Anonymous vs Capitalisme

Vs Hypocrisie ?
2 747 vues

Vs Hypocrisie ?

Envoyé par Mylo le 12 juillet 2014 à 11h39

+ 8 -

Esejy-Van-Ervech Lombric

Il est bien connue que les types qui se revendiquent encore comme anonymous de nos jours sont des blaireaux intergalactiques.
+ 1 -

JoW En réponse à Esejy-Van-Ervech Vermisseau

Ben tout dépends du pourquoi ^^ Le principe premier d'anonymous, c'est que ça peut être n'importe qui...d'ailleurs en soit se revendiquer d'ano, ce serait comme essayer de définir où est "internet" physiquement (South Park style)
+ 5 -

_pepe_

Amusant. Mais la réflexion est légère, et ne résiste pas longtemps à l'analyse.

Tout d'abord, le capitalisme étant subi et non choisi, il n'y a pas de paradoxe dans le fait de le dénoncer dans un cadre qui en utilise les produits. Le personnage ne va pas se présenter à poil et le visage derrière un masque en paille sous prétexte que tous les objets manufacturés qui nous entourent peuvent être associés plus ou moins directement au capitalisme.

D'autre part, l'association entre l'image d'un atelier de fabrication et le capitalisme n'est dû qu'à un réflexe spécifique à nos esprits occidentaux, qui nous fait oublier que des ateliers semblables existent (ou ont existé) également dans des pays appliquant des modèles non capitalistes. Chez certains, cette même photo pourrait évoquer des souvenirs de l'URSS ou de la Chine communiste (avant qu'elle n'opte pour une forme particulière de capitalisme).
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
121