#28001 13.01.2017 18:08:32

emerson
Membre
02.11.2013
221

Aujourd'hui je...

Ce sont les hommes qui sont néfastes, sans religions ils le seraient tout-autant, et peut-être même davantage, allez savoir...
J'aime cette phrase de Cyrulnik: " La manière dont on croit en Dieu révèle la manière dont on aime les Hommes".

(Une petite interview: http://www.lepoint.fr/boris-cyrulnik-di … 902_19.php )

Selon Konrad Lorenz, l’agressivité humaine n’est pas mauvaise en soi: "Il serait dommageable de tenter d’éliminer les pulsions agressives par une sélection eugénique puisque l’agressivité entre comme composant dans bon nombre de facultés humaines les plus nobles. Avec l’élimination de l’agression se perdrait beaucoup de l’élan avec lequel on s’attaque à une tâche ou à un problème, et du respect de soi-même sans lequel il ne reste plus rien de  tout ce qu’un homme fait du matin au soir, du rasage matinal jusqu’à la création artistique ou scientifique. Mais des dysfonctionnements se manifestent.

Je ne dis pas que ces mecs ont toujours raison, mais voila, en faisant une synthèse de tout ça je trouve des repères qui me permettent de ne pas me perdre dans ce monde étrange et imprévisible.

Edit: Orme---> J'ai envie de te dire que c'est peut-être la vie politique en fait qui s'est approprié l'islam pour en faire ses fondements du légal ou du non-légal. Pas étonnant quand on voit l'efficacité que c'est de toucher les gens dans leurs valeurs pour mieux contrôler ce qui se passe.
Ici en France on nous parle de la famille, de l'éducation, de la sécurité, du pouvoir d'achat etc... pour nous imposer tout un tas de trucs. Dans d'autres endroits le meilleur argument c'est l'islam.

Dernière modification par emerson (14.01.2017 10:13:59)

Un tiens voila du boudin vaut mieux que deux t'auras un steak.

#28002 14.01.2017 12:54:36

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,687

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je n'en peux plus de ma voisine qui jouit tellement fort quand elle nique qu'elle arrive à me réveiller.
Et j'aime pas me réveiller en pensant à sa tête.
Surtout vue comme elle est moche.

Orme a écrit

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparer une situation où d'un côté les gens n'avaient pas le choix, et de l'autre côté une situation où les gens en ont marre des merdes causées par les religieux, et en ont marre de gouvernements sans bonbons qui ont peur de se défendre à cause du politiquement correct.

Bah, pourtant, le langage actuel de l'extrême droite à propos de l'Islam ressemble étrangement à celui de l'avant-guerre jusqu'aux années 1960 environ à propos des juifs. Il y a un tas d'analyses sur le sujet, certaines extrêmement poussées. L'autre jour, je suis allé à la soutenance de thèse d'un copain en histoire du langage politique et il montrait le parallèle entre un texte français écrit en 1939 sur les Juifs et un texte allemand écrit en 2010. C'était effrayant de remarquer la même architecture de la pensée, de l'argumentaire et, parfois même, des phrases complètes.

Orme a écrit

TOUTES les religions sont néfastes et malfaisantes

C'est ton point de vue sur les religions mais ce n'est pas forcément argumenté.
Personnellement, je ne crois pas en dieu donc je m'en tape le coquillard. Et je n'aime pas le prosélytisme, fusse-t-il religieux ou non et/ou politique.

Orme a écrit

, et à notre époque l'islam tient le haut du top 10.
Et l'islam, à qui je refuse de mettre une majuscule, n'est pas qu'une religion, c'est un système qui englobe aussi la vie légale et politique.

Comme le Vatican ou Israël alors... Hum!
Pour le reste, la religion prend une majuscule et le système socio-politique n'en prend pas. wink

'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#28003 16.01.2017 13:21:45

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,687

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, en allant au travail, je passais sur le Pont de Sully et il y a un taxi qui me double sur la voie partagée puis il pile juste devant moi et se met à klaxonner et fait demi-tour et re-klaxonne et s'arrête à côté de moi et me fais un grand sourire en me demandant comment ça allait et si ma mère allait bien aussi.

Je lui dit que je le connais pas, ses clients ont eu peur et en plus, j'ai manqué passé par dessus mon vélo... hmm

*fille de joie*, le mec, il doit avoir un sérieux problème quoi. 0_0

'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#28004 19.01.2017 16:14:33

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,687

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je reviens de Strasbourg.
C'est une très très jolie ville.
Et en plus, il y a des vélos partout - trop bien!

Smile, you're on CCTV!

#28005 19.01.2017 17:17:18

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,564

Aujourd'hui je...

Et des saucisses (j'ai vraiment voulu écrire saucisses).

West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

#28006 19.01.2017 19:12:45

emerson
Membre
02.11.2013
221

Aujourd'hui je...

Ced a écrit

Aujourd'hui, je reviens de Strasbourg.
C'est une très très jolie ville.
Et en plus, il y a des vélos partout - trop bien!

J'ai connu une saucisse super sympa qui venait de là-bas, elle m'avait dit la même chose pour les vélos.
http://media.lelombrik.net/t/aafc9253e8 … cac2c8.gif

Arf...j'avais pas vu le post d'Orme, moi aussi je voulais écrire "saucisse"...:p

Dernière modification par emerson (20.01.2017 04:38:44)

#28007 29.01.2017 09:09:15

emerson
Membre
02.11.2013
221

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, ça va pas trop, et j'ai besoin d'expliquer pourquoi. Sait-on jamais, ça pourrait être utile à quelqu'un un jour.

J'ai pas mal réfléchis ces derniers temps aux diverses défaillances que l'on peut trouver dans le système scolaire, du-moins ce que moi j'arrive à percevoir, et puis je me suis mis à repenser à cette institutrice de primaire et les méthodes particulièrement condamnables qu'elle employait avec moi (j'en avais déjà parlé), puis à cette prof d'histoire-géo au collège, et cette prof d'anglais absolument détestable (et qui semblait me détester aussi). Il va bien falloir passer à autre chose un moment, mais je n'ai jamais été aussi lucide sur les causes de mes conditions de vie, et ma tête carbure dans tous les sens. Rassurez-vous, je ne suis pas en train de déprimer non-plus, mais ça me préoccupe terriblement.

Aujourd'hui, je vois un rapport évident entre ces trois femmes: Elles étaient mal dans leurs peaux et n'ont jamais dû réussir à se défaire de ça.
L'une avait une grande tache de naissance de la base du cou jusqu'à la joue et avait très probablement été sujet aux moqueries pendant sa propre enfance (le contraire serait étonnant), la seconde avait je pense reçue une éducation catholique très strict et était probablement frustrée vu sa rigidité. La troisième, plutôt aigrie faisait une sorte d’eczéma ou bien une quelconque maladie de peau car elle était toujours barbouillée de maquillage, la mauvaise peau de ses mains la trahissaient. 
Par-ailleurs, ces personnes devaient manquer de formation à la théorie de l'attachement, pourtant nécessaire pour exercer correctement ce genre de métiers. Si un instit n'est pas formé à ça et n'a en plus pas ce métier dans le sang, ça peut rapidement lui faire faire des conneries. Après, elles l'ont peut-être appris sans la comprendre aussi, cette théorie. Au Brésil dans les années 70 on apprenait bien la science sous forme de dictées...(cette méthode d'instruction "d'apprendre sans comprendre" possède quand-même un avantage: Elle met les riches et les pauvres à égalité. Les riches n'ont pas spécialement une meilleure mémoire que les pauvres, par-contre s'il s'agit de comprendre. le riche est plus avantagé puisqu'il a accès à bien plus de moyens...).

Je ne peux pas m’empêcher de faire un lien avec la fameuse "lutte des classes", j'étais fils d'ouvriers, et me suis retrouvé en école puis collèges privés au beau milieu de gosses principalement issus de la petite bourgeoisie et de ce que je nomme "la fausse-bourgeoisie" quimperoise; Des gens qui n'ont pas forcément beaucoup d'argent, mais qui prennent des attitudes, se comportent comme si c'était le cas pour imiter la classe sociale à laquelle ils aimeraient bien appartenir; ça bouffe des nouilles sans sauce mais ça côtoie le maire ou bien le directeur du conseil général, ça va à des expositions pour pouvoir serrer les pinces d'huiles locales et ça rentre à la maison avec une clio garée à deux pâté de maison de là pour ne pas être vu avec...       J'exagère un peu (quoi-que) mais c'est pour dire que se sont limite des gens qui ont honte d'être normaux.
Je ne devais pas respecter les codes comportementaux et de ce fait ne rentrais pas dans le moule. Mes parents ont sans-doute pensé que ce serait mieux pour moi de me mettre dans le privé, que l'instruction était probablement de meilleure qualité que dans le public. On avait quand-même eu rdv avec le directeur d'un collège public avant, le mec avait une cravate couleur écossaise et une veste verte, mes yeux étaient rivés dessus, puis dans son bureau il m'a demandé: "Il y a dix oiseaux sur un fil électrique, avec un fusil on en tue un, combien en reste t-il ?"... Je connaissais déjà la devinette, c'était "aucun puisque les autres se sont envolés", mais là c'était le directeur d'un collège qui me la posait, pas Pif-Poche, alors la réponse qu'il attendait devait forcément être différente, et puis cette cravate et cette veste qui m'obsédaient ... j'ai donc répondu "ben...neuf", et je n'ai pas été accepté... Aaaaaah monde de merde ^^ heureusement que j'arrive à trouver le moyen d'en rire.

Ma façon d'être, mes habits pas chers en comparaison des chaussures à 500 francs des autres gamins (c'était le prix d'une paires de Reebook Pump ou de Air-Max Nike à l'époque, j'avais des godasses de supermarchés à 20 ou 30 balles...), tout-ça devait leur rappeler ce qu'elles ne voulaient pas voir dans leurs propres vies, alors plutôt que d'essayer de me comprendre et de faire correctement leur boulot, remplir  leur rôle, ça a été bien plus facile d'essayer de me casser et de faire en sorte que je disparaisse de leur vue; Comment peut-on redorer son image de bon professeur en fabriquant une élite quand on se coltine des "cas sociaux" comme moi ? (façon de parler hein, c'est comme ça qu'elles devaient me voir en fait). Pour les gens comme ça il n'y a rien de pire qu'un pauvre qui s'assume.
D'ailleurs elles ont réussit puisque je me suis fais renvoyer du collège à la fin de la 6ème...

Mon école primaire a depuis été détruite et remplacée par des immeubles, mon collège a également fermé et été transformé en un lot de 69 appartements... *fille de joie* ça craint le monde de l'éducation en France, ça commence à aller mieux et voila que les institutions ferment les unes après les autres sous des prétextes à-la-noix au profits d'investisseurs. Comment sera ce pays dans une centaine d'années ?...

Si un jour j'ai un gamin, je crois bien que je me foutrais au RSA et je lui apporterais de l'instruction moi-même. Je verrai bien ce qu'en pensera bobonne, mais je ne l'ai pas encore rencontré sad

Dernière modification par emerson (29.01.2017 09:13:02)

#28008 29.01.2017 10:17:27

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,741

Aujourd'hui je...

emerson a écrit

Aujourd'hui, ça va pas trop, et j'ai besoin d'expliquer pourquoi. Sait-on jamais, ça pourrait être utile à quelqu'un un jour...
Je ne peux pas m’empêcher de faire un lien avec la fameuse "lutte des classes", j'étais fils d'ouvriers, et me suis retrouvé en école puis collège privés au beau milieu de gosses principalement issus de la petite bourgeoisie et de ce que je nomme "la fausse-bourgeoisie" quimperoise; Des gens qui n'ont pas forcément beaucoup d'argent, mais qui prennent des attitudes, se comportent comme si c'était le cas pour imiter la classe sociale à laquelle ils aimeraient bien appartenir; ça bouffe des nouilles sans sauce mais ça côtoie le maire ou bien le directeur du conseil général, ça va à des expositions pour pouvoir serrer les pinces d'huiles locales et ça rentre à la maison avec une clio garée à deux pâtés de maisons de là pour ne pas être vu avec...       J'exagère un peu (quoique) mais c'est pour dire que ce sont limite des gens qui ont honte d'être normaux.
Je ne devais pas respecter les codes comportementaux et de ce fait ne rentrais pas dans le moule. Mes parents ont sans-doute pensé que ce serait mieux pour moi de me mettre dans le privé, que l'instruction était probablement de meilleure qualité que dans le public. ... Aaaaaah monde de merde!... heureusement que j'arrive à trouver le moyen d'en rire..
Ma façon d'être, mes habits pas chers en comparaison des chaussures à 500 francs des autres gamins (c'était le prix d'une paire de Reebook Pump ou de Air-Max Nike à l'époque, j'avais des godasses de supermarché à 20 ou 30 balles...), tout-ça devait leur rappeler ce qu'elles ne voulaient pas voir dans leurs propres vies, alors plutôt que d'essayer de me comprendre et de faire correctement leur boulot, remplir  leur rôle, ça a été bien plus facile d'essayer de me casser et de faire en sorte que je disparaisse de leur vue; Comment peut-on redorer son image de bon professeur en fabriquant une élite quand on se coltine des "cas sociaux" comme moi ? (façon de parler hein, c'est comme ça qu'elles devaient me voir en fait). Pour les gens comme ça il n'y a rien de pire qu'un pauvre qui s'assume.
D'ailleurs elles ont réussi puisque je me suis fais renvoyer du collège à la fin de la 6ème...
sad

https://www.youtube.com/watch?v=N7VRx7SnGy4 wink

#28009 29.01.2017 10:32:36

emerson
Membre
02.11.2013
221

Aujourd'hui je...

Ce film est la critique acerbe et irrévérencieuse d'une société qui ne consomme plus que du boudin à la sciure et de l'eau du robinet. smile

#28010 20.02.2017 21:12:08

Offerus
Ne pas prendre au sérieux
Lieu Citoyen du Monde
02.03.2008
76

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, soirée jeu dans un bar "alternatif". C'est un couple de vieux soixante-huitards qui organise. Nous discutons, j'annonce que j'aime beaucoup les wargames (jeu de guerre historique). Sourires gênés, moue de dégoût. "Non, vraiment, la guerre, ce n'est pas possible". Après deux parties de Backgammon, je présente rapidement le jeu Puerto Rico, où il s'agit de développer un comptoir commercial au XVIIème siècle. De nouveaux, des rires méprisants. Je demande quel est le problème: "c'est un jeu capitaliste, les pions qui représentent les cultivateurs sont noirs et il y a des nobles". Je referme la boîte de jeu. Le mec m'explique qu'il a arrêté de jouer aux échecs "parce qu'il faut tuer". Et que ce qui le dérange dans les jeux, "c'est qu'il faut être le meilleur". Et ce sont les organisateurs, fille de joie à cul!! J'ai fui, à deux doigts d'une crise d'angoisse.

#28011 26.02.2017 21:07:22

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,425

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui je reviens sur le fofo après quelques temps d'absence : les bouquins, la musique et les séries m'ont pris pas mal de temps.
Mais je vois que rien a changé : tout est à sa place.
Contente de vous voir les loulous. smile

Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

#28012 03.03.2017 09:51:28

Norbert2
Membre
23.05.2015
11

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, enfin plutôt hier, je me suis tabasser par des flics lors d'une manifestation pour protester contre les violences policière....
Y a comme un truc qui déconne dans ce bourbier ....

#28013 04.03.2017 06:25:44

emerson
Membre
02.11.2013
221

Aujourd'hui je...

Norbert2 a écrit

Aujourd'hui, enfin plutôt hier, je me suis tabasser par des flics lors d'une manifestation pour protester contre les violences policière....
Y a comme un truc qui déconne dans ce bourbier ....

"je me suis FAIT tabasser", et non-pas "je me suis tabasser"...
Pas étonnant que tu te fasses taper aussi  wink

Sinon, j'espère qu'ils ne t'ont pas trop amochés, et qu'ils ne t'ont pas confondus avec un garage à matraque... Remets toi bien.
Si en protestant contre la violence policière on se fait taper, demain je vais aller manifester contre les fellations par les blondes bien gaulées, on sait jamais...

Édit: Aujourd'hui on a fait l'enterrement de vie de garçon d'un pote: On a été en forêt marcher dans la boue les bras chargés, on lui a fait faire du rafting dans l'eau glacée avec une chambre-à-air de camion et une rame, une course avec un vélo de gamin de 4/5 ans qui lui faisait mal au cul, un jeu du seau, on a picolé, fini à la pizzeria, et là je suis crade, nauséeux et complètement mort...
Comment je serai dans 10 ans ? hmm

Dernière modification par emerson (05.03.2017 00:55:57)

#28014 04.03.2017 22:56:49

Orme
Dresseuse de lombriks
06.03.2008
2,564

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui j'ai manifesté pour la liberté d'expression et contre la motion 103.

West-Across-The-Sea.png

#28015 05.03.2017 17:43:23

Cochonnier
Membre
08.11.2016
1

Aujourd'hui je...

Aujourd’hui je me présente pour la première fois sur un forum. C'est sur lelombrik dont je suis avec une certaine avidité les posts et les commentaires d'une communauté qui me font souvent plus réagir (en bien en général) que les posts eux-même.

Je m'appelle donc Cochonnier, suis quarantenaire depuis peu, et vis dans le sud-ouest de l'hexagone. Radicalement non politisé et légèrement pessimiste/blasé/affligé par la société de consommation et la société en général...

Donc bonsoir messieurs-dames.

#28016 06.03.2017 21:34:50

Orme
Dresseuse de lombriks
06.03.2008
2,564

Aujourd'hui je...

Cochonnier a écrit

Aujourd’hui je me présente pour la première fois sur un forum. C'est sur lelombrik dont je suis avec une certaine avidité les posts et les commentaires d'une communauté qui me font souvent plus réagir (en bien en général) que les posts eux-même.

Je m'appelle donc Cochonnier, suis quarantenaire depuis peu, et vis dans le sud-ouest de l'hexagone. Radicalement non politisé et légèrement pessimiste/blasé/affligé par la société de consommation et la société en général...

Donc bonsoir messieurs-dames.

J'ai un avatar pour toi \o/

http://imgur.com/a/8BEt7

Dernière modification par Orme (06.03.2017 21:35:10)

West-Across-The-Sea.png

#28017 07.03.2017 14:07:15

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui je vais acheter 5 kilos de pâtes et de riz parce que demain c'est le grand départ pour l'Amazonie!
Je vais travailler deux semaines à faire des sentiers dans la jungle avec une machette, et tout ça à 4 heures de bateau de toute civilisation!
J'ai hâte!

Web site: Anti-Travail

#28018 09.04.2017 17:24:25

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Aujourd'hui je...

francisdemillau a écrit

Aujourd'hui je vais acheter 5 kilos de pâtes et de riz parce que demain c'est le grand départ pour l'Amazonie!
Je vais travailler deux semaines à faire des sentiers dans la jungle avec une machette, et tout ça à 4 heures de bateau de toute civilisation!
J'ai hâte!

Tu fais ça dans le cadre de ton boulot ? Ils recrutent des ptits frenchies pour ça ? Si oui, je suis intéressé par ce genre d'aventure. ;-)

#28019 17.04.2017 04:32:13

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,687

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je vous fais un petit coucou depuis la Chine.

Il fait beau, chaud et super tôt par rapport à la France - j'essaye de vaincre le jetlag avec du thé et du café mais je dois dire que c'est pas super facile.
Et aller au lit à 8.00 le soir, ça n'a pas du m'arriver depuis 30 ans! big_smile

Pour le moment, j'ai vu la Mer de Chine, des jolis montagnes, des règles de conduite super approximatives (j'ai manqué me faire écraser trois fois en une journée, déjà! big_smile big_smile), plein de vélos partout sur le campus (et qui, bizarrement, sont laissés sans cadenas sans que personne n'y retrouve quelque chose à redire) et des gens absolument charmants partout dans la ville. Par contre, c'est super pas facile de parler avec ceux qui ne parlent pas anglais. Alors je fais des gestes et on s'en sort (et surtout, qu'est-ce qu'on rigole!). Ah, et j'ai été emmené dans des restaus avec de la nourriture de fou - pas toujours facile de manger avec des baguettes mais on se marre bien quand même! smile

Ciao les lombriks. smile

Smile, you're on CCTV!

#28020 18.04.2017 05:52:41

emerson
Membre
02.11.2013
221

Aujourd'hui je...

Ching chang chong waooaaa-chi ?  (Trad: T'es arrivé à pieds ?)

Pied de page du Forum