, pour dire que j'ai un petit budget pour ça (moins de 80€) mais je veux pas non plus gaspiller 30 € dans un gadget pourri... Merci par avance
Jolie photo Koishi, ça me rappelle que mes petits voyages en Alsace me manquent (Scherwiller, à côté de Colmar justement^^)
Pour ceux qui se souviennent d'Hurluberlue (photo à elle dans ce début de topic), elle expose à Strasbourg du 14 Octobre au 18 Novembre !
Boutique Brocante chez Fred (29 Boulevard de Nancy, deux minutes à pied de la Gare).
Cool ! Je passerais maintenant que je suis installé à Stras !
Je cherche un APN mais j'y connais rien, et puis j'ai pensé aux Lombriks ! C'est un peu l'impossible : de bonne qualité mais pas trop cher... Enfin de qualité suffisante pour prendre en détail des instruments de musique ainsi que des gros plans nets sur la conception (aucun double sens...)
Voilà, pour dire que j'ai un petit budget pour ça (moins de 80€) mais je veux pas non plus gaspiller 30 € dans un gadget pourri... Merci par avance
80e c'est vraiment un petit budget, pas de neufs en tout cas. Le mieux que je puisse te conseiller c'est de regarder ebay/leboncoin en cherchant le luxe des compacts (bonne macro car petit capteur) d'il y a 5 ans ou plus. T'as pas besoin de beaucoup de pixels, pour exemple j'ai un olympus mju mini (4 million de pixels et un zoom x2) qui faire des résultat de ce genre, je l'avais trouvé à moins de 50e sur ebay avec la carte xd...
Il donne des images en 2272 x 1704, le vieux appareil monte mal en iso (sensibilité du capteur) mais avec une bonne lumière (lampe de bureau) c'est largement suffisant. Pour le flash en macro j'ai une petite astuce : place une feuille à rouler (c'est mieux ça colle tout seul - sinon un bout de papier machine) sur le flash sans qu'elle le touche, ça diffuseras ton flash et il n'y aura pas de zone sombre comme souvent.
Pour pas être hs, deux photos du vietnam prises l'an passé au x100:
Belles jambes la demoiselle
vieuxfuret, j'aime vraiment bien ce que tu fais, décidément il y a toujours quelque chose de touchant sur tes photos. La fameuse sensibilité artistique peut être. ? (je sais pas si on dit comme ça, 'pas trop le vocabulaire pour commenter correctement une photographie)
V'là la ma platrée de pixels sortie tout droit de mon portable/appareil photo.
Dernière modification par Marbot (28.09.2012 13:38:36)
Marbot, je ne vois pas tes images
Dîtes, j'ai une question. Désirant faire des portraits / macros, j'aimerai acheter un téléobjectif. J'avais penser à un 70-200 Canon ou un 70-300, mais paraît que le piqué du 70-300 est mauvais et que la mise au point est manuel. Pouvant mettre un budget de 300 à 400 euros, quelle référence et focale puis-je me prendre en terme de qualité/prix ?
vieuxfuret, ta deuxième photo prouve bien que le vietnam est encore un pays du tiers monde
Gné ?
Tu rigoles j'espère.
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Hé ! Les deux dernières sont sympas !
Merci,
les deux premières sont des photos de Grenoble, et les deux dernières c'est le massif de la Chartreuse cet été.
Mon calcairomètre à pli dirait l'Urgonien du Massif de la Chartreuse oriental ou Massif du Vercors**, ce que l'image juste au dessus tendrait à confirmer, mais il se peut que je me trompe.
Allez, une fois n'est pas coutume, je mets des photos que j'ai prise quand j'étais au travail.
Argentière la Bessée - Vallée de la Durance, il y a deux semaines.
Même vue, mais en noir et blanc (juste au cas où vous n'auriez pas remarqué! )
Au dessus du Col Agnel, à 2700 m d'altitude.
(dommage que ce soit un peu trop pixellisé...)
L'Italie vue du Col Agnel.
La France vue du Col Agnel.
Des locaux du Col Agnel.
** je viens de voir que Marbot à répondu. +_+'
Dernière modification par Ced (01.10.2012 21:27:17)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Les photos de montagnes sont définitivement sublimes. L'avant dernière Ced est ma préférée.
Et celle de la marmotte m'a lâché un petit sourire.
Vraiment de chouettes images ced !
http://www.virtual-drums.net : La machine à bruit : le retour !
http://www.lab11.be/blog : Mes photos
Cimer Albert.
Quelques autres, du Bourg d'Oisan:
Et p'is deux autres du Col Agnel (une de mes préférées):
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Superbe, Bourg-d'Oisans c'est vers chez moi ça !!!
La dernière, wouah, on dirait presque une photo de Curiosity.
Terribles tes photos Ced, bravo !
J'aime beaucoup la chèvre, quoi que je trouve qu'il y a trop de ciel.
Mais ça c'est peut être à cause de mon écran 11"
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Merchi!
Smile, you're on CCTV!