chouette les photos du bout de vacances !
Un objectif a son meilleur rendu lorsqu'il fermé de 2 à 3 diaphragmes par rapport a son ouverture maximum, au plus on s'éloigne de ce point au moins les rendements sont bon, maintenant ce n'est pas catastrophique si ton objo n'est pas une bouse. j'ai déja fait des photos en f/22 et ça allait.
Maintenant le mieux pour savoir, c'est de tester et de voir si le résultat te satisfait ou pas
Mitchthe a écritEn fait la goPro tourne en temps normal sur la moto en tant que "dash cam" au cas ou un jour je me fasse choper par une caisse ou un camion, pour l'assurance et si je ne suis plus de ce monde pour éventuellement comprendre ce qui s'est passé.
Et en cas de chute de météorite?
Pas de souci la, la moto est assurée sur la chute d'objets venant du ciel
DoubleMoon a écritBelles photos mais nous fais pas croire que tu respectes les limites de vitesse
J'ai pensé la même chose !
Ca peut aussi constituer une preuve le jour où tu te fais flasher.
En fait la goPro tourne en temps normal sur la moto en tant que "dash cam" au cas ou un jour je me fasse choper par une caisse ou un camion, pour l'assurance et si je ne suis plus de ce monde pour éventuellement comprendre ce qui s'est passé.
J'aime beaucoup la seconde avec la végétation autour. Je trouve le vert intense
Par contre c'est marrant mais : tu conduis toujours face au soleil ?
Uniquement pour l'effet sur les photos, car bon, c'est pas pratique sinon.
Belles photos mais nous fais pas croire que tu respectes les limites de vitesse
Toujours au niveau photos, si tu roules comme un pêté au couché du soleil (ce qui est le cas ici), en dehors du fait que tu ne vois pas grand choses en face de toi, le truc c'est que tu vas avoir des photos floues
Ça a quand même de la gueule ^^
Oui, j'ai été surpris moi même de maniere positive du résultat.
Hier, J'ai accroché une goPro sur le réservoir de ma moto
Je vois des choses... partout et tout le temps
J'ai eu une réponse d'un webzine : Metal Sickness. En plus des photos, on me demande d'écrire les Live Report vu qu'il y a en a peu dans la zone de Strasbourg. J'suis volontaire bien qu'un peu sceptique sur mes compétences dans ce domaine. Mitchthe, toi qui shoot pour Shoot Me Again, tu écris aussi des articles ou juste une participation photographique ?
Il m'arrive d'écrire des live reports mais c'est super rare, généralement je ne m'occupe que des photos.
Mon esprit pur et chaste ne l'avait pas vu comme ça, mais maintenant que tu en parles
J'aime core bien les derniere photo de koishi sato
Photo faite il y a quelques semaines avec un 350D.
Pendant un aller retour a Londres le mois dernier
Parce que j'aime faire des photos avec n'importe quoi et dans n'importe quel état, photo de nuit a la GoPRo
Pour le Webzine dans mon cas, ça a été simple, il y avait une annonce comme quoi il cherchait un gars pour les concerts metal, j'ai envoyé quelques photos, j'ai un peu discuté et voilà.
Maintenant rien ne t'empêche de contacter des webzines de maniere spontanée et leur dire que ça t'interresse de shooter pour eux en leur montrant quelques une de tes photos. (Sinon je ne poste pas du tout en ce moment, une vie assez chargé, je vais essayer de reprendre le temps pour réveiller ce topic et ne pas laisser Koishi tout seul).
J'aime bien la derniere de vieux furet
mon jardin :
Pas mal, en ce qui concerne de se marcher dessus, je vois bien ce que tu veux dire, c'est la jungle la devant généralement...
3 premiers morceaux de chaque groupe.
A l'aise c'est cool ça !
j'aime assez celle avec la botte en premier plan.
Pour le cadrage, je voulais resserrer au train et donner l'impression qu'il était en service mais ma copine préférait un plan éloigné.
Bah... ça se recadre à tout moment ^^J'aime bien la première et la dernière, par contre j'aurai jamais osé photographier avec autant de monde qui attendent.
Merci, pour avoir deja fait un reportage complet sur les retards dans les trains en 2010, les gens des fois te regardent un peu parfois mais tout le monde s'en fou de se faire photographier je pense, en belgique en tout cas, ailleurs je ne sais pas. Dans un autre sens, ils sont pas content, ils viennent te le dire, au pire tu effaces la photo, c'est pas bien grave
le cadrage me dérange un peu même si l'ambiance est chouette, j'aurais probablement cadré pour que le train prenne plus de place dans l'image
Quelques photos prises en attendant le train
Je viens de consulter le plan du Bataclan à Paris disponible leur site. Plus de 10m² de superficie ça promet un concert mouvementé surtout pour Devil Driver et Cannibal Corpse. Je pense favoriser le 50mm en f/2.8.
Afin de ne pas prendre mon matos pour rien, j'ai envoyé un mail pour savoir si j'étais au moins autorisé à prendre mon appareil sachant que j'ai aucun cliché de concert à leur montrer pour le moment. Réponse à venir, ou non.En tout cas, c'est toujours un plaisir de lire des conseils de photographes avisés comme Mitchtche et toi. Merci beaucoup.
Devil Driver et Cannibal Corpse, moi je dis, 50mm ouvert a fond, les isos au max et un temps d'obturation le plus rapide possible, ça va bouger dans tout les sens, autant sur scene que dans la salle... si tu sais avoir un pote qui vient avec pour regarder autour pendant que t'es occupé sur les photos c'est pas mal, ça évite de prendre un coup par accident et que l'appareil soit endommagé.
Koishi sato, le 50 mm c'est une bête dur a apprivoiser, faut pas se laisser décourager surtout que le modèle a l'air conciliant.
sinon quelques photos prises ces derniers temps