Pages 1
Merci pour vos poèmes, ça fait plaisir à lire tout ça!
Finalement, je vais prendre celui de Louise LABÉ (1524-1566), Sonnets VIII, posté par Kwell. C'est simplement un des plus cours et facile à réciter, et surtout, un des plus facile à comprendre, l'interêt est également de distraire la classe, si certains poèmes sont bourré d'images, ils n'en restent pas moins incompréhensible tellement l'émotion est forte!
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir!
En effet, il m'est impossible de prendre des notes, et si j'ai un "trou", j'ai direct en dessous de la moitié.
Je prendrais donc les poèmes les plus cours, par simple facilité.
Ceci dit, j'aime beaucoup le courant romantique, je vais me faire une joie de lire tout ça demain (ouaih, il est tard...).
El rey de sus nalgas => Merci pour ton site, je le met illico dans mes favoris
Logiquement je dois prendre des poèmes "récent" (style XX a XXIème S), mais je les trouve un peu dénué de quelque chose que j'apprécie beaucoup dans les poèmes dont les auteurs n'ont pas connus la TV, la radio et tout le bazar (je me comprends hein).
Amicalement, cf. pseudo.
Salutation à mes chers petits collègues lombrik! (je peux aussi vous le faire en elfique )
Bientôt, ou dans un futur relativement proche, je devrais réciter un poème devant ma classe, un poème que j'aurais choisis selon ma convenance, et c'est l'objet de ce post.
En fait, je recherche l'oeuvre d'un poète très célèbre de préférence, qui aurai comme sujet la mélancolie, durant le mal du siècle si possible.
J'ai cherché sur Google, mais en vaint, mes références sont vraiment très très pauvre.
Je recherche donc un poème qui parlerai de mélancolie durant le mal du siècle, poème romantique préférable en fait. Un poème qui contiendrait beaucoup d'images et où l'on sentirai vraiment ce qu'a vécu l'écrivain.
J'veux du mekton qui s'est suicidé après l'avoir griffoné koi!
J'ignore si je me fais comprendre, je ne suis pas un expert en poésie, mais bon, c'est vraiment ce type de poème que j'aimerais réciter devant ma classe.
Merci d'avance.
Mdr génial ce jeu.
http://zerodez.ifrance.com/baffe.JPG
Et si tout le monde s'arreterai de petter la couche d'ozone se réparrerai un peu plus
Vous avez reussi à le telecharger l'économiseur d'écran?
Ptdr les blagues sur Mac Gyver!!
Et pas mal non plus le gif franchement
Non le lien n'est pas périmé, le saut devai s'effectuer hier le 20juillet a une certaines heure.
Sinon, non ça n'aurrai jamais marché ^^ c'est comme se soulever en tiran sur ses lacet.
Ben zut!!! Je me suis inscri il y a quelques mois et jai COMPLETTEMENT oublier que le grand saut céttait aujourd'hui!!! Je suis vraiment dégouter, j'ai rater ça, je voulais sauter moi!! (même si je sais que ça n'aurrai pas marcher ^^)
Sephi => c'est justement ce que je voulais dire:
En même temps si les élèves étaient un peu plus responsables les profs n'auraient pas besoin d'être sévères...
Et si on apprenais le respect au plus jeune dès le début ça serrai beaucoup moins compliquer.
Nous à l'école primaire céttait "aller le doigt-doigt sur la boubouche et on se tait sinon on reste assis sur le banc-banc de la ré-cré-cré pendent 5 minutes".
Et franchement tu parlais, tu t'en foutais puisque à toutes les récré la plus par du temps tu restai quand même sur un banc à parler avec tes copains.
Je veux bien croire que sans autorité il y aie certains élèves qui sont motivé naturellement et qui veulent réussir car ils voyant que ce qui est en jeu, mais bon c'est pas le cas de tout le monde.
Sinon c'est claire qu'il y en a, faudra toujours les supporté, et au bout d'un moment tu craque, ou tu continue à supporter.
J'ai +- le même que le père noël, une grosse sacoche, non mais j'ai un prof de math qui sais pas expliquer, au bout de 3mois de cour ou personne comprenne, c'est claire que c'était le carnage au bout d'un moment.
L'école est obligatoire jusque 18ans (ce qui ne veut pas dire que je vais arreter a 18ans =/ )
Hors dans mon école, certaines classes ont eu des problèmes avec des professeurs, le préfet est même venu leur faire la morale plusieurs foi.
Si les professeur serraient plus sévère ça ne serrai jamais arrivé.
Sinon je ne juge sûrement pas plus utile de mettre le Bronx dans la classe, je dis juste que les élèves trouvent ça plus amusant.
Avec des professeur comme ça, j'ai pas du tout envie d'étudier franchement. Ma prof de français est génial, c'est le cour parfait, elle m'a vraiment donner envie de m'améliorer elle, c'est dans cette branche que j'ai eu le plus de point, par contre en math, professeur vraiment à la n'importe comment, il ne sait même pas expliquer correctement, pour réussir j'ai du demander à des copains en dehors de mon école pour qu'ils m’expliquent...
Maintenant moi je change d'école, pourquoi? Ben car la-bas l'enseignement est plus stricte.
Et encore une foi tout dépend des écoles.
Tu n'est pas vieux jeux, enfin en tout cas pour moi, puisque j'ai justement envie de changer, bien sur cette vidéo m'a bien fait rire, je me contredit un petit peu puisque je dis vouloir une école plus stricte, disons que ça ne m'empêche pas de rire du bordel en classe, mais ça se rapporte directement sur le cour, l'année prochaine ce genre de conneries ne serra sûrement pas présent, mais j'aurais un meilleur enseignement (enfin j'espère).
Les profs sont, je pense un peu aussi responsable.
Au cour de Géo personne pette un mot, tout le monde à "peur" du prof, ou en tout cas il se fait respecter c'est clair.
Au cour de Science sur cette vidéo, la prof est une vraie empoté, elle ne sais même pas se faire respecter par les élèves de 12ans.
Je suis d'accord que les élèves devraient et doivent respecter les profs, mais seulement le respect pour moi ça s'apprend aussi. Un cour ou le prof se fai respecter carrement c'est un peu chiant, tu peux pas faire ce que t'a envie, et c'est plus amusant un cour ou c'est le foutoir. Seulement voilà on devrai apprendre le respect très jeune, comme ça pas besoin d'avoir un professeur spécialement sévere ou quoi.
Enfin bon, pour moi si on engage un prof, on devrai veiller au moin à ce qu'il sache faire respecter une classe.
Sephi => mdrrr pas mal, franchement j'y avais même pas pensé.
Mais bon si t'es habitué à jouer aux jeux en reseau en souris inversé c'est directement plus facile, à la fin on s'y habitue
http://zerodez.ifrance.com/yahou.JPG
Ouf, j'ai vraiment déguster pour le dernier level, franchement il y a rarement pire, il à l'air simple mais c'est vraiment chaud.
C'est comme ça dans les écoles qui n'ont pas beaucoup d'argent.
Et puis l'alarme sonne tout le temp pour rien, on saurra jamais quand y'a réélement le feu.
Sinon j'avoue que c'est dangereu, mais ça reste risible pour moi, et pui de la pierre ça prend un peu plus de temp avent de prendre feu, non?
Salut,
J'ai une vidéo à vous proposer, ce sont des amis à moi qui l'ont "réalisée"... faites par GSM (ou Mobile, Portable chez vous) en fait .
Les 4émes Economie (ça devrai correspondre a 2eme en France) de mon école (Athénée Royal de Beaumont Belgique, mdr) on balancer un fumigène sous une affiche (involontairement). Résultat:
http://www.megaupload.com/?d=NQBAF72D
Il faut la télécharger avec MegaUpload, je suppose que vous savez comment faire lol.
La vidéo se passe dans une classe de science, avec des sales gosses!!
Mais bon franchement c'est un peu risible pour ceux qui ont ce genre d'humour, en tout cas cette classe en question à eu beaucoup d'ennuies.
Il faut surtout écouter la Prof crier, elle fait quedale pour arranger la situations, il parait qu'elle à été se réfugier derrière la porte ^^
Bref ça peut très bien être dangereux, et c'est pas des choses à faire en plein cour, mais ça vaut au moins le coup d’œil je pense ^^ (Aussi, à voir le type qui se dirige ver l’armoire en courrant comme une fillette trop bon ça).
Pas très long, mais bon.
A vous de voir si vous voulez le diffuser
Pages 1