Pages 1 2
C'était une simple question.
CED, de quoi te revandiques tu? Libertaire?
Je n'ai pas suivi le débat, mais j'ai comme l'impression que le camarade CED fait une tragique confusion entre les révisionnistes post-53 et les marxistes véritables. Il y a là une méconnaissance des bases même du marxisme qui confirme le fait qu'il ne puisse se revendiquer du communisme.
Merci Fefaine^^
Mouke, c'est une image vehiculée par les médias. Tu as beaucoup de forces vives dans les banlieues, crois moi. Et puis quand ils veulent en sortir, comme lors de la marche des beurs dans les années 80/90 tu as le PS qui est venu prendre le contrôle du truc pour le plomber. Dans ce même cas, beaucoup de gens sont dans le merde et s'y confortent. Pire, ils votent sarko.
Ca a du etre très chiant je le reconnait, mais c'est pas plus une corellation de leur origine ethnique ou de leur goûts vestimentaires ou même musicaux. Simplement tu as expérimenté le fait d'être une minorité sociale - ethnique - culturelle au sein d'un ensemble plus grand. Tout comme ils le sont comme toi. Tes "blancs cul de norvégiens" étaient intégrés culturellement dans cet ensemble, ce qui fait qu'ils étaient acceptés. En fait, dans cet ensemble restreint, c'était toi l'"arabe."
Il faut voir que ce schéma, ils le subissent dans l'ensemble plus grand qu'est le territoire français, où la violence est exercée non pas par les "cousins" ou les "grands frères" mais pas l'appui de la police. Si tu es le seul arabe dans un quartier BBR (bleu blanc rouge) tu risques d'avoir tout le temps des emmerdes, tes gosses seront traités de voleurs...etc.. j'ai pas besoin d'en rajouter. Mais comme cette situation est "tolerée" avec un certain consentement des institutions, ça passe pour un truc "normal".
Donc toi, contre ta volonté, et par manque de chance, tu t'es retrouvé être en plus un élement leur rapellant leur condition en plus de tout ça. Pour le Metal, l'environement n'est pas si violent, mais c'est aussi un milieu intolerant, que je trouve rasciste parfois à outrance, et dont les propos des auditeurs ne sont parfois pas non plus de première fraicheur idéologique.
Je sais bien que certaines des personnes vivants dans les cités sont des gens bien et qui désirent justement donner une meilleure image de leurs cités. J'essaye de faire la différence et je suis désolé si je vous ai laisser penser le contraire, je pense notamment à Tiépo. Mais quand on se fait agresser dans le bus, ou encore dans la rue, par ce genre de personnes, il faut comprendre qu'a se moment là, tu ne réfléchi plus trop et tu a tendance à ne plus faire la différence. Mais cela en effet n'excuse pas vraiment les propos que j'ai eu.
Je ne vais pas te jeter la première pierre, on a tous connu ces moments là. Mais simplement, il ne faut pas tomber dans les grossières erreurs d'analyse. Même les plus enragés des gens ont leurs raisons. Après ça ne les excuse pas, mais c'est rarement inhérent à la personne elle même, plus à l'environnement. Il y aurait tout un sujet à épuiser la dessus, mais je suis un peu naze là.
Rhooo Tiepo, les jugements à l'emporte pièce! D'accord j'ai mal réagi, je n'ai pas saisit le second degré de ta phrase, c'était malvenu de ma part. Si je te plais pas pour les raison que mon pseudo et mon avatar ne font pas parti de tes convictions, c'est du domaine du préjugé.
Redemption47 On aime pas ceux qui affichent trop leurs convictions? Pourquoi?
D'accord, donc Tiépo est un geek, donc Tiépo a tort. . .
Je ne peux en juger, donc je ne me prononce pas.
Oui, mon humour est lourd, et comme j'ai une vie sociale remplie je ne ris jamais pour éviter de faire du tort. Certes ma vanne était veule et mesquine, mais ta répartie ne décole pas plus des paquerettes.
Par rapport aux véterants de la guerre impérialiste, je tiens a exprimer mes regrets qu'ils aient eu a perdre leur jeunesse sur les champs de bataille pour la gloire de cette pitoyable nation qu'est la France.
le problème c'est que définir "débile" et "racaille" est sujet à polémique.
Il y a toujours matière à débattre, c'est par la dialectique que l'on avance dans nos idées. Même si c'est parfois brutal et violent, la confrontation des idées et des idéaux est de loin une methode beaucoup plus efficace que le concensus sourd pour l'enrichissement intellectuel.
Débatons, je le propose.
C'est effectivement très stéréotypé je trouve et assez imprécis.
-Je n'ai qu'a voir les infos? Est ce de TF1 dont tu parles? Est ce ce "certain regard" que portent les médias bourgeois sur les banlieues?
-Qui passent les journées à glander: 1) ne serais ce pas par rapport à une certaine absence d'emploi, et j'en connais qui travaillent dans des conditions que personne n'oserait accepter, justement parce que l'on ne leur propose rien d'autre? 2) tu ne pourrais savoir qu'ils "glandent" toute la journée que si toi même...tu glandes toute la journée à les regarder.
-Se plaignant tout le temps? Les vieux aussi se plaignent tout le temps et se morfondent sur leur sort. Ils habitent même en banlieue parfois. Et ils glandent. Sont ils des "Wesh"?
-Pour le "Wesh" en lui même, certain disent bien "salut", quand on y pense, c'est aussi con et en plus ça a un sens religieux.
-Pour l'agressivité, comme dit précedement c'est une société plus violente, car beaucoup plus soumise à des rapports de forces. Mais je connais aussi des gens très agressifs ne repondant pas aux critères pré-cités. Souvent dans les campagnes environnant ce charmant endroit où je loge. Et souvent rascistes en plus.
-Je ne viens pas d'une banlieue, mais d'un village dont le niveau de vie est encore plus faible que Noisy-le-Sec et où même les pires cailleras du coin n'osaient pas aller tellement c'est crapuleux.
Ca ne va pas?
Moi je veux pas que tu me cites une page, que je connais déjà, mais que tu me donnes TA définition.
Pour MC Jean Gab1, il fait bien ce qu'il veut, il est fan des tontons flingeurs, après où est le mal?
Les Wesh? C'est quoi cette expression? T'aimerais qu'on parle de toi en disant "les goirons"?
Alibi Montana j'aime pas tellement le personnage, mais je vois pas ce que tu as contre LIM
Bah, franchement, comme musiques qui passent correctement, tu as MC Jean Gab1 "j't'emmerde", où il fustige les groupes trahissant, selon lui, le Rap. Alibi Montana "1260 jours", Kerry James "Hardcore" (le clip est à voir), LIM, 45terrorist, Demon One (très laid mais avec une super voix)
2 Bal 2 Neg & Mystic que je te conseille http://www.youtube.com/watch?v=mCKgPysQcck même si le rythme est pas terrible, les paroles sont très bien.
Moi j'en écoute pas tellement... Alors c'est ce qui me vient à l'esprit immédiatement.
Mea Culpa, j'ai zappé certains groupes, quoique je ne sois pas sûr a 100% que ce soit du Metal. les bérus... j'avoue que je les trouve un peu opportunistes dans leurs prise de positions et un certain manque de fond idéologique.
Pages 1 2