#921 28.10.2007 18:39:39

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

Ceci n'est pas une question existentielle s'il vous plaît...

La mort est-elle une fin ou un commencement?
Ca c'est de la question existentielle madame. Elle est bonne qui en veut de ma question existentielle?

French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

#922 28.10.2007 18:42:50

Honey
Lombriqueeeeeeeee
21.10.2007
1,505

Questions existentielles

Un peu glauque comme question mais je repondrais sans conteste:

Une fin. La fin.

#923 28.10.2007 18:58:27

lilly
Père ver
30.11.2006
1,887

Questions existentielles

Vanaleth a écrit

ben c'est le commencement de la fin non ?
quand t'est mort, t'est mort ! a plus rien. fini. nada.

A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

i'am a sepman

#924 28.10.2007 19:07:03

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Questions existentielles

Bah je me posais cette question avec des amis...
On parlait aussi de l'après mort ou de l'avant-vie. Du genre, on vit actuellement mais on était peut-etre quelqu'un d'autre avant. Je pense que la mort n'a ni de fin ni de commencement. Peut-être que la vie se prolonge toujours même après la mort.

Je pense que la mort n'est qu'un chapitre de notre vie qu'il faut découvrir page par page.

#925 28.10.2007 19:48:38

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Questions existentielles

t'as lu les thanatonoautes de Werber ? parce que ça parle carrément de ça, et la suite aussi d'ailleurs (l'empire des anges, et nous les dieux).
très bon bouquins d'ailleurs en passant smile

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

#926 28.10.2007 21:41:27

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Questions existentielles

Vanaleth a écrit

Ceci n'est pas une question existentielle s'il vous plaît...

Ca c'est de la question existentielle madame. Elle est bonne qui en veut de ma question existentielle?

neutral neutral

Ca va les chevilles? Dis-nous juste si on peut t'y faire un massage, hein... smile
Ta question est à peu près aussi fantaisiste que demander comment on doit appeler le Pape dans un pub, quand on le rencontre... Alors quand même... un peu de retenue, parce qu'à vouloir péter trop haut, on finit par ne plus pouvoir redescendre sur terre! big_smile

Sachant (EN PLUS!) qu'il y a plus de chance de rencontrer le Pape que de savoir si la mort est le commencement... Ce n'est peut-être pas une question existentielle, mais c'est une question pratique. smile

Et en plus, si tu penses à la mort comme question existentielle, la mort étant l'anti-existence par définition, bah il y a comme un problème de fond, tu trouves pas...
Bon... Et commencement de quoi, d'abord? Le commencement de l'éternité? c'est même pas viable au sens des définitions... Puisque le concept d'éternité commence dès lors que tu as la perception du monde, c'est à dire au commencement du commencement. Pour un citoyen lambda, ce sera sa naissance.

Voilà, j'ai fait un peu de philosophie de comptoir, comme d'habitude... On n'est tous bon qu'à cela d'ailleurs. big_smile

PS.: Bernard Verber est à la littérature, ce que nous sommes tous ici à la philosophie... sur le comptoir, et avec quelques bières, ça passe!

Dernière modification par Ced (28.10.2007 21:45:49)

'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#927 28.10.2007 22:09:24

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Questions existentielles

Ced a écrit

Ta question est à peu près aussi fantaisiste que demander comment on doit appeler le Pape dans un pub, quand on le rencontre...

sad

Moi à la base yavait pas de pub, c'est de ta faute si je l'ai rajouté à la scène jte signale.

Dyslexics have more fnu

#928 28.10.2007 22:45:28

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Questions existentielles

Mari0 a écrit
Ced a écrit

Ta question est à peu près aussi fantaisiste que demander comment on doit appeler le Pape dans un pub, quand on le rencontre...

sad

Moi à la base yavait pas de pub, c'est de ta faute si je l'ai rajouté à la scène jte signale.

Bah oui, mais regarde d'où je viens aussi... si tu ajoutes en plus que je suis croisé breton, bah voilà.... Ca coule même pas dans notre sang, c'est plus que génétique ici! smile
On nait imbibé (mwahahahahahahah, le double sens à la Le-long-brick ou à la Mylo le Chat!!!)

(ceci dit, ta question était fantaisiste mais intéressante! alors voilà, il n'y a pas de leçon a donné sur la fantaisie, c'est existentielle la fantaisie, d'une certaine façon...)

Dernière modification par Ced (28.10.2007 22:46:02)

'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#929 29.10.2007 08:00:22

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

Ced a écrit

neutral neutral

Sachant (EN PLUS!) qu'il y a plus de chance de rencontrer le Pape que de savoir si la mort est le commencement... Ce n'est peut-être pas une question existentielle, mais c'est une question pratique. smile

PS.: Bernard Verber est à la littérature, ce que nous sommes tous ici à la philosophie... sur le comptoir, et avec quelques bières, ça passe!

C'est Werber s'il te plaît.

C'est justement parce que c'est une question pratique qu'il faut la poser dans le topic "j'aimerais savoir" et pas dans ce topic, qui est sensé faire philosopher, et pas chercher sur google.

French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

#930 29.10.2007 09:18:56

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Questions existentielles

Parce que tu crois que les réponses débiles qu'on a données, on les a cherchées sur google? yikes
Si j'ai répondu à ton post, c'est parce que je le trouvais un brin prétentieux hier... Peut-être que je ne m'étais franchement pas trompé alors.

La philosophie, c'est réfléchir sans se prendre au sérieux... Autrement, tu es autant philosophe que BHL ou Finkelkraut: tu t'écoutes parler et tu fais des discours remplis d'air... Et on perd tous notre temps pour le coup.

Et je confirme sur Werber (ou Verber... ne dit-on pas que les noms propres n'ont pas d'orthographe? c'était mesquin ça!)... C'est la même littérature que Dan Brown, ça vaut pas grand-chose, sauf occuper les longues soirées d'hivers blotti au coin du feu, ou le cas échéant dans un lit froid.

J'aurais préféré que tu répondes à la question que je t'ai posée (le rapport mort/existence) plutôt que sur le post en lui même. Allez, à bon entendeur et sans animosité aucune... wink

PS.: suis pas de bonne humeur ce matin, alors nan, bon, si... désolé si je taquine!

Dernière modification par Ced (29.10.2007 09:20:22)

Smile, you're on CCTV!

#931 29.10.2007 10:42:49

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Questions existentielles

Y a pas que les chevilles de Vanaleth qui gonflent...

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

#932 29.10.2007 12:49:46

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Questions existentielles

Ced a écrit

Et je confirme sur Werber (ou Verber... ne dit-on pas que les noms propres n'ont pas d'orthographe? c'était mesquin ça!)... C'est la même littérature que Dan Brown, ça vaut pas grand-chose, sauf occuper les longues soirées d'hivers blotti au coin du feu, ou le cas échéant dans un lit froid.

je ne suis pas d'accord, je n'ai pas lu beaucoup de livres de lui mais il fait beaucoup de recherches pour ses livres et entrecoupe ses chapitres de passages tirés d'ouvrages intéressants (pour les thanatonautes, il prend des passages du livre des morts tibétains, de la Bible, du Coran). Après c'est sur que ça reste de la science-fiction quant au fond de l'histoire, mais certains passages ne sont pas irréels

Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

#933 29.10.2007 18:38:11

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Questions existentielles

Suis je le seul a etre parfois déprimé de voir la quantité de savoir que j'aimerais acquerir tout en sachant que sa  ne sert pas à grand chose dans l'absolut : de toute facon on va crever. Je me console en esperant faire changer le monde un tout pti peu mais bon. J'aimerais maitriser l'antiquité grec parfaitement, la différence entre la philosophie moderne et classique, connaitre les causes profondes des conflits actules, avoir un esprit critique non critiquable... (la liste est longue sad )

Dernière modification par Pleu (29.10.2007 18:38:44)

thn.campagne1e.088.031.gif

#934 29.10.2007 18:57:16

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Questions existentielles

Moi j'aimerais pouvoir éteindre la lumière sans bouger ni claquer des doigts ... comme quoi, on n'est pas si puissant qu'on le pretend

Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

#935 29.10.2007 19:03:40

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Questions existentielles

Oui mais il y a une grande différence : il est impossible d'éteindre la lumière sans bouger alors que certaines personnes maitrisent l'antiquité grec  et tout le reste. Tous ces domaines dont je parle sont des matières dont on croise forcément la route un jour ou l'autre mais on est obligé de les survoler. Le probleme est alors qu'il faut pour etre bon dans quelque chose et pouvoir en parler connaitre tous les domaine qi s'y ratachent : d'où l'impossibilité théorique d'etre bon où que ce soit.
Comment choisir ?

Dernière modification par Pleu (29.10.2007 19:04:46)

#936 29.10.2007 19:37:24

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Questions existentielles

je suis d'accord avec toi Pleu, j'aimerais aussi avoir le temps d'apprendre toutes les choses que je veux....mais on a pas le choix donc il faut choisir le plus important !

PS : moi je peux eteindre la lumière sans bouger.....si j'ai l'intérupteur dans la main.....(ou sinon j'attend que l'ampoule grille)

smile

#937 02.11.2007 10:52:46

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Questions existentielles

petite question : sommes-nous réellement humains, ou est-ce une illusion ?

"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

#938 02.11.2007 10:54:56

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Questions existentielles

Pour moi y'a des chances que j'en soit un, mais vue qu'on se connait pas de visu, je peu pas te confirmer que t'en soit un. Pour t'aider va mettre ta photo dans le topic "Photo de vous" et on te confirmera big_smile

#939 02.11.2007 11:03:03

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Questions existentielles

la question porte sur le mot "humain"... pourquoi humain et pas vache ? ^^

"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

#940 02.11.2007 11:12:23

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Questions existentielles

si t'étais une vache tu crois que tu pourrais écrire avec un clavier sur un forum malgré les grosses pattes ? tongue

petite note : l'être humain est le seul à savoir qu'il en est un. La vache ne sait pas que c'est une vache (peut être aussi parce que le terme de vache et d'humain a été inventé de toute pièce par les humains.....)

smile

Pied de page du Forum