Pages 1
Fefaine salut,
Scregneuxgneux, je ne sais pas si je suis en recherche de reconnaissance, mais personnellement je n'ai pas mon blog et n'ai invité personne à venir m'admirer dans ma bulle internet.
Mes provocations, car ce sont bien des provocs, cherchent à satisfaire ma curiosité, j'aimerais trouver du répondant, des questions, des réponses puisées dans votre vie mais pas vues à la télé. La pensée conformisme m'emmerde, mais je suis un très bon public dès qu'on s'exprime avec ses tripes, un témoignage du petit coeur qui bat dans chacun me ravit, même celui qui se cache derrière un uniforme.
Boum... bouboom... boum... bouboom... parlez-moi de ce chant du monde...
Bien vu Évil _Ifrit j'ai été en effet créateur d'entreprise, et pour cela jusqu'a 28 ans j'ai fait plein de petits boulots alternés de voyages, ce fut ma véritable école, une super école, celle de la vraie vie. A l'école on nous apprend la carte mais le territoire et tellement différent qu'il est facinant de partir à sa découverte.
Je ne trouve pas grand chose à crouter dans vos frigos mentaux, les onomatopées, parasitent la réflexion. Aussi pour continuer la provocation je vous offre de belles citations d'un mec qui avait des bonbons et qui à su ouvrir des voies nouvelles, un patron quoi ! Il s'appelle Saint Exupéry.
« L’homme cherche d’abord sa propre densité, et non pas son bonheur. »
« Je ne saurai prévoir, mais je saurai fonder, car l’avenir, on le bâtit. »
« Il n’est point à distinguer ce qui te ravage et ce qui te fonde, car c’est le même vent qui sculpte la dune et qui l’efface, le même flot qui la sculpte et l’éboule, la même contrainte qui sculpte ton âme et qui l’abrutit, le même travail qui te fait vivre et t’en empêche, le même amour comblé qui te comble et te vide. Et ton ennemi, c’est ta forme même, car il t’oblige à te construire… »
C'est une autre philosophie que celle des anti CPE , non!
Aujourd’hui j’ai été manifesté contre le CPE.
C’est vrai quoi ! Il faut lutter contre l’injustice !
Depuis que je suis tout petit, je regarde la télé, ou je joue au nitendo, et quand j’ai un petit creux, j’ouvre le frigo et je me sers. C’est normal ça a toujours été comme ça à la maison, maman fait les courses et le frigo se remplit tout seul.
Maintenant que je suis devenu grand, je voudrais un travail qui me remplisse automatiquement le frigo, sans que j’ai à faire les courses, l’État qui doit remplacer maman, ( c’est ce qu’on apprend à l’école) doit se charger de me trouver un boulot à vie, sans risques, avec des garanties que le frigo ne sera jamais vide.
Maintenant les patrons voudraient me faire croire que je dois faire les courses moi-même pour remplir le frigo et en plus le magasin demande de l’argent, et je dois aller gagner aussi cet argent !
Incroyable non !
Mais dans quel monde vit-on ?
Pages 1