Je préfère vivre longtemps dans un monde pouri que de mourir rapidement dans un monde idéal.
Ceci dit, je n'ai pas encore vu de monde idéal
Un scrotum tient toujours ses promesses.
Hors ligne
Bon, je vais poser une question ('tention, je me prépare aux critiques, je vais rejoindre le clan Mouke/DarkSquall) : La musique a t'elle un impact direct sur notre mentalité et notre comportement...?
Euh... si ça plait pas, on supprime hein...
---> [-]
Hors ligne
Je pense plutôt que c'est le contraire et que c'est notre comportement qui a un impact sur la musique qu'on écoute. ^^
'fin perso j'écoute beaucoup de metal (pas mal de styles différents) et même si parfois c'est brutal, c'est pas pour autant que ça me donne envie de taper sur tout ce qui bouge (ou même sur ce qui bouge pas).
Hors ligne
A mon avis, c'est plutot l'inverse. C'est notre mentalité et notre comportement qui affectent la musique qu'on écoute. Et c'est aussi valable pour les programmes tv qu'on regarde, les fringues que l'on porte, etc...
Après, si c'est pour rejoindre ton coup de gueule dans le topic "coups...", ya des cons partout, qui écoutent de tout. Je pense pas que le hip-hop fasse devenir con, je le saurais.... (euh...je me pose des questions tout a coup).
Apres, tu réagis surement pas pareil face a quelqu'un qui met du rap a fond que face a quelqu'un qui met du metal a fond. Et ben c'est pareil pour moi, ça me fait chier quand j'entend du metal dans la rue, et quand j'entend Lorie dans un magasin aussi. De la a dire que tous les fans de Lorie sont des cons... (ah ben en fait si )
EDIT: sephowned !!!
Dernière modification par sweden powaaa (26.03.2007 18:55:55)
Donne un poisson à un homme, il mangera une fois. Apprends lui à pécher et il se posera comme un con dans une barque en buvant de la bière.....
Hors ligne
Euh, je pense pas, parceque dans ce cas, ceux qui écoutent un peu de toute doivent être de sacrés skizophrènes
Sinon, chuis plutot de l'avis de Sephi, c'est notre caractère qui influe sur les musique que l'ont écoute, et pas la musique que l'ont écoutes qui influ sur notre caractère.
'fin, chuis pas encore clair, mais je pense que tout le monde a compris
(enfin, j'éspère)
Un scrotum tient toujours ses promesses.
Hors ligne
moi j'écoute que du rap
et je suis pas un wesh ni un fouteur de merde et j'ecoute que le rap a parole
Hors ligne
J'ai rien contre le rap, au contraire j'aimerai enfin avoir un terrain d'entente entre rap et métal car y a toujours une guerre. Mais quand j'écoute quelque chose qui ressemble à rien, et ça dans tous les styles quels qu'ils soient, genre un Ilona... fin vous voyez le truc...
Hors ligne
sephi tu va pas acheter le disque non au racisme si tu est raciste ^^
Hors ligne
('tention, je me prépare aux critiques, je vais rejoindre le clan Mouke/DarkSquall)
Welcome to ze team !
---> [-]
(GG PV mais c'est pas moi qu'a gueulé pour la taille )
Bon fini de déconner.
Chacun ses goûts en musique. J'aime pas le rap, c'est pas pour autant que je hais direct les rappeurs.
Chui pas fan de métal, pas pour autant que je crache sur la tête velue des métalleux.
Comme tu le dis, il faudrait que tout le monde soit capable d'écouter la musique de l'autre. Trouver un terrain d'entente sera par contre très dur car les 2 côtés sont très accrochés à leur position -_-.
Dernière modification par Mouke (26.03.2007 19:12:50)
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Hors ligne
ba heu...comment dire...genre en ce moment, disons que moi ça va pas trop...ba j'écoute l'un de mes albums les plus violents, à savoir drudenhaus d'Anorexia Nervosa....ba loin de me donner l'envie de tuer quelqu'un, jme sens beaucoup mieux en écoutant cette musique, voir apaisé...
les sentimens de colère, de haine et compagnie que je peux avoir en moi s'évacuent par le biai de la musique...
c'est un besoin, ça strouve j'aurai pété un cable depuis longtemps sans ça...
Hors ligne
Mouais enfin je parlais surtout de style musical, pas vraiment du message passé par les chansons... c'est vrai que cet aspect est très présent dans le style de musique que tu écoutes, mais le mien beaucoup moins. Mais en effet jamais je n'écouterai de groupe faisant des chansons qui... penchent à droite.
Hors ligne
Mais en effet jamais je n'écouterai de groupe faisant des chansons qui... penchent à droite.
Déjà entendue une chanson comme ça, voir plusieurs, notament Mohamed Mouche à Merde.
Honnêtement, c'est débile. Après on s'étonne justement que y'a du vote très à droite.
(Petite vanne quand même: c'est pas Mohamed, c'est Sylvain.)
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Hors ligne
mental kombat -saleté de monde
voila moi j'écoute plus du rap comme sa mais bon sa bien sur sa passe pas a la radio ni a la télé
sa post ici !!
Hors ligne
Comme tu le dis, il faudrait que tout le monde soit capable d'écouter la musique de l'autre. Trouver un terrain d'entente sera par contre très dur car les 2 côtés sont très accrochés à leur position -_-.
Non ça je pense pas...
Tu pourras jamais faire aimer un style musical à quelqu'un qui ne l'aime pas. Je suis très ouvert au niveau musical mais je déteste ce qui est techno/house/etc (et puis aussi les musiques MTViennes à 2 balles) et jamais tu n'arriveras à m'en faire écouter. Je pense que chacun a ses goûts à lui, et qu'il doit simplement accepter et respecter ceux des autres sans pour autant forcément les apprécier. Par exemple les abrutis qui mettent leur "musique" super fort sur leurs portables dans les lieux publics ça m'énerve, il faudrait qu'ils sachent que tout le monde n'apprécie pas leur musique (qui est souvent loin d'être bonne d'ailleurs).
Je pense que c'est bien que chacun soit accroché à son style de musique, puisqu'il va y adhérer à fond et c'est ce qui va lui permettre de trouver des groupes toujours meilleurs, qui collent toujours mieux à ce qu'il aime vraiment, je vois pas pourquoi il faudrait changer d'avis... tant qu'on emmerde pas les autres avec. Après rien ne t'empêche d'avoir une discussion constructive avec quelqu'un qui écoute un style de musique totalement opposé au tien, y'a souvent même des points communs...
Hors ligne
En fait, je ce que j'entendais par un terrain d'entente, ce n'est pas de faire aimer quoi que ce soit à quelqu'un qui à l'ordinaire n'apprécit pas car ca serait de le forcer mais plutôt qu'il y ait une tolérance entre le rap et le métal (Ou tout autre style evidemment). Un peu comme protestantisme et chrétienneté... euh, mauvais exemple nan ? Mais la tâche risque d'être dur. Tant que ça ne me dérange, je ne dis rien, mais quand elle "atteint mon milieu de vie" et que le son dépasse largement ma tolérence... je sors de mes gonds. La musique qu'on aime peut être occupée à fond, tant qu'on en fait pas profiter aux autres...
Dernière modification par Koishi Saito (26.03.2007 19:28:54)
Hors ligne
Un peu comme protestantisme et chrétienneté...
Les protestants sont chrétiens... En effet, c'est un mauvais exemple
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Hors ligne
Ah ? Mon prof d'histoire m'aurait menti ?
Hors ligne
A mon avis tu confonds chrétien et catholique. ^^
Hors ligne
m'enfin, on parle d'entente entre les différent style de musique, mais ça existe déjà (plus ou moins) :
avant, j'aimais pas DU TOUT le rap, mais j'ai commencé a écouter un peu, a partir d'enhancer, fusion rap-métal, et maintenant, ca me dérange pas du tout d'écouter du rap... enfin ça dépend lequel quand même
ce que je veut dire, c'est que des ouverture a d'autre style peuvent se créer quand même, qu'on évolu...
m'enfin, voilà, quoi.
Dernière modification par ChainSaw is life (26.03.2007 19:45:31)
Un scrotum tient toujours ses promesses.
Hors ligne
Haha le bon vieux dileme rap/rock....
Sacher qu'il existe un compromis: l'eclectisme.
Mais bon moi j'ai pas franchis cette limite. (quand on voit k-maro, seyfu et diams sa donne pas trop envie de ce mettre au rap. dsl)
Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...
Hors ligne