La "comtesse de sang": Erzbet Bathory?
Madame Drak Uhl, dite "Dracula"?
Mon top4:1 Maddy Genets 2 Napoléon 3 Frankie 4 Hémogloblak
Alors là tu m'épates le-long-brick !!!
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Merci Le Gerb'!... Et maintenant un p'tit rébus pour faire plaisir à Tiépo!
Ce rébus est très difficile, mais on doit pouvoir le trouver sur divers moteurs de recherche.
Il est du genre:
BASE
G __________ 2 L'N
LE GRND
G "baisé" sauf "i" sur le "grand" sauf "a" de l'"oncle" sauf "ocle"= J'ai baisé Sophie sur le grand sofa de l'oncle Sophocle... mais en plus vicieux!
Dernière modification par le-long-brick (12.09.2007 11:46:34)
Hé le-long-brick faut changer de registre !
A défaut de donner la solution (je l'ai sous les yeux ce serait donc trop facile), je donne un indice :
Au centre du rectangle, il était écrit "Le roi Pépin", mais les lettres ont été progressivement effacées.
Gerbignol pour ta devinette je pensais justement à la comtesse sanglante, mais le portrait sur Wikipedia ne ressemble pas du tout !! Argh !!
Au centre du rectangle, il était écrit "Le roi Pépin", [b]mais les lettres ont été progressivement effacées
Oyez Oyez braves gens! Le damoiseau Sephy est dans le vray! Luy et moy, on va s'esbaudir de concert à vous voyr vous échyner pour trouver la solution (Quoyque, ores, c'estoit moult aisé!)!
"Et on lui pèlera le jonc
Comme au bailli du Limousin
Qu'on a trouvé un beau matin
Pendu avec ses triiiiiiii-i-pes!"
Aucun rapport avec ce brave Pépin, mais j'ai trouvé que ça faisait moyennâgeux!
Gerbignol pour ta devinette je pensais justement à la comtesse sanglante, mais le portrait sur Wikipedia ne ressemble pas du tout !! Argh !!
J'allais pas mettre le même ! Cela aurait été trop simple !
Mais je te promets que c'est elle.
Sinon, pour le rébus, j'ai une solution (Merci Google)... Mais j'ai pas le droit de répondre.
Dernière modification par Le Gerbignol (12.09.2007 13:04:51)
Moi j'ai le droit de répondre, mais bon, comme tous le monde ici, c'est grâce à Google que j'ai trouvé :
--> Roi Pepin, sans air, sans eau, sans lit, sans pain, privé du peu qui lui reste, gémit tout seul dans un coin.
Ce qui s'explique ainsi :
ROI PEPIN,
sans R,
sans O,
sans l'I,
sans PIN,
privé du PE qui lui reste,
G mis tout seul dans un coin.
J'aurais pu chercher longtemps, je croyais que le "16" avait un rapport avec l'énigme...
Bravo Sephi, bravo Le Gerbignol et bravo Tiépo! Un tiercé de choc que nous avons là! A toi Tiépo (ou Sephi maybe?)!
(En fait, c'est LE roi Pépin, sans "r", sans "o", sans "l'i", sans "pin", sans "le pe" qui lui reste... "G" mis tout seul dans un coin = Le roi Pépin, sans air, sans eau, sans lit, sans pain, sans le peu qui lui reste, gémit tout seul dans un coin.)
Dernière modification par le-long-brick (12.09.2007 14:46:46)
Je laisse ma place à quiconque aura une idée de devinette
Bon je prends le tour !
Pour rester dans les devinettes très très difficiles :
Mon premier est dur,
Mon deuxième est dur,
Mon troisième est presque dur,
Mon quatrième est dur,
Mon tout est un journal français
Par journal, tu entends bien "quotidien"?(et non pas un hebdomadaire ou un mensuel)
S'agit-il d'une charade à tiroirs?(basée sur des jeux de mots, des calembours, des expressions toutes faites)
Par journal, tu entends bien "quotidien"?(et non pas un hebdomadaire ou un mensuel)
J'avoue que je m'y connais pas du tout en journaux français... mais je pense qu'il s'agit d'un quotidien oui.
S'agit-il d'une charade à tiroirs?(basée sur des jeux de mots, des calembours, des expressions toutes faites)
Oui, basée sur des jeux de mots !
Quotidien national?(si c'est le cas, je n'en vois que 4 de 4 syllabes:Libération? La Tribune? L'Humanité? L'Observateur?)
Quotidien régional?
Dernière modification par le-long-brick (12.09.2007 15:28:03)
Argh.
La guerre des boutons ?
Chat badin badingue