#1 Le bar du coin » L'artiste du jour » 17.04.2007 00:12:54

Pour moi, Sarkozy est l'artiste du jour en pensant que le mal est inné et non dû à un environnement social, de société, un traumatisme ou autre.

Sarkozy a écrit

"J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense."

Une citation du journalise qui l'a interviewé, qui résume bien la situation.

Michel Onfray a écrit

"Je crois comprendre qu’il pense que le mal existe comme une entité séparée, claire, métaphysique, objectivable, à la manière d’une tumeur, sans aucune relation avec le social, la société, la politique, les conditions historiques. Je le questionne pour vérifier mon intuition : de fait, il pense que nous naissons bons ou mauvais et que, quoi qu’il arrive, quoi qu’on fasse, tout est déjà réglé par la nature."

Je ne dénigre pas la droite precedemment, juste que je ne pouvais pas laisser passer ce genre chose sans le mettre dans ce topic smile
Ca commence à me rappeler quelques films, equilibrium, soleil vert.. smile

Pied de page du Forum