Pages 1
Jalousie, quant tu nous tiens.
Ne prétends pas que tous les gens qui te font des critiques sont jaloux de toi. Si tu n'es pas capable d'accepter le fait qu'on remette en cause la qualité de ton travail, il ne faut pas chercher à faire de la musique, tu risques d'être vite déçu.
Je pense pas avoir besoin d'apporter de précisions par rapport à ce qu'on t'a déjà dit : il faut que tu travailles la mélodie, le rythme, les sons, les paroles, etc. Donner des leçons de morale comme ça c'est bien gentil mais c'est franchement cucu la praline, bien sûr qu'il faut pas taper sur les phoques et ne pas écrire nique la police (quoique…). Tu peux essayer de transmettre des messages comme ça en utilisant pleins de procédés d'écriture (mais comme tu as l'air de considérer qu'écrire c'est caca boudin chanter c'est mieux je vais certainement te parler chinois) : métaphore, hyperboles, allégories, etc etc. Tout ce qu'on t'apprend en cours de français en même temps que l'orthographe.
Prends des cours de musique, là tu as un rythme basique et une mélodie basique aussi, on sent que tu as composé tout ça sur une version d'essai de FruityLoops ou n'importe quel autre logiciel. Le but de l'artiste est de faire quelque chose de beau, alors que la Joconde ait l'œil bleu, de Vinci se serait démerdé pour que ça reste magnifique et presque parfait ; alors que si toi tu rajoutes une percussion ou je ne sais quel autre élément, comme tu n'as presque pas d'expérience et apparemment pas pris de cours de musique, ça m'étonnerait que ça rende ton œuvre incroyable.
Enfin bref, j'vais pas me fatiguer. Je ne te critique pas parce-que je suis jaloux, ça c'est une vieille morale à la con qu'on inculque aux gamins de 10 ans. Grandis, deviens mature ! Prends compte de ce qu'on te dis et améliore ce que tu fais. Par contre, dis à ton producteur que t'arrête tout, parce-que si tu vends un single comme ça, tu risques de faire un succès fou (suffit d'en voir l'exemple avec René la Taupe), de gagner plus d'argent que qqun ayant fait 15 ans d'études et de le plonger dans une dépression morbide. Tu alimenteras la société de consommation et la dégradation des goûts musicaux du grand public, ce qui conduira à une lobotomisation des foules, à la prise de contrôle du pays par un futur dictateur extrêmiste, conduisant alors à la fin du monde, et l'extermination de peuples entiers.
Pages 1