#681 25.04.2007 22:16:32

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Questions existentielles

Fefaine ressemble à ma prof d'histoire. Avec 5ans de plus je pense.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#682 25.04.2007 22:28:28

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Questions existentielles

Mouke a écrit

Avec 5ans de plus je pense.

En fait, mais il ne faut pas le répéter(je compte sur ta discrétion Mouke!), ce sont des daguerréotypes remixés avec Photoshop!
mouarftx1.gif

Hors ligne

#683 26.04.2007 20:31:21

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

Bon on a assez dit du mal de fefaine on peut peut-être tenter de répondre à ma question... sauf si vous en avez une autre, les guichets sont ouverts!


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#684 26.04.2007 20:58:48

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Questions existentielles

Vanaleth, sache que je ne désirais en aucun cas me moquer de Fefaine.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#685 26.04.2007 21:21:00

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Questions existentielles

Mouke a écrit

Vanaleth, sache que je ne désirais en aucun cas me moquer de Fefaine.

So do I! Mais je pense qu'elle est suffisamment fine mouche pour comprendre qu'on ne fait que s'amuser: Il n'y a aucune méchanceté là-dedans!
Pour le reste: voupouvérépétélakestion SVP ?

Hors ligne

#686 27.04.2007 07:37:39

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

Vanaleth a écrit

Avez-vous déjà tenté de changer votre façon de vous habiller, de parler, de réagir pour pouvoir plaire à quelqu'un ou pour pouvoir intégrer un groupe?

Et que pensez-vous de ces "caméléons", ces gens capables de copier les comportements du groupe dans lequel ils sont pour mieux se faire accepter?

Bon ben voilà, quoi... il suffisait de remonter une page en arrière...


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#687 27.04.2007 10:11:51

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Questions existentielles

Jamais essayé.
Ca doit faire 3ans que je ne mets que des survêtements (les trucs que t'achète 2€) et je pense pas que changer pour intégrer quoi que ce soit.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#688 27.04.2007 20:57:28

el rey de sus nalgas
Membre
27.10.2006
807

Questions existentielles

Bof s'il faut changer pour être + ou - accepter ça sert à rien. C'est pas leur faute aux gens qui sont acceptés. C'est la faute au gens qui n'accepte pas les différences ou d'autres personnes.

Hors ligne

#689 28.04.2007 15:04:49

Aashcrahin
Membre
27.07.2006
152

Questions existentielles

Changer quelque chose de superficiel pourquoi pas..
Si c'est t'habiller moins décontracté pour ne pas faire touriste au boulot, ou parler en argot local avec tes potes pour pas faire trop sérieux, j'ai rien contre.
Mais changer d'opinions selon les milieux qu'on fréquente, je suis pas d'accord. Changer d'apparence oui, mais pas de fond. Encore être plus ou moins modéré sur certaines idées selon les gens avec qui on discute ça passe, mais dire le contraire de ce que je pense, je ne me le pardonnerai pas.

J'ai l'impression que les réponses aux questions "existentielles" sont souvent moins importantes que les questions elles-mêmes. Les réponses, on les accepte ou on les refuse, mais les questions, elles, font réfléchir.
Par exemple le-long-brick, ce serait quoi la question qui correspond à ta citation de Sartre "l'existence précède l'essence" ?

Hors ligne

#690 29.04.2007 18:47:04

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

Aashcrahin a écrit

J'ai l'impression que les réponses aux questions "existentielles" sont souvent moins importantes que les questions elles-mêmes. Les réponses, on les accepte ou on les refuse, mais les questions, elles, font réfléchir.

Si t'as compris ça, c'est que t'es parti pour en poser pas mal des questions... ^_^


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#691 29.04.2007 19:12:41

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Questions existentielles

Je me demande pourquoi à notre époque, les jeunes sont-ils si accros à l'alcool ?
Suffit de regarder sur ce site, il est un exemple flagrant:
un truc sur l'alcool, direct des commentaires "je veux aussi"
sur le forum, machin ou truc qui se vante d'avoir une *fille de joie* de gueule de bois

Si cela ne suffit, j'ai un autre exemple: un type de ma classe m'a dit que j'étais un clochard car je ne bois pas et ne fume pas ..........

Alors pourquoi les générations actuelles s'enfoncent-elles vers un alcoolisme général ?


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#692 29.04.2007 19:20:25

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

bah vu le monde de merde dans lequel on vit, et le peu de considération apporté aux jeunes (aujourd'hui, si t'as pas un certain âge, et si tu sors pas d'une certaine école, on te laissera jamais exprimer ton idée), c'est , pas "normal", mais.. "logique" de se bourrer la gueule... et en plus tu te sens euphoprique... tu accordes moins d'importance aux choses, tu as plus confiance en toi...

Donc on pourrait dir que ce n'est pas vers un monde alcoolique que l'on s'enfonce, c'est vers un monde qui n'a pas confiance en soi... et comme l'alcool est la seule drogue légalisée partout dans le monde... on boit!


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#693 29.04.2007 19:31:59

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Questions existentielles

Parce que vous vous buvez pour oublier le monde de merde dans lequel on vit ? oO
Hé ben...

Personnellement je bois d'abord parce que j'aime ça (je bois que les alcools que j'aime... j'suis surtout bière pas trop alcool forts, même si je dis jamais non à un pastis, un bailey's ou un amaretto), et ensuite parce que c'est marrant de se prendre une cuite de temps en temps. Bien sûr faut pas se bourrer la gueule sans arrêt parce que ça va te niquer ta santé et qu'en plus c'est pas trop normal, mais une fois de temps en temps c'est sympa. Suffit de voir les conneries que les gens peuvent faire quand ils sont bourrés... c'est génial. big_smile

Par contre ça me fait peur de voir que des gamins de 14 - 15 sans se pètent déjà la tête tous les week ends et fument régulièrement...

Hors ligne

#694 29.04.2007 19:35:55

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

Sephi a écrit

Parce que vous vous buvez pour oublier le monde de merde dans lequel on vit ? oO
Hé ben...

Moi, perso non je bois pour les mêmes raison que toi... mais j'extrapole un peu en tentant d'exprimer ce que les jeunettes de 14-15 ans ont dans leur (bien abimé) crâne.


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#695 29.04.2007 20:02:58

ChainSaw is life
Ver trappiste
Lieu Lille. En gros.
04.02.2007
792

Questions existentielles

Moi, si je bois des alcools fort, c'est parceque j'aime la sensation de chaud que ça fait dans le ventre...
La bière, aime bien tout court, et sinon, se saouler la gueule...
                                                                                           ...c'est vrai qu'c'est marrant lol
Observer les gens bourrés étant sobre est aussi une bonne expérience a vivre smile

Dernière modification par ChainSaw is life (29.04.2007 20:03:49)


Un scrotum tient toujours ses promesses.

Hors ligne

#696 29.04.2007 20:29:11

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Questions existentielles

Vous dites ça maintenant, dans 10-20ans je viendrais vous rendre visite en cure.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#697 29.04.2007 20:35:32

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Questions existentielles

Mouais, je préfère mourir jeune en ayant bien vécu que mourir vieux en ayant rien foutu...
En même temps jpense quand même pas que jserai en cure dans 10-20 ans...

Hors ligne

#698 29.04.2007 20:38:11

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Questions existentielles

Et moi, je préfère mourir que de voir Mouke me rendre visite.


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#699 29.04.2007 20:51:12

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Questions existentielles

Fefaine a écrit

Et moi, je préfère mourir que de voir Mouke me rendre visite.

Moi, c'est le contraire: Je préfère voir Mouke que la mort me rende visite.

Hors ligne

#700 29.04.2007 21:05:18

Aashcrahin
Membre
27.07.2006
152

Questions existentielles

Tiens, moi non plus je fume pas et je bois pas...
Et ça me fait pas du tout rigoler quand je vois des gens bourrés. En fait, je supporte pas ça, je trouve ça irresponsable. Quand je m'amuse, j'aime bien en garder le souvenir. Et si je dois amuser les autres, je veux bien payer de ma personne, mais de là à me comporter comme une loque humaine, non !

Je suis bien d'accord que certains alcool ont un bon gout (pas le vin rouge ! et en plus ça pue !), mais il y tellement d'autres trucs à boire que c'est pas une excuse.
Bref, je vois pas d'intérêt à l'alcool. L'alcool, c'est mal. Bouh.
La bible : chapitre 13, verset 42 : Un homme ne boira pas d'alcool, car c'est une abomination.
Verset 69 : Et une femme non plus d'ailleurs, pour la même raison.

Mouke > tu as arreté de boire à quel age, toi ? Moi à 16 ans, tu me devances !

Vanaleth > J'ai l'impression que nos théories sont compatibles. On boit parce qu'on veut esquiver un moment ses responsabilités, parce qu'on a pas confiance en soi... Mais je vais pas me rallier à toi, et j'imagine que toi non plus que tu vas te rallier au centre. C'est pas ça le sujet. Le sujet c'est que nous puissions ensemble dire : voilà, là nous avons identifié un point très important, euh, pour, euh, le pays. Nous sommes tous mis en demeure, Vanaleth, les jeunes qui boivent, et moi, comme représentants des trois forces qui structurent la vie alcoolique française.

http://www.youtube.com/watch?v=pFkcPH6B-sA

Non, je n'ai pas bu. XD

Hors ligne

Pied de page du Forum