Pages 1
Enfin bon, puisque plus personne ne semble avoir quoique ce soit à ajouter, je vais clore la conversation en vous remerciant pour vos réponses, et surtout Fefaine qui a répondu à ma question principale par ses informations.
@Fefaine: Merci pour ta réponse et pour les informations, car elles ne sont pas spécialement faciles à obtenir; en l'occurence, il me semblait que les non-ressortissants de l'U.E devaient faire une demande d'équivalence pour obtenir le titre de leur nouveau pays, mais je me trompe apparemment.
@le-long-brick: Il n'en aura pas besoin, mais tu peux toujours m'envoyer une photo d'un de tes chefs d'oeuvre, pour peu que ton ironie ne soit pas totale. Je pourrai peut-être trouver des intéressés.
Bien le bonjour à tous,
Je vous rends visite pour faire une petite demande. Voyez-vous, en tant qu'étudiant en fin d'études secondaires, je m'étonne non seulement du fait qu'il est excessivement rare d'entendre parler du diplôme décerné en fin d'études, donc le Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur, mais aussi du fait qu'il est apparemment impossible de savoir à quoi il peut bien ressembler; alors que les pages de Google regorgent d'images de baccalauréats, qui est étrangement bien plus connu chez nous que notre propre document, il n'y en existe absolument aucune lorsque l'on tente une recherche sur le CESS. Le besoin relatif que j'ai de le savoir est que, outre le fait que j'aimerais savoir à quoi il ressemble par simple curiosité, un ami algérien qui vit actuellement en France devrait bientôt émigrer en Belgique pour toute une série de raisons, ce qui implique la conversion de son BAC en CESS pour la poursuite de ses études universitaires. Il aimerait donc avoir une idée du papier en question pour contribuer à ce qu'il soit plus à l'aise dans les démarches à faire et n'ait pas l'air stupide lorsqu'il arrivera dans notre plat pays. Alors, je me demande s'il serait possible que l'un de vous photographie son CESS et en publie la photo sur cette page (en censurant toutes les informations personnelles bien sûr), ou m'indique une façon de connaître son apparence.
Merci à vous.
Pages 1