#721 30.04.2007 10:28:34

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Questions existentielles

On tue pas des animaux pour faire du champagne. ^^
(et puis de toute façon j'aime pas le champagne, le seul que j'aime c'est celui sans alcool...)

Hors ligne

#722 30.04.2007 10:49:42

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Questions existentielles

Et les crevettes ? On les tue pas?
Moi j'aime bien le champagne, j'aime bien tous les alcools sauf ceux qui sont très forts comme la grappa. C'est pas trop existentiel là comme débat si ?


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#723 30.04.2007 11:16:56

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

Je rejoins le camp de ceux qui disent: l'alcool c'est bien entre potes.. ça accélère les conneries, c'est bien sympa et tout ça... je me suis jamais pris une véritable cuite de barbare genre tu vomis partout, tu mimes l'acte sexuel avec une table (encore que ça je le fais à jeun mais pas bourré... l'alcool rendrait-il intelligent?), moi c'est plutôt du genre ça détend, ça rend les filles dociles... ça fait rire de n'importe quoi... c'est sympa somme toute... (aaaaaaah vodkaaaaaaa)

Aashcrahin: euh... la bible perso c'est sympa mais bon ils ont dit tu ne boiras pas d'alcool... sauf le vin de messe parce que c'est le sang du chrits.. encore une excuse pour conserver le contrôle des biens et des pensées...

Depuis quand le vin rouge ça pue? Faut arrêter la piquette du monoprix, mon gars! essaye un bordeaux ou un côte du rhône!


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#724 30.04.2007 12:07:54

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Questions existentielles

Idem que Vanaleth, j'ai jamais bu au point de tout vomir et de faire n'imp. Fin' y a quand même une fois où j'ai trébuché en marchant "droit", un pote m'a rattrapé à temps. Je délrie avec des potes en buvant de l'alcool mais jamais assez pour faire des conneries, c'est plus drôle de voir les autres bourrés XD !

Pour ce qui est de la Bible, je ne dirai rien pour ne pas affecter ceux qui sont croyants mais j'ai déjà ma mauvaise opinion dessus.

Après le vin, jamais goûté de ma vie...

Hors ligne

#725 30.04.2007 14:50:37

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Questions existentielles

D'accord avec le fait que "boire un petit coup c'est agréaaaableuh", mais faisez gaffe quand même (oui je sais que ça se dit pas).
Je suis tombée sur le blog d'une fille qui a eu un accident de voiture très grave à cause du conducteur qui était bourré comme un coing, son récit fait franchement réfléchir...
Si vous voulez boire, restez chez vous!


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#726 30.04.2007 15:39:51

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Questions existentielles

Smajysse a écrit

Si vous voulez boire, restez chez vous!

+1 !
D'ailleurs ça me fait rire, un pote passe pas son permis il dit que "ce serait trop dangereux", alors il fait du vélo. big_smile

Hors ligne

#727 30.04.2007 15:44:45

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Questions existentielles

Vanaleth a écrit

Depuis quand le vin rouge ça pue? Faut arrêter la piquette du monoprix, mon gars! essaye un bordeaux ou un côte du rhône!

Roooh, diffamation ! Ils font de très bon mousseux à 1.26€ à Monoprix, c'est devenu un de mes classiques big_smile

Enfin sinon pour ce qui de l'alcool en général, j'en bois aussi pour m'amuser, pendant les soirées, puisque ça détend, oui (même si j'ai tendance à m'endormir un peu n'importe où après, 'fin bon). Mais bon, je vais pas rebattre le sujet, puisque la plupart des jeunes en boivent pour la même raison.

EDIT : C'est violent aussi de rentrer chez soi en vélo alors que t'as un coup en trop dans le pif big_smile

Dernière modification par Kwell (30.04.2007 15:45:58)

Hors ligne

#728 30.04.2007 16:04:24

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

Kwell a écrit
Vanaleth a écrit

Depuis quand le vin rouge ça pue? Faut arrêter la piquette du monoprix, mon gars! essaye un bordeaux ou un côte du rhône!

Roooh, diffamation ! Ils font de très bon mousseux à 1.26€ à Monoprix, c'est devenu un de mes classiques big_smile

est-ce que j'ai parlé du mousseux? J'admets que la différence entre un bon et un mauvais mousseux est dure à établir, car les bulles et le goût général est le même...


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#729 30.04.2007 16:12:21

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Questions existentielles

Vanaleth a écrit
Kwell a écrit
Vanaleth a écrit

Depuis quand le vin rouge ça pue? Faut arrêter la piquette du monoprix, mon gars! essaye un bordeaux ou un côte du rhône!

Roooh, diffamation ! Ils font de très bon mousseux à 1.26€ à Monoprix, c'est devenu un de mes classiques big_smile

est-ce que j'ai parlé du mousseux? J'admets que la différence entre un bon et un mauvais mousseux est dure à établir, car les bulles et le goût général est le même...

Ah merde, j'avais lu vin tout court, au temps pour moi

Dernière modification par Kwell (30.04.2007 16:12:35)

Hors ligne

#730 30.04.2007 20:09:27

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Questions existentielles

personnellement je bois souvent mais j'évite de finir complètement "mal" parce que la première fois que j'ai été bourré, ben... je m'en souviens pas... enfin apparement j'ai serré dans mes bras un couple (un plan à trois ? ^^) j'ai été dans la douche habillé et quelqu'un a été obligé de me changer (je vous raconte pas ma tête au réveil en voyant mes fringues dehors...) et j'ai vomi sur le canapé... alors c'est pas très glorieux tout ça et je préfère pas que ça se reproduise ...

autre chose, si vous voulez mon avis, faire du vélo bourré c'est beaucoup plus dur que conduire!!! l'équilibre c'est horrible!


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

#731 30.04.2007 21:38:34

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Questions existentielles

nain de jardin a écrit

autre chose, si vous voulez mon avis, faire du vélo bourré c'est beaucoup plus dur que conduire!!! l'équilibre c'est horrible!

Oui mais un vélo, ça va pas à 50Km.H-1 en ville. Enfin, je pense pas.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#732 01.05.2007 08:26:54

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Questions existentielles

nain de jardin a écrit

autre chose, si vous voulez mon avis, faire du vélo bourré c'est beaucoup plus dur que conduire!!! l'équilibre c'est horrible!

Oui, sauf qu'en vélo, la seule personne que tu risques de tuer, c'est toi.


drgbag7.png

Hors ligne

#733 01.05.2007 09:52:56

Aashcrahin
Membre
27.07.2006
152

Questions existentielles

Ou un petit chien qui passait là si tu fais pas gaffe.

Pour la bible qui dirait que l'alcool c'est mal, je déconnais, je faisais allusion aux passages où elle dit que l'homosexualité c'est mal.
http://www.thebricktestament.com/the_la … 18_22.html
D'ailleurs c'est l'ancien testament, pas juste la bible.

Hors ligne

#734 01.05.2007 10:49:51

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Questions existentielles

Ouah, on peut même pas être gay avec la bible ? Je comprends pourquoi LeLoMBriK se déclare atthé (dsl, connais pas l'ortho).


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#735 01.05.2007 13:32:53

Aashcrahin
Membre
27.07.2006
152

Questions existentielles

Satan, sors du corps de Mouke je te l'ordonne ! Allez hop
---------------->[°] tu sors !

Hors ligne

#736 01.05.2007 13:50:25

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Questions existentielles

Aashcrahin a écrit

Satan, sors du corps de Mouke je te l'ordonne ! Allez hop
---------------->[°] tu sors !

Si tu croyais que c'est si simple...
D'ailleurs autre question, pourquoi t'es là Mouke? big_smile

Hors ligne

#737 13.05.2007 15:15:01

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

Petite question d'un scientifque con (oui... beaucoup) firmé (mais bien sûr....):

Est-ce que vous pensez que la science a ses limites? Par exemple, qu'on arrivera à un point où la science est incapable de résoudre un problème, et que les religieux prendront le relais at déclarerons que c'est l'oeuvre de Dieu? Ou que l'on découvre, que Dieu existe? La science sera-t elle alors reléguée au rang de secte?


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#738 13.05.2007 15:30:26

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Questions existentielles

Je pense que l'on va dans le sens contraire depuis des siècles.
Mais je ne pense pas qu'on puisse un jour se débarrasser de la religion. L'homme voudra toujours croire en une entité supérieure, parce que je ne pense pas qu'il atteigne un jour les limites de la science. Il s'éteindra avant.
Pourtant rien ne me fascinerait plus que savoir ce qu'il y a au delà de l'univers. Mais quand on se pose une telle question on a tendance à se sentir petit, assez petit pour envisager qu'il y a un Dieu qui tienne cet univers dans sa main.

Quelqu'un a-t-il lu les Cantos d'Hypérion ? Ma pensée se réume un peu à cela.


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#739 14.05.2007 22:41:25

Aashcrahin
Membre
27.07.2006
152

Questions existentielles

Freud a dit de la psychanalyse non pas qu'elle ne prouvait pas que l'être humain était peu de plus qu'un animal aux instincts primaires, mais qu'elle aidera l'homme à s'élever au dessus de ce stade.
D'ailleurs il classe les modèles de l'univers par l'homme en trois catégories successives :
_l'animisme (du latin anima, âme), où on croyait que l'on pouvait changer les choses par la seule force de notre pensée. Qu'on pouvait maudire quelqu'un et que ça marcherait vraiment. Ou qu'on pouvait invoquer des esprits quand ça marchait pas, par exemple pour faire tomber la pluie. Il y a une âme dans tout : feu, maison, rivière ...
_la religion monothéiste, où l'on a compris comment marche le feu, la pluie... on a une partie de connaissances mais on ne sait pas expliquer la vie, l'univers et le reste. On recourt à l'existence d'un dieu qui fait tout ce qu'on ne comprend pas, et qui en plus nous aime bien au fond. C'est lui qui a tous les pouvoirs que se donnait l'animiste.
_la science, où on en connait encore plus, genre la théorie de l'évolution, l'adn, l'astronomie, où on peut presque tout expliquer, et où on choisit de laisser les questions qui restent avec une étiquette "travaux en cours".

En logique il existe des résultats qui montrent qu'on ne peut pas prouver certaines choses dans certains formalismes. Voir le théorème d'incomplétude de Gödel par exemple.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or … G%C3%B6del

Je pense pas que la science a ses limites.
Imagine qu'on continue à augmenter en nombre comme ça. Va falloir déménager sur d'autres planètes mais supposons. Vois cette masse d'être humains qu'il y aura dans 1024 ans.
Tu imagines qu'il n'y en aura pas un pour poser une question assez tordue pour faire réfléchir le reste du troupeau ?

Hors ligne

#740 18.05.2007 08:15:19

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

J'aime pas les troupeaux.... ça me donne l'impression de ne pas avoir de personnalité.... par là je suis un peu agoraphobe...

par contre les pogos c'est sympa pendant 5 minutes tu oublies qui tu es.... et quand t'as un contrôle qui s'est mal passé, c'est cool


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

Pied de page du Forum