Pages 1 2
Un poster c'est juste une grande feuille, que ce soit une fauille A4 ou A1 ça doit pas changer grand chose.
Tu mets souvent des posters de toi dans les murs de ta chambre ? En général les posters représentent quelque chose que tu aimes, ou quelqu'un que tu admires. Maintenant si tu t'admires, pourquoi pas, c'est toi qui vois... et je crois que oui, il y a une différence entre un poster A1 et un "poster" A4.
Hors ligne
Hors ligne
En général les posters représentent quelque chose que tu aimes, ou quelqu'un que tu admires.
Je suis d'accord avec toi.
et je crois que oui, il y a une différence entre un poster A1 et un "poster" A4.
Oui la taille mais je veux dire que l'on peut bien mettre une photo format A4 et quand même aimer la personne qui est dessus, c'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de différence
y en a un qui est plus grand que l'autre.
Oui voilà c'est ce que je dis, c'est pas parce que on mes une photo format A1 au lieu d'une photo format A1 que ça change grand chose...
Tu mets souvent des posters de toi dans les murs de ta chambre ?
Maintenant si tu t'admires, pourquoi pas, c'est toi qui vois...
Non c'était juste un exemple
Hors ligne
Bonjour, j'ai trouvé une intéressante biographie sur Che guevara à cette adresse : http://fr.biobble.com/membres/1038/Ernesto_Che_Guevara. Vraiment très bien fait
Hors ligne
Bonjour Bonjour ^^
Etant nouveau, je resouleve le problème.
Je pense que dans l'histoire ici posée, je ne saurai déployer un avis net sur Che Guevara, ne connaissant pas son histoire. Cependant, la différence entre les deux directeurs est flagrante et c'est sur ce point que je vais exposer mon avis:
-Jean Mauerhofer, directeur de l'école de Puidoux, serait de la "vieille école", interdisant directement l'affichage du poster.
-Jean-Paul Cavin, directeur du collège Isabelle de Montolieu, accepterait le dialogue avec les élèves et s'en servirai justement pour former ses élèves.
Je ne saurai jamais assez recommander aux professeurs d'utiliser le débat comme moyen d'apprentissage. Che Guevara pouvant etre considéré comme une icone de mode pourrait intéresser les élèves, au lieu de gratter pendant 1h sur une feuille dont la seule chose qu'ils retiendront sera le titre écrit en premier (et encore). Ceci dit, un débat permettrai aux élèves d'apprendre de manière instructive et constructive l'histoire de Che (de plus, l'histoire né de l'opposition de l'avis de plusieurs historiens et non d'un seul.) Bref, je pense qu'un débat serait plus qu'approprié, sinon au niveau du poster, qu'il soit ou non un chef militaire, Che Guevara reste une figure historique connue, alors pourquoi n'aurait il pas sa place dans un salle de classe? Si l'on regarde l'histoire, elle est marquée par une succession de chefs de guerre qui ont laissés leurs marques.
Voila ;p
Un jour, tu te retourneras et tu verras aussi loin que ton passé a commencé.
Un jour, tu lèvera les yeux et tu verras aussi loin que ton futur finira.
Un jour, tu regardera tes pieds et tu verra le temps défiler.
Tu te dira alors qu'il faut avancer si l'on ne veut pas perdre son futur et se perdre dans son passé.
Hors ligne
Moi je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'empresse d'avoir une image du che sur ses vêtement, portemonnaies gadget etc... Il a défendu ses valeurs e celle de son pays ce qui est admirable .
C'est un symbole de la revolution cCubaine, en France , en Belgique ou en Suisse, que voulez vous revolutionner ?
De nos jours on vote et c'est un choix des majoritaire qui entre en fonction ce qui symbolise la voix du peuple.
Le Che a symbolisé son peuple.
Moi je ne porte pas un T-shirt de Guillaume tell pour s'être mis en face de Habsburgs.
Les Français ne porte pas le chapeau des sans-culotte.
J'ai exprimé mon avis merci de le respecter .
Cela ne veux pas dire que je trouve 4a scandaleux mais combien ô combien de personne ne connaissent pas l'histoire du Che à part qu'il à mené une révolution sur on ne ce quoi ni pourquoi mais juste parce que c'est cool ou à la mode << Viva ka revolucion>> !
Note: en parlant d'icone: L'autre jour j'ai croisé un de mes potes musulmans qui portais un chapelet ( j'étais super étonné c'est un autre religion qui d'ailleurs ne ce blairent pas) .Quand je lui ai demandé pourquoi il le portais il me fais comprendre que c'est à la mode!
A la mode ??? Un objet de prière avec le quelle Dieu nous Absout de péché commis?
JE trouve notre monde... bizzare
la vitesse de la lumière
étant plus rapide que celle du son
certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Hors ligne
Ben X
Pardon mais c'était trop tentant...
Hors ligne
Ben-X => "Si l'on regarde l'histoire, elle est marquée par une succession de chefs de guerre qui ont laissés leurs marques."
Et combien ont leur tête sur un poster?
De l'histoire, Ernesto "Che" Guevara, se rapproche plus de Staline (politiquement et socialement) que de Gandhi...
Pour le logo: tout comme Staline, Lénine, (et aussi Lenon >.<) Mao, ou encore Trotsky (attention il tue le ski >.<) c'est une image de communisme que l'on retrouve, une idéologie, (bien entendu parfois porté à tord et à travers). Personnellement ça me rappelle qu'il faut faire attention à ce régime pourtant très intéressant, car une dictature s'impose trop vite... de plus le Che impose une idée de Liberté qui ne se reconnais pas dans le Marxisme... et ça c'est fun!
A présent pour ton idée oui, enfin celle de Cavin j'veux dire, mais attention ça pourrais tourner au ridicule: t-shirt de de Gaulle, t-shirt de César, tien! et pourquoi pas d'Hitler? Moi je pencherais plutôt pour un jeu de carte [comme pokémon ou yu-gi-oh! pour mon époque (:'( nostalgie quand tu nous tiens) et... des catcheur pour aujourd'hui--'] qui en plus de montrer une photo, réuni tout ce que le personnage historique à fait, ses idées, sa vie, etc etc ...
Je pose "de Gaulle" face à ton "Napoléon" et grâce à son attaque "appel du 18juin" il à "défaite à Waterloo"... >.<
Aller salut benbenben^^
Hors ligne
JE trouve notre monde... bizzare
Je suis entierement d'accord avec toi! Les gens ne savent comment, ni pourquoi, ce qu'ils veulent c'est juste etre "cool" enfin, etre a la mode >< (si c'est ça etre cool, il y a vraiment des cons).
Zgru --> Merci, merci
Chbart ---> Certes les chefs de guerre ont pas leurs tetes sur un poster, mais je parlais de l'histoire ><
Un jour, tu te retourneras et tu verras aussi loin que ton passé a commencé.
Un jour, tu lèvera les yeux et tu verras aussi loin que ton futur finira.
Un jour, tu regardera tes pieds et tu verra le temps défiler.
Tu te dira alors qu'il faut avancer si l'on ne veut pas perdre son futur et se perdre dans son passé.
Hors ligne
Je trouve que la libértée totale est totalement anarchique ( ce n'est pas de l'ironie) mais c'est vrai c'est idyllique! du genre, ne plus devoir travailler et tout est un du ( je m'éloigne ?) mais la police ne srait pus la car pas assez de travaille ce qui fait que lors d'une rix ou d'une scènre de rnénage qui dérange le voisinage ça part en sucette.
Et un régime d'extrême droite c'est la fin du commerce donc plus de nike plus de jouet pour les enfant etc...
Personne n'arrive et n'arrivera à s'entendre car un monde parfait n'existe pas sur notre planète !
( je trouve ce topic assez fragile parce que le ce dnt a fait le Che amène directement à la politique.)
Après un voyage dans des pays communiste il est clair que je n'y adhère pas .)
L'hisoitre du Che comme toute histoire interesse donc pour des cours cela peut faire un excellent sujet.
Ensuite j'éspère ne plus devoir m'exprimer de mon point de vu dans ce topic parce que je m'éloigne du sujet en attirant les intéresseé qui me répondent !
Dernière modification par petit suisse (29.09.2010 18:18:40)
la vitesse de la lumière
étant plus rapide que celle du son
certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Hors ligne
J'ai pas trop compris ton message, Petit Suisse. Ernesto Guevara n'était pas cubain mais argentin avec de sévères ascendances européennes et appartenait à la bourgeoisie (ou du moins les notables) de son pays. Ce qui lui a donné une certaine éducation mais aussi un pouvoir de réflexion et de remise en question sur le monde qui l'entoure. De cela, il en est arrivé à un même constat : les hommes du Peuple souffrent d'un système d'exploitation tous de la même façon, quelque soit leur pays, quelque soit leur continent. Ce système d'exploitation avait un nom définit à l'époque, il s'appelait le capitalisme. Sa révolution n'avait donc aucun but de représenter un pays, elle n'était pas nationale, elle se voulait internationale. C'est pour cela qu'Ernesto Guevara a beaucoup voyagé de par le monde, avec notamment une étape notable en Afrique. Ce côté international était d'ailleurs la vocation du socialisme et du marxisme, qui devait s'opposer au capitalisme et aux empires coloniaux.
Aujourd'hui, les choses ont un peu changé. Le monde n'est plus bipolaire. Les conflits sociaux, nationaux et internationaux sont plus complexes. Les religions renaissent de leurs cendres. Le colonialisme a une autre figure également. Donc le prochain révolutionnaire sera celui qui s'attaquera non pas à un régime spécifique mais à toute forme de totalitarisme.
Quant à l'affiche ou le poster... Elle est devenu à la mode à cause d'un groupe les plus marketing du monde: Rage Against The Machine. Loin de là l'idée des auteurs d'ailleurs, car ils sont parmi les premiers exemples de la mise de documents en open source.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
et ben merci de vos commentaires cee fut instructif
la vitesse de la lumière
étant plus rapide que celle du son
certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Hors ligne
Le Che était tout simplement un Homme, qu'on el veuille ou non. Certes, il n'a pas remporté la révolution cubaine sans pertes humaines, mais il n'y a pas de révolution sans arme. Il a véhiculé des idéaux qui sont encore valables aujourd'hui et auxquels nous devrions prendre exemple, en particulier les capitalistes. A choisir entre sa santé ou les armes, il a toujours préféré le combat pour renverser la dictature pro-américaine de Batista. C'est un modèle. Il a aidé les plus démunis, les paysans. Je n'ai qu'une seule chose à dire: HASTA LA VICTORIA SIEMPRE, COMMANDANTE!
Hors ligne
Pages 1 2