Vues de ma chambre il y a quelques nuits :


Je pense que le problème de ces photos ci est surtout la lumière très "plate" je pense que avoir une source lumineuse assez puissante d'un coté et un autre plus sombre peut donner une autre dimension au photo afin de donner du contraste a l'image. Si tu n'as pas envie ou le budget pour acheter du matériel de studio, tu peux déjà te débrouiller avec une lampe halogene type de chantier (ça coute moins de 30 euros) que tu diriges vers un mur afin d'avoir une lumiere indirecte si tu veux une lumiere plus diffuse tu peux mettre du papier sulfurisé devant la lampe (mais attention car ça chauffe pas mal). (la lumiere directe te cramera directement la photo)
des gens parlent de ça ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer … 1414_1.htm
pour exemple j'ai pris cette photo ci en 2007 avec une lampe halogene d'un coté du modèle et une frigolite blanche placé de l'autre afin de refléter également un peu la lumière :

Sinon ce n'est pas un mauvais début je trouve.
Pour dire que j'ai posté une nouvelle image :
mon jardin (encore).
Pour la derniere pas de secret pour y arriver, il faut passer par le hdr (sans abuser des réglages).
c'est le genre d'image que j'aime particulièrement !
J'aime bien la scène de rue, un peu moins la noir et blanc, le gars à l'air "figé"

si ton boitier n'est pas un full frame je te conseillerais le 35mm car le 50mm te demandera trop de recul dans certains cas (photographie interieure etc ); maintenant pour avoir le 50 mm1.4 de chez canon et un appareil full frame, j'en suis tres content..
L'objectif c'est un sigma 24-70 2.8, l'appareil était en manuel 5000 iso, avec l'objectif en ouverture 2.8 tout le long.
Quelques images de la soirée Rockabilly de samedi



Vu que je prends que tres peu de photos en ce moment, j'ai fais un tour dans mes archives :
prise au compact 3.2megapixels en 2004 / 2005 :

Juste en complément sur ce que j'avais écris a Haricot :
donc moi j'utilise lightroom pour la postprod, je suis assez fan du logiciel. La chose a faire attention quand on fait des photos destinés au noir et blance, en plus de faire attention au cadrage, lumiere et exposition, il faut faire gaffe aux couleurs (par exemple une photo avec des cabines rouge, jaune, bleu et verte peu donner une ambiance sympa et peps, la même en noir et blanc, tu auras juste 4 cabanes l'une a coté de l'autre avec une teinte de gris différente, ça aura moins d'impact). Le noir et blanc, c'est l'ambiance le cadrage et la lumiere qui prime sur le reste.
Fin c'est mon avis en tout cas...
Koishi saito : dans ton cas ici, ce n'est pas le bruit qui me dérange mais plutot du manque de contraste si on peut dire, tu n'as pas du noir et blanc mais du gris et blanc. quand on fait ce genre de photo, penser a avoir toujours a avoir une gamme allant du blanc au noir, sinon ça devient un peu fade
exemple de photo plein de bruit (si ça peut aider)que j'ai fais :


Bonjour, je pense que oui ta photo a un certain potentiel, voici deux tests rapide :


Tu habites sur quel patelin maintenant?
Loyers, un petit bled sur les hauteurs de Namur
Je sais pas pourquoi, mais j'aime vraiment bien la photo de vieux furet, c'est flou, il y a du flair mais il y a une certaine ambiance
je trouve aussi, moi la campagne faut que je m'habitue un peu. je vivais entre un hopital une voie ferrée, le calme ça me perturbe un même si c'est pas désagréable.
J'ai pas beaucoup posté ces derniers temps car j'ai acheté une maison, ça me bouffe un temps monstre, voici une vue de mon jardin le matin.
Sympa ton HDR Koishi Saito; j'aime bien la deux et la trois perso ![]()
Fefaine a bien expliqué le principe je pense, plus besoin de répondre ![]()
Ayant été gentillement convié à la soirée cityrockers avec Radio Bistrot aux commandes, je m'y suis rendu bien volontier, le réveil fut un peu plus dur, voici une bribe de ce que mon appareil photo se souvient.



C'était moi le sujet cette fois ci ![]()
ok ![]()
Une petite explication de mon inactivité de ces dernieres semaines au niveau photo
