Pages 1 2
SDO pendant 3 ans.
Autant pour moi, je viens de relire et c'était Lune Rose qui était prévu.
Elle tire tout simplement son nom du Calopogon tubéreux, plus joliment appelé "Grass pink" en anglais. En effet, cette orchidée qui est donc rose est l'une des premières plantes à fleurir dès l'arrivée des beaux jours. D'où le surnom de la Lune que l'on peut considérer comme annonciatrice de la venue de cette jolie fleur.
Précédent post corrigé.
Non c'est sur 1,5% du diamètre de la Lune ce n'est pas beaucoup.
pYranha : Très très très belle image effectivement.
Ce soir éclipse partielle de Lune en même temps que la Lune Rose
Depuis l'Europe et l'Afrique de l'Ouest, elle aura lieu juste après le coucher du soleil et sera visible à l'Est.
L'éclipse lunaire partielle se déroulera dans le voisinage proche de Saturne. Attention donc, à ne pas la rater, car elle aura lieu à la même heure pour tout le monde, à 19h54, heure universelle.
Pour ceux qui n'ont pas de joli point de vue, SLOOH ( http://events.slooh.com/ ), un système de surveillance de l'espace sur Internet, retransmettra en direct l'éclipse partielle à l'aide de télescopes situés dans les îles Canaries.
A c'est grandiose que veuttu il faut croire que tout ça doit être plus intéressant tout comme la tv réalité sur Mars...
Et quand Apophis viendra nous chatouiller la troposphère ils nous sortirons un reportage du genre Raymonde qui à vu un fantôme à la place.
Dans quel monde sommes nous?
J'ai pas vraiment vérifié les infos c'était surtout pour le joli dessin. ^^
Source:
http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-tec … 36199.html
Voila en même temps c'est tf1, il faut pas trop en demander.
Les deux robots, Spirit et Opportunity, lancés par la NASA il y a 9 ans continuent leur exploration de Mars. L'un d'entre eux, aurait par mégarde dessiné un pénis sur le sol lors d'une exploration.
Cela fait neuf ans qu'ils explorent la surface de Mars. Qui ? Les deux robots lancés par la Nasa : Spirit et Curiosity. Et d'après l'agence spatiale américaine, ils auraient déjà exploré plus de dix kilomètres sur le sol martien. A chaque fois dirigé et guidé depuis la Terre. Pendant l'une de leurs, missions, voici l'image enregistrée par une caméra. Une forme très spéciale qui pourrait faire penser à un... pénis. Hasard spatial ou blague extra-terrestre?
Cette particularité a été remarquée par le site Reddit avec le titre : "Robots sur Mars = 800 millions de dollars (615 millions d'euros), Equipe pour les contrôler = 1000 millions de dollars (770 millions d'euros), dessiner un pénis sur une autre planète : ça n'a pas de prix". Dans les moments qui ont suivi cette découverte, le site de la Nasa, qui a publié la photo, a été submergé, à tel point qu'il a été indisponible pendant quelques temps.
On ne sait pas par contre quel robot a pris la photo ni quand exactement celle-ci a été prise.
L'homme laisse une trace indélébile là où il passe. ^^
pYranha :
Très très sympa comme vidéo. Ca me fait d'ailleurs pensé à un jeu sur ce même thème "Kerbal Space Program"
https://kerbalspaceprogram.com/index.php
Il coute 23 usd mais une démo est disponible.
Et donc le but c'est de mettre des satellite en orbite puis atterir sur des planètes. C'est mis à jour régulièrement par le développeur.
Un test :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … m-test.htm
et penser à regarder les gaming live dans les vidéo, ça donne une bonne idée.
C'est clair le temps passe. Tu y pense pas et d'un coup un petit truc anodin te ramène en arrière.
Maintenant que tu m'y fait repenser c'était il y à 10 ans....
Xahendir :
Ca viens de là ^^
De quand la saison 1 est sortie.
Ca remonte.
Je reprends le cycle d'Elric de Moorcock
Ah les joies de l'apesenteur. Le coup de la serviette est plus simpa que ses ersatz de larmes.
On va continuer avec Hubble vu que c'est son anniv.
Lors de son décollage en 1990, a bord de Discovery.
Il ne semble pas qu'il y ai de cas de vertige au sens terrestre où on l'entend. Par contre, il y a le mal de l'espace qui est causé par l' apesanteur dont les symptômes se rapproche du vertige. Les symptômes les plus fréquents sont une désorientation, des nausées, des vomissements et une somnolence.
De plus beaucoup d'astronautes explique que lors d'une sortie dans l'espace, ils sont concentré au maximum sur ce qu'il font car s'il perde "une vis" il risque de la voir traversé la navette au tour suivant.
Par contre, par un hublot ou quand ils doivent voir les images, ça doit leur faire de sacré frisson dans le dos.
^^
pYranha :
je suis d'accord. Tu l'ouvre ou je l'ouvre ?
Happy Birthday Hubble Happy Birthday Hubble
23 ans aujourd'hui.
Lancé le 24 avril 1990 on lui doit beaucoup de découverte :
-Hubble a fourni, en 1994, des images de la collision de la comète Shoemaker-Levy 9 avec Jupiter.
-La preuve que des planètes gravitent autour d'étoiles autres que le Soleil a été obtenue pour la première fois avec Hubble.
-Les observations avec Hubble ont également prouvé que la matière sombre de notre galaxie n'est pas constituée uniquement de petites étoiles peu lumineuses.
-Certaines des observations menant au modèle actuel de l'accélération de l'expansion de l'Univers ont été effectuées à l'aide du télescope spatial Hubble.
-La théorie avançant que la plupart des galaxies contiennent un trou noir en leur centre a été partiellement confirmée par de nombreuses observations.
-En décembre 1995, Hubble a photographié le champ profond de Hubble, une région couvrant un 30-millionièmes du ciel et contenant plusieurs milliers de galaxies.
Un Deep field par Hubble.
Mais pourquoi "Hubble" et pas "Satellite de l'espace" ou "Super télescope trop cool". Son nom vient de l'astronome américain Edwin Powell Hubble (20 novembre 1889 - 28 septembre 1953). Celui-ci à démontré l'existence d'autres galaxies en dehors de la notre. En observant un décalage vers le rouge du spectre de plusieurs galaxies, il a montré que celles-ci s'éloignaient les unes des autres à une vitesse proportionnelle à leur distance (loi de Hubble). En bref, il a démontré l'expansion de l'univers.
Le télescope spatial Hubble sera remplacé en 2018 par le "James Webb Space Telescope" (qui aura un miroir de 6,5 mètres de diamètre contre 2,4 mètres pour Hubble).
Et pour finir quelque cliché made in Hubble.
Un rose de galaxies.
Une nurserie d'étoiles.
La nébuleuse de la tête de cheval.
La nébuleuse du crabe.
La galaxie du sombrero.
Les pilliers de le création.
La nébuleuse du papillon.
JOYEUX 23ème ANNIVERSAIRE HUBBLE.
Je suis d'accord les images sont de meilleurs qualitées mais j'aime beaucoup toute la télémétrie de soho : la quantité de rayon-x, la vitesse de vent solaire etc
le mieux c'est les deux sdo pour les images en longueurs d'ondes différentes et soho pour la télémétrie
Et puis il faut pas oublier que soho a été lancé en 1995. ^^ Il est pas tout jeune.
Aujourd'hui à 13h une jolie éruption solaire dans le partie droite.
Mais peu d'émission de rayons-x .
Merci à SOHO.
Xahendir
C'est classe
Pages 1 2