Ok ! J'ai laissé mon site car il y a presque toutes mes photos jusqu'à aujourd'hui mais je ferai une petite sélection pour que ce soit plus rapide à regarder.
NYAN NYAN NYAN NYAN.
The Internet makes you Stupid - Something Awful.
Hors ligne
ok
Une petite explication de mon inactivité de ces dernieres semaines au niveau photo
http://www.virtual-drums.net : La machine à bruit : le retour !
http://www.lab11.be/blog : Mes photos
Hors ligne
Faudrait faire le rapprochement avec celle qu'avait posté Haricot où on y voyait son stéthoscope. ^^
Dernière modification par feyfey (04.04.2012 10:50:14)
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Retour en reportage hospitalier?
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
C'était moi le sujet cette fois ci
http://www.virtual-drums.net : La machine à bruit : le retour !
http://www.lab11.be/blog : Mes photos
Hors ligne
Ayant été gentillement convié à la soirée cityrockers avec Radio Bistrot aux commandes, je m'y suis rendu bien volontier, le réveil fut un peu plus dur, voici une bribe de ce que mon appareil photo se souvient.
Dernière modification par Mitchthe (14.04.2012 17:11:27)
http://www.virtual-drums.net : La machine à bruit : le retour !
http://www.lab11.be/blog : Mes photos
Hors ligne
Joli la dernière, le grain donne un bel effet.
J'ai une question : la petite ouverture d'un diaphrame donne une profondeur de champ optimal, or comme je règle toujours mon objectif en manuel pour la mise au point, comment puis-je faire pour que tout soit net ? Aussi bien au premier plan qu'en arrière plan ?
Hors ligne
Je penses que tu confonds 2 principes.
Profondeur de champs qui se règle avec l'ouverture du diaphragme et mise au point.
Prend par ex cette image
La profondeur de champs s'étend sur 4 caractères je dirais pour schématiser "www.".
Cette profondeur de 4 lettres dépend des réglages de ton diaphragme. Avec un diaphragme ouvert a 1.8 par ex tu aurais 1/2 lettre nette.
(Au plus tu ouvres, au plus il y a de lumière et au plus ton chiffre F est petit, et au moins ta profondeur de champs est grande 1/2 lettre au lieu de 4)
Ici supposons que tu as ouvert à 12, tu as une plus grande zone de netteté.
Ça c'est la profondeur de champs
Pour avoir cette image ici au-dessus, tu auras fait ta mise au point sur le 2ème w.
Ta zone de netteté (profondeur de champs) s'étend avant et après ton point de mise au point (deuxième w)
Mais avec ce même réglage F12 tu aurais pu choisir de faire la mise au point sur le premier "t".
Dans ce cas http serait net alors que le reste serait flou.
Pour résumer, ta mise au point manuelle, c'est un peu comme si tu vises le point qui sera le plus net. Tout ce qui s'en éloigne devant et derrière est de moins en moins net.
L'étendue de la zone de netteté (une lettre ou 4 lettres) est la profondeur de champs et est déterminée par le F.
Petit F petite étendue nette, grand F grande étendue nette.
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Hors ligne
Ok je pige un peu mieux pour la profondeur.
Du coup, si je veux cette image entièrement nette, comment y parvenir manuellement ?
Hors ligne
Hé bien fermer ton diaphragme au max (par ex chez moi F22) et faire la mise au point au milieu (sur //)
Mais garde à l'esprit que alors ta vitesse est plus lente (donc selon les conditions il te faut peut être un pied ou augmenter les iso sinon c'est flou)
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Hors ligne
Fefaine a bien expliqué le principe je pense, plus besoin de répondre
http://www.virtual-drums.net : La machine à bruit : le retour !
http://www.lab11.be/blog : Mes photos
Hors ligne
Et la distance hyperfocale ? J'ai essayé de la calculer car mon objectif n'a pas le 8 inversé, pour avoir paysage net de la DH à l'infini. Mais il doit me manquer un détail car même avec les tutoriels sur le net, le rendu n'est pas à la hauteur de mes espérances
Hors ligne
Salut !
Je me présente, Ti-Tibz, je suis un petit nouveau sur les forums Lelombrik et ceci est mon premier post !
Étant également photographe amateur, je vous rejoins ici pour partager et découvrir les connaissances et talents de toutes et tous ; je vous post quelques-unes de mes photos, qu'en pensez-vous ?
Hors ligne
Salut !
Quelques nouvelles photos.
Hors ligne
Pas mal les photos HDR, j'aime
Hors ligne
J'aime beaucoup les deux dernières Koishi, elles ont grand intérêt à l'oeil et je pense que tu as très bien capté la lumière et le cadre. Bravo!
La première est pas mal. J'aime bien aussi la troisième, mais je pense qu'un cadrage différent aurait été mieux. Par exemple, mettre les deux personnes dans un coin: le fait qu'elles soient au milieu me dérange un peu.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Sympa ton HDR Koishi Saito; j'aime bien la deux et la trois perso
Dernière modification par Mitchthe (05.05.2012 19:34:29)
http://www.virtual-drums.net : La machine à bruit : le retour !
http://www.lab11.be/blog : Mes photos
Hors ligne
J'ai pas beaucoup posté ces derniers temps car j'ai acheté une maison, ça me bouffe un temps monstre, voici une vue de mon jardin le matin.
http://www.virtual-drums.net : La machine à bruit : le retour !
http://www.lab11.be/blog : Mes photos
Hors ligne
Nickel le jardin ! Ca me manque un peu la campagne.
Hors ligne
je trouve aussi, moi la campagne faut que je m'habitue un peu. je vivais entre un hopital une voie ferrée, le calme ça me perturbe un même si c'est pas désagréable.
http://www.virtual-drums.net : La machine à bruit : le retour !
http://www.lab11.be/blog : Mes photos
Hors ligne