Pages 1
La scène se passe à Marseille, où les chômeurs défilent comme ils le font épisodiquement, pour réclamer du travail. Tous les syndicats français sont représentés, et de nombreuses pancartes fleurissent parmi les manifestants, du genre : "Nous voulons du pain pour nos enfants", etc.
Un patron marseillais dont les affaires prospéraient, assistait à ce défilé de mécontents.
Tous ces gens qui manifestaient lui inspirant de nobles sentiments, il pensa que le fait d'embaucher éventuellement un employé supplémentaire ne grèverait pas son budget. C'est ainsi qu'il interpella un manifestant parmi cette masse de chômeurs.
- Viens ici, mon brave, dit-il à l'un des manifestants qui passait à sa hauteur en tenant en main une pancarte sur laquelle il était écrit : "Pas de promesses, c'est du travail que nous voulons !"
L'homme, un Corse, obtempéra, et s'arrêta face à lui.
- Alors, c'est bien vrai, tu n'as pas de travail ? demanda le patron à notre Corse.
- Vous savez pas lire ? rétorqua l'insulaire.
- Quel est exactement ton métier ? le questionna le patron.
- Moi, j'ai pas un métier spécifique, répondit le Corse. Mais je sais tout faire, et je ne suis pas un fainéant !
- Eh bien, c'est justement de quelqu'un comme toi dont j'ai besoin actuellement, dit le patron. Passe ta pancarte à quelqu'un d'autre, et viens avec moi. Je t'embauche immédiatement, et tu auras 5000 F par mois pour débuter, soit beaucoup plus que le SMIC !
- Té ! C'est pas vrai ! hurla le Corse avec dépit. On est 5000 à défiler, et le malheur veut que ça tombe sur moi, j'ai vraiment pas de chance !
Salut moi j`adore les voyage, la photo, le dessin, la peinture et mon velo...lol
Je fais un tour d`europe en velo et là je suis a londres apres 1800km parcouru ..
Il doit m`en rester 15000 km
J`espere qu`on est bien acceulli chez vous?
Pages 1